Santé mentale et le forum.

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Florence

Re: Une indiscutable raison.

Messagepar Florence » 15 mars 2017, 06:08

tchamba a écrit :
Ce sont vos références, je vous les laisse.

Au risque de manquer de délicatesse avec vous, Florence, je suis au regret de vous informer que nous ne ferons jamais bibliothèque commune. Il faudra vous défaire de la votre, mais nous n'en sommes pas encore là. Bon d'accord, pour La Famille Fenouillard mais c'est vraiment parce que vous insistez.

Tsss, tsss, tsss, ... je vous ai déjà dit que vous êtes aussi mauvais en humour qu'en zen ... :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

tchamba

Messagepar tchamba » 15 mars 2017, 06:56

Florence a écrit :

Tsss, tsss, tsss, ... je vous ai déjà dit que vous êtes aussi mauvais en humour qu'en zen ... :roll:

Je suis sérieux Florence, vos références sont à pleurer.

Je vous ai déjà répondu également que je n'avais aucune prétention aussi bien en humour qu'en zen. Sans entrainement et sans don particulier je ne risque pas de progresser. Comme vous êtes naturellement douée, j'apprécie votre compagnie. Vous êtes une perle, Florence, mais vous semblez l'ignorer.

lefauve

Re: Santé mentale et le forum.

Messagepar lefauve » 15 mars 2017, 12:32

tchamba a écrit :
Joli preuve de solipsisme (on va éviter le terme autiste, par respect pour les autistes)

Le solipsisme peut être défini à partir de la proposition 5.63 du Tractatus logico-philosophicus — « Je suis mon monde.»

Tout ce qui en sort est hors sujet.

Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul à être solipsiste. C'est le cas de beaucoup de monde. Ça se soigne.

Visiblement même les évidences sont hors de votre porté. De plus je note une tendance à faire de la projection.
Dans le Dr. Zozo. Vous êtes un cas intéressant, quoique limité.
...

Florence

Messagepar Florence » 15 mars 2017, 14:32

tchamba a écrit :Je suis sérieux Florence, vos références sont à pleurer.

Je vous ai déjà répondu également que je n'avais aucune prétention aussi bien en humour qu'en zen.

:menteur:

Sans entrainement et sans don particulier je ne risque pas de progresser. Comme vous êtes naturellement douée, j'apprécie votre compagnie. Vous êtes une perle, Florence, mais vous semblez l'ignorer.

Tirez sur l'autre, elle a des clochettes.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Loupa

Messagepar Loupa » 16 mars 2017, 09:08

Je vois que, vu que je me suis absentée quelques jours (encore), il y a eu du changement et un peu de troll.

Sinon, avant de m'égarer, et ne comprenant pas trop les blagues sur les autistes, j'aimerais savoir quelles sont les difficultés associés à l'autisme qui font que les gens font des blagues sur les autistes. La blague que j'ai mis de l'avant comme mal présentée, voire dénigrante, est peut-être en réalité dû à une méconnaissance de l'autisme.

Je tiens à dire qu'il y a autant de personnes autistes que de différences entre des personnes ordinaires, sans trouble de l'autisme. Alors, pour moi, cela me dégoûte qu'on met de l'avant un stéréotype pour qualifier une population, bien que je sache que nous puissions nous comprendre, car la méconnaissance du trouble peut être présente bien évidemment chez des individus.

De plus, sachant que nous parlons de santé mentale, j'aimerais avoir une meilleure idée du lien entre santé mentale et autisme selon mon interlocuteur.

Florence

Messagepar Florence » 16 mars 2017, 09:54

Loupa a écrit :Sinon, avant de m'égarer, et ne comprenant pas trop les blagues sur les autistes, j'aimerais savoir quelles sont les difficultés associés à l'autisme qui font que les gens font des blagues sur les autistes. La blague que j'ai mis de l'avant comme mal présentée, voire dénigrante, est peut-être en réalité dû à une méconnaissance de l'autisme.

Essentiellement oui.

Comme beaucoup de problèmes de santé, mentale ou non*, l'autisme est un "diagnostic" à la mode, mal ou faussement présenté par les média et aisément adopté par toute une frange de la population en mal d'excuses et/ou d'insultes nouvelles, qui n'ont jamais rencontré de cas réel et encore moins eu à gérer les tonnes de conséquences engendrées par ces conditions ...

* "bipolaire", "allergique aux lentilles au gluten/lactose/belles-mères", "spasmophile", ...

tchamba

Messagepar tchamba » 16 mars 2017, 13:36

Loupa a écrit :Je vois que, vu que je me suis absentée quelques jours (encore), il y a eu du changement et un peu de troll.

Sinon, avant de m'égarer, et ne comprenant pas trop les blagues sur les autistes, j'aimerais savoir quelles sont les difficultés associés à l'autisme qui font que les gens font des blagues sur les autistes. La blague que j'ai mis de l'avant comme mal présentée, voire dénigrante, est peut-être en réalité dû à une méconnaissance de l'autisme.

Les blagues sur les schizophrènes vous font-elles davantage rire?

Exemple: des schizophrènes qui se pensaient télépathes.

Peut-on qualifier des gens qui se pensent télépathes de schizophrènes? N'y a-t-il pas méconnaissance de la schizophrènie?

Il n'était pas dans mes intentions de me moquer des autistes mais de ceux qui se moquent des schizophrènes.

C'est trop compliqué pour vous?

Loupa

Messagepar Loupa » 16 mars 2017, 14:18

tchamba a écrit :
Loupa a écrit :Je vois que, vu que je me suis absentée quelques jours (encore), il y a eu du changement et un peu de troll.

Les blagues sur les schizophrènes vous font-elles davantage rire?

Exemple: des schizophrènes qui se pensaient télépathes.

Peut-on qualifier des gens qui se pensent télépathes de schizophrènes? N'y a-t-il pas méconnaissance de la schizophrènie?

Il n'était pas dans mes intentions de me moquer des autistes mais de ceux qui se moquent des schizophrènes.

C'est trop compliqué pour vous?

Présentez-moi le moment où on se moque des schizophrènes pour commencer.

Ah oui, commencez à vous comporter comme un être humain responsable, car là, vous m'attaquez gratuitement. Compris ?

tchamba

Messagepar tchamba » 16 mars 2017, 14:21

lefauve a écrit :Salut,

Exemple: des schizophrène qui se pensait télépathes.

1er message.
Vous voulez que je décompose en syllabe?

lefauve

Messagepar lefauve » 16 mars 2017, 21:29

tchamba a écrit :
lefauve a écrit :Salut,

Exemple: des schizophrène qui se pensait télépathes.

Vous voulez que je décompose en syllabe?

Non seulement en faire un anagramme :mrgreen:
...

lefauve

Messagepar lefauve » 16 mars 2017, 21:37

Loupa a écrit :
Ah oui, commencez à vous comporter comme un être humain responsable, car là, vous m'attaquez gratuitement. Compris ?

Il ne faut pas stressé ce genre d'individu, c'est un cas types de trolls qui n'a pas de vie et qui sévit sur les forums pour satisfaire son manque d'attention. Si vous décidez de vous occuper de lui, fout toi de sa gueule. Par ailleurs, son agressivité va exaspérer les modérateurs et Diablo va actionner le siège éjectables.
...

tchamba

Messagepar tchamba » 17 mars 2017, 04:08

lefauve a écrit :
Loupa a écrit :

Il ne faut pas stressé ce genre d'individu, c'est un cas types de trolls qui n'a pas de vie et qui sévit sur les forums pour satisfaire son manque d'attention. Si vous décidez de vous occuper de lui, fout toi de sa gueule. Par ailleurs, son agressivité va exaspérer les modérateurs et Diablo va actionner le siège éjectables.

Ce qui m'étonne, c'est que vous parlez comme si vous n'aviez pas conscience d'être vous-même un troll. Vous devriez consulter. J'insiste.

tchamba

Messagepar tchamba » 17 mars 2017, 04:13

unptitgab a écrit :
tchamba a écrit :Dans le moine et le philosophe, Mathieu Ricard raconte qu'il trouvait les scientifiques tellement cons à l'Institut Pasteur, sous la direction du Pr François Jacob (prix Nobel de médecine) qu'il s'est tiré en Inde.

Et comme le con est toujours dans l'oeil de celui qui regarde nous voilà bien avancé. Entre nous, les propos de Ricard ont pour moi le même intérêt que ceux du pape, aucun, depuis tout petit j'ai toujours connu le plus profond mépris pour les dires religieux et à quarante ans je ne suis pas sur de changer sur ce point.

je vous rappelle que Matthieu Ricard est docteur en génétique cellulaire. Vous êtes docteur en quoi vous?

tchamba

Messagepar tchamba » 17 mars 2017, 04:19

Florence a écrit :je vous ai déjà dit que vous êtes aussi mauvais en humour qu'en zen ... :roll:

Quand je vous dis que je suis sans prétention, vous n'avez pas l'air de me croire.

Florence, si je vous initiais au sumi-e comme moi-même j'ai été initié, la première chose que je vous apprendrais c'est que le résultat bon ou mauvais est sans importance, seul le geste importe.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 17 mars 2017, 04:32

tchamba a écrit :je vous rappelle que Matthieu Ricard est docteur en génétique cellulaire. Vous êtes docteur en quoi vous?

Quel est l'intérêt de cette information? Ses collegues "tellement cons" de l'institut Pasteur n'avaient ils pas aussi un doctorat équivalent?

En résumé:

Les scientifiques sont des cons.
Pourquoi?
Parce que Matthieu Ricard l'a dit.
Pourquoi devrait on le croire lui plutot que n'importe qui d'autre?
Parce que c'est pas n'importe qui, cest un scientifique...

:clapclap:

tchamba

Messagepar tchamba » 17 mars 2017, 04:41

spin-up a écrit :
tchamba a écrit :je vous rappelle que Matthieu Ricard est docteur en génétique cellulaire. Vous êtes docteur en quoi vous?

Quel est l'intérêt de cette information? Ses collegues "tellement cons" de l'institut Pasteur n'avaient ils pas aussi un doctorat équivalent?

En résumé:

Les scientifiques sont des cons.
Pourquoi?
Parce que Matthieu Ricard l'a dit.
Pourquoi devrait on le croire lui plutot que n'importe qui d'autre?
Parce que c'est pas n'importe qui, cest un scientifique...

Vous résumez mal.
Matthieu Ricard n'a jamais dit que tous les scientifiques étaient des cons, seulement certains d'entre eux.
Obtenir un prix nobel ne vous prémunit pas de la connerie.
Il n'est pas nécessaire d'en avoir un, pour s'en rendre compte.

Tant que vous raisonnerez seulement en terme de "croyance" vous n'arriverez pas à comprendre ce que je dis.
Réfléchissez un peu spin-up. Je ne vous demande pas de me croire, seulement de réfléchir, (si vous le pouvez)

unptitgab

Messagepar unptitgab » 17 mars 2017, 04:44

Ce n'est pas ses travaux, qu'il a cessés, en génétique cellulaire que je critique. Mais son prosélytisme bouddhiste et tout le fatras de croyances infondées qui va avec et qu'il soit docteur ou titulaire d'un CAP coiffure n'y change strictement rien, le CV ne donne pas obligatoirement crédibilité.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

tchamba

Messagepar tchamba » 17 mars 2017, 04:50

unptitgab a écrit :

Ce n'est pas ses travaux, qu'il a cessés, en génétique cellulaire que je critique. Mais son prosélytisme bouddhiste et tout le fatras de croyances infondées qui va avec et qu'il soit docteur ou titulaire d'un CAP coiffure n'y change strictement rien, le CV ne donne pas obligatoirement crédibilité.

Il n'a jamais cessé le dialogue avec les scientifiques. Il sort un livre avec Wolf-Singer qui n'est pas un prosélyte bouddhiste (https://en.wikipedia.org/wiki/Wolf_Singer)

Votre xénophobie et votre paresse intellectuelle vous aveugle. Si au moins vous parliez coiffure...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 17 mars 2017, 05:06

tchamba a écrit :Vous résumez mal.Matthieu Ricard n'a jamais dit que tous les scientifiques étaient des cons, seulement certains d'entre eux.

Je résume bien, mais comme je résume tes propos, forcement ca ne brille pas:
tchamba a écrit :Dans le moine et le philosophe, Mathieu Ricard raconte qu'il trouvait les scientifiques tellement cons à l'Institut Pasteur, sous la direction du Pr François Jacob (prix Nobel de médecine) qu'il s'est tiré en Inde.

tchamba a écrit :Il n'a jamais cessé le dialogue avec les scientifiques. Il sort un livre avec Wolf-Singer qui n'est pas un prosélyte bouddhiste (https://en.wikipedia.org/wiki/Wolf_Singer)

Oui tout comme Koko a toujours été en contact avec des scientifiques.
Quel est le rapport avec son doctorat en génétique cellulaire? Pourquoi avoir mentionné ce diplome?

tchamba

Messagepar tchamba » 17 mars 2017, 05:14

spin-up a écrit :Quel est le rapport avec son doctorat en génétique cellulaire? Pourquoi avoir mentionné ce diplome?

C'est un fait.

Il est à la fois un scientifique et un religieux

Il se situe dans une approche non dualiste avec la science.

Il doit aussi penser comme moi (mais sans le dire) que beaucoup de bouddhistes sont des cons (ceux qui rejettent la science, par exemple) mais pas tous.

Florence

Messagepar Florence » 17 mars 2017, 05:27

tchamba a écrit :Quand je vous dis que je suis sans prétention, vous n'avez pas l'air de me croire.

... comme l'immense majorité des membres de ce forum, et pour de bonnes raisons.

Florence, si je vous initiais au sumi-e comme moi-même j'ai été initié,la première chose que je vous apprendrais ....

Vous êtes en retard de plusieurs Shinkansen, à ce sujet comme à bien d'autres, et vous n'avez strictement rien à apprendre à personne (pas même combien vous êtes prétentieux et vain...).

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 17 mars 2017, 05:30

tchamba a écrit :Il est à la fois un scientifique et un religieux

Ce n'est pas un scientifique actif. Un doctorat obtenu en 1972, s'il n'est pas suivi par d'autres travaux, ne signifie rien si ce n'est qu'il a eu dans le passé une éducation scientifique. Matthieu Ricard n'est pas plus un scientifique qu'Angela Merkel ou Brian May.

tchamba

Messagepar tchamba » 17 mars 2017, 05:35

spin-up a écrit :
tchamba a écrit :Il est à la fois un scientifique et un religieux

Ce n'est pas un scientifique actif. Un doctorat obtenu en 1972, s'il n'est pas suivi par d'autres travaux, ne signifie rien si ce n'est qu'il a eu dans le passé une éducation scientifique. Matthieu Ricard n'est pas plus un scientifique qu'Angela Merkel ou Brian May.

Vous n'avez jamais ouvert un livre de M. Ricard. Votre ignorance est totale.

tchamba

Messagepar tchamba » 17 mars 2017, 05:48

Florence a écrit :
tchamba a écrit :Quand je vous dis que je suis sans prétention, vous n'avez pas l'air de me croire.

... comme l'immense majorité des membres de ce forum, et pour de bonnes raisons.

Il y aurait une majorité d'intégristes sur ce forum. Je m'adresse à la minorité. Ou plutôt c'est à vous, Florence, que je m'adresse (à ce qui sommeille en vous de plus beau)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 17 mars 2017, 05:56

tchamba a écrit :Vous n'avez jamais ouvert un livre de M. Ricard. Votre ignorance est totale.

J'ai lu "La petite maison dans la prairie", et j'ai déja fait des séjours dans des monastères. Et puis j'ai fait du ping pong, ca compte pour développer sa sagesse orientale?

Revenir vers « Questions techniques »