Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
nikola

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par nikola » 12 janv. 2018, 07:30

Ben justement, si ce sont des trous à merde, c'est normal que les gens aient envie de le quitter pour aller dans ce mirifique pays que sont les États-Unis. De quoi se plaint-il, celui-là ?
Et d'ailleurs, Trump, c'est un nom de famille de quelle origine ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 12 janv. 2018, 07:40

nikola a écrit :
12 janv. 2018, 07:30
Et d'ailleurs, Trump, c'est un nom de famille de quelle origine ?
La famille paternelle de Donald Trump est d'origine allemande tandis que sa famille maternelle est originaire d'Écosse. Ses grands-parents paternels venaient de Kallstadt
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 12 janv. 2018, 08:06

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 janv. 2018, 08:24

nikola a écrit :
Ben justement, si ce sont des trous à merde, c'est normal que les gens aient envie de le quitter pour aller dans ce mirifique pays que sont les États-Unis. De quoi se plaint-il, celui-là ?
Oui. Le terme péjoratif est une chose qui trahit l'éducation ratée de Mononk, mais c'est surtout son manque total d'empathie qui révélateur de sa petitesse: ils vivent dans des conditions de merde, je refuse qu'ils améliorent leur sort en venant chez moi.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Igor

Message par Igor » 12 janv. 2018, 09:52

nikola a écrit :
J'avoue que ce n'est pas très respectueux. Mais il ne fait que défendre les Américains, un peu comme un syndicat défend ses membres. Et c'est sans doute pour ça qu'il a été élu par des états considérés Démocrates dans la Rust Belt, parce qu'il agit comme un bon syndicat qui défend les intérêts de ses membres.

Pensez-vous que les syndicats devraient faire preuve d'empathie eux aussi et ne pas trop défendre les intérêts de leurs membres afin d'être solidaires des conditions de merde des autres travailleurs non syndiqués?

Il y a quand même une différence, les syndicats eux veulent toujours plus de membres (mais peut-on vraiment prendre toute la misère du monde). http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... emique.php

J'aurais quand même employé pays de misère au lieu de merde.

Igor

Message par Igor » 12 janv. 2018, 10:33

À propos de prendre (ou non) toute la misère du monde, les gens de gauche devraient se décider. On abolit les frontières et on accepte les conséquences de la mondialisation ou on est contre! https://voir.ca/societe/2000/06/14/la-m ... ou-contre/

nikola

Message par nikola » 12 janv. 2018, 13:35

Igor (d’Hossegor), arrête un peu avec tes fausses alternatives. Trump ne défend pas les Américains, il défend son fric, le reste, il n’en a rien à battre.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Igor

Message par Igor » 12 janv. 2018, 13:42

Il faudrait peut-être arrêter de parler de trous perdus aussi (ou de trous à merde) à propos de certaines régions aux États-Unis et arrêter de parler de bouseux.

Mais apparemment, ça ne soulève pas autant les passions quand une certaine catégorie de gens parlent comme ça à propos des paysans (et qui manifestement, en ont assez).

J'veux dire, qui se trouvent assez nombreux.

Inso

Message par Inso » 12 janv. 2018, 14:02

Igor a écrit :
12 janv. 2018, 10:33
À propos de prendre (ou non) toute la misère du monde, les gens de gauche devraient se décider. On abolit les frontières et on accepte les conséquences de la mondialisation ou on est contre! https://voir.ca/societe/2000/06/14/la-m ... ou-contre/
Je ne vois pas bien l’intérêt de ce raisonnement binaire.
La mondialisation est un phénomène très complexe qui comprends des échanges de toute forme et de toute nature. les flux de personnes/population ne sont qu'un point parmi d'autres. Interdire un point impactera plus ou moins d'autres points.
La mondialisation, ce n'est pas un pays seul qui pourra aller contre et s'il le fait, il ne fera que s'isoler.
Au lieu de dire qu'on est pour ou contre (ce qui n'a pas grand sens), interrogeons-nous sur les moyens de limiter les effets néfastes et ils sont nombreux (guerres, corruptions, finances occultes, inégalités diverses...).

Inso

Igor

Message par Igor » 12 janv. 2018, 14:08

nikola a écrit :
12 janv. 2018, 13:35
Igor (d’Hossegor), arrête un peu avec tes fausses alternatives.
Il faudrait quand même savoir, les gens comme vous sont-il pour ou contre l'abolition des frontières? Parce que si on abolit les frontières, c'est aussi au niveau commercial qu'elles sont abolies.

Je vous rappelle que les syndicats poussent les hauts cris contre les effets de la mondialisation.

nikola

Message par nikola » 12 janv. 2018, 15:42

Déjà, je ne suis pas de gauche donc ton raisonnement tombe un poil.
Ensuite, les frontières nationales, bof mais le capitalisme, bof aussi.

Christian

Message par Christian » 12 janv. 2018, 17:19

Igor a écrit :
12 janv. 2018, 13:42
Il faudrait peut-être arrêter de parler de trous perdus aussi (ou de trous à merde) à propos de certaines régions aux États-Unis et arrêter de parler de bouseux.

Mais apparemment, ça ne soulève pas autant les passions quand une certaine catégorie de gens parlent comme ça à propos des paysans (et qui manifestement, en ont assez).

J'veux dire, qui se trouvent assez nombreux.
Ici, on parle d'une déclaration du président des États-Unis. Pas d'un inconnu sur un forum anonyme. Même chose quand Clinton a parlé des «déplorables» concernant les partisans de Trump.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

unptitgab

Message par unptitgab » 13 janv. 2018, 13:18

Si le compte fait par le Washington Post, 2000 mensonges en un an pour Trump, est juste nous ne sommes plus dans la communication politique qui s'arrange avec la réalité, là à ce niveau c'est du déni de réalité, ce qui peut être dangereux lorsque cela vient d'un type à la tête de la première puissance militaire mondiale, et fort grave pour les citoyens des USA.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Exclusif !

Message par Cartaphilus » 17 janv. 2018, 10:50

Salut à tous.

Exclusif : Donald Trump dément...

... les rumeurs sur sa santé mentale
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Christian

Message par Christian » 17 janv. 2018, 13:47

Une autre réussite de Donald Trump:Afficher
Image
Je ne veux pas me vanter, mais je viens de terminer un puzzle en une semaine et la boîte disait 2 à 4 ans.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Igor

Message par Igor » 17 janv. 2018, 14:39

unptitgab a écrit :
13 janv. 2018, 13:18
Si le compte fait par le Washington Post, 2000 mensonges en un an pour Trump, est juste nous ne sommes plus dans la communication politique qui s'arrange avec la réalité, là à ce niveau c'est du déni de réalité, ce qui peut être dangereux lorsque cela vient d'un type à la tête de la première puissance militaire mondiale, et fort grave pour les citoyens des USA.
Il y a des trumperies qui semblent payantes quand même. https://www.youtube.com/watch?v=bESGLojNYSo

J'veux dire, cette baisse des tensions entre les deux Corées pourrait bien finir par être profitable. http://www.lapresse.ca/international/do ... ticle_POS2

Du moins, ce qui se passe actuellement me semble plutôt de bonne augure. https://www.rds.ca/jeux-olympiques/les- ... -1.5913109

Christian

Message par Christian » 17 janv. 2018, 17:19

Igor a écrit :
17 janv. 2018, 14:39
Il y a des trumperies qui semblent payantes quand même. https://www.youtube.com/watch?v=bESGLojNYSo

J'veux dire, cette baisse des tensions entre les deux Corées pourrait bien finir par être profitable. http://www.lapresse.ca/international/do ... ticle_POS2

Du moins, ce qui se passe actuellement me semble plutôt de bonne augure. https://www.rds.ca/jeux-olympiques/les- ... -1.5913109
L'effet Trump? Pas sûr. Depuis décembre la Corée du Sud annonce qu'elle veut repousser les manœuvres militaires conjointes avec les États-Unis. La Corée du Nord a toujours vu ces manœuvres conjointes comme étant de la provocation.

Abraham Maslow

Igor

Message par Igor » 18 janv. 2018, 00:48

Christian a écrit :
17 janv. 2018, 17:19
Pas sûr.
D'accord avec vous pour dire que la Corée du Sud joue aussi un rôle. Et il serait peut-être plus exacte de parler de l'effet bon cop, bad cop?

Et qui sait, peut-être faut-il savoir conjuguer de différentes façons avec ce pays pour que ça marche? https://www.youtube.com/watch?v=9U72QVCgh_Q

Dash

Message par Dash » 18 janv. 2018, 08:07

Bonjour à tous,

Désolé de m'immiscer dans votre sujet, mais...
SpoilerAfficher
Il m'est arrivé très souvent, depuis ces 9 dernières années, de rattraper des dizaines (parfois au-delà d'une centaine) de pages d'un sujet déjà en cours depuis des années (souvent sans participer). Je pense au sujet sur le 11 septembre, sur les pyramides, sur la MQ, etc. Mais là, plus de 170 pages pour Trump, je suis découragé, car je n'avais lu que quelques pages seulement avant mon absence, il y a plus de 2 ans.

Ce qui m'intéresse, puisque Trump a finalement été élu, contre toute attente, c'est de savoir ce qui c'est passé ici, dans ce thread, tout juste avant son élection et pendant cette dernière. J'veux dire, j'imagine qu'au tout début du thread, la plupart d'entre vous ne croyaient pas une seule seconde que cet hurluberlu allait réussir à l'emporter, non ? Vous êtes tous tombés sur le cul lorsque c'est arrivé? Combien d'entre vous avaient vu juste ? Y a-t-il eu une espèce de phénomène où, plus le jour J s'approchait, certains ont commencer subtilement à changer leur fusil d'épaule et à dire qu'ils l'avaient tjrs su, etc.? :a2:

J'veux tous les détails (dans les grandes lignes seulement) SVP!

Thx
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

eatsalad

Message par eatsalad » 18 janv. 2018, 09:14

Je crois que tout le monde a été pris de court par l'élection de Donald, surtout en France où la presse nous dépeignait un portrait idéalisé de Clinton.
Je pense que pour la plupart des français, c'était clair qu'elle allait gagner. Mais nos journaleux on juste oublié de nous dire, qu'en fait, aux US elle n'est pas populaire.
Ceci dit, même en connaissance de cause (l'impopularité de Clinton) on l'aurait certainement vu gagner quand même face à Donald, d'ailleurs le premier surpris de la victoire de Donald n'était il pas Donald lui même ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Igor

Message par Igor » 18 janv. 2018, 09:50

eatsalad a écrit :
18 janv. 2018, 09:14
on juste oublié de nous dire, qu'en fait, aux US elle n'est pas populaire.
Un peu moins qu'Oprah Winfrey apparemment. https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/e ... 51859.html

Que pensez-vous de cette possibilité? Ça serait passionnant n'est-ce pas?

Vathar

Message par Vathar » 18 janv. 2018, 10:13

Igor a écrit :
18 janv. 2018, 09:50
Que pensez-vous de cette possibilité? Ça serait passionnant n'est-ce pas?
J'en pense que les auteurs de SF dystopienne étaient plus clairvoyants que Nostradamus quant ils mettaient en scene des presidents people et une scene politique de sitcom.

Christian

Message par Christian » 18 janv. 2018, 12:02

Dash a écrit :
18 janv. 2018, 08:07
Bonjour à tous,

Désolé de m'immiscer dans votre sujet, mais...

...
Plus ou moins surpris. une semaine avant l'élection les sondages nationaux donnaient à Clinton environ 4 points d'avance sur Trump. Un site comme realclearpolitics (le site semble fermé depuis quelques temps :? ) donnait seulement 6 grands électeurs en faveurs de Clinton. Donc, tout pouvait arriver...

EDIT: ah, c'est toujours actif: 3 points d'avance pour Clinton et effectivement 6 grands électeurs.
Dernière modification par Christian le 18 janv. 2018, 14:14, modifié 1 fois.

Abraham Maslow

Invité

Message par Invité » 18 janv. 2018, 12:28

Les fans de Trump aiment dire que les négociations Corée Nord/Sud sont le résultat de:

La crainte de la Corée du Nord face à la force de Trump

et si c'était:

La crainte de la Corée du Sud face à la folie de Trump.

:interro:

On jase.

I.

(Oui ou une combinaison des deux)
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Igor

Message par Igor » 19 janv. 2018, 01:26

Invité a écrit :
18 janv. 2018, 12:28
et si c'était:

La crainte de la Corée du Sud face à la folie de Trump.
Surement que la Corée du sud craint autant la folie de Trump qu'elle peut craindre celle de la Corée du Nord (et peut-être plus même). Mais ce qui a changé, ce n'est pas tant l'attitude de la Corée du Sud (qui a toujours été prête à ma connaissance pour un dialogue et pour un rapprochement) mais celle de la Corée du Nord (qui tout à coup, se montre prête à discuter).

Remarquez que la Corée du Nord cherche peut-être seulement (comme le pense le Japon) à gagner du temps. Sauf que s'il y a dialogue et rapprochement, c'est quand même positif (pis cé le résultat qui compte quand la seule chose qu'on veut c'est la paix). Peut-être qu'il sera bien plus difficile à l'avenir de faire comme si rien ne s'était passé après avoir défilé ensemble aux JO de Pyeongchang (et après avoir présenté une équipe commune).

Invité a écrit :
18 janv. 2018, 12:28
Les fans de trump aiment dire
Faut-il nécessairement être un fan pour penser cela?! Surtout quand on pense qu'il peut être aussi amusant (parfois) de jouer à l'avocat du diable que le détester. ;) J'pense qu'il faut être capable de rester objectif aussi, et souligner les bons coups qu'un individu peut faire quand on veut rester crédible au sujet des critiques qu'on fait par ailleurs.

Répondre