Santé mentale et le forum.

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
tchamba

Re: Santé mentale et le forum.

Messagepar tchamba » 20 mars 2017, 12:43

Pierre-San a écrit :Des insultes ? Quelles insultes ?
Dire que vous vous comportez en connard, c'est une insulte ?
Blesser quelqu'un gratuitement, ne pas s'en excuser mais s'en gargariser, je suis désolé de vous le dire, mais c'est la définition même de "se conduire comme un gros connard".

Oui connard est une insulte. et je vous ai déjà demandé de m'excuser

"Avec vous c'est pareil, nous avons pris un mauvais départ. Je vous demande de m'excuser. Je ne doute pas un seul instant que vous êtes sensible, généreux... et sympathique.
Dernière édition par tchamba le 02 mars 2017, 15:26, édité 2 fois. "

De fait, les zozos se remarquent moins à ce qu'ils croient qu'à leur absence de preuve pour fonder et démontrer leurs croyances.
Dans les cas dans votre genre, c'est juste des égotistes bouffis de suffisance qui s'admirent le nombril "intuitif" et s'étonnent que tous ne partagent pas cette béatitude.

Soit

De fait, vu que tous vos propos relèvent de VOUS, l'égotique, vous êtes mal placé pour utiliser ce mot.
Surtout quand on voit vos glorifications constantes et écoeurantes, jusqu'à blesser quelqu'un, mais ce n'est qu'un maigre coût comparé au privilège d'admirer votre logorrhée.

Peut-être.

Aucun rapport. Mais le fait est que vous blessez quelqu'un sciemment.
Vous pouvez tourner le truc dans tous les sens, vous êtes ignoble.
Et un beau repoussoir.

C'est entendu

Je suis navré que votre propension à vous gargariser devant votre petite personne et à blesser des gens fasse de vous un être si détestable.

Moi aussi. Hey Pierre-San, je vous demande à nouveau de m'excuser pour mon manque de tact.
Dernière édition par tchamba le 20 mars 2017, 13:15, édité 1 fois.

tchamba

Messagepar tchamba » 20 mars 2017, 13:03

86lw a écrit :
tchamba a écrit :Pour moi, vous ne serez jamais un connard (.....). J"espère seulement qu'un jour vous comprendrez.

Pourquoi ai-je l'impression d'un léger complexe de supériorité?...

Soit parce que vous n'avez pas tort :
Le complexe de supériorité est un trouble de la personnalité. Il cache en réalité un très grand manque de confiance en soi.

soit parce que vous faites un léger complexe d'infériorité.

"Il désigne également le fait qu'un individu n'accepte pas qu'un autre le surpasse dans un domaine spécifique"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_ ... orit%C3%A9

mais Dans 9 cas sur 10, le complexe de supériorité révèle un complexe d'infériorité.

Elles n'en souffrent pas tellement" informe le Dr Fanget. Cependant, parfois, ces personnes éprouvent le besoin d'aller confier leur mal-être à un thérapeute. "Ils finissent par avouer qu'ils se sentent nuls" indique le psychiatre. L'axe de la thérapie va consister à dire à ces personnes qu'elles ont de la valeur même quand elles n'affichent pas leur supériorité. "On leur apprend à ne pas faire dépendre leur valeur du fait d'être supérieur aux autres et on leur fait comprendre que chaque individu a sa valeur propre"
http://www.doctissimo.fr/psychologie/pr ... uperiorite

86lw vous avez de la valeur même quand vous n'affichez rien vous avez votre valeur propre.

"Il faut de temps en temps nous reposer de nous-mêmes, en nous regardant de haut, avec le lointain de l’art, pour rire, pour pleurer sur nous ; il faut que nous découvrions le héros et aussi le fou que cache notre passion de la connaissance ; il faut, de-ci de-là, nous réjouir de notre folie pour pouvoir rester joyeux" Nietzsche

Pierre-San

Messagepar Pierre-San » 20 mars 2017, 13:50

tchamba a écrit :Je m'en excuse. Je ne voulais pas vous blesser. Je pensais sincèrement que vous plaisantiez quand vous parliez de votre famille. Vous tendez une perche à un troll et vous vous étonnez qu'il s'en saisisse. C'était tellement gros. Je suis désolé de n'avoir pas résisté à une telle tentation. Je doute que cela vous suffise comme excuse mais j'aurais essayé.

Comme dit, rien à voir avec moi.
Non, les gens comme vous ne me blessent pas.
Vous êtes l'équivalent du moustique moyen. Les moustiques ne blessent pas. Soit on les écrase, soit on les ignore. De façon générale, je les méprise. Sans haine, sans colère, juste du dégout.
C'est de façon très calme que je vous considère comme la lie du genre humain.

Les études montrent que si vous êtes speed vous risquez des problèmes de santé et vous me dites "soit tu te mets enfin à la démonstration, soit tu dégages

Moi, je n'aurais pas mis de conditions. De fait, vous êtes puant.

Ce qui me fait rire c'est quand on donne ces preuves, il y a toujours un zozo pour la contester. Certaines de ces preuves datent des années 50, alors on va me dire c'est daté... ben ouais. Mais c'est aussi pour ça qu'on trouve la méditation de pleine conscience dans le département de cancérologie de beaucoup d' hôpitaux

...ou alors on essaye de rendre la vie des cancéreux moins horrible ?
Une hypothèse...

Je ne prétends pas avoir un comportement exemplaire. Je suis navré de vous avoir blessé. Je voulais seulement vous bousculer un peu. J'ai mal dosé.
Les études montrent qu'ils ne faut pas hésiter à exprimer sa colère. Je ne me suis pas gêné sur ce forum. Je vous encourage à continuer à l'exprimer.

Aucune colère à votre encontre.
Vous ne méritez nullement un tel investissement émotionnel.

Je n'ai rien à vendre et je ne suis pas bouddhiste. Je vous laisse libre de penser ce que vous voulez de moi, du bouddhisme, de la pleine conscience... Vous êtes libre de croire que le cancer ne vient que de problèmes environnementaux ou génétiques et que personne n'y peut rien.

Au cas où je n'aurais pas été clair, je me fous de ce que vous êtes ou de ce que vous n'êtes pas, passé votre statut de troll.
Vos excuses et étalages de votre personne m'indiffèrent au plus au point.

Si vous blesser pouvais vous faire réfléchir à la manière dont vous vous comportez et vous éviter une maladie, oui je n'hésiterais pas à le faire sciemment. J'ai les études scientifiques et mon expérience personnelle de mon côté.

Des études anciennes, non reproduites. Lol.
mais, vous ne m'avez pas blessé. Je répète : vous êtes un moustique. Les moustiques ne blessent pas. Ils ne sont pas assez importants pour ça.

Blesser les gens est un risque que j'assume. Je suis un punk, j'ai l'habitude, ne vous inquiétez pas pour moi. Comment résister à la tentation de se gargariser devant la bêtise? Je suis faible devant une telle tentation. Détestez-moi si vous le souhaitez.

Encore une fois, je me fous de ce que vous êtes.
Des punks, j'en connais. Merci de ne pas les insulter en présentant votre ignominie comme une trait de cette mouvance.
Et, encore une fois, vous êtes au dessous de toute détestation de ma part.
Quant à la bêtise, le jour où il appartiendra à un être aussi médiocre que vous de la déterminer, il pleuvra des parapluies. Jaunes.
Dernière édition par Pierre-San le 20 mars 2017, 13:55, édité 1 fois.
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill

Pierre-San

Messagepar Pierre-San » 20 mars 2017, 13:53

tchamba a écrit :Oui connard est une insulte. et je vous ai déjà demandé de m'excuser

Non, c'est une caractérisation d'un comportement.
on ne peut pas en même temps s'excuser d'un comportement et le revendiquer.
Je conçois que ça dépasse votre archéocortex, mais c'est quelque chose d'assez évident.

"Avec vous c'est pareil, nous avons pris un mauvais départ. Je vous demande de m'excuser. Je ne doute pas un seul instant que vous êtes sensible, généreux... et sympathique.
Dernière édition par tchamba le 02 mars 2017, 15:26, édité 2 fois. "

Je me fous de vos coups de cirage. Ce n'est pas le sujet.

Moi aussi. Hey Pierre-San, je vous demande à nouveau de m'excuser pour mon manque de tact.

Je répète : on ne peut pas en même temps revendiquerun comportement et prétendre s'en excuser.
Pour prendre une image populaire, vos excuses sont aussi authentiques que des billets de Monopoly, la valeur du jeu en moins.
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"

tchamba

Messagepar tchamba » 20 mars 2017, 13:59

Pierre-San a écrit :
tchamba a écrit :
Non, c'est une caractérisation d'un comportement.
on ne peut pas en même temps s'excuser d'un comportement et le revendiquer.
Je conçois que ça dépasse votre archéocortex, mais c'est quelque chose d'assez évident.

Je vous demande de m'excuser pour vous avoir blessé sans le faire exprès
mais pas pour mon comportement de "connard" que j'assume.

Ou bien vous considérez que c'est mon comportement de connard qui vous blesse...
Il se pourrait que votre comportement me blesse également.

Je vais y réfléchir.

Pierre-San

Messagepar Pierre-San » 20 mars 2017, 14:01

tchamba a écrit :Je vous demande de m'excuser pour vous avoir blessé sans le faire exprès
mais pas pour mon comportement de "connard" que j'assume.

Ou bien vous considérez que c'est mon comportement de connard qui vous blesse...
Il se pourrait que votre comportement me blesse également.

Je vais y réfléchir.

Je ne sais pas dans quelle langue il faut vous dire que vous êtes trop médiocre pour me blesser.
De fait, la blessure que vous infligez au autres - ici, pas moi, mais tout ce qui sort de votre nombril constitue un magma insécable et inintéressant à vos yeux - est la conséquence logique de ce comportement.

Quant à vous blesser, dans la mesure où vous vous moquez bien e blesser des gens (au point de ne même pas faire attention à qui), je me permettrais d'y prêter une indifférence totale. Ni satisfaction, ni regret. Juste rien à faire.
Dernière édition par Pierre-San le 20 mars 2017, 14:06, édité 1 fois.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 20 mars 2017, 14:03

tchamba a écrit :et
d) faire un numéro de claquette sur la ligne rouge

et

e) tenter de nous enseigner sa danse fétiche, la tcha-tcham-ba.

86lw

Messagepar 86lw » 20 mars 2017, 14:29

Raphaël a écrit : tenter de nous enseigner sa danse fétiche, la tcha-tcham-ba.

Ce serait de loin le plus intéressant de ce qu'il amènerait ici... :lol:
Mais bon... pas assez exotique et "bling-bling" pour lui. :(
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

tchamba

Messagepar tchamba » 20 mars 2017, 16:18

Pierre-San a écrit :
Je ne sais pas dans quelle langue il faut vous dire que vous êtes trop médiocre pour me blesser.

Ah c'est malin, vous m'avez fait peur. J'ai vraiment cru que je vous avais blessé.
De fait, la blessure que vous infligez au autres - ici, pas moi, mais tout ce qui sort de votre nombril constitue un magma insécable et inintéressant à vos yeux - est la conséquence logique de ce comportement.

Oui, merci j'avais remarqué.
Quant à vous blesser, dans la mesure où vous vous moquez bien de blesser des gens (au point de ne même pas faire attention à qui), je me permettrais d'y prêter une indifférence totale. Ni satisfaction, ni regret. Juste rien à faire.

Là, par contre, à votre place, je me méfierais. Imaginez une seconde que je sois un pervers narcissique. Contrairement à ce que vous pensez, les pervers narcissiques sont capable d'empathie, qu'il ne faut pas confondre avec l'amour bienveillant. J'irais jusqu'à dire que les pervers narcissiques sont hyper-sensibles comme vous l'êtes. Attention, je dis bien que vous êtes hyper sensible. Je ne dis pas que vous êtes un pervers narcissique. C'est bien parce qu'ils sont capable d'empathie qu'ils peuvent prendre plaisir à faire souffrir les autres. Ils sont également susceptibles.

Si j'étais un pervers narcissique, je pourrais être tenté de vous blesser intentionnellement cette fois, parce que bon, jusqu'à maintenant je n'ai pas encore essayé. Ce qui me retiendrais, ce ne serait évidement pas la bienveillance et la compassion dont je suis censé être dépourvu. Non, ce qui me retiendrais c'est la modération. Je pense que si je danse tous les jours sur la ligne rouge, la modération va finir par se lasser et je ne pourrais même pas blâmer el diablo. Rien ne pourrais me faire plus suer que de ne pouvoir blâmer El diablo même d'outre tombe.
L'autre chose qui pourrait me retenir c'est la facilité. Me comporter comme un gros connard est pour moi d'une facilité déconcertante et parfois je trouve ça lassant.

Bref tout ça pour vous dire, que je vous invite à vous méfier des trolls et si possible à ne pas trop les provoquer, vous êtes une cible facile et puis comme je vous l'ai déjà dit, je vous trouve sympathique
Dernière édition par tchamba le 21 mars 2017, 03:30, édité 2 fois.

tchamba

Messagepar tchamba » 20 mars 2017, 16:24

86lw a écrit :
Raphaël a écrit : tenter de nous enseigner sa danse fétiche, la tcha-tcham-ba.

Ce serait de loin le plus intéressant de ce qu'il amènerait ici... :lol:
Mais bon... pas assez exotique et "bling-bling" pour lui. :(

Nan je préfère cette version mais ce n'est pas hyper-dansant.
http://novaexpressmusique.blogspot.fr/2 ... harsh.html
Dernière édition par tchamba le 21 mars 2017, 03:27, édité 1 fois.

Florence

Messagepar Florence » 20 mars 2017, 16:45

tchamba a écrit :[et
d) faire un numéro de claquette sur la ligne rouge

arrêtez de vous vanter, vous ne seriez pas même capable d'une sabotée ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".

Pierre-San

Messagepar Pierre-San » 20 mars 2017, 19:40

tchamba a écrit :Là, par contre, à votre place, je me méfierais. Imaginez une seconde que je sois un pervers narcissique. Contrairement à ce que vous pensez, les pervers narcissiques sont capable d'empathie, qu'il ne faut pas confondre avec l'amour bienveillant. J'irais jusqu'à dire que les pervers narcissiques sont hyper-sensibles comme vous l'êtes. Attention, je dis bien que vous êtes hyper sensible. Je ne dis pas que vous êtes un pervers narcissique. C'est bien parce qu'ils sont capable d'empathie qu'ils peuvent prendre plaisir à faire souffrir les autres. Ils sont également susceptibles.

Rien à battre que vous soyez pervers narcissique, pêcheur à la ligne ou autre. ça ne m'intéresse pas.

Si j'étais un pervers narcissique, je pourrais être tenté de vous blesser intentionnellement cette fois, parce que bon, jusqu'à maintenant je n'ai pas encore essayé. Ce qui me retiendrais, ce ne serait évidement pas la bienveillance et la compassion dont je suis censé être dépourvu. Non, ce qui me retiendrais c'est la modération. Je pense que si je danse tous les jours sur la ligne rouge, la modération va finir par se lasser et je ne pourrais même pas blâmer el diablo.
L'autre chose qui pourrait me retenir c'est la facilité. Me comporter comme un gros connard est pour moi d'une facilité déconcertante et parfois je trouve ça lassant.

Bref tout ça pour vous dire, que je vous invite à vous méfier des trolls et si possible à ne pas trop les provoquer, vous êtes une cible facile un peu trop à mon gout

Si ça vous amuse, n'hésitez pas, mais me blesser est assez difficile, et hors de portée des médiocres dans votre genre.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 20 mars 2017, 19:52

Pierre...
On à compris.
Si tu le considère comme un moustique ? Arrête de lui parler. Il ses excusé. Il était très critiqué aussi avant ca.

Sinon ya un fil de discussion pour se mettre sur la gueule. Mais on à compris. Les egotiques qui insultent ce ne sont que des connards et des cloportes à tes yeux blablabla...
Je croit que c'est clair.

Je te retire l'épée de la main hein. C'est parceque je voit que ta des lances, des haches et des masses d'arme en rab.
Faut pas t'énerver toi hein ! :a2:

tchamba

Messagepar tchamba » 21 mars 2017, 02:56

Nicolas78 a écrit :Pierre...

Sinon ya un fil de discussion pour se mettre sur la gueule.

lequel?

@Pierre-san

Je pourrais vous torturer à petit feu. Je suis sûr que la modération n'y verrait que du feu. Enfumer lulu cypher me procure une grande joie qui hélas n'est pas partagée.

Je pourrais également condescendre à vous faire réfléchir trois secondes histoire de vous faire progresser sur la Voie:

Quand vous parlez de la blessure que j'inflige aux autres, de qui prenez-vous la défense? des zozoscientistes dont vous faites partie ou bien des zozos authentiques qui débarquent seuls et sans défense sur ce forum?
https://www.cairn.info/revue-critique-i ... ge-175.htm

Mais je n'en ferais rien. Je préfère aller danser la sabotée avec Florence.
Dernière édition par tchamba le 21 mars 2017, 15:22, édité 7 fois.

tchamba

Messagepar tchamba » 21 mars 2017, 03:20

Florence a écrit :
tchamba a écrit :arrêtez de vous vanter, vous ne seriez pas même capable d'une sabotée ...

Heu? avec vous? Vous m'invitez à danser? Oui, je sais la sabotée ça ne se danse pas qu'à deux... Seriez-vous originaire de la région de Rennes? ou bien est-ce la seule danse que vous connaissez au Québec en Suisse?

La fille à qui vous me faites penser est une une des rares personnes à m'avoir donné une gifle (au sens propre). Je vous jure que c'est vrai. Je m'en souviens comme si c'était hier. Nous étions dans un car. Je me souviens même de l'odeur légèrement caramélisé de ce car. Je me souviens que j'étais au niveau des rangs du milieu, côté gauche mais sur le siège de droite. Il faisait nuit. Isabelle est arrivée avec son air farouche habituel. arrivée à ma hauteur, elle m'a mise une de ses gifles... Puis, elle est allé s'assoir tranquillement au fond du car. Moi qui pensais qu'elle me méprisait et que jamais je ne pourrais la serrer dans mes bras. Nous venions de sortir de la patinoire où quelques heures plus tôt j'avais rencontré une jolie fille dont j'ai oublié le nom mais qui n'était pas resté insensible à mes phéromones. Et donc, quelques minutes avant de monter dans le car, j'avais roulé un patin à cette fille sans imaginer une seconde qu'isabelle puisse être témoin de la scène, surtout dans une patinoire bondée.

L'histoire ne s'arrête pas là, mais je ne voudrais pas vous saouler avec mes histoires...

Pour me saboter, regardez, même sans sabot, c'est facile:

et hop!

"Vous n’avez pas à subir les autres et ce qui vous rend malheureux" Bénédicte Ann, ex-auto-saboteuse, Arrêtez de vous saboter, vous êtes exceptionnel. Son programme : savoir ce qui bloque, comprendre pourquoi et agir pour que ça change.
Dernière édition par tchamba le 21 mars 2017, 09:47, édité 4 fois.

Florence

Messagepar Florence » 21 mars 2017, 03:53

tchamba a écrit :... je ne voudrais pas vous saouler avec mes histoires...

Bof !
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 21 mars 2017, 04:08

Tchamba a écrit :Lequel
? Ya un fil adhominen et bataille de longueur d'extension du cosys de dispo ici :
viewtopic.php?f=3&t=13082

Mais si tu te sent seul ya des forums sur le Bouddhisme, le zazen etc, et ce en nombre illimités sur le web.

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 21 mars 2017, 04:46

Nicolas78 a écrit :Pierre...[...]
Je te retire l'épée de la main hein. C'est parceque je voit que ta des lances, des haches et des masses d'arme en rab.
Faut pas t'énerver toi hein ! :a2:

:phone:
Nico Modo !
Nico Modo !
Nico Modo !
Nico Modo !

:manif:

:lol!:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

La seule façon d'oublier qu'on a qu'une vie, c'est d'avoir plusieurs femmes

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 21 mars 2017, 04:53

Ha merde on me rentre des pièces maintenant :lol:

Raphaël

Messagepar Raphaël » 21 mars 2017, 09:10

tchamba à Florence a écrit :ou bien est-ce la seule danse que vous connaissez au Québec?

Ce n'est pas une danse connue au Québec et Florence n'est pas québécoise.

Pierre-San

Messagepar Pierre-San » 23 mars 2017, 18:09

tchamba a écrit :
Je pourrais vous torturer à petit feu. Je suis sûr que la modération n'y verrait que du feu. Enfumer lulu cypher me procure une grande joie qui hélas n'est pas partagée.
c'est hors de vos possibilités médiocres.

Quand vous parlez de la blessure que j'inflige aux autres, de qui prenez-vous la défense? des zozoscientistes dont vous faites partie ou bien
toujours du vent. Du a coté de la plaque. De la suffisance,

tchamba

Messagepar tchamba » 24 mars 2017, 04:33

Pierre-San a écrit :toujours du vent. Du a coté de la plaque. De la suffisance,

Hey les modos :
https://youtu.be/ycEKwHalo1c?t=194

Vous ne répondez pas à mes questions.

Avez vous déjà pris la défense d'un des zozos du site? Davindindian par exemple? Bortoli? Qui ai-je blessé sur ce forum?

Je vous rappelle que je suis venu pour défendre (mollement) Bortoli qui, lui, s'est fait exclure du forum. J'ai pris le risque de me mettre la totalité des membres de ce forum à dos.

Prendriez-vous un tel risque pour défendre un zozo qui n'est même plus là pour s'en rendre compte?

Je suis en train de défendre des positions (philosophiques) sur la sexualité proches de celles de Luc Féron sur le fil sur la réincarnation (alors que Luc Féron l'ignore). Je vous invite cordialement à y participer.

Nicolas78 et Emmanuelle, par exemple, n'hésiteraient pas à défendre un zozo s'il était injustement traité par la majorité des membres de ce forum y compris par la modération.

Seriez-vous capable de faire la même chose?

Au moment, où vous comprendrez pourquoi j'ai parlé du point Godwin, cela risque d'être douloureux pour vous.
Dernière édition par tchamba le 24 mars 2017, 05:22, édité 2 fois.

unptitgab

Messagepar unptitgab » 24 mars 2017, 04:58

Tchamba êtes vous capable de comprendre que d'attaquer même violemment les arguments ou pseudo-arguments d'une personne n'est pas l'attaquer personnellement, après si elle en fait une question personnelle tant pis. Par contre le faire sur une de ses pathologie, comme vous l'avez fait concernant l'autisme, la maladie ou autres faits dont elle n'est pas responsable est là une attaque méprisable et dirigée directement contre la personne.
Résumé en une phrase, aucune idée ne mérite tolérance, les personnes toujours.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

tchamba

Messagepar tchamba » 24 mars 2017, 05:19

unptitgab a écrit :Tchamba êtes vous capable de comprendre que d'attaquer même violemment les arguments ou pseudo-arguments d'une personne n'est pas l'attaquer personnellement, après si elle en fait une question personnelle tant pis. Par contre le faire sur une de ses pathologie, comme vous l'avez fait concernant l'autisme, la maladie ou autres faits dont elle n'est pas responsable est là une attaque méprisable et dirigée directement contre la personne.
Résumé en une phrase, aucune idée ne mérite tolérance, les personnes toujours.

Vous voulez dire qu'il y a vraiment des autistes sur le forum? de vrais autistes dont j'aurais pu me moquer?

Je doute qu'un vrai autiste puisse intervenir sur un forum.

Cogite Stibon

Messagepar Cogite Stibon » 24 mars 2017, 05:22

:ouch: A ce niveau, ça deviens de l'Art !
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Revenir vers « Questions techniques »