Santé mentale et le forum.

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
LoutredeMer

Re: Santé mentale et le forum.

Messagepar LoutredeMer » 17 mars 2017, 06:13

spin-up a écrit :J'ai lu "La petite maison dans la prairie", et j'ai déja fait des séjours dans des monastères. Et puis j'ai fait du ping pong, ca compte pour développer sa sagesse orientale?

:a2:

J'ai visité celui-ci, le site est magnifique.

Monastère aux Météores, Grèce

Image

http://voyagesfilippiens.over-blog.com/ ... 70489.html

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 17 mars 2017, 06:17

tchamba a écrit :Vous n'avez jamais ouvert un livre de M. Ricard. Votre ignorance est totale.

Moi j'en ai lu deux:

Celui ci:
Image

Et celui là:
Image

:ivres:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Florence

Re: Une indiscutable raison.

Messagepar Florence » 17 mars 2017, 07:23

tchamba a écrit :Il y aurait une majorité d'intégristes sur ce forum. )

Pour quelqu'un qui s'est vanté de savoir ce qu'était l'illumination, vous êtes remarquablement perceptif des opinions exprimées à votre endroit ( snort !)

Ca doit être l'encre du sumi-e qui vous obscurcit la vision ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 17 mars 2017, 08:36

Loupa a écrit : Sinon, avant de m'égarer, et ne comprenant pas trop les blagues sur les autistes, j'aimerais savoir quelles sont les difficultés associés à l'autisme qui font que les gens font des blagues sur les autistes. La blague que j'ai mis de l'avant comme mal présentée, voire dénigrante, est peut-être en réalité dû à une méconnaissance de l'autisme.

Je n'ai pas vu passé de blague sur les autistes, mais j'ai aussi été absent quelques jours. Si tu citais la blague, je pourrais peut-être t'aider.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

tchamba

Messagepar tchamba » 17 mars 2017, 08:47

spin-up a écrit :
tchamba a écrit :Vous n'avez jamais ouvert un livre de M. Ricard. Votre ignorance est totale.

J'ai lu "La petite maison dans la prairie", et j'ai déja fait des séjours dans des monastères. Et puis j'ai fait du ping pong, ca compte pour développer sa sagesse orientale?

Allez dans une librairie. Ouvrez Le plaidoyer pour l'altruisme à n'importe quelle page. Vous y trouverez des arguments qui s'appuient sur un grand nombre d'études scientifiques plus à jour que celles de Jean-François.

tchamba

Messagepar tchamba » 17 mars 2017, 08:52

Florence a écrit :
tchamba a écrit :Il y aurait une majorité d'intégristes sur ce forum. )

Pour quelqu'un qui s'est vanté de savoir ce qu'était l'illumination, vous êtes remarquablement perceptif des opinions exprimées à votre endroit ( snort !)

Ca doit être l'encre du sumi-e qui vous obscurcit la vision ...

Intégriste : Celui qui s'attache à maintenir l'essentiel et l'accessoire d'une doctrine, d'un mouvement, en refusant toute concession, toute évolution dans l'essentiel comme dans l'accessoire.

Je veux bien qu'il y ait un décalage entre la France et le Québec mais j'imaginais le Québec plus avancé, plus progressiste... comme bon nombre d'études le suggère. Votre forum ne doit pas avoir été pris en compte dans ces études.

Je persiste à penser qu'au Québec les gens sont plus ouverts qu'en France même si votre forum relève du contre-exemple.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 17 mars 2017, 09:06

tchamba a écrit :Allez dans une librairie. Ouvrez Le plaidoyer pour l'altruisme à n'importe quelle page. Vous y trouverez des arguments qui s'appuient sur un grand nombre d'études scientifiques plus à jour que celles de Jean-François.

On peut même pas l'avoir gratuitement, le plaidoyer pour l'altruisme ??

tchamba

Messagepar tchamba » 17 mars 2017, 09:09

spin-up a écrit :
tchamba a écrit :Allez dans une librairie. Ouvrez Le plaidoyer pour l'altruisme à n'importe quelle page. Vous y trouverez des arguments qui s'appuient sur un grand nombre d'études scientifiques plus à jour que celles de Jean-François.

Je l'ai lu sans l'avoir acheté. Je dispose d'une bibliothèque universitaire confortable dans laquelle je peux faire acheter les livres que je veux et les garder aussi longtemps que je veux. Je dispose de quelques passe-droits.

Sinon il existe en poche à 7€10
Dernière édition par tchamba le 17 mars 2017, 09:12, édité 1 fois.

Florence

Messagepar Florence » 17 mars 2017, 09:11

Intégriste : Celui qui s'attache à maintenir l'essentiel et l'accessoire d'une doctrine, d'un mouvement, en refusant toute concession, toute évolution dans l'essentiel comme dans l'accessoire.

Stupide : incapable de percevoir à quel point il se goure lorsqu'il croit se montrer à son avantage ...

Je veux bien qu'il y ait un décalage entre la France et le Québec ... blablabla

:nan:

Vu vos défauts de perception relèvent de l'abyssal, voire de l'insondable :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

tchamba

Messagepar tchamba » 17 mars 2017, 09:14

Florence a écrit :
Vu vos défauts de perception relèvent de l'abyssal, voire de l'insondable :mrgreen:

Pourtant je vois vos qualités à vous, Florence.

Florence

Messagepar Florence » 17 mars 2017, 10:03

tchamba a écrit :
Pourtant je vois vos qualités à vous, Florence.

Les tentatives (aussi pitoyables que vos dons de voyance) de flatterie ne vous mèneront nulle part.

tchamba

Messagepar tchamba » 17 mars 2017, 10:10

Florence a écrit :
Les tentatives (aussi pitoyables que vos dons de voyance) de flatterie ne vous mèneront nulle part.

Je sais bien que vous pensez que c'est impossible entre nous mais l'avenir est plus imprévisible que vous ne le pensez, Florence.

https://www.youtube.com/watch?v=qoiudQR ... ILcWucSs9B

miraye

Messagepar miraye » 17 mars 2017, 13:19

tchamba a écrit :
Je sais bien que vous pensez que c'est impossible entre nous mais ...

https://www.youtube.com/watch?v=qoiudQR ... ILcWucSs9B

"dormir dehors" peut devenir une option...

https://youtu.be/a9aBGkSCDAM

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 17 mars 2017, 14:27

tchamba a écrit :
spin-up a écrit :

...

Non. Encore une foutaise.. Il coute 10,70 plus les frais de port ou 23€.

Ce qui est beaucoup plus vraisemblable, vu le format du bouquin. Je l'ai vu à la médiathèque tout à l'heure, par hasard (bien sur, j'ai éclaté de rire vu la coîncidence). La reliure fait 8 ou 9 cm de large.

Loupa

Messagepar Loupa » 17 mars 2017, 14:52

Je ne vais pas m'empêtrer dans une discussion sans fin et je préfère les convos intelligentes.

Je vous laisse. Je répondrai lorsqu'il y a des propos assez cohérents pour que je m'y intéresse. J'ai passé le temps de jacasser avec une pie hurluberlue.

Sans rancune à tous les autres, mais je préfère me distancer des trolls du forum ou du net à présent. Et y en a beaucoup ici.

tchamba

Messagepar tchamba » 17 mars 2017, 17:02

LoutredeMer a écrit :
tchamba a écrit :
spin-up a écrit :On peut même pas l'avoir gratuitement, le plaidoyer pour l'altruisme ??

...

Non. Encore une foutaise.. Il coute 10,70 plus les frais de port ou 23€.

Ce qui est beaucoup plus vraisemblable, vu le format du bouquin. Je l'ai vu à la médiathèque tout à l'heure, par hasard (bien sur, j'ai éclaté de rire vu la coîncidence). La reliure fait 8 ou 9 cm de large.

Oh oui pardon 7€10 c'était d'occasion comme c'était sur le site de la fnac je n'ai pas fait attention.
http://livre.fnac.com/a7507398/Matthieu ... 052edc7b55

lefauve

Messagepar lefauve » 17 mars 2017, 18:12

Bon, je pense qu'il serait temps de testé la catapulte. Tchamba qui à un gros problème d'agressivité et une capacité de compréhension de textes limité, meurt d'envies de l'essayer en tant que passager.
...

Invité

Messagepar Invité » 17 mars 2017, 18:18

lefauve a écrit :Bon, je pense qu'il serait temps de testé la catapulte. Tchamba qui à un gros problème d'agressivité et une capacité de compréhension de textes limité, meurt d'envies de l'essayer en tant que passager.

Tout ce que fait ton message c'est de l'inciter à en rajouter une couche.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

lefauve

Messagepar lefauve » 17 mars 2017, 18:20

Kraepelin a écrit :Je n'ai pas vu passé de blague sur les autistes, mais j'ai aussi été absent quelques jours. Si tu citais la blague, je pourrais peut-être t'aider.

T'inquiète t'a rien ratée, c'est juste le trolls mono-neurones qui s'excite le poile des jambes.
...

lefauve

Messagepar lefauve » 17 mars 2017, 18:31

Invité a écrit :Tout ce que fait ton message c'est de l'inciter à en rajouter une couche.

I.

Je ne pense pas que cela va faire une grosse différence.
Son modus-operandi, c'est les attaques personnels après avoir déformé les propos.
Donc de ne pas le provoquer n'est pas une bonne idée, car de toute façon il va le faire quand même.
...

Loupa

Messagepar Loupa » 17 mars 2017, 18:58

lefauve a écrit :
Kraepelin a écrit :Je n'ai pas vu passé de blague sur les autistes, mais j'ai aussi été absent quelques jours. Si tu citais la blague, je pourrais peut-être t'aider.

T'inquiète t'a rien ratée, c'est juste le trolls mono-neurones qui s'excite le poile des jambes.

En gros, c'est plus une insulte qu'une blague, et ce n'est pas difficile à trouver, car c'est toujours le même qui en fait depuis tout à l'heure. :lol: :roll: ;)

SuperNord

Messagepar SuperNord » 17 mars 2017, 19:34

tchamba a écrit :
Je veux bien qu'il y ait un décalage entre la France et le Québec mais j'imaginais le Québec plus avancé, plus progressiste... comme bon nombre d'études le suggère. Votre forum ne doit pas avoir été pris en compte dans ces études.

Je persiste à penser qu'au Québec les gens sont plus ouverts qu'en France même si votre forum relève du contre-exemple.

La population du Québec est estimée à 8 287 800
personnes au 1er janvier 2016,
Nombre d'utilisateurs de ce site = 4896

0.00059074784 % de la population francophone utilise ce site, parfois rarement. De plus, plusieurs européens sont utilisateurs.

Conclusion: Ce site ne représente aucunement la population du Québec, donc une infime minorité. Je qualifie ça de minorité invisible. :fantome:
SuperNord :sherlock:

tchamba

Messagepar tchamba » 18 mars 2017, 06:50

SuperNord a écrit :
tchamba a écrit :

La population du Québec est estimée à 8 287 800
personnes au 1er janvier 2016,
Nombre d'utilisateurs de ce site = 4896

0.00059074784 % de la population francophone utilise ce site, parfois rarement. De plus, plusieurs européens sont utilisateurs.

Conclusion: Ce site ne représente aucunement la population du Québec, donc une infime minorité. Je qualifie ça de minorité invisible. :fantome:

Le nom du forum prête à confusion.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 18 mars 2017, 07:22

tchamba a écrit :j'imaginais comme bon nombre d'études le suggère

Lesquelles?

tchamba

Messagepar tchamba » 18 mars 2017, 15:19

LoutredeMer a écrit :
tchamba a écrit :j'imaginais comme bon nombre d'études le suggère

Lesquelles?