Problème technique anodin

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Répondre
FenixEden

Problème technique anodin

Message par FenixEden » 28 sept. 2007, 01:27

Bonjour, je ne comprends psa quelque chose, lorsque je réponds à un message, la page de réponse me fournit seulement la dernier message (qui est pas forcément celui auquel je veux répondre, y'a souvent de la cohue dans les posts).

Comment vous faites pour citer un vieux messages?
Je ne crois pas qu'on ne peut pas croire, d'où ma croyance au fait qu'on peut croire.

Denis
Modérateur
Modérateur

Les balises BBCode

Message par Denis » 28 sept. 2007, 01:43

Salut FenixEden,

Tu demandes :
Comment vous faites pour citer un vieux messages?
C'est expliqué ici.

Plus précisément, .

Bonne lecture.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

FenixEden

Re: Problème technique anodin

Message par FenixEden » 28 sept. 2007, 21:29

Mais je sais comment me servir du quote...
Et c'est la que je vois bien vous oh grand sceptique a quel point vous lisez pas tout dans les messages.

J'ai demandé, comment se fait-il que je n'ai que le dernier message en bas quand je réponds. Je n'ai pas le reste. Donc je peux pas quoter quelqu'un d'autre que le dernier posteur...
Je ne crois pas qu'on ne peut pas croire, d'où ma croyance au fait qu'on peut croire.

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 28 sept. 2007, 23:41

FenixElen a écrit :J'ai demandé, comment se fait-il que je n'ai que le dernier message en bas quand je réponds. Je n'ai pas le reste. Donc je peux pas quoter quelqu'un d'autre que le dernier posteur...
Non. Tu as demandé
FanixEden a écrit :Comment vous faites pour citer un vieux messages?
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

FenixEden

Message par FenixEden » 29 sept. 2007, 23:06

Non c'est pas ca que j'ai demandé.

J'ai demandé :

"Bonjour, je ne comprends psa quelque chose, lorsque je réponds à un message, la page de réponse me fournit seulement la dernier message (qui est pas forcément celui auquel je veux répondre, y'a souvent de la cohue dans les posts).

Comment vous faites pour citer un vieux messages?"

Quand on vous demande ce que vous voyez dans la peinture de Mona Lisa, vous répondez du beige du noir et du rouge? Ou une grosse femme archi laide qui sait pas sourire?

FenixEden

Message par FenixEden » 29 sept. 2007, 23:29

De toute façon j'ai trouver sans vous.
C'est dire à quel point vous êtes pas brillant...
Pas capable de répondre à une question simple...

Denis
Modérateur
Modérateur

Deux cas de figure

Message par Denis » 29 sept. 2007, 23:44

Salut FenixEden,

Tu avais dit :
lorsque je réponds à un message, la page de réponse me fournit seulement la dernier message (qui est pas forcément celui auquel je veux répondre, y'a souvent de la cohue dans les posts).
Faudrait que tu précises sur quel bouton tu cliques pour ouvrir la page de réponse.

Si tu cliques sur "Répondre", en bas de page, la boîte de rédaction est vide et, plus bas, on trouve tous les messages de la page, pas seulement le dernier. Tu peux librement aller y faire des copier que tu pourras coller dans la boîte de rédaction. Si tu veux que ça sorte en "citation", tu n'as qu'à y adjoindre les balises BBCode appropriées, que tu dis connaître.

Si tu cliques plutôt sur "Citer", en bas du message auquel tu veux répondre, ce message sera déjà copié dans la boîte de rédaction où tu peux en faire ce que tu veux.
FenixEden a écrit :Comment vous faites pour citer un vieux messages?
Dans les deux cas de figure (en rouge), le contenu du message auquel tu veux répondre est disponible. Je ne vois donc pas où est ton problème.

Si tu veux faire un message long et compliqué, le plus "fool proof" c'est de le composer dans ton programme de traitement de texte. Quand il est bien au point, tu le copie-colle directement dans la boîte d'envoi.

Concernant la cohue, tu as raison. On ne sait pas toujours clairement à qui l'auteur s'adresse.

Ue grosse partie du problème serait réglée si tout le monde prenait l'habitude de respecter la 6ième recommandation de la section "lisibilité" de la Charte du forum :
  • « Si votre message s’adresse à quelqu’un en particulier (par exemple, si vous citez une personne à qui vous répondez) indiquez clairement, dès le début de votre message, à qui vous vous adressez. Ne forcez pas les lecteurs à le deviner. »

Ça ne règle pas TOUS les problèmes, évidemment.

Ça serait trop beau.

:) Denis

Ajout : tu as posté pendant que je te répondais. Tant mieux si tu as tout compris tout seul. Ça nous donne raison de ne pas avoir perdu ½ heure à te l'expliquer.

Par curiosité, tu travaillais dans quel cas de figure, en rouge ?
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

FenixEden

Message par FenixEden » 30 sept. 2007, 04:44

Je vais tout t'expliquer Denis.
QUand je cliquais sur répondre... j'avais bel et bien Tous les postes.
Cependant, je n'en voyais qu'un, et j'suis habitué à les avoirs dans la page, plutôt que dans un cadre.
Résultat, j'avais pas pigé que je pouvais descendre le cadre.

Merci quand même :p
Méa Culpa hein? dites?

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 30 sept. 2007, 16:50

FenixEden a écrit :Je vais tout t'expliquer Denis.
Cependant, je n'en voyais qu'un, et j'suis habitué à les avoirs dans la page, plutôt que dans un cadre.

Méa Culpa hein? dites?
Pas fort..
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

El Kabong

Message par El Kabong » 30 sept. 2007, 18:38

Le Grand Twit a écrit :

Méa Culpa hein? dites?
Pas fort..
Encore une contribution positive...

Un "crotté", ça pollue les enfilades!

Demande ton certificat en enseignement...

:ouch:
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 01 oct. 2007, 00:22

El Kabong a écrit :
Le Grand Twit a écrit :

Méa Culpa hein? dites?
Pas fort..
Encore une contribution positive...

Un "crotté", ça pollue les enfilades!

Demande ton certificat en enseignement...

:ouch:
Pas fort..

FenixEden

Message par FenixEden » 01 oct. 2007, 12:14

Pas fort...

Frank Zyxy

Message par Frank Zyxy » 28 janv. 2008, 15:40

LOL! C'est pas fort en effet! Mais j'avoue que le questionneur FenixEden ou quelque chose du genre ne s'est effectivement pas faire repondre à sa question en général. Par contre vu que dans les 2 cas de figures en rouge on a effectivement accès au texte a citer, ben euh... je comprends un peu la première reponse, qui ne me semblait pas trop forte a première vue.

Moi j'avais aussi une question concernant les citations mais avant de passer pour un faible je pense que je vais aller faire un p'tit test :a4:

En tk, PAS FORT... :roll:

Frank qui reviendra ici quand il n'aura pas trouvé ca reponse ailleurs. C'est clair qu'il va revenir, mais ce n'est pas certain (ya 99% de chances, mais pas 100%)

Répondre