Santé mentale et le forum.

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
lefauve

Santé mentale et le forum.

Messagepar lefauve » 11 mars 2017, 11:17

Salut,

Depuis que je fréquente le forum j'en ai vue passé des personnes ayant visiblement des trouble de santé mentale mais qui les prenait ses problèmes pour des dons. Exemple: des schizophrène qui se pensait télépathes. Ils faudraient peut-être mettre des enfilades "sticky" pour inviter à envisager cette posibilité et de les diriger vers les ressources en santé mentale.
Dernière édition par lefauve le 11 mars 2017, 11:56, édité 1 fois.
...

Invité

Re: Santé mentale et le forum.

Messagepar Invité » 11 mars 2017, 11:54

lefauve a écrit :Ils faudraient peut-être mettre des enfilades "sticky" pour invité à envisager cette posibilité et de les diriger vers les ressources en santé mentale.

C'est quoi mon problème de santé mentale ?? :lol:

Je sais pas pour la santé mentale mais pour l'orthographe et la grammaire c'est pas fort non plus. ;)

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

lefauve

Messagepar lefauve » 11 mars 2017, 11:58

Invité a écrit :
lefauve a écrit :Ils faudraient peut-être mettre des enfilades "sticky" pour invité à envisager cette posibilité et de les diriger vers les ressources en santé mentale.

Je sais pas pour la santé mentale mais pour l'orthographe et la grammaire c'est pas fort non plus. ;)

I.

c'est corrigé petit comique ;)

En passant tu dis:

Tu as des fils qui se touchent :mrgreen:
...

tecnic

Messagepar tecnic » 11 mars 2017, 13:44

lefauve a écrit :
c'est corrigé petit comique ;)

Qu'est ce que ça devait être avant d'être corrigé !.... :a2:

Invité

Messagepar Invité » 11 mars 2017, 13:55

lefauve a écrit :Tu as des fils qui se touchent :mrgreen:

J'ai pas d'enfants. :P:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 11 mars 2017, 14:11

:haha: heureusement ça serait assez incestueux sinon

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Le coin du bon sens.

Messagepar Cartaphilus » 11 mars 2017, 14:22

Salut à tous.

lefauve a écrit :Depuis que je fréquente le forum j'en ai vue passé des personnes ayant visiblement des trouble de santé mentale [...]

Bien que je sois d'accord pour évoquer cette éventualité devant des comportements, des discours, des références saugrenus d'un participant au forum, il est bon de rappeler qu'il est toujours hasardeux d'établir un diagnostic sur l'internet.

Cela étant dit, le conseil d'aller consulter un médecin est toujours frappé au coin du bon sens.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

86lw

Re: Le coin du bon sens.

Messagepar 86lw » 11 mars 2017, 15:13

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.

lefauve a écrit :Depuis que je fréquente le forum j'en ai vue passé des personnes ayant visiblement des trouble de santé mentale [...]

Bien que je sois d'accord pour évoquer cette éventualité devant des comportements, des discours, des références saugrenus d'un participant au forum, il est bon de rappeler qu'il est toujours hasardeux d'établir un diagnostic sur l'internet.
Cela étant dit, le conseil d'aller consulter un médecin est toujours frappé au coin du bon sens.

( C'est moi qui souligne)
Effectivement. Il est difficile de distinguer, en n'ayant que des textes pour juger, la personne perturbée du provocateur, ou même le converti récent à une cause quelconque, excité et maladroit ( vous remarquerez que j' ai évité de citer Luc Feron :mrgreen: ).
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Florence

Messagepar Florence » 11 mars 2017, 16:06

86lw a écrit : Il est difficile de distinguer, en n'ayant que des textes pour juger, la personne perturbée du provocateur, ou même le converti récent à une cause quelconque, excité et maladroit ( vous remarquerez que j' ai évité de citer Luc Feron :mrgreen: ).

toutefois, on ne saurait reprocher un excès de précautions face à certains modes de discours particulièrement évocateurs de troubles mentaux ou face à des idées suicidaires.

Pour les convertis récents, il faudrait développer de l'anti eau-bénite, ou quelque chose d'autre faisant office de repoussoir ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 11 mars 2017, 16:12

lefauve a écrit :Depuis que je fréquente le forum j'en ai vue passé des personnes ayant visiblement des trouble de santé mentale mais qui les prenait ses problèmes pour des dons

Et encore, depuis un moment vous n'avez vu que ceux qui peuvent faire illusion pendant quelques messages. Je peux vous garantir que ceux qu'on repère dès le premier post sont encore plus gratinés.

Surtout ceux qui écrivent en cyrillique :mrgreen:

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

tchamba

Messagepar tchamba » 11 mars 2017, 16:12

lefauve a écrit :Salut,

Depuis que je fréquente le forum j'en ai vue passé des personnes ayant visiblement des trouble de santé mentale mais qui les prenait ses problèmes pour des dons. Exemple: des schizophrène qui se pensait télépathes. Ils faudraient peut-être mettre des enfilades "sticky" pour inviter à envisager cette posibilité et de les diriger vers les ressources en santé mentale.

Je ne fréquente pas ce forum depuis longtemps mais je suis étonné par le nombre d'autistes qu'on y rencontre. Je propose des enfilades "stinky" pour inviter ceux-ci à se diriger vers soit du packing soit éventuellement vers une greffe de matière fécale.

http://www.europe1.fr/sante/la-greffe-de-matiere-fecale-de-plus-en-plus-prise-au-serieux-2701048

Comme je ne fume pas, je ne bois pas et que je mange bio, je suis un donateur potentiel (à défaut d'avoir des dons)
Dernière édition par tchamba le 11 mars 2017, 17:13, édité 1 fois.

Franfreluche

Messagepar Franfreluche » 11 mars 2017, 16:12

Bonjour,

Une bonne façon de faire est de respecter ce qu'ils sont capables de comprendre ou pas. Se moquer des gens ne fait que les enfoncer encore plus.

tchamba

Messagepar tchamba » 11 mars 2017, 17:12

Franfreluche a écrit :Bonjour,

Une bonne façon de faire est de respecter ce qu'ils sont capables de comprendre ou pas. Se moquer des gens ne fait que les enfoncer encore plus.

Bien que la bêtise soit abyssale, il y a un moment où on ne plus descendre plus bas. Il se pourrait même que ce moment coïncide avec celui avec lequel on s'élève.

Votre proposition est intéressante, je vais y réfléchir.

86lw

Messagepar 86lw » 11 mars 2017, 17:47

Florence a écrit :Pour les convertis récents, il faudrait développer de l'anti eau-bénite, ou quelque chose d'autre faisant office de repoussoir ...

Peut-être une jolie fille élevée dans la tradition orthodoxe?

Franfreluche

Messagepar Franfreluche » 11 mars 2017, 19:28

tchamba a écrit :Il se pourrait même que ce moment coïncide avec celui avec lequel on s'élève.

Considérant que tout ce qui redescend finit par remonter, pourquoi pas...

tchamba

Messagepar tchamba » 12 mars 2017, 10:19

Franfreluche a écrit :
Considérant que tout ce qui redescend finit par remonter, pourquoi pas...

Ce qui me pose problème c'est le moment de négativité inévitable de toute dialectique. Faut-il nécessairement (re)descendre pour (re)monter?

Il me semble que la non dualité est une alternative intéressante à la dialectique. Le problème de la non-dualité c'est qu'elle est trop souvent diachronique ce qui la rapproche inévitablement de la dialectique. Pour avancer, on est bien obligé de mettre un pied devant l'autre. Sauter à pied joint en permanence serait trop fatiguant. Quant à l'idée de faire un pas en avant et un autre en arrière, elle est difficilement envisageable, mieux vaut encore seulement s'assoir.

Je suis souvent le seul à défendre la moquerie en tant que moyen habile ce qui, pourtant, me permet de faire une belle récolte de ce que j'ai semé.
Une bonne façon de faire est de respecter ce qu'ils sont capables de comprendre ou pas.

Comment savoir ce que quelqu'un est capable de comprendre sans tenter de lui expliquer?

86lw

Messagepar 86lw » 12 mars 2017, 11:28

tchamba a écrit :Il me semble que la non dualité est une alternative intéressante à la dialectique. Le problème de la non-dualité c'est qu'elle est trop souvent diachronique ce qui la rapproche inévitablement de la dialectique. Pour avancer, on est bien obligé de mettre un pied devant l'autre. Sauter à pied joint en permanence serait trop fatiguant. Quant à l'idée de faire un pas en avant et un autre en arrière, elle est difficilement envisageable, mieux vaut encore seulement s'assoir.

Il me semble à moi qu'il y a quelques intervenants ici assez doués pour la discipline du "parler creux sans peine", ceinture de cuir, 32ième dent.
Vous voulez vraiment jouer à ça?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 12 mars 2017, 11:41

"Parfois le chemin est dur", tiré de : Cypher L. - (2017-4e éd.) "Les platitudes", Parler pour ne rien dire, vol. 1, p 243

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Loupa

Messagepar Loupa » 12 mars 2017, 12:11

tchamba a écrit :
lefauve a écrit :Salut,

Je ne fréquente pas ce forum depuis longtemps mais je suis étonné par le nombre d'autistes qu'on y rencontre. Je propose des enfilades "stinky" pour inviter ceux-ci à se diriger vers soit du packing soit éventuellement vers une greffe de matière fécale.

http://www.europe1.fr/sante/la-greffe-de-matiere-fecale-de-plus-en-plus-prise-au-serieux-2701048

Comme je ne fume pas, je ne bois pas et que je mange bio, je suis un donateur potentiel (à défaut d'avoir des dons)

Vous ne semblez pas être au courant de la condition d'autiste du tout, à moins que ce que vous dites, c'est une blague ?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Savoir de quoi l'on parle.

Messagepar Cartaphilus » 12 mars 2017, 12:30

Salut à tous.

Loupa a écrit :Vous ne semblez pas être au courant de la condition d'autiste du tout, à moins que ce que vous dites, c'est une blague ?

Effectivement, d'aucuns abordent certains sujets avec plus d'irréflexion que d'à-propos...

Pour information, le packing est largement contesté, et la « greffe de matière fécale » est la dénomination impropre de la transplantation de microbiote fécal.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 12 mars 2017, 14:13

Loupa a écrit :Vous ne semblez pas être au courant de la condition d'autiste du tout, à moins que ce que vous dites, c'est une blague ?

Salut Loupa, et welcome back ;)

je crois que Tchamba a encore perdu une bonne occasion de se taire :mrgreen:

Voyons la suite.. :a2:

Denis
Modérateur
Modérateur

Bravo !

Messagepar Denis » 13 mars 2017, 02:09

Salut tchamba

Tu dis :
Pour avancer, on est bien obligé de mettre un pied devant l'autre. Sauter à pied joint en permanence serait trop fatiguant. Quant à l'idée de faire un pas en avant et un autre en arrière, elle est difficilement envisageable, mieux vaut encore seulement s'assoir.

J'aime bien ta métaphore.

Elle illustre très bien les avantages de l'approche scientifico-rationnelle, pour avancer vers la vérité.

Bravo !

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

issigi

Messagepar issigi » 13 mars 2017, 02:43

Avancer vers la vérité. . Vraiment ? Ya des études qui démontrent la pertinence d'un tel but ?

En outre, sachons que la différence de chemin parcouru entre un arbre et un cheval est infinitesimale en somme de leurs trajectoires communes. Suffirait que l'arbre ait des pattes ou le cheval des racines que cet infime écart soit comblé.
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

tchamba

Messagepar tchamba » 13 mars 2017, 04:12

Loupa a écrit :
Vous ne semblez pas être au courant de la condition d'autiste du tout, à moins que ce que vous dites, c'est une blague ?

Mon message était une parodie de celui de Lefauve. C’était de la provocation et je vous remercie de réagir. Je trouve votre réaction plutôt saine.

Exemple: des schizophrène qui se pensait télépathes

J'ai remplacé schizophrène par autiste, comme j'ai remplacé "gluant" par "puant". Est-ce pire?

Pourquoi ne posez vous pas la question à Lefauve de savoir s'il est très au courant de la condition de schizophrène? et s'il blague?

Parce que j'évoque des " ressources en santé mentale" plus directement que Lefauve ne le fait?

Parce que ces ressources sont fortement contestées?

Je conteste également le packing et je lui préfère la TMF (transplantation de matière fécale).

Hier je réfléchissais sur mon expérience des OBE et un mot étrange est remonté à la surface de ma conscience celui de "Vortex". J'ai donc lancé une recherche sur google en me demandant quel lien il pouvait y avoir entre un vortex et une OBE. Je n'ai pas trouvé de lien. En revanche je suis tombé sur un lien entre vortex et autisme. Comme la plupart des gens de ce forum je partage avec vous une forte hostilité pour tout ce qui relève de l'ésotérisme et du paranormal. Je vous soumet quand même un lien fort curieux. Je doute que vous lui accordiez le moindre intérêt.

http://forum.doctissimo.fr/sante/Autism ... 6741_1.htm

Si j'avais un enfant autiste je refuserais le packing. Néanmoins me concernant je jouerais bien à ce jeu là :

Alexandra David-Néel a rendu célèbre ces pratiques qu'elle décrit ainsi :

« Par une nuit d'hiver où la lune brille, ceux qui se croient capables de subir victorieusement l'épreuve, se rendent, avec leur maître, sur le bord d'un cours d'eau non gelé (…) Les candidats au titre de Repa, complètement nus s'assoient sur le sol, les jambes croisées. Des draps sont plongés dans l'eau glacée, ils y gèlent et en ressortent raides. Chacun des disciples en enroule un autour de lui et doit le dégeler et le sécher sur son corps. Dès que le linge est sec, on le replonge dans l'eau et le candidat s'en enveloppe de nouveau. L'opération se poursuit, jusqu'au lever du jour. Alors celui qui a séché le plus grand nombre de draps est proclamé le premier du concours. » Wiki

unptitgab

Messagepar unptitgab » 13 mars 2017, 04:35

tchamba a écrit :[Je conteste également le packing et je lui préfère la TMF (transplantation de matière fécale).

Pour cela il faudrait démontrer que l'autisme a une cause bactérienne et c'est loin d'être le cas.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Revenir vers « Questions techniques »