Création d'une section 9/11?

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Chiwaw

Création d'une section 9/11?

Message par Chiwaw » 12 nov. 2008, 21:41

S'il y a un sujet de zozo dont je ne suis plus capable d'en prendre (la coupe est pleine et déborde) c'est celui des conspirations du 9/11. Vu la très grande quantité de discussions à ce sujet, serait-il possible de créer une nouvelle section sous "Sujets sceptiques" qui contiennent déjà d'autres grands thèmes comme les ovnis, créationnisme, etc?

Ça éviterais à moi et à tous ceux qui ne peuvent plus en digérer la moindre goutte de devoir patauger là dedans pour trouver des sujets qui nous intéressent plus.

Ça permettrais aussi de renvoyer plus facilement les nouveaux qui arrive vers une compilation de toute ce qui a été dit sur le sujet sur ce forum.

Juste une proposition comme ça :)
No, gravity is not JUST a theory.

Jonathan l

Re: Création d'une section 9/11?

Message par Jonathan l » 12 nov. 2008, 23:28

Bonne idée.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Denis
Modérateur
Modérateur

Un avis en post-it ?

Message par Denis » 13 nov. 2008, 00:26

Salut Chiwaw,

Je trouve, moi aussi, que ton idée est loin d'être mauvaise. Le principal point contre (que je vois), c'est que ça accorde trop d'importance à ce thème, même si j'admets que "Astrologie" et "Fantômes" n'en ont pas plus. Je parle d'importance "cognitive", pas d'importance en "méga-octets déjà postés".

Si une nouvelle rubrique est créée, consacrée au 9/11, il serait bon qu'elle contienne, en post-it, un avis aux nouveaux qui viennent soutenir que ces âneries n'en sont pas.

Il faudrait leur suggérer d'explorer d'abord les discussions déjà tenues, afin de vérifier qu'ils apportent des arguments nouveaux et pertinents, qui n'ont pas été déjà plusieurs fois débunkés hors de tout doute raisonnable.

Grosso modo et dans les grandes lignes.

Ça nous soulagerait peut-être de plusieurs cas.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 13 nov. 2008, 04:40

Faire une rubrique conspiration serait peut-être plus adapté, non? Après tout, le 9/11 n'est qu'une conspiration parmi d'autre, même si celle-ci est en plus révisionniste et nauséabonde.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Red Pill

Message par Red Pill » 14 nov. 2008, 00:47

Mauvaise idée. On a déjà eu une section "Théories de complots" et rappelez vous ce que çà a donné. Le forum des SDQ est pratiquement devenule forum des thruthers tellement çà semblait attirer petrov et sa horde..... :roll:

Alors que depuis qu'on a enlever la dite section les invasion truthesques sont maintenant (un peu) plus rares ....
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Denis
Modérateur
Modérateur

Sondage mondial

Message par Denis » 14 nov. 2008, 03:00

Salut Red Pill,

Tu dis :
Mauvaise idée. On a déjà eu une section "Théories de complots" et rappelez vous ce que çà a donné. Le forum des SDQ est pratiquement devenule forum des thruthers tellement çà semblait attirer petrov et sa horde..... :roll:
Tu as raison. J'avais oublié cette période pénible.

C'est vrai qu'ils étaient devenus agressivement envahissants (souvent ouvertement antisémites) et qu'il avait fallu se défendre. Avec modération, évidemment.

Le fait qu'ils soient devenus moins nombreux sur le forum m'a vaguement donné l'impression que leur mouvement s'essouflait. Ce site m'a détrompé.

Sondage mondial (2008) sur "Qui est responsable du coup du 9/11" :

Image

Par pays :

Image

43% des Égyptiens pensent que c'est Israël qui a fait le coup. Misère!

Je me demande quels auraient été les résultats de ces sondages si les questions avaient porté directement sur ça.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 14 nov. 2008, 08:12

C'est hallucinant de voir que c'est le Kenya qui a la plus grosse proportion de "al-quaida" :ouch:

Mais au vue des résultats et de leur répartition géographique, on voit bien qu'on a du chemin à faire avant que les humains cessent de ce détester les uns les autres... remarquez, ça à un coté rassurant, ça montre que le groupe Bildelgberg à du chemin à faire s'il veut faire accepter un gouvernement mondial, du coup leur complot sur le 11/09 est plutôt raté :mrgreen: .

Non, trêve d'humour vaseux, c'est affligeant.

Finalement, même l'ouverture d'une section 11/09 n'est pas une bonne idée, ce serait donné trop d'importance à une idée nuisible.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Répondre