Santé mentale et le forum.

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Pierre-San

Re: Santé mentale et le forum.

Message par Pierre-San » 18 mars 2017, 23:05

Loupa a écrit : Ah oui, commencez à vous comporter comme un être humain responsable, car là, vous m'attaquez gratuitement. Compris ?
Salut Loupa,
Merci pour ce message.
Le pire, c'est que ce "truc" (j'ai envie d'être moins poli) ose donner des leçons de sensibilité, en crachant allègrement sur celle des autres.
En d'autres termes, lorsqu'il parle de manque d'empathie, c'est de sa propre médiocrité qu'il parle.
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill

Florence

Message par Florence » 19 mars 2017, 04:19

Pierre-San a écrit :
Loupa a écrit : Ah oui, commencez à vous comporter comme un être humain responsable, car là, vous m'attaquez gratuitement. Compris ?
Salut Loupa,
Merci pour ce message.
Le pire, c'est que ce "truc" (j'ai envie d'être moins poli) ose donner des leçons de sensibilité, en crachant allègrement sur celle des autres.
En d'autres termes, lorsqu'il parle de manque d'empathie, c'est de sa propre médiocrité qu'il parle.
Exact.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 19 mars 2017, 04:58

L'Initié a écrit :j'imaginais comme bon nombre d'études le suggère
Le nom du forum prête à confusion.
Alors, selon toi, le label "du Québec", "de France", "de Chine" impliquerait forcément que ce qu'il représente soit conforme en tous points à ce que "bon nombre d'études" suggère ?

Les SdQ sont une association, pas les représentants élus du peuple québecois. Ils n'ont pas vocation d'être représentatifs des poncifs qui peuvent exister sur nos cousins américains.

Au Québec, on peut être fasciste, évangéliste, anarchiste, sataniste, philatéliste ... et fonder une association réunissant des amateurs de ses passionnants sujets.
T'attendrais-tu alors à trouver des fascistes à l'esprit ouvert, par exemple, conformes aux stéréotypes que tu trimballes ?

Si le forum s'était intitulé "Les esprits ouverts du Québec", j'aurais compris ta déception. Il y aurait eu tromperie sur la marchandise. Mais là ?! Il y a bien le mot "sceptiques" et je ne connais aucun sceptique au monde qui puisse gober tout cru les zozoteries que tu colportes.

En revanche, ta remarque nous fait percevoir que la confusion se trouve beaucoup plus chez toi que dans l'intitulé !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

tchamba

Message par tchamba » 19 mars 2017, 05:21

Wooden Ali a écrit :
En revanche, ta remarque nous fait percevoir que la confusion se trouve beaucoup plus chez toi que dans l'intitulé !
Je ne le nie pas. J'ai tendance à idéaliser le Québec. En venant sur votre Forum j'étais également curieux de rencontrer virtuellement des québécois. L'inconvénient de toute idéalisation c'est qu'elle s'accompagne souvent de déception, mais je suis capable de relativiser.
Si le forum s'était intitulé "Les esprits ouverts du Québec", j'aurais compris ta déception. Il y aurait eu tromperie sur la marchandise. Mais là ?! Il y a bien le mot "sceptiques" et je ne connais aucun sceptique au monde qui puisse gober tout cru les zozoteries que tu colportes.
Seriez vous incapable de discuter d'un sujet sans en faire une question de croyance? Pour moi un sceptique c'est quelqu'un qui, dans le doute, est capable de suspendre son jugement et d'examiner sereinement les hypothèses en présence et d'écarter les plus farfelues.

Si votre forum s'appelait les zozos du Québec, les scientistes du Québec ou les dogmatiques du Québec, il n'y aurait pas tromperie sur la marchandise.

tchamba

Message par tchamba » 19 mars 2017, 05:31

Pierre-San a écrit :
Salut Loupa,
Merci pour ce message.
En l'absence de contact visuel, mon agressivité contrôlé me permet de savoir à qui j'ai affaire et d'écarter rapidement les trolls qui sont légions sur ce forum. Et les zozos ne sont pas forcément ceux qu'on croit.

LoutredeMer

Re: Une indiscutable raison.

Message par LoutredeMer » 19 mars 2017, 05:44

tchamba a écrit :
LoutredeMer a écrit :
tchamba a écrit :j'imaginais.... bla bla..comme bon nombre d'études le suggère
Lesquelles?
un exemple parmi d'autres
http://www.topito.com/top-pays-meilleur ... -pisa-2009
Et?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 mars 2017, 09:00

lefauve a écrit :Bon, je pense qu'il serait temps de testé la catapulte. Tchamba qui à un gros problème d'agressivité et une capacité de compréhension de textes limité, meurt d'envies de l'essayer en tant que passager.
Il n'est pas spécialement plus agressif que nous qui le critiquons ou lui repondont à la volée.
Et il ne se victimise pas a chaque messages comme pas mal de ses coreligionnaire (et répond à presque toutes les questions, meme si souvent par des fuites c'est aussi parcequ'il pensent dans un registre different, et alors ? Les zozos sont t'ils prohibés ici ou interdit de parole ?)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Rien à vendre.

Message par Cartaphilus » 19 mars 2017, 09:20

Salut à tous, bonjour tchamba.
tchamba a écrit :Si votre forum s'appelait les zozos du Québec, les scientistes du Québec ou les dogmatiques du Québec, il n'y aurait pas tromperie sur la marchandise.
Las ! Quelle que soit votre animadversion envers le forum que vous trouvez si mal nommé, vous eussiez pu vous remarquer que, contrairement aux marchands d'orviétan, les membres dudit forum n'ont rien à vendre.

Ce qui vous eût épargné, sans doute, l'incurable ennui de publier 290 messages en 30 jours...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Pierre-San

Message par Pierre-San » 19 mars 2017, 09:42

tchamba a écrit : Seriez vous incapable de discuter d'un sujet sans en faire une question de croyance? Pour moi un sceptique c'est quelqu'un qui, dans le doute, est capable de suspendre son jugement et d'examiner sereinement les hypothèses en présence et d'écarter les plus farfelues.
Parce que vous êtes totalement incapable de ne pas tout ramener à votre croyance et, par extension, à votre nombril que vous contemplez et étalez avec une admiration qui confine à l'adoration (dans le sens "foi" du terme)
Parce qu'en dehors de ça, c'est exactement ce que font les SdQ; Sauf que votre prose n'apporte rien de factuel. Juste des considérations pédantes et superficielles que vous voudriez faire passer pour de la sagesse, des propos inutiles et autres considérations vaseuses.

tchamba a écrit : Si votre forum s'appelait les zozos du Québec, les scientistes du Québec ou les dogmatiques du Québec, il n'y aurait pas tromperie sur la marchandise.
Quel dogme ? Quel zozoterie ? Quel scientisme ?
tchamba a écrit : En l'absence de contact visuel, mon agressivité contrôlé me permet de savoir à qui j'ai affaire et d'écarter rapidement les trolls qui sont légions sur ce forum. Et les zozos ne sont pas forcément ceux qu'on croit.
Comme à l'accoutumé, des propos pédants et creux.
"agressivité controlée" ?
Non, juste manque d'éducation et de réflexion. Qui mène à se comporter comme un parfait connard.
De là à en faire une définition ontologique, je suis assez tenté de faire ce dernier pas.
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"

tchamba

Message par tchamba » 19 mars 2017, 10:36

Pierre-San a écrit : Quel dogme ? Quel zozoterie ? Quel scientisme ?
...Qui mène à se comporter comme un parfait connard.
De là à en faire une définition ontologique, je suis assez tenté de faire ce dernier pas.
Les dogmes et le scientisme c'est ce qui vous permet d'en venir si vite aux insultes et de classer les gens qui arrivent sur votre forum du côté des zozos sans jamais vous soucier de savoir quelle est la part de vérité dans ce que raconte ces zozos ni même dans ce que vous racontez.

Vous prenez la petite partie de réalité à laquelle vous accédez pour le tout. Il est impensable pour vous que d'autres puissent accéder à un aspect de la réalité à laquelle vous n'avez aucun accès pour le moment par paresse et par peur. Vous pensez abusivement que ce qui relève de l'expérience relève en fait de la croyance. L'idée qu"il puisse exister un autre mode de fonctionnement qu'un fonctionnement égotique vous parait insoutenable. C"est dommage pour vous.

Pour moi, vous ne serez jamais un connard simplement parce que j'ai sur ce plan toujours une longueur d'avance sur vous. Je n'ai peur de rien et je n'ai rien à perdre à part mon temps. Je peux donc me permettre d'être un plus gros connard que vous dans les limites que la modération sera susceptible d'accepter.

Pour moi ce sera toujours un plaisir de discuter avec vous. Je suis navré par le caractère asymétrique de notre relation. J"espère seulement qu'un jour vous comprendrez.

86lw

Message par 86lw » 19 mars 2017, 13:47

tchamba a écrit :Pour moi, vous ne serez jamais un connard (.....). J"espère seulement qu'un jour vous comprendrez.
Pourquoi ai-je l'impression d'un léger complexe de supériorité?...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Florence

Message par Florence » 19 mars 2017, 13:49

tchamba a écrit : Pour moi, vous ne serez jamais un connard simplement parce que j'ai sur ce plan toujours une longueur d'avance sur vous. Je n'ai peur de rien et je n'ai rien à perdre à part mon temps. Je peux donc me permettre d'être un plus gros connard que vous dans les limites que la modération sera susceptible d'accepter.

Pour moi ce sera toujours un plaisir de discuter avec vous. Je suis navré par le caractère asymétrique de notre relation. J"espère seulement qu'un jour vous comprendrez.
Que vous n'êtes qu'un troll couard qui ventile son ennui en emmerdant le monde sous couvert d'anonymat garantissant votre impunité ?

C'est compris depuis longtemps ... :lol:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

tchamba

Message par tchamba » 19 mars 2017, 15:30

Florence a écrit :
Que vous n'êtes qu'un troll couard qui ventile son ennui en emmerdant le monde sous couvert d'anonymat garantissant votre impunité ?

C'est compris depuis longtemps ... :lol:
Non, Florence, vous ne m’enlèverez pas le slip masque de zozo zorro que j'ai sur la tête.
Dernière modification par tchamba le 20 mars 2017, 06:18, modifié 1 fois.

Pierre-San

Message par Pierre-San » 19 mars 2017, 18:16

tchamba a écrit : Les dogmes et le scientisme c'est ce qui vous permet d'en venir si vite aux insultes et de classer les gens qui arrivent sur votre forum du côté des zozos sans jamais vous soucier de savoir quelle est la part de vérité dans ce que raconte ces zozos ni même dans ce que vous racontez.
Des insultes ? Quelles insultes ?
Dire que vous vous comportez en connard, c'est une insulte ?
Blesser quelqu'un gratuitement, ne pas s'en excuser mais s'en gargariser, je suis désolé de vous le dire, mais c'est la définition même de "se conduire comme un gros connard".

De fait, les zozos se remarquent moins à ce qu'ils croient qu'à leur absence de preuve pour fonder et démontrer leurs croyances.
Dans les cas dans votre genre, c'est juste des égotistes bouffis de suffisance qui s'admirent le nombril "intuitif" et s'étonnent que tous ne partagent pas cette béatitude.

Vous prenez la petite partie de réalité à laquelle vous accédez pour le tout. Il est impensable pour vous que d'autres puissent accéder à un aspect de la réalité à laquelle vous n'avez aucun accès pour le moment par paresse et par peur. Vous pensez abusivement que ce qui relève de l'expérience relève en fait de la croyance. L'idée qu"il puisse exister un autre mode de fonctionnement qu'un fonctionnement égotique vous parait insoutenable. C"est dommage pour vous.
De fait, vu que tous vos propos relèvent de VOUS, l'égotique, vous êtes mal placé pour utiliser ce mot.
Surtout quand on voit vos glorifications constantes et écoeurantes, jusqu'à blesser quelqu'un, mais ce n'est qu'un maigre coût comparé au privilège d'admirer votre logorrhée.
Pour moi, vous ne serez jamais un connard simplement parce que j'ai sur ce plan toujours une longueur d'avance sur vous. Je n'ai peur de rien et je n'ai rien à perdre à part mon temps. Je peux donc me permettre d'être un plus gros connard que vous dans les limites que la modération sera susceptible d'accepter.
Aucun rapport. Mais le fait est que vous blessez quelqu'un sciemment.
Vous pouvez tourner le truc dans tous les sens, vous êtes ignoble.
Et un beau repoussoir.
Je suis navré que votre propension à vous gargariser devant votre petite personne et à blesser des gens fasse de vous un être si détestable.

tchamba

Message par tchamba » 20 mars 2017, 06:47

Pierre-San a écrit : Des insultes ? Quelles insultes ?
Blesser quelqu'un gratuitement, ne pas s'en excuser mais s'en gargariser, je suis désolé de vous le dire, mais c'est la définition même de "se conduire comme un gros connard".
Je m'en excuse. Je ne voulais pas vous blesser. Je pensais sincèrement que vous plaisantiez quand vous parliez de votre famille. Vous tendez une perche à un troll et vous vous étonnez qu'il s'en saisisse. C'était tellement gros. Je suis désolé de n'avoir pas résisté à une telle tentation. Je doute que cela vous suffise comme excuse mais j'aurais essayé.

Les études montrent que si vous êtes speed vous risquez des problèmes de santé et vous me dites "soit tu te mets enfin à la démonstration, soit tu dégages"

Vous ne trouvez pas votre réaction grossière? Je vous vouvoie, pourquoi me tutoyez vous?

De fait, les zozos se remarquent moins à ce qu'ils croient qu'à leur absence de preuve pour fonder et démontrer leurs croyances.
Dans les cas dans votre genre, c'est juste des égotistes bouffis de suffisance qui s'admirent le nombril "intuitif" et s'étonnent que tous ne partagent pas cette béatitude.
Ce qui me fait rire c'est quand on donne ces preuves, il y a toujours un zozo pour la contester. Certaines de ces preuves datent des années 50, alors on va me dire c'est daté... ben ouais. Mais c'est aussi pour ça qu'on trouve la méditation de pleine conscience dans le département de cancérologie de beaucoup d' hôpitaux

De fait, vu que tous vos propos relèvent de VOUS, l'égotique, vous êtes mal placé pour utiliser ce mot.
Surtout quand on voit vos glorifications constantes et écœurantes, jusqu'à blesser quelqu'un, mais ce n'est qu'un maigre coût comparé au privilège d'admirer votre logorrhée.
Je ne prétends pas avoir un comportement exemplaire. Je suis navré de vous avoir blessé. Je voulais seulement vous bousculer un peu. J'ai mal dosé.
Les études montrent qu'ils ne faut pas hésiter à exprimer sa colère. Je ne me suis pas gêné sur ce forum. Je vous encourage à continuer à l'exprimer.
Aucun rapport. Mais le fait est que vous blessez quelqu'un sciemment.
Vous pouvez tourner le truc dans tous les sens, vous êtes ignoble.
Et un beau repoussoir.
Je n'ai rien à vendre et je ne suis pas bouddhiste. Je vous laisse libre de penser ce que vous voulez de moi, du bouddhisme, de la pleine conscience... Vous êtes libre de croire que le cancer ne vient que de problèmes environnementaux ou génétiques et que personne n'y peut rien.

Et moi je reste libre de penser que vous auriez intérêt à jeter un œil à ces études scientifiques et que vous pourriez briser les schémas familiaux.

Si vous blesser pouvais vous faire réfléchir à la manière dont vous vous comportez et vous éviter une maladie, oui je n'hésiterais pas à le faire sciemment. J'ai les études scientifiques et mon expérience personnelle de mon côté.
Je suis navré que votre propension à vous gargariser devant votre petite personne et à blesser des gens fasse de vous un être si détestable.
Blesser les gens est un risque que j'assume. Je suis un punk, j'ai l'habitude, ne vous inquiétez pas pour moi. Comment résister à la tentation de se gargariser devant la bêtise? Je suis faible devant une telle tentation. Détestez-moi si vous le souhaitez.

Mais jetez un œil à ces études.

Au cœur de la tourmente, la pleine conscience de Jon Kabat-Zinn.
Dernière modification par tchamba le 20 mars 2017, 10:13, modifié 3 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 mars 2017, 08:43

Quelles études ?
Le stress post trauma et l'anxiété semble pouvoir aggraver des cancer. Mais certains stress non et certains cancer non. Et les études on du mal à se dépatouiller de tout cela. Les diffèrent types de stress.
D'autant plus que l'impact du stress est encore mal connue et il reste pas mal d'hypothèse a vérifier.

Et il me semble pas que la pleine conscience soit dans tout les hôpitaux, mais en même temps ça ne m'étonnerait pas qu'il soir présent dans beaucoup. Un peut comme les coupeurs de feux etc.

De toute façon, dire que le malheur n'entretien pas la santé, et peut l'empirer n'est pas une chose insoutenable même pour des sceptiques.

tchamba

Message par tchamba » 20 mars 2017, 10:01

Nicolas78 a écrit :Quelles études ?
Le stress post trauma et l'anxiété semble pouvoir aggraver des cancer. Mais certains stress non et certains cancer non. Et les études on du mal à se dépatouiller de tout cela. Les diffèrent types de stress.
D'autant plus que l'impact du stress est encore mal connue et il reste pas mal d'hypothèse a vérifier.
Je me répète le stress en lui-même n'est pas un facteur prédisposant à la maladie. On peut avoir une vie stressante (dans un camp de concentration nazie) et pas trop mal le vivre.

"Selon le docteur Antonovsky, être en bonne santé implique la capacité de rétablir constamment l'équilibre en réponse à sa rupture continuelle(...) les gens qui survivent à des stress extrêmes ont ce qu'il appelle un sentiment de cohérence au sujet du monde et d'eux-même" p264 de Au coeur de la tourment... de J K-Z

http://heapro.oxfordjournals.org/conten ... 8.full.pdf

Et il me semble pas que la pleine conscience soit dans tout les hôpitaux, mais en même temps ça ne m'étonnerait pas qu'il soir présent dans beaucoup. Un peut comme les coupeurs de feux etc.
Je ne suis pas allé vérifié si c'était le cas partout. C'est le cas à côté de chez moi (dans un gros hôpital d'une petite ville de province). Je suppose que ce n'est pas le seul. Ça m'agace d'entendre critiquer la pleine conscience à cause de la dérive commerciale réelle à laquelle elle donne lieue alors que sa présence et son utilisation dans les hôpitaux sont gratuites pour les patients.
De toute façon, dire que le malheur n'entretient pas la santé, et peut l'empirer n'est pas une chose insoutenable même pour des sceptiques.
"« [...] on mesure une échelle de cohérence du patient, sur trois axes. D’abord est-ce que pour vous le monde est compréhensible ? Ensuite, est-ce que vous avez confiance dans vos ressources pour gérer votre vie ? Enfin, avez-vous confiance dans votre pouvoir de donner du sens à ce qui arrive ? Si vous avez des scores sur ces trois axes, vous avez de la cohérence, et avec de la cohérence, vous avez de la salutogenèse. C’est un des meilleurs prédicateurs pour la promotion de la santé. »
Vous classez le malheur du côté des choses sur lequel vous pouvez agir ou bien du côté du destin tragique de l'existence? https://fr.wikipedia.org/wiki/Salutogen%C3%A8se
Dernière modification par tchamba le 20 mars 2017, 10:18, modifié 1 fois.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Bêtise et provocation.

Message par Cartaphilus » 20 mars 2017, 10:15

Salut à tous.
tchamba a écrit :On peut avoir une vie stressante (dans un camp de concentration nazie) et pas trop mal le vivre.
Sans doute vouliez-vous dire un « camp de vacances nazi » ?

Êtes-vous à ce point provocateur que vous n'envisagiez nul respect de l'histoire et nulle limite dans l’impudence ?

tchamba

Re: Bêtise et provocation.

Message par tchamba » 20 mars 2017, 10:27

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
tchamba a écrit :On peut avoir une vie stressante (dans un camp de concentration nazie) et pas trop mal le vivre.
Sans doute vouliez-vous dire un « camp de vacances nazi » ?

Êtes-vous à ce point provocateur que vous n'envisagiez nul respect de l'histoire et nulle limite dans l’impudence ?
Aucune limite si ce n'est celle que voudra bien m'imposer la Kommandantur modération:
https://youtu.be/Aqkr4a5LYx4

Aucune limite de mon côté tant que des études scientifiques sont de mon côté,

"In this study he used a target
group of women who had survived the concentra-
tion camps of the Second World War. To his
surprise he found that, among these women,
there was a group that had the capability of main-
taining good health and lead a good life in spite of
all they had gone through. "
http://heapro.oxfordjournals.org/conten ... 8.full.pdf

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Un pluriel bien singulier.

Message par Cartaphilus » 20 mars 2017, 10:45

Aucune limite de mon côté tant que des études scientifiques sont de mon côté [...]
Les études ? Voilà un pluriel qui me semble bien singulier...

tchamba

Re: Un pluriel bien singul

Message par tchamba » 20 mars 2017, 11:08

Cartaphilus a écrit :
Aucune limite de mon côté tant que des études scientifiques sont de mon côté [...]
Les études ? Voilà un pluriel qui me semble bien singulier...
"Nous avons choisi de nous intéresser au nouveau contexte de vie des résistants déportés, ainsi qu’à leur façon de l’affronter et de rebondir, par l’étude des difficultés et des stratégies de faire face, mentionnées pour la période de leur réinsertion. Ces stratégies, appelées stratégies de coping dans la littérature anglo-saxonne, sont « l’ensemble des efforts cognitifs et comportementaux, constamment changeants, [déployés] pour gérer des exigences spécifiques internes et/ou externes qui sont évaluées [par la personne] comme consommant ou excédant ses ressources » (Lazarus, Folkman, 1984, p. 141). Ces stratégies sont dites centrées sur le problème lorsqu’elles visent à résoudre ce dernier ; en revanche, lorsqu’elles cherchent à réduire la tension émotionnelle induite par le problème, elles sont dites centrées sur l’émotion."
https://www.cairn.info/revue-bulletin-d ... ge-405.htm

Deux vous suffiront-elles?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 mars 2017, 12:07

tchamba a écrit :
Pierre-San a écrit : Des insultes ? Quelles insultes ?
Je m'en excuse. Je ne voulais pas vous blesser. Je pensais sincèrement que vous plaisantiez quand vous parliez de votre famille. Vous tendez une perche à un troll et vous vous étonnez qu'il s'en saisisse. C'était tellement gros. Je suis désolé de n'avoir pas résisté à une telle tentation. Je doute que cela vous suffise comme excuse mais j'aurais essayé.

Les études montrent que si vous êtes speed vous risquez des problèmes de santé et vous me dites "soit tu te mets enfin à la démonstration, soit tu dégages"
:shock:

Non, "soit tu te mets enfin à la démonstration, soit tu dégages", c'est moi qui l'ai dit. Et c'est également moi qui t'ai parlé de ma famille. Tu es tellement occupé à troller et par ta propre personne que tu ne distingues meme pas tes interlocuteurs... :grimace:

Vous ne trouvez pas votre réaction grossière? Je vous vouvoie, pourquoi me tutoyez vous?
Parce qu'ici la moitié des interlocuteurs tutoient, comme tu ne l'as pas remarqué non plus. Je te signale aussi que c'est courant sur le web. A chacun sa liberté, il n'y aucune connotation péjorative. :roll:
Je pensais sincèrement que vous plaisantiez quand vous parliez de votre famille.
Je me demande bien qui, à part toi, pourrait plaisanter sur ce sujet? :shock:

----------------

Je déduis de ce qui précède que tu n'as aucune préoccupation des personnes qui t'entourent et que meme tu dois t'en ficher royalement ... Les gens ne sont probablement que des jouets pour toi... :down:

Pas la peine de répondre, ca faisait un moment que je ne te lisais plus et je vais continuer..

tchamba

Message par tchamba » 20 mars 2017, 12:32

LoutredeMer a écrit :

Non, "soit tu te mets enfin à la démonstration, soit tu dégages", c'est moi qui l'ai dit. Et c'est également moi qui t'ai parlé de ma famille. Tu es tellement occupé à troller et par ta propre personne que tu ne distingues meme pas tes interlocuteurs... :grimace:
Pas faux. Je me focalise davantage sur ce qui est dit que sur qui parle mais ce n'est pas une excuse. Suis nouveau sur le forum... Je suis désolé de vous avoir confondu avec Pierre-San.
Parce qu'ici la moitié des interlocuteurs tutoient, comme tu ne l'as pas remarqué non plus. Je te signale aussi que c'est courant sur le web. A chacun sa liberté, il n'y aucune connotation péjorative. :roll:
Même "Dégage" ce n'est pas péjoratif?
Je me demande bien qui, à part toi, pourrait plaisanter sur ce sujet?
Au moins vous, vous êtes attentif à la singularité de vos interlocuteurs...

Je déduis de ce qui précède que tu n'as aucune préoccupation des personnes qui t'entourent et que meme tu dois t'en ficher royalement ... Les gens ne sont probablement que des jouets pour toi... :down:
Vous caricaturez et généralisez abusivement. Je suis joueur... de là à dire que les autres sont des jouets non! mais des joueurs potentiels et ceux qui ne veulent pas jouer n'ont qu'à pas nourrir le troll qui ne sommeille pas en moi.

Je ne m'en fiche pas mais je ne fais pas de vos propos une affaire personnelle. Je reste dans une certaine mesure équanime.
Pas la peine de répondre, ca faisait un moment que je ne te lisais plus et je vais continuer..
Pas de problème... par contre je serais curieux de savoir pourquoi j'ai blessé Pierre-San avec mes âneries...

Arf j'ai retrouvé... Je pensais pourtant lui avoir déjà expliqué que je l'avais blessé par erreur.
Dernière modification par tchamba le 20 mars 2017, 13:46, modifié 3 fois.

Florence

Message par Florence » 20 mars 2017, 12:36

LoutredeMer a écrit : Je déduis de ce qui précède que tu n'as aucune préoccupation des personnes qui t'entourent et que meme tu dois t'en ficher royalement ... Les gens ne sont probablement que des jouets pour toi... :down:
.
Il l'a clairement admis il y a longtemps déjà. Il n'est là que pour étaler sa condescendance envers l'humanité et se glorifier d'emmerder le monde. Il est content parce qu'il a réussi à
a) obtenir que 2-3 intervenants lui répondent sérieusement sur le "fond" (comme s'il y en avait un autre que ses buts ci-dessus)
b) rallier un suiveur (Dany) qui l'encourage à faire de la provocation
c) croire qu'il a profondément dérangé le forum ...

tchamba

Message par tchamba » 20 mars 2017, 12:38

Florence a écrit :
Il l'a clairement admis il y a longtemps déjà. Il n'est là que pour étaler sa condescendance envers l'humanité et se glorifier d'emmerder le monde. Il est content parce qu'il a réussi à
a) obtenir que 2-3 intervenants lui répondent sérieusement sur le "fond" (comme s'il y en avait un autre que ses buts ci-dessus)
b) rallier un suiveur (Dany) qui l'encourage à faire de la provocation
c) croire qu'il a profondément dérangé le forum ...
et
d) faire un numéro de claquette sur la ligne rouge

Répondre