Illuminati

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pardalis

Re: Illuminati

Messagepar Pardalis » 25 févr. 2014, 20:26

Vous savez, quand on écrit Illuminatti avec deux 't', ça sonne assez alléchant.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

LeProfdeSciences

Messagepar LeProfdeSciences » 25 févr. 2014, 21:48

julien99 a écrit :
1- Crois-tu que les illuminatis existent

Les Illluminati de Bavière ont bel et bien existé.
La seule véritable question est celle de savoir si, après leur interdiction et dissolution, ils ont continué à œuvrer dans la clandestinité.
On s'en fout qu'ils soient des lézards ou autres bébêtes en mal d'amour.

Alors crois-tu qu'ils continuent encore à oeuvrer ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 25 févr. 2014, 22:00

Un "illuminati" au singulier et de genre viril est un "illuminatus" :docteur:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

unptitgab

Messagepar unptitgab » 14 déc. 2016, 06:06

Un petit lien vers stopintox, un petit nouveau qui énerve les conspis, il est soutenu par la mairie de Paris, la vidéo " Vive les Illuminati" pourrait être un petit cours de scepticisme pour les nuls, avec quelques rappels historiques, une approche simple des probabilités d'évènements et un peu d'humour pour lier tout cela.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Luc Feron

Messagepar Luc Feron » 23 févr. 2017, 05:07

unptitgab a écrit :Un petit lien vers stopintox, un petit nouveau qui énerve les conspis, il est soutenu par la mairie de Paris, la vidéo " Vive les Illuminati" pourrait être un petit cours de scepticisme pour les nuls, avec quelques rappels historiques, une approche simple des probabilités d'évènements et un peu d'humour pour lier tout cela.

Un sceptique qui traite de la théorie des illuminatis en ayant une faible connaissance de la causalité spirituelle des forces obscures, c’est très mal parti,mais bon, c’est le principe d’un forum,tenter d’y voir plus clair avec un apport d’idées extérieures et les traiter en toute honnêteté, mais ici avec toutes les limites du scepticisme.Pour rappel,dans cette vidéo, il est dit par un mathématicien qu’il est scientifiquement impossible de prouver que ce qui n’existe pas, n’existe pas,devinez a qui je pense…..

tchamba

Messagepar tchamba » 23 févr. 2017, 05:15

Bonjour Luc Feron

On m'a signalé votre existence (dont je ne doute pas). Je vous signale également la mienne (dont je doute parfois).

Pour ma part j'ai une ignorance totale des illuminati. Si vous souhaitez parler d'autre chose je suis à votre disposition.

En revanche il est mathématiquement possible de montrer que des nombres qui n'existent pas n'existent pas. Devinez à quel nombre je pense.
Dernière édition par tchamba le 23 févr. 2017, 05:19, édité 1 fois.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 23 févr. 2017, 05:18

Luc Feron a écrit : c’est le principe d’un forum,tenter d’y voir plus clair avec un apport d’idées extérieures et les traiter en toute honnêteté, mais ici avec toutes les limites du scepticisme.

C'est une plaisanterie? Il n'y a pas plus malhonnete que Luc Feron qui ne répond jamais aux questions qui le dérangent, interrompt les conversations qui ne vont pas dans son sens mais inonde un certain fil de son prosélytisme fanatique et limité en répétant en boucle les memes immondices...

tchamba

Messagepar tchamba » 23 févr. 2017, 05:20

memes immondices

Ou évidences mal comprises.

Je dit ça mais j'ignore tout de Luc Feron

qui ne répond jamais aux questions qui le dérangent,

On peut y voir une forme de sagesse. Le Bouddha opposait souvent un silence éloquent à des questions stupides.

interrompt les conversations qui ne vont pas dans son sens mais inonde un certain fil de son prosélytisme fanatique

Je ne suis pas sur le bon fil?

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 23 févr. 2017, 05:30

tchamba a écrit :
memes immondices

Ou évidences mal comprises.
Je dit ça mais j'ignore tout de Luc Feron

Etrange comme réponse non? tu juges de ce que tu ne connais pas? va voir le fil sur l'avortement... Il se contente de traiter de meurtrières et de criminelles des millions de femmes...

qui ne répond jamais aux questions qui le dérangent,

On peut y voir une forme de sagesse. Le Bouddha opposait souvent un silence éloquent à des questions stupides.

Qu'est-ce qui te permet de dire que ce sont des questions stupides? as-tu suivi la conversation? tu viens de dire que non...

interrompt les conversations qui ne vont pas dans son sens mais inonde un certain fil de son prosélytisme fanatique

Je ne suis pas sur le bon fil?

Tout cela est de la provocation n'est-ce pas? quel en est l'interet avec moi? Je t'ai manqué de respect?

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 23 févr. 2017, 05:46

@Tchamba

Je vais te dire ce que sont ses "forces obscures", à Luc Féron : les gens qui ne restent pas chastes avant le mariage, les gens qui ne se marient pas, les femmes qui prennent une contraception, les organisations mondiales laiques qui aident un pays, alors qu'il participe à l'evangélisation puritaine et politisée de ce pays menant à tous les abus, les gens qui n'ont pas la bible comme livre de chevet...

Je n'ai aucune envie qu'il inonde tout le forum de ses insanités...

Bon courage avec ce trublion.

tchamba

Messagepar tchamba » 23 févr. 2017, 06:00

Tout cela est de la provocation n'est-ce pas? quel en est l'interet avec moi? Je t'ai manqué de respect?

Ouh la non.... Je voulais établir le contact. Veuillez accepter mes excuses. Je m'y suis mal pris.

Je ne trouve pas toujours évident de savoir à qui on a affaire à partir d'un seul message. Je n'ai pas le temps ni l'envie de lire le fil sur les illuminati ni sur l'avortement (votre résumé me suffit, merci)

86lw

Messagepar 86lw » 23 févr. 2017, 08:36

Luc Feron a écrit :(...)traite de la théorie des illuminatis en ayant une faible connaissance de la causalité spirituelle des forces obscures,

Vous rendez-vous seulement compte à quel point ce genre de charabia désigne son auteur comme un fanatique issu d'un mouvement en pleine dérive sectaire?
Je me demandais jusque-là si vous vous étiez invité ici pour faire du prosélytisme ou seulement pour vous affirmer à vos propres yeux comme un "vrai" croyant, quitte à faire dans la provocation, comme un ado attardé.
Au vu de la teneur que prennent certains de vos messages, je me pose maintenant des questions sur votre équilibre psychologique et sur votre éventuelle dangerosité. :triste:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 23 févr. 2017, 09:12

Luc Feron a écrit : Un sceptique qui traite de la théorie des illuminatis en ayant une faible connaissance de la causalité spirituelle des forces obscures, c’est très mal parti,mais bon, c’est le principe d’un forum,tenter d’y voir plus clair avec un apport d’idées extérieures et les traiter en toute honnêteté, mais ici avec toutes les limites du scepticisme.Pour rappel,dans cette vidéo, il est dit par un mathématicien qu’il est scientifiquement impossible de prouver que ce qui n’existe pas, n’existe pas,devinez a qui je pense…..

Pour divers raisons je connait un petit peu le sujet des sois disant forces obscures satanique etc.
C'est encore du gros bulllshit tout droit venu du fond des caves des chasseurs de sorcières.

Malheureusement, il y à quelques idiots avides de pouvoir et un peut "mystico-maniaque/pervers" qui pratiquent ce genres de choses parfois très glauques.
C'est aussi le cas, mais dans un autre registre, d'une revendication "d'illumination" à tendance fortement anti-religieuse de la part de certain "rationalistes" qui considèrent une espèce de combat épique moderne entre l'ombre et la lumière, se rangeant, uniquement symboliquement (évidement), du coté de "satan" (la lumière donc).
Si ceux la sont juste ridicules dans leurs démarchent (et n'aident en rien à lutter contre les paranos au passage), les premiers le sont moins (ridicules)...ils sont plus flippants. On est dans la dérive sectaire dans leurs cas. Il y à surement quelques petits groupuscules de ce genre. Mais ça doit pas courir les rues non-plus.

Mais je te rassure, si ils accèdent aux pouvoir (prend Hitler par exemple, qui fut un adepte de l’ésotérisme), c'est plus par leurs réseaux, le baissage de froc et l’écrasement de l'autre (oui les deux sont possible), que par la maîtrise de quelques adorations/sacrifices de quoi que ce soit...

Le fait que tu le pense (avec autant de certitudes condescendante, en plus) en dit long sur ta façon de prendre la Chrétienté, loin de la majorité des gens, tu semble plus être une sorte d’évangélique entrain de glisser doucement dans la "dérive sectaire anti-derive sectaire" (à cause d'internet ou de tes fréquentation).

En fait je vient de comprendre ce que tu cherche ici, tu voit bien que tes idées sont tordues... (notamment aussi grâce à une remarque, hier, de Dany).

Ceci-dit, rester sur ce forum est une bonne idée, au moins ici tu ne cassera rien.

Tchamba a écrit :On peut y voir une forme de sagesse. Le Bouddha opposait souvent un silence éloquent à des questions stupides.

"Que pensez vous des chiffres qui traite de l'impacte de l'avortement légale et illégale ? Cet impact est t'il important ?"
Est-ce une question stupide ? A partir du moment ou on parle du sujet ?
Dernière édition par Nicolas78 le 23 févr. 2017, 10:01, édité 1 fois.

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 23 févr. 2017, 09:23

Nicolas78 a écrit :
Ceci-dit, rester sur ce forum est une bonne idée, au moins ici tu ne cassera rien.

Perso, il me les casse un peu, mais même en ignoré, je vois son caca puant dans les citations :a8:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 23 févr. 2017, 10:04

86lw a écrit :Vous rendez-vous seulement compte à quel point ce genre de charabia désigne son auteur comme un fanatique issu d'un mouvement en pleine dérive sectaire?

Nicolas78 a écrit :Ceci-dit, rester sur ce forum est une bonne idée, au moins ici tu ne cassera rien.

Ben c'est ca, relancez-le...:roll: :roll: Alors oui c'est un fanatique intégriste inintéressant et agressif qui traine ses guetres ici depuis des mois en salissant tout ce qu'il peut. Et non ce n'est pas une bonne idée, moi il me casse la tete, carrément... :evil:

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 23 févr. 2017, 10:08

Nicolas78 a écrit :En fait je vient de comprendre ce que tu cherche ici, tu voit bien que tes idées sont tordues... (notamment aussi grâce à une remarque, hier, de Dany).

On peut savoir aussi? puisqu'il va encore falloir se le coltiner......

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 23 févr. 2017, 10:27

MaisBienSur a écrit :Perso, il me les casse un peu, mais même en ignoré, je vois son caca puant dans les citations :a8:

Pourtant à ce qu'on en dit elles sont solides :lol:
Dernière édition par Nicolas78 le 23 févr. 2017, 10:41, édité 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 23 févr. 2017, 10:34

LoutredeMer a écrit :Ben c'est ca, relancez-le...:roll:

Il faudrait plutôt le canaliser sur "son" enfilade fétiche ("l'avortement").

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 23 févr. 2017, 10:53

LoutredeMer a écrit :
86lw a écrit :Vous rendez-vous seulement compte à quel point ce genre de charabia désigne son auteur comme un fanatique issu d'un mouvement en pleine dérive sectaire?

Nicolas78 a écrit :Ceci-dit, rester sur ce forum est une bonne idée, au moins ici tu ne cassera rien.

Ben c'est ca, relancez-le...:roll: :roll: Alors oui c'est un fanatique intégriste inintéressant et agressif qui traine ses guetres ici depuis des mois en salissant tout ce qu'il peut. Et non ce n'est pas une bonne idée, moi il me casse la tete, carrément... :evil:

Pourquoi autant d'yeux en l'air ?
Si c'est une bonne idée amha...
Il est mieux qu'il répande ses idées et perde sont temps ici, bien au chaud entourées par la critique, qu'auprès des jeunes Chrétiens à la sortie des églises (qu'il semble ne pas trop fréquenter, surement rejeté par une partie de leurs parents qui doivent trouver les idées de Luc, et ses manières, bien loin des manières de vivre actuelles, des religieux compris).
Et il doute possiblement de ses positions (sans l'admettre). Il pourrait, potentiellement, se rendre compte que certaines de c'est manières sont tordues ici. Puis c'est un peut un des nombreux rôle des scéptiques.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 23 févr. 2017, 11:18

Nicolas78 a écrit :Pourquoi autant d'yeux en l'air ?

Non, je n'en ai pas mis assez : :roll: :roll: :roll: :mrgreen:

Si c'est une bonne idée amha...
Il est mieux qu'il répande ses idées ...

Surtout pas...

bien au chaud

Ce type est glacial...

entourées par la critique

Il ne prend aucun compte des critiques, il est enfermé dans sa secte. Il n'écoute rien. Il n'a pas progressé depuis des mois qu'il est ici. Il scande ses invectives et ses sermons en boucle.

, qu'auprès des jeunes Chrétiens à la sortie des églises (qu'il semble ne pas trop fréquenter, surement rejeté par une partie de leurs parents qui doivent trouver les idées de Luc, et ses manières, bien loin des manières de vivre actuelles, des religieux compris).

Tu reves là? Tu as pensé à ses enfants? As-tu idée de la vie qu'ils ont ou auront? tu as bien perçu sa rigidité, son intolérance, son intégrisme, ses oeillères? ses années passée à sauter tout ce qui bouge et son revirement sectaire? sais-tu ce que ca implique? Tu as bien tout lu sur l'avortement? Et sais-tu qu'il fait des dons à une église sectaire?

Et il doute possiblement de ses positions (sans l'admettre).
Il pourrait, potentiellement, se rendre compte que certaines de c'est manières sont tordues ici. Puis c'est un peut un des nombreux rôle des scéptiques.

C'est toi qui a des oeillères là. Ce qui l'intéresse c'est de juger et de condamner...Sais-tu combien de fois Cogite a répété ses questions sans avoir de réponse ? Et les autres?

Beaucoup de gens ont progressé ici en se remettant en question et en faisant des efforts. Certainement pas lui. Ce n'est pas son but. Il est venu évangéliser le forum et les lecteurs non connectés, comme son église le fait autant que possible là où c'est possible. c'est tout.

tchamba

Messagepar tchamba » 23 févr. 2017, 11:22

@Luc Ferron
Je ne vois pas trop l'intérêt de parler de l'imaginal à des gens qui n'y ont pas accès.

Heureusement il y a d'autres portes.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 23 févr. 2017, 11:43

Enfin bon si ca vous amuse de perdre votre temps avec ce genre d'individu obscurantiste moyen ageux, ça vous regarde.... L'humanité s'est construite et a progressé avec les autres...

:hello:

viddal26

Messagepar viddal26 » 23 févr. 2017, 11:52

La vérité sur le grand complot du cinéma français : https://www.youtube.com/watch?v=Xlvicwsedyw

tchamba

Messagepar tchamba » 23 févr. 2017, 11:53

LoutredeMer a écrit :Enfin bon si ca vous amuse de perdre votre temps avec ce genre d'individu obscurantiste moyen ageux, ça vous regarde.... L'humanité s'est construite et a progressé avec les autres...

:hello:

J'en doute.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 23 févr. 2017, 11:55

Non, je n'en ai pas mis assez

Ha merde :lol:

Tu reves là? Tu as pensé à ses enfants? As-tu idée de la vie qu'ils ont ou auront? tu as bien perçu sa rigidité, son intolérance, son intégrisme, ses oeillères?

Mais il y à plein de gens comme ça dans le monde, et tous ne sont pas religieux.
Et je pense qu'il faille mieux les pousser à s'exprimer sur des forums sceptiques que dans des associations prosélytes IRL...

Ce type est glacial...

Oui, mais pour lui nous le sommes aussi en défendant que l'humain pre-fœtal est un amas de chair sans personnalité ni sensibilité consciente telle que le conçoit un adulte (ce qui, au début du développement est vrai, mais ça le choque, il trouve ça froid).

Et sais-tu qu'il fait des dons à une église sectaire?

Je savais tout sauf ça, c'est vrai ?
Si oui j'en suis malheureusement pas étonné :|

C'est toi qui a des oeillères là. Ce qui l'intéresse c'est de juger et de condamner...Sais-tu combien de fois Cogite a répété ses questions sans avoir de réponse ? Et les autres?

Entre celui qui voit tout en rose et l'autre tout en noir ? Qui à raison...?
Les plus virulents sont aussi ceux qui ne supportent pas le doute mais en son remplis. Ceux qui le supporte changent calmement.

Beaucoup de gens ont progressé ici en se remettant en question et en faisant des efforts. Certainement pas lui. Ce n'est pas son but. Il est venu évangéliser le forum et les lecteurs non connectés, comme son église le fait autant que possible là où c'est possible. c'est tout.

J'en doute pas, j'attend rien de lui.
Mais venir ici, c'est aussi se mettre à l'épreuve et/ou s’entraîner face à la résistance. Sinon il irait sur des forums de personnes qui cherchent du sens à la vie ou sur doctissimo.fr ou jesuisperdu.com etc...si il reste, c'est que la résistance est forte.
En 2 mois il à convaincu personne. Et il le sais. Et il commence à comprendre qu'en 200 ans il n'y arriverait quand même pas.
Ça, c'est important qu'il le comprenne bien. Et cet endroit est bien pour ça.

Après, si il se fait ban, je trouverait ça dommage, mais ça m’empercherait pas de dormir pour autant.

Enfin bon si ca vous amuse de perdre votre temps avec ce genre d'individu obscurantiste moyen ageux, ça vous regarde.... L'humanité s'est construite et a progressé avec les autres...

On ne perd jamais de temps à confronter/conforter/étudier/défendre sa position si on la trouve juste, même contre un mur.
Le pire des obscurantiste peut proposer des armes et mettre des coups aux meilleurs des scientifique. Une "science" qui ne serait attaquée/débattue/rejetée par personne ne remettrait rien en question et ne se remettrait pas en question et n'aurait aucun impact sur les gens.

Mais je te rassure, moi aussi il m'exaspère bien parfois.

Revenir vers « Sujets de société »