Paul-Eric Blanrue

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
louisfrançois

Paul-Eric Blanrue

Message par louisfrançois » 23 févr. 2013, 14:27

Bonjour,

Je connaissais Paul-Eric Blanrue pour ses positions et ses écrits sceptiques.

Je vois aujourd'hui avec effarement qu'il aurait viré négationniste voire antisémite?

C'est consternant si cela est vrai. Et c'est un coup terrible à l'image des milieux sceptiques.

Quelle est la position des Sceptiques du Québec?

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: Paul-Eric Blanrue

Message par Kraepelin » 23 févr. 2013, 14:42

Vraiment? Avez-vous un texte de lui qui témoigne de cette affirmation?
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 23 févr. 2013, 15:44

J'ai regardé, de mon côté, à gauche et à droite et n'ai rien découvert de convainquant. Blanrue apparaît plutôt comme un voltairien qui défend le droit de chacun de dire ce qu'il pense. Il se place au côté de Noam Chomsky et du belge Jean Bricmont. Comme néofascistes, on a déjà trouvé mieux! :ouch:

Je n'aime pas Blanrue pour des raisons qui me sont personnelles, mais je dois concéder que ce n'est pas une mouton qui bêle avec le troupeau ni un frileux qui ne nagerait avec le courant que pour éviter de se faire taxer de ceci ou cela. :hausse:

En conclusion, vous me paressez bien plus suspect que lui! Seriez pas un agent de la section "propagande" du Mossad?
:loupe:

:langue:
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.

anty28
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par anty28 » 23 févr. 2013, 16:09

Vous plaisantez, Kraepelin ? :shock:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul-%C3%89ric_Blanrue

Son rapport avec l'extrême-droite est pour le moins plus qu'ambigu, disons qu'il s'agit d'un extrémiste politique à tendance conspirationniste.

Noam Chomsky s'oppose à la loi Gayssot au nom de la liberté d'expression (mais reste un anarchiste classique), Jean Bricmont est plus ambigu encore, mais avec Blanrue ça devient carrément n'importe quoi, il s'est converti à l'Islam et soutient que la Shoah est le fruit de la désinformation sioniste...
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

http://ineakis.blogspot.fr/

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 23 févr. 2013, 16:26

anty28 a écrit :Vous plaisantez, Kraepelin ? :shock:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul-%C3%89ric_Blanrue

Son rapport avec l'extrême-droite est pour le moins plus qu'ambigu, disons qu'il s'agit d'un extrémiste politique à tendance conspirationniste.

Noam Chomsky s'oppose à la loi Gayssot au nom de la liberté d'expression (mais reste un anarchiste classique), Jean Bricmont est plus ambigu encore, mais avec Blanrue ça devient carrément n'importe quoi, il s'est converti à l'Islam et soutient que la Shoah est le fruit de la désinformation sioniste...
On dit de Blanrue que ...

Ce n'est pas ce que je demande! Je demande un texte de Blanrue qui dit que ...

Pour le moment, je n'ai encore rien trouvé. Il serait surprenant qu'une "grande geule" comme Blanrue, soit antisémite ou négacionniste et ne le fasse pas clairement savoir!

Vous avez trouvé un texte de lui, oui ou non? Si oui, postez-le. Si non, arrêter de participer à cette campagne de salisage!

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 23 févr. 2013, 16:52

Kraepelin a écrit :Il serait surprenant qu'une "grande geule" comme Blanrue, soit antisémite ou négacionniste et ne le fasse pas clairement savoir!
Non ce n'est pas étonnant car il tomberait sous le coup de la loi Gayssot.
J'ai trouvé ce texte intéressant, extrait :
"Je me dois de témoigner que depuis bientôt vingt ans que je le fréquente, je n’ai jamais surpris Faurisson en flagrant délit de fraude ou de mensonge."
"imaginez-vous qu’il est légal d’écrire sur vos T-shirt, casquette, mug ou pin’s : « Faurisson a raison ! » ou « Je suis révisionniste ! », mais que vous n’avez pas le droit de spécifier pourquoi Faurisson serait dans le vrai ni en quoi consiste l’objet du débat !"

C'est très habile, il semble n'avoir rien trouvé à redire à la thèse de Faurisson, à nous d'en tirer ou pas des conclusions.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

anty28
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par anty28 » 23 févr. 2013, 17:20

Ce n'est pas une campagne de salissage, Blanrue se "salit" suffisamment comme ça, à lui tout seul :ouch:

Blanrue était un des fondateurs du Cercle Zététique, et c'est à cause de lui qu'on se retrouve avec une interview-vidéo de lui avec Faurisson sans distance critique, ni recul, ni condamnation de propos, sur la page d'accueil du site.

Désolé, mais un homme avec ce genre de fréquentation, sans recul critique, régulièrement repris par des sites d'extrême-droite, qui considère la loi Gayssot (loin d'être parfaite certes, et parfois même très maladroite) comme beaucoup plus dangereuse que l'antisémitisme, qui a participé à la compilation d'une anthologie de l'antisémitisme, ce n'est pas le salir que de le qualifier d'extrême-droite ou d'antisémite.

L'interview reprise plus haut par Etienne Beauman en est un exemple assez frappant.

Quant à Robert Faurisson : http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Faurisson
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

julien99

Message par julien99 » 23 févr. 2013, 18:46

Désolé, mais un homme avec ce genre de fréquentation...
Moi aussi je fréquente des types qui sont d’extrême droite et d’extrême gauche, et de tout autre bord. Je fréquente des pédés et des gouines.
Suis-je obligé de partager leurs idées et convictions, leur manière de vivre pour autant ?
"La vérité attire la haine"

anty28
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par anty28 » 23 févr. 2013, 20:18

Et comme par hasard, tu occultes la seconde partie de ma phrase... :roll:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 23 févr. 2013, 23:24

Salut Kraepelin,
Kraepelin a écrit : On dit de Blanrue que ...

Ce n'est pas ce que je demande! Je demande un texte de Blanrue qui dit que ...
Un texte disant que les chambres à gaz sont un mensonge ? Comme ce texte, par exemple ?
Blanrue a écrit :Bref, grâce à cette censure et à ces méthodes, le nom de Faurisson est associé au génocide des juifs comme s’il avait été le commanditaire et l’organisateur du crime des crimes, alors qu’il ne conteste pas la réalité des déportations ni l’existence des fours crématoires ni la répression antijuive du régime hitlérien ; il appelle notre attention sur les inventions mensongères de la propagande de guerre qui sont devenues des articles de foi.
Blanrue n'utilise pas le conditionnel. Il affirme bien dans cet article que les chambres à gaz sont des "inventions mensongères", puisque c'est sur ce point en particulier que Faurisson nous "alerte". Comme si ça ne suffisait pas, il précise que la croyance en l'existence historique des chambres à gaz serait un "article de foi".

Franchement, Blanrue est indéfendable.

Hallu

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 24 févr. 2013, 00:22

Etienne Beauman a écrit : Blanrue: « je n’ai jamais surpris Faurisson en flagrant délit de fraude ou de mensonge.»
Salut Etienne,

Est-ce la meilleure preuve de négationnisme que tu ais trouvée contre Blanrue?

Je ne l'aimais pas, mais là je crois que je vais commencer à me sentir en devoir de prendre sa défense!

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 24 févr. 2013, 00:30

anty28,

On dit de Blanrue que c'est un négationniste, mais on dit aussi de moi que je suis un misogyne et un homophobe. Dans les salons "politically correct", il suffit de ne pas bêler sur le même ton que les autres moutons pour se faire traiter de loup.

Si Blanrue est aussi négationniste que je suis misogyne, je crois que je vais continuer à ne pas l'aimer pour mes anciennes raisons ... :)

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 24 févr. 2013, 00:32

julien99 a écrit :Moi aussi je fréquente des types qui sont d’extrême droite et d’extrême gauche, et de tout autre bord. Je fréquente des pédés et des gouines.
Suis-je obligé de partager leurs idées et convictions, leur manière de vivre pour autant ?
:dix:

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 24 févr. 2013, 01:08

Salut Hallucigenia,

Je suis heureux que tu me soulignes la partie la plus significative de cette longue interview.
Blanrue a écrit :Bref, grâce à cette censure et à ces méthodes, le nom de Faurisson est associé au génocide des juifs comme s’il avait été le commanditaire et l’organisateur du crime des crimes, alors qu’il ne conteste pas la réalité des déportations ni l’existence des fours crématoires ni la répression antijuive du régime hitlérien ; il appelle notre attention sur les inventions mensongères de la propagande de guerre qui sont devenues des articles de foi.
Dans cet extrait, Blanrue affirme que Faurisson ne «conteste pas la réalité des ...déportations ... fours crématoires ...etc » Je suppose donc que Blanrue ne la conteste pas non plus cette réalité. N'est-ce pas incompatible avec la définition de ce qu'est un négationniste?
Hallucigenia a écrit :Blanrue n'utilise pas le conditionnel. Il affirme bien dans cet article que les chambres à gaz sont des "inventions mensongères", puisque c'est sur ce point en particulier que Faurisson nous "alerte". Comme si ça ne suffisait pas, il précise que la croyance en l'existence historique des chambres à gaz serait un "article de foi".
Je ne comprends pas l'extrait de la même façpn que toi.

Personnellement, je n'ai jamais douté de l'existence des persécutions, des déportations et du génocide de masse qui y est associé. Par contre, je n'ai jamais douté non plus que l'histoire d'une guerre est écrite par les gagnants et qu'il est bon de rester un peu sur ses gardes face à la version officielle. Qu'ici ou là on ait exagéré ceci et caché cela, ne fait aucun doute dans mon esprit. Mais cela ne change rien au fond de l'affaire: les nazis ont a massacré des millions de civiles de façon parfaitement gratuite. Après la guerre, on a pourchasé ces criminels, on les a arrêté, traduit en justice et condamné. Bien fait pour eux!

Autre question: Je connais peut-être mal la loi Gayssot. Je croyais qu'elle ciblait les néofascistes qui distribuent de tracs aux sortis des métros et non les historiographes. Suis-je à côté de la plaque?

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 24 févr. 2013, 02:17

Ah tiens. Un autre luminaire...
j’ai, de mon propre chef, engagé une enquête sur le professeur Faurisson. Je voulais le tester personnellement, à la façon dont j’expertisais voyants voyous et médiums véreux ou que je visitais des maisons hantées, l’une de mes spécialités au sein du CZ. Etait-il un habile imposteur comme l’Israélien Uri Geller, qui jurait tordre les petites cuillers par la seule force de sa pensée d’élu de Yahvé?
au Cercle zététique, la pieuse fraude que nos bons laïques dénonçaient avec fracas dans le cas du Suaire de Turin ne semblait plus les déranger quand il s’agissait du cœur de la nouvelle religion mondiale.
(...)
Je voyais bien la répression s’abattre sur les troupes révisionnistes du monde entier.
(...)
C’est ainsi qu’après bien des années j’ai été la mystérieuse personne qui, un soir, au Théâtre de la Main d’Or, a présenté Faurisson à Dieudonné
Etc etc.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Toute ressemblance...

Message par Cartaphilus » 24 févr. 2013, 05:47

Salut à tous.

Je me permets d'insister, fût-ce lourdement :
[url=http://anonym.to/?http://www.egaliteetreconciliation.fr/Blanrue-Je-n-ai-jamais-surpris-Faurisson-en-flagrant-delit-de-fraude-ou-de-mensonge-8460.html]Paul-Éric Blanrue[/url] a déclaré plutôt qu'il n' a écrit :Je me dois de témoigner que depuis bientôt vingt ans que je le fréquente, je n’ai jamais surpris Faurisson en flagrant délit de fraude ou de mensonge.
Il semblerait que l'historien Paul-Éric Blanrue ait omis quelques éléments ; très modestement, offrons-lui l'occasion de compléter ses sources.
Robert Faurisson a déclaré plutôt qu'il n' a écrit :Il n'a jamais existé de chambres à gaz homicides chez les Allemands, pas même à Auschwitz, vraiment dans aucun camp. [1a] [...] Eh bien ce qui n'a pas existé, ce sont les chambres à gaz homicides. Il n'a pas existé de ces pièces où on aurait fait entré des enfants, des femmes, des vieillards, des hommes pour les asphyxier par des gaz, et notamment par le gaz appelé Zyklon B; Il s'agit là d'une rumeur, d'une légende. [1b]
Robert Faurisson a déclaré plutôt qu'il n' a écrit :Autre question grave : le génocide a-t-il existé ? Je réponds non. [2a] [...] Mais je ne vois rien, dans les faits, qui prouve l'extermination délibérée d'un groupe humain quel qu'il soit. [2b]
Donc, l'homme qui n'a jamais été « surpris en flagrant délit de fraude ou de mensonge » nie l'existence des chambres à gaz et des génocides tzigane et juif.

--------------------------------------------------------

Quant à Paul-Éric Blanrue lui-même, son discours antisioniste militant lui fait découvrir un « monde sionisé jusqu'à la moelle », néologisme qui semble signifier « fortement marqué d'influences sionistes », et pour lequel toute ressemblance serait bien évidemment fortuite...

... pour la même raison que Robert Faurisson n'a jamais été pris en flagrant délit de fraude ou de mensonge.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 24 févr. 2013, 05:51

Salut Kraepelin,
Kraepelin a écrit :Est-ce la meilleure preuve de négationnisme que tu ais trouvée contre Blanrue?
Ai je dit que c'était une preuve de son négationisme ?
Non j'ai dit que t'en trouverai pas des preuves claires car sinon il tomberait sous le coup de la loi Gayssot que tu ne connais apparemment pas, si tu lis l'article sur Faurisson tu verras que lui est tombé sous le coup de cette loi et pas pour avoir distribué des tracs à la sortie des maternelles.

Ton interprétation du passage cité par Hallu est consternante , ce sont les chambres à gaz qui sont niées par Faurisson, alors on s'en fout que Blanrue affirme que Faurisson ne «conteste pas la réalité des ...déportations ... fours crématoires ...etc »
etc ? bah non justement il n'y a pas de etc. On voudrait que Blanrue se prononce sur la réalité de l'utilisation de chambres à gaz par les nazis.
Et si tu ne comprends pas que les inventions mensongères de la propagande de guerre qui sont devenues des articles de foi = entre autres : chambres à gaz qui n'ont jamais existé mais j'ai pas le droit de le dire à cause de la loi gayssot.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Faurisson#1981-1998
c'est que ton esprit critique est en berne.
Is this a discussion?

louisfrançois

Message par louisfrançois » 24 févr. 2013, 05:56

Je vois que j'ai lancé un sujet polémique. Mais je suis déçu par Blanrue. Au départ, son travail de sceptique me plaisait. Maintenant, il semble avoir pris un virage dangereux. Je suis déçu et outré.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: Toute ressemblance...

Message par Kraepelin » 24 févr. 2013, 09:59

Cartaphilus a écrit : Je me permets d'insister, fût-ce lourdement :
[url=http://anonym.to/?http://www.egaliteetreconciliation.fr/Blanrue-Je-n-ai-jamais-surpris-Faurisson-en-flagrant-delit-de-fraude-ou-de-mensonge-8460.html]Paul-Éric Blanrue[/url] a déclaré plutôt qu'il n' a écrit :Je me dois de témoigner que depuis bientôt vingt ans que je le fréquente, je n’ai jamais surpris Faurisson en flagrant délit de fraude ou de mensonge.
Cartaphilus a écrit :Il semblerait que l'historien Paul-Éric Blanrue ait omis quelques éléments ; très modestement, offrons-lui l'occasion de compléter ses sources.
Robert Faurisson a déclaré plutôt qu'il n' a écrit :Il n'a jamais existé de chambres à gaz homicides chez les Allemands, pas même à Auschwitz, vraiment dans aucun camp. [1a] [...] Eh bien ce qui n'a pas existé, ce sont les chambres à gaz homicides. Il n'a pas existé de ces pièces où on aurait fait entré des enfants, des femmes, des vieillards, des hommes pour les asphyxier par des gaz, et notamment par le gaz appelé Zyklon B; Il s'agit là d'une rumeur, d'une légende. [1b]
Robert Faurisson a déclaré plutôt qu'il n' a écrit :Autre question grave : le génocide a-t-il existé ? Je réponds non. [2a] [...] Mais je ne vois rien, dans les faits, qui prouve l'extermination délibérée d'un groupe humain quel qu'il soit. [2b]
Je t'accorde que Faurisson est un négationniste. Un négationniste propret! Un négationniste "modéré"! Un négationniste polie! Mais, un négationniste tout de même. Pourquoi? Parce qu'il minimise sévèrement une hécatombe bien documenté et nie le projet d'extermination sous-jacent. Ça fausse-compassion pour les victimes ne fait pas illusion. Il lui manque un rivet dans le coco, comme à tous les négationnistes et le militant d'extrême droite.
Cartaphilus a écrit :Donc, l'homme qui n'a jamais été « surpris en flagrant délit de fraude ou de mensonge » nie l'existence des chambres à gaz et des génocides tzigane et juif.
(et homosexuels et militants de gauche) Il est donc surprenant, en effet, que Blanrue affirme une chose pareille. Ça mériterait qu'on lui demande des explications. Est-ce que ça mérite de le traiter de négacionniste? Je me garderais encore une certaine pudeur.
Cartaphilus a écrit :Quant à Paul-Éric Blanrue lui-même, son discours antisioniste militant lui fait découvrir un « monde sionisé jusqu'à la moelle », néologisme qui semble signifier « fortement marqué d'influences sionistes », et pour lequel toute ressemblance serait bien évidemment fortuite...
... pour la même raison que Robert Faurisson n'a jamais été pris en flagrant délit de fraude ou de mensonge.
Ça c'est une autre question!
Mais en abordant la question, je suis sûr que tu vas titiller notre "sioniste de service" qui va venir ici faire étalage de ses propres oeillères.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 24 févr. 2013, 10:22

Kraepelin a écrit :notre "sioniste de service"
J'étais consterné je vais finir atterré :grimace:
C'est quoi ta définition de sioniste ?
Image
Is this a discussion?

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 24 févr. 2013, 10:23

Salut Étienne,
Etienne Beauman a écrit : Et si tu ne comprends pas que les inventions mensongères de la propagande de guerre qui sont devenues des articles de foi = entre autres : chambres à gaz qui n'ont jamais existé mais j'ai pas le droit de le dire à cause de la loi gayssot.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Faurisson#1981-1998
c'est que ton esprit critique est en berne.
Mon esprit critique n'est pas en berne. Il est juste très échaudé par d'itératifs procès d'intention.

1) Je te concède, comme aux autres, que Faurisson est un négationniste qui pu l'antisémitisme vichyssois. Vos preuves sont convaincantes à ce sujet.

2) Je ne sais pas pourquoi Blanrue ne le réalise pas et ne se démarque pas clairement de cet individu. Je ne sais pas pourquoi Blanrue affirme que Faurisson n'a jamais mentie. Je ne trouve pas d'explication.

3) Non, je ne connais pas bien la loi Gayssot! Si tu la connais bien, éclaire-moi. J'aime bien les chiffres. Dis-moi combien de personnes ont été arrêté et condamnées sur la base de cette loi? Et les condamnés ont eu une peine moyenne de combien de mois (années)?

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 24 févr. 2013, 10:25

Etienne Beauman a écrit :
Salut Étinne,
Calme toi! Je ne sais pas pourquoi tu t'ai senti visé par ma remarque. Je n'ai jamais pensé que tu étais sioniste. L'es-tu?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 24 févr. 2013, 10:32

Kraepelin a écrit :Je ne sais pas pourquoi Blanrue ne le réalise pas et ne se démarque pas clairement de cet individu.
Hypothèse : il partage ses idées !
=> oh mais tout s'explique alors il tient des propos antisémite et fait un film de réhabilitation d'un négationniste parce qu'il est lui même négationniste
Kraepelin a écrit :Non, je ne connais pas bien la loi Gayssot! Si tu la connais bien, éclaire-moi.
Commence par lire les liens qu'on te soumets ! :roll:
La loi Gayssot ayant été adoptée le 13 juillet 1990, Robert Faurisson est condamné, le 18 avril 1991, à cent mille francs d'amende avec sursis pour « contestation de crime contre l'humanité », par la 17e chambre correctionnelle du T.G.I. de Paris. Dans un entretien au Choc du mois de septembre 1990, il déclarait, notamment, que « le mythe des chambres à gaz est une gredinerie » et qu'il a « d'excellentes raisons de ne pas croire à cette politique d'extermination des Juifs, ou à la magique chambre à gaz, et on ne me promènera pas en camion à gaz. » Patrice Boizeau, directeur de la publication du mensuel, a, lui aussi, été condamné, à trente mille francs d'amende et à verser vingt mille francs de dommages-intérêts à chacune des onze associations d'anciens déportés qui s'étaient constituées partie civile. Le tribunal a également ordonné la publication du jugement dans quatre quotidiens, à raison de quinze mille francs par journal221.
Si Blanrue affirmait que les chambres à gaz n'existe pas plutôt que de le sous entendre très fortement il risquerait une condamnation. (et condamnation ne signifie pas forcément prison)
Je ne voie pas ce qui échappe à ton jugement.
Dernière modification par Etienne Beauman le 24 févr. 2013, 10:36, modifié 1 fois.
Is this a discussion?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 24 févr. 2013, 10:34

Kraepelin a écrit :
Etienne Beauman a écrit :
Salut Étinne,
Calme toi! Je ne sais pas pourquoi tu t'ai senti visé par ma remarque. Je n'ai jamais pensé que tu étais sioniste. L'es-tu?
Le suis- je ?
Difficile de savoir vu que tu ne donnes pas de définition ?
C'est quoi un sioniste ?

Et je ne me sentais pas visé je sais que cette pique était pour Harry, mais ça te dédouane pas pour autant... si tu cherches les coups de pied au cul, tu les récoltes.
Is this a discussion?

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 24 févr. 2013, 11:35

Kraepelin a écrit :2) Je ne sais pas pourquoi Blanrue ne le réalise pas et ne se démarque pas clairement de cet individu. Je ne sais pas pourquoi Blanrue affirme que Faurisson n'a jamais mentie. Je ne trouve pas d'explication.
:roll:
Etienne Beauman a écrit :C'est quoi un sioniste ?
Parfois c'est simplement utilisé comme un gros mot, du genre "fachiste!" ou "pédé!".
Très souvent c'est un mot qui évite de dire "juif", comme dans "la France se sionise"... ça fait moins années trente je suppose :roll:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Répondre