Modification de messages

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Emanuelle

Modification de messages

Messagepar Emanuelle » 24 mars 2017, 05:58

Bonjour,
Je trouve que le laps de temps pendant lequel un message peut être modifié est vraiment très court.
C'est embêtant parfois lorsque l'on souhaite être précis et que l'on se rend compte trop tard que certaines expressions peuvent prêter à confusion.
Est-il possible d'augmenter cette durée ?
Merci.
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

tchamba

Re: Modification de messages

Messagepar tchamba » 24 mars 2017, 07:17

Emanuelle a écrit :Bonjour,
Je trouve que le laps de temps pendant lequel un message peut être modifié est vraiment très court.
C'est embêtant parfois lorsque l'on souhaite être précis et que l'on se rend compte trop tard que certaines expressions peuvent prêter à confusion.
Est-il possible d'augmenter cette durée ?
Merci.

Dans ce cas il vaut mieux se dédire dans les messages suivants.

Il vaut mieux se tromper et le reconnaitre, que de revenir en arrière et essayer de maquiller les traces du crime.

Vous pouvez aussi faire comme si de rien n'était. :sifflote:

Husserl raconte quelque part que parfois lorsqu'il écrit un livre, il tombe sur un abîme mais il se dit aussitôt :
heureusement la pagination continue

Raphaël

Messagepar Raphaël » 24 mars 2017, 07:35

tchamba a écrit :Dans ce cas il vaut mieux se dédire dans les messages suivants.

Il vaut mieux se tromper et le reconnaitre, que de revenir en arrière et essayer de maquiller les traces du crime.

Un crime ? :shock:

Si tu écrivais un livre, est-ce que ce serait mieux d'inclure toutes tes erreurs de parcours ou bien seulement faire imprimer la version finale corrigée ?

tchamba

Messagepar tchamba » 24 mars 2017, 07:56

Raphaël a écrit :Un crime ? :shock:
arf, désolé pour l'emphase. Il parait que je suis une outre gonflée d'air chaud...

Si tu écrivais un livre, est-ce que ce serait mieux d'inclure toutes tes erreurs de parcours ou bien seulement faire imprimer la version finale corrigée ?

Dans la mesure du possible faire imprimer la version finale corrigée mais ensuite écrire un nouveau livre pour éventuellement corriger les erreurs du premier et ainsi de suite...

Et puis après je m'arrangerais pour faire publier les versions alternatives sous formes de fragments posthumes en 15 volumes
sous le titre Œuvres philosophiques complètes à l'instar de celle de Nietzsche dans l'édition Colli-Montinari (édition de référence)

Revenir vers « Questions techniques »