Go to first unread post

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Répondre
DanB

Go to first unread post

Message par DanB » 11 févr. 2009, 23:44

Serait-il possible d'avoir cette fonction qui manque cruellement à phpBB?

Signé : Un utilisateur de FirstClass depuis des années....
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

diablo
Administrateur
Administrateur

Re: Go to first unread post

Message par diablo » 12 févr. 2009, 00:05

Salut DanB,

Je n'ai jamais entendu parler ni de "Go to first unread post", ni de "FirstClass".

Merci de préciser ta demande.

diablo

Damien26

Message par Damien26 » 12 févr. 2009, 05:55

Je crois avoir compris la demande de danB.

Le forum m'indique (par un changement de couleur) les enfilades dans lesquelles des choses ont été ajoutées depuis l'heure de ma dernière connexion au site. C'est très pratique. Par contre une fois dans une des enfilades en question, il me faut me souvenir moi-même de l'heure de ma dernière connexion, pour remonter à rebours les derniers messages afin de trouver le premier à lire.
DanB (et moi et plein d'autres si c'est possible) aimerait avoir un lien qui l'amènerait directement au premier nouveau message à lire d'une enfilade (et pas seulement au dernier message de l'enfilade comme actuellement).
Sinon je ne connais pas firstClass et n'ai jamais fréquenté un forum proposant cette facilité.

DanB

Message par DanB » 12 févr. 2009, 10:32

Ça fait ce que Damien26 écrit.

Comment l'ajouter, je ne sais pas, mais il sort plusieurs liens sur le sujet dans Google.

J'imagine que c'est un petit calcul en fonction de l'heure des messages et de la dernière ouverture du fil de discussion. Ainsi, si on ne lit que le premier message de la longue enfilade de Gatti, au prochain message, on sera dirigé vers le premier message posté depuis.

Le terme first unread n'est pas exact, ce serait plutôt qqch comme directement au(x) nouveau(x) message(s)

First Class est à l'origine un logiciel de babillard électronique qui propose une interface graphique où chaque message est noté comme étant lu ou non. C'était déjà disponible en 1992. Depuis, une interface html a été ajoutée qui tente de reproduire l'interface du logiciel dédié.

http://www.firstclass.com/

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 févr. 2009, 10:53

DanB a écrit :Ça fait ce que Damien26 écrit
N'est-ce pas ce que permet le lien "Voir les nouveaux messages" situés juste en haut à droite de l'écran, en dessous de la date et du panneau de contrôle de l'utilisateur?

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

embtw

Message par embtw » 12 févr. 2009, 10:57

Jean-Francois a écrit :
DanB a écrit :Ça fait ce que Damien26 écrit
N'est-ce pas ce que permet le lien "Voir les nouveaux messages" situés juste en haut à droite de l'écran, en dessous de la date et du panneau de contrôle de l'utilisateur?

Jean-François

Salut JF,

Non, car ce lien t'emmène directement sur le dernier post du fil, ce que voudrait Dan, c'est un lien qui t'emmène dans le fil, là ou tu l'avais laissé lors de ta dernière visite.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

DanB

Message par DanB » 12 févr. 2009, 12:38

Voir les nouveaux messages devrait plutôt s'intituler voir la liste de fils de discussion dans lesquels il y a eu des nouveaux messages (maintenant, essayez de trouver le/lesquels sont les nouveaux).

La fonction dont je parle nous mène directement au premier message posté après notre dernière consultation du fil.

Elle est implantée dans ce forum : http://www.odyclub.com/forums/

Si je n'ai pas consulté le fil de Mme Bec à Gatti depuis le 1er janvier, en utilisant cette fonction, je serai amené au premier message posté depuis le premier janvier. Pas besoin de me tapper les 3-4-5 dernières pages et essayer de me remémorer ce que j'avais lu ou non.

PhilippeL

Message par PhilippeL » 12 févr. 2009, 13:03

Hum, si je vous comprend bien, cette fonction existe déjà.
unreadpostjpg.jpg
unreadpostjpg.jpg (16.37 Kio) Consulté 1157 fois
Vous parlez bien de ça?

Aussi, quand on est dans une enfilade avec des messages lus et d'autres non lus, on peut le remarquer par la couleur de la petite feuille (identique à celle de l'image) qui se situe à droite, à côté de "Publié" et de la date du message.

DanB

Message par DanB » 12 févr. 2009, 13:45

Oui, c'est ça!

Et je vois qu'il y a Premier message non-lu aussi. C'était donc là, je n'avais pas remarqué. Sur d'autres forum phpBB, ce n'est pas présenté de la même façon.

Il ne manque plus qu'un moyen d'aller directement à la fin de la discussion, message lu ou pas!

Merci!

Denis
Modérateur
Modérateur

Nous sommes quittes

Message par Denis » 12 févr. 2009, 15:24

Salut Phil,

Merci pour le truc de la petite feuille colorée.

Moi-même, qui traîne sur le forum depuis le précambrien (métaphore), je ne le connaissais pas.

Merci encore. Disons que nous sommes quittes.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Damien26

Message par Damien26 » 13 févr. 2009, 04:20

Merci Phil, tu vas me faire gagner un temps considérable. Comme juste à coté, le titre d'une enfilade permet d'accéder au début de l'enfilade je ne m'étais pas aperçu qu'il y avait 2 liens. J'apprends tous les jours, malgré que les zozos me disent que je n'ai pas l'esprit ouvert...

Christian

Message par Christian » 13 févr. 2009, 11:23

DanB a écrit :
Il ne manque plus qu'un moyen d'aller directement à la fin de la discussion, message lu ou pas!

Merci!
Voilà
Clipboard01.jpg
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre