Illuminati

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
unptitgab

Illuminati

Message par unptitgab » 06 févr. 2014, 18:55

A force de lire ici ou là quelques références plutôt négatives sur les Illuminatis, m'est venu l'envie d'en savoir un peu plus.
Les Illuminés de Bavière semble avoir été un groupe progressiste, antimonarchiste avec un désir de partage du savoir scientifique, ils ont tout pour plaire. Il y eu un rapprochement avec les Francs-Maçons pour permettre de diffuser le travail d'éclairer les consciences (sans trop de mysticisme) plus loin.
Que les monarchistes de la fin du XVIIIème ai voulu leur éradication à cause des remises en cause des églises et du pouvoir se comprend, mais je ne comprends plus le pourquoi du maintien du mythe de leur existence actuellement par des conspiros, désirent ils un retour à une église toute puissante et à la servitude face au roi, qui serait empêché par des illuminati?
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

PhD Smith

Re: Illuminati

Message par PhD Smith » 06 févr. 2014, 19:25

Wiki:
Malgré la faible durée de vie de l’organisation (une décennie) les Illuminati de Bavière ont toujours eu une image ténébreuse dans l’histoire populaire, à cause des écrits de leurs opposants. Les allégations lugubres de théories conspirationnistes qui ont façonné la vision de la franc-maçonnerie ont pratiquement occulté les Illuminati. En 1798, l’abbé Augustin Barruel publia les Mémoires pour servir à l’histoire du jacobinisme qui soulignaient la théorie d’une grande conspiration regroupant les Templiers, les Rosicruciens, les Jacobins et les Illuminati. Simultanément et de manière indépendante, un Maçon écossais et professeur d’histoire naturelle, John Robison sortait en 1798 Les preuves d’une conspiration contre l’ensemble des religions et des gouvernements d’Europe. Quand il vit le travail similaire réalisé par Barruel, il ajouta une multitude de notes pour compléter son essai. Robison prétendait montrer la preuve d’une conspiration des Illuminati œuvrant au remplacement de toutes les religions par l’humanisme et de toutes les nations par un gouvernement mondial unique.
Paul Copin-Albancelli a évoqué une survivance probable de l'ordre en constatant que Weishaupt s'était réfugié chez l'électeur de Saxe, et que si l'ordre n'avait pas survécu, il avait tout au moins pu avoir un successeur ou un héritier.
Plus récemment, Antony Cyril Sutton suggèra que la société secrète Skull and Bones (littéralement : crâne et os) avait été fondée par la branche américaine des Illuminati. Robert Gillete a défendu l’hypothèse que ces Illuminati auraient finalement l’intention d’établir un gouvernement mondial par des procédés criminels tels que l’assassinat, la corruption, le chantage, le contrôle des banques et des pouvoirs financiers, l’infiltration de gouvernements, mais également en soutenant des guerres et des révolutions pour placer leurs propres membres dans les hautes sphères de la hiérarchie politique.
Sutton et Jefferson semblaient d’accord pour dire que les ennemis des Illuminati étaient les monarques d’Europe et l’Église. Augustin Barruel pensait même que la Révolution française de 1789 a été fomentée et contrôlée par les Illuminati par l’intermédiaire des Jacobins. Et plus tard les théoriciens conspirationnistes ont aussi trouvé la responsabilité des Illuminati dans la Révolution russe de 1917 bien que l’ordre ait été officiellement dissout en 1785.
Dans un reportage de Planète choc réalisé par David Mackenzie, on peut voir les journalistes acheter des documents présentés comme étant des secrets du KGB datant de la guerre froide, à de supposés ex-agents de cette organisation. On peut notamment voir des lettres entre deux membres haut placés qui font directement référence à Adam Weishaupt, parlant de lui comme de leur fondateur. Le dernier point de la lettre, quand on l'agrandit, représente la pyramide tronquée coiffée d'un œil. Leur objectif, à l'époque, semble être l'infiltration du Vatican et plusieurs vidéos montrent comment ils auraient fait pour y arriver, notamment à travers le Cardinal Villot et l'assassinat de Jean-Paul Ier. Toujours d'après ces lettres, même de haut-dirigeants de l'URSS, comme Joseph Staline ou Nikita Khrouchtchev, auraient été corrompus par les Illuminatis.
La théorie du complot des chinois du FBI.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 07 févr. 2014, 05:00

C'est vrai qu'ils ont l'air cools. Ou c'est qu'on adhere?

Chanur

Message par Chanur » 07 févr. 2014, 05:23

Bonjour,
Votre lien marche mieux (chez moi) en mettant un accent à Théorie (ou en rempaçant le "e" par "%C3%A9") :
théorie du complot des chinois du FBI
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Amelie14

Message par Amelie14 » 07 févr. 2014, 17:44

http://youtu.be/dyoJ_hL5mgY

Les sociétés secrètes ont fait couler beaucoup d’encre, et bien des sites Internet conspirationnistes s’y sont intéressés. L’heure n’est donc plus aux révélations sensationnelles: il s’agit avant tout d’établir si ces sociétés sont un phantasme de conspirationniste ou constituent bien une réalité objective. Dans ce premier article nous allons nous intéresser au véritable pouvoir exercé au sein des sociétés secrètes et à la structure de son organisation.

Sur la définition de « société secrète », les dictionnaires Larousse et Robert s’avèrent muets ou laconiques. Le premier se borne au terme « société » (« Réunion de personnes soumises à un règlement commun en vue d’une activité commune ou pour la défense de leurs intérêts »), tandis que le second considère également la notion de secret (« Association qui poursuit en secret des menées subversives »).

Cette dernière approche demeure limitée, dans la mesure où une société est dite « secrète » du fait de trois critères essentiels : son existence, ses activités et ses membres. Sur cette base, il est possible d’opérer une hiérarchisation en fonction des aspects dissimulés, puis de répartir ces aspects sur une pyramide à trois niveaux, de la base inférieure (visible) au sommet (invisible)
http://crom.be/fr/documents/masques-et- ... s-secretes

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Où est la censure ?

Message par Cartaphilus » 08 févr. 2014, 06:33

Bonjour Amelie14.

J'ai regardé, en partie seulement, la vidéo que vous avez donnée en lien, diffusée par Jesse Ventura, ancien catcheur et ancien gouverneur du Minnesota.

Si ce n'est pas du sensationnalisme pseudo-journalistique censé révéler une prétendue conspiration mondiale, il serait bon de donner votre opinion, et de dire ce qu'il en est.

Et si vous ajoutez quelque crédit à ces divagations, rappelez-vous que les stéroïdes anabolisants – dont a usé et peut-être abuse leur auteur – peuvent provoquer de graves troubles psychiatriques.

Quant à votre seconde source, elle semble participer de la même veine conspirationniste ; s'il vous était possible de ne pas vous contenter de publier de simples liens et des copiés-collés, votre effort serait grandement apprécié... sur un forum de discussion.

Enfin, félicitations pour votre signature, dont l'affichage répété démontre toute l'absurdité du contenu.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 08 févr. 2014, 08:07

Bonjour Amélia14

Votre lien vers le CROM était divertissant

J'ai rarement vu un tel ramassis de conneries.

Pratiquement une parodie.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 08 févr. 2014, 11:29

Chanur a écrit :Votre lien marche mieux (chez moi) en mettant un accent à Théorie (ou en rempaçant le "e" par "%C3%A9") :
théorie du complot des chinois du FBI
Oui, mais le BBcode n'accepte pas d'accent. pas d'accent

Si je n'en mets pas, ça marche quelquefois chez Wiki.

unptitgab

Message par unptitgab » 09 févr. 2014, 18:24

Après vous avoir un tous lu, je comprends finalement, je peux me tromper, que toutes les avancées humaines en termes de connaissances scientifiques, reconnaissance de la liberté sexuelle de chacun, libertés de penser, égalités des droits seraient le fait des illuminatis, je ne sais pas s'ils existent, mais si c'est vrai nous devrions leur dire merci. Cela me confirme aussi que ceux qui ont peur d'un soit disant nouvel ordre mondiale sont des réactionnaires bornés.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

PhD Smith

Message par PhD Smith » 09 févr. 2014, 23:04

Merci les illuminati :pouce:

Amelie14

Message par Amelie14 » 10 févr. 2014, 08:33

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 10 févr. 2014, 08:44

unptitgab

Message par unptitgab » 10 févr. 2014, 08:54

Amelie14 a écrit :http://youtu.be/SFMzAAQuVw0
Que voila un bel amalgame de tout et n'importe quoi, avec des images violentes pour illustrer un propos foutraque. Une personne qui n'a rien compris à Huxley et qui prend une citation du Meilleur des Monde.
Amélie si vous postez une vidéo cela peut servir pour illustrer un propos, sinon cela ne vaux rien, votre pensée est elle si vide que vous ne pouvez vous exprimer par vous même?
Expliquez nous pourquoi, ce soit disant Nouvel Ordre Mondial est si dangereux, non pas avec une nouvelle vidéo, mais avec les arguments que vous avez étayez pour arriver à cette pensée.

unptitgab

Message par unptitgab » 10 févr. 2014, 08:57

Auraient ils eu connaissance de ça?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 10 févr. 2014, 09:06

unptitgab a écrit : Expliquez nous pourquoi, ce soit disant Nouvel Ordre Mondial est si dangereux, non pas avec une nouvelle vidéo, mais avec les arguments que vous avez étayez pour arriver à cette pensée.
Erreur 404

Pepejul

Message par Pepejul » 20 févr. 2014, 17:16

le mouvement anti-illuminati (au singulier on dit un illuminato ?) a fait un grand pas en avant aujourd'hui !

regardez, la révolte gronde ! https://www.facebook.com/IlluminatiTV/p ... 9338202155
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 20 févr. 2014, 17:41

Pepejul a écrit :le mouvement anti-illuminati (au singulier on dit un illuminato ?) a fait un grand pas en avant aujourd'hui !

regardez, la révolte gronde ! https://www.facebook.com/IlluminatiTV/p ... 9338202155
Je trouvais ça drôle cette page FB jusqu'à ce que je tombe sur cette ordure.

Je ne savais pas qu'il y avait des gens si tarés, bas, cons, abjectes, idiots, sans jugement ou humanité pour imaginer une théorie du complot sur une tuerie dans une école primaire.

Dégoutant.

Puis j'ai googlolé un peu et je suis tombé sur ça.

Les merdes conspirateuses disent même que c'est un sacrifice des illuminatis.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Red Pill

Message par Red Pill » 20 févr. 2014, 17:47

LeProfdeSciences a écrit :
Pepejul a écrit :le mouvement anti-illuminati (au singulier on dit un illuminato ?) a fait un grand pas en avant aujourd'hui !

Je trouvais ça drôle cette page FB jusqu'à ce que je tombe sur cette ordure.

Je ne savais pas qu'il y avait des gens si tarés, bas, cons, abjectes, idiots, sans jugement ou humanité pour imaginer une théorie du complot sur une tuerie dans une école primaire.

Dégoutant.

Puis j'ai googlolé un peu et je suis tombé sur ça.

Les merdes conspirateuses disent même que c'est un sacrifice des illuminatis.
Depuis le temps que tu te frotte sur ces types qui enfilent les mouches depuis 13 ans sur une tragédie de 3000 victimes ne me dis pas que çà te surprend?

La question n'est pas de savoir si les conspiros ont de la jugeotte. On sait qu'Ils n'en ont pas. Mais bien s'ils ont un coeur.... :roll:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Jackob

Message par Jackob » 20 févr. 2014, 18:04

Bon sang. Adhérer aux idées des illuminatis. Mais vous êtes sérieux...

http://theilluminati.free.fr/index.php/ ... illuminati
Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 20 févr. 2014, 18:37

Jackob a écrit :Bon sang. Adhérer aux idées des illuminatis. Mais vous êtes sérieux...
Oui, d'ailleurs j'adhère tout à fait à leur plan visant à transformer l'Ouganda en camps de travail géant pour chimpanzés et gorille. Comme ça, on s'évitera des déconvenue à l'avenir, notamment des déconvenues à base de plage, de tête de statue de la liberté et de Charlton Heston.

Vous n'êtes pas au courant ??? Mais renseignez vous !!!!!
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pepejul

Message par Pepejul » 20 févr. 2014, 19:28

Il est tellement con qu'il va prendre ça au premier degrés !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 20 févr. 2014, 22:46

Red Pill a écrit : Depuis le temps que tu te frotte sur ces types qui enfilent les mouches depuis 13 ans sur une tragédie de 3000 victimes ne me dis pas que çà te surprend?

La question n'est pas de savoir si les conspiros ont de la jugeotte. On sait qu'Ils n'en ont pas. Mais bien s'ils ont un coeur.... :roll:
Ça me surprend encore.

Je ne m'habitue pas à ce niveau d'immoralité et de bêtise. Chaque nouvelle théorie me répugne un peu plus.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 20 févr. 2014, 22:49

Bonjour Jackob
Tu écris
Jackob a écrit :Bon sang. Adhérer aux idées des illuminatis. Mais vous êtes sérieux...

http://theilluminati.free.fr/index.php/ ... illuminati
Non, je n'y adhère pas. En fait, je ne pourrais pas adhérer aux idées d'un groupe dont je en crois pas à l'existence.

Mais passons.

1- Crois-tu que les illuminatis existent
2- Le cas échéant, crois-tu qu'ils aient organisé le massacre de l'école primaire Sandy Hook ?

bobthelovebuilder

Message par bobthelovebuilder » 25 févr. 2014, 19:59

Je ne pensais pas que les illuminati etait aussi 'populaire" en dehors des etats unis avant de venir sur ce forum. Les adolescents en parle beaucoup aux etats unis.

Je crois qu'il est possible qui'il aill eune organisations que l'on ne connaie pas qui controle plus de chose que l'on croit. Mais je suis obliger de desaprouver toute idee sortant de queqlqu'un qui croit que cette organisation est mener par des hommes lezards sataniques.

julien99

Message par julien99 » 25 févr. 2014, 20:23

1- Crois-tu que les illuminatis existent
Les Illluminati de Bavière ont bel et bien existé.
La seule véritable question est celle de savoir si, après leur interdiction et dissolution, ils ont continué à œuvrer dans la clandestinité.
On s'en fout qu'ils soient des lézards ou autres bébêtes en mal d'amour.
"La vérité attire la haine"

Répondre