Limite de messages par utilisateurs par jour

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Limite de messages par utilisateurs par jour

Message par Zwielicht » 19 juin 2007, 17:01

Reprenant l'idée lancée par Jacques dans un autre fil (désolé, ça ne me tente pas d'aller chercher lel ien), je me demande ce que vous pensez de l'idée de limiter le nombre de messages postés par utilisateurs par jour afin de garder ce forum plus lisible.

Quand je vois ceci:
"9.29 messages par jour"
dans le profil de Rock, je suis séduit par l'idée.

Cependant, il y a un effet secondaire auxquel il faut penser:

.Cela risque d'entraîner une augmentation, chez certains utilisateurs hyperactifs, de l'utilisation de la fonction "Édition" pour ajouter du texte à leur dernier message une fois la limite atteinte. Cela rendrait le forum encore plus illisible car il y aurait beaucoup de messages antérieurs édités récemment qui répondraient à d'autres messages semblables, etc... rendant impossible de suivre le fil de discussion vu la disposition non-chronologique des messages et l'effaçage potentiel d'informations.

Avez-vous des suggestions pour améliorer la lisibilité de ce forum et réduire naturellement les messages trop brefs qui ne veulent rien dire? Ou d'autres vues sur la solution proposée de Jacques..
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Rock

Re: Limite de messages par utilisateurs par jour

Message par Rock » 19 juin 2007, 17:09

Zwielicht a écrit :Avez-vous des suggestions pour améliorer la lisibilité de ce forum et réduire naturellement les messages trop brefs qui ne veulent rien dire? Ou d'autres vues sur la solution proposée de Jacques..
Si, je suggère que cette règle de trois s'applique uniquement a Rock,ti-pol et ti-poil.
:mrgreen:
Image

Jacques

Message par Jacques » 19 juin 2007, 17:24

En ce qui me concerne, j'édite énormément, et les trois quarts de ce trafic d'édition concerne des fautes de frappe, des fautes d'accord, des mots manquants, une obscurité involontaire dans la rédaction.
Il est rare que j'ajoute un paragraphe, pour préciser une idée.
Cas exceptionnel : j'ai intégré toutes les modifs et mises en formes suggérées par Denis, pour le redico Microphysique.

En fait, ce que l'on cherche à brider, c'est le trafic d'agressivité et de haine pathologique.
Une autre sûreté temporelle envisageable, est d'imposer un délai (de 15 minutes ?) avant de répliquer à un message. Mais là encore obstacle : il existe des quasi collisions, où deux personnes répondent presque ensemble à un message plus haut dans l'arborescence. Du coup, on ne peut pas envisager cette limitation pour tout le monde, mais seulement aux plus emmerdeurs, à titre de sanction temporaire.

Il ne faut pas se leurrer sur l'effort de programmation qu'entraîneraient ces adjonctions au code : nouveaux champs à la database, ou mieux nouvelle table, remise à blanc toutes les 24 heures, tenant les références des messages des 24 heures calendaires en cours (de minuit à minuit serveur, par exemple, ou mieux de 4 h à 4 h serveur), et écrire les routines tenant et vérifiant cette table des assiduités du jour.

Du point de vue éthique, nous héritons collectivement d'un passif : l'essentiel des outils d'administration présents sur le net, sont orientés vers l'exclusion de gens, et pas du tout vers l'amendement de comportements. Il faut donc être créatifs pour trouver les moyens de guider vers un chemin d'amendement.
Tout pouvoir corrompt, et le pouvoir absolu corrompt absolument.
- - - - - - -
Cartographier les dénis de réalité d'un petit chef, aboutit à cartographier ses noyaux psychotiques.
Dis Petit-chef, tu l'arrêtes quand, ta guéguerre stupide ?

Red Pill

Message par Red Pill » 19 juin 2007, 18:21

Mauvaise idée.....

pourquoi limiter le nombre de posts aux ubagers?

Surtout que nos floodeurs compulsifs ont étés banni de toute façon.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 19 juin 2007, 18:25

Salut Zwielicht,

Ce serait dommage d'empêcher quelqu'un d'intéressant de poster de nombreux posts dans la même journée (ou un autre laps de temps).

L'architecture du forum ne propose que l'option (anti-flood) permettant limiter le temps entre deux messages postés (réglée sur 15 secondes je crois).

Désolé, mais çà ne me semble difficile à mettre en place :a8:

diablo

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 19 juin 2007, 19:52

Je n'ai pas proposé cette idée, j'ai tenté d'extrapoler son application afin de voir ce que ça ferait, et ouvert le sujet pour en discuter.

Ce n'était pas une demande.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Rock

Message par Rock » 19 juin 2007, 20:32

Zwielicht a écrit :Je n'ai pas proposé cette idée, j'ai tenté d'extrapoler son application afin de voir ce que ça ferait, et ouvert le sujet pour en discuter.
Ce n'était pas une demande.
Dèja que l'extrapolation était complètement stupide suite a la possibilité de pseudos multiples comme je te l'ai si gentilment fait remarqué. 8)

Tant que t'arreteras pas d'écrire des niaiseries tu me verras toujours dans les parages.
Image

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 20 juin 2007, 00:35

Rock a écrit :Dèja que l'extrapolation était complètement stupide suite a la possibilité de pseudos multiples comme je te l'ai si gentilment fait remarqué. 8)
Tu serais capable de gérer trois mots de passe différents à la fois? Tu pourrais toujours demander de l'aide dans ton entourage:

Le vieux con a encore besoin d'aide avec son internet...

Vas-y donc, c'est moi qui y est allé la dernière fois !!

Mais c'est moi qui ait changé sa couche le dernier..

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 29 sept. 2007, 15:11

Sur un forum ou je vais souvent, la limite est de 3 réponses par jour, avec une limites de 2000 caractères par réponses.

Depuis que ce système a été imposé, les réponses se sont améliorées en qualité.

Pis les double fiche sont facilement repérées à cause des adresses IP, et détruite. Le fautif est mis en punition, dans le coin. :twisted:
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

Répondre