Robert Menard et les ondes

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
unptitgab

Re: Robert Menard et les ondes

Messagepar unptitgab » 26 nov. 2015, 05:55

Ptoufle a écrit :Et tu penses qu'avec 1000€ par mois on fait la manche dans la rue ? Moi je pense qu'on peut avoir un toit, une voiture, de quoi se nourrir et se vêtir.

Je ne serais pas aussi catégorique que toi, 1/4 des sdf ont un emploi.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Ptoufle

Messagepar Ptoufle » 26 nov. 2015, 09:57

LoutredeMer a écrit :
Spoiler: Afficher
Et j'oubliais...
Bonne route Ptoufle ! :mrgreen: :mrgreen:

Image

pffffff !
du moment que les sièges sont confortables et que le chauffage marche... :dingue:
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

eatsalad

Messagepar eatsalad » 26 nov. 2015, 10:02

Perso, je suis d'accord avec Ptoufle, la pauvreté est relative, avec 1000€ c'est sur qu'on ne roule pas sur l'or et que pour aller en vacances plus loin que le camping de Meulun, on a surement besoin d'un peu d'aide quand on a des enfants.
M'enfin on crève pas la dalle !

Après sur Paris si on a pas un logement HLM, alors c'est sur qu'il vaut mieux aller voir en banlieu si j'y suis !
Et apparement c'est super dur à avoir, j'en connais qui sont sur les listes et qui attendent depuis plus de 8 ans !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

eatsalad

Messagepar eatsalad » 26 nov. 2015, 10:06

unptitgab a écrit :
Ptoufle a écrit :Et tu penses qu'avec 1000€ par mois on fait la manche dans la rue ? Moi je pense qu'on peut avoir un toit, une voiture, de quoi se nourrir et se vêtir.

"L'enquête note également que « le taux d'emploi des personnes sans domicile est d'autant plus élevé que leurs conditions d'hébergement sont stables ». Près d'un tiers (31 %) des personnes ayant un logement fourni par une association travaillent, un quart de ceux logés dans un centre où ils peuvent rester dans la journée, 21 % de ceux qui sont à l'hôtel et 13 % seulement des personnes en centre d'hébergement la nuit uniquement ou dans la rue.

"Cette enquête a été menée auprès des utilisateurs francophones des services d'hébergement et de distribution de repas, en janvier et février 2012, par l'Insee et l'Institut national d'études démographiques."

Je suis pas sur qu'ils soient très nombreux à gagner 1000€ ces pauvres gens !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 26 nov. 2015, 10:58

unptitgab a écrit :

Ils n'ont qu'a dormir dans leur belle voiture bleue c'te bande de feignasses qui travaillent à 1000 euro par mois :mrgreen:

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 27 nov. 2015, 11:06

http://www.midilibre.fr/2015/11/26/une- ... 248462.php

Charte de bonne conduite de NEMROD34 à l'attention de la mairie de Béziers:

Cette charte développe six points sur lesquels le représentant de la république laïque une et indivisible de France à Béziers doit s'engager :
- La laïcité doit être respectée ainsi aucune religion ne doit être ostracisée, aucune ne doit être mise en avant, toutes sont égales et les cultes doivent être pratiqués dans le respect des lois de la république et dans les lieux prévus à cet effet.
Ainsi les messes, homélies ou toute expression dans un lieu de culte du territoire bittérois doit se faire en français et uniquement en français, en ce titre le latin doit être proscrit.
- La mairie et son personnel en particulier le premier magistrat ne doivent pas établir de liens avec des courants extrémistes (par exemple bloc identitaire, riposte laïque, opus dei, civitas, front national, marine morrano, les veilleurs, frigide la bargeote , zeymour, camus, devilliers et d'autres).
- La mairie et son personnel en particulier le premier magistrat ne doivent pas diffuser des discours ou faire la promotion de courants extrémistes (par exemple bloc identitaire, ripôste laïque, opus dei, civitas, front national, marine morrano, les veilleurs, frigide la bargeote , zeymour, camus, devilliers et d'autres).
- La mairie et son personnel en particulier le premier magistrat doivent s'engager à ne pas promouvoir les textes et livres réclamant la peine de mort pour les appostats, les athées et les homosexuels, ou juste à leur péter les burnes ou les ovaires.
- La mairie et son personnel en particulier le premier magistrat ne doivent pas subventionner de lieux de cultes (et en particulier les orgues de cathédrale) en respect de la loi 1905 sur la laïcité, les crèches et chandelier juifs, cérémonie boudhiste, shintoïstes, raelliènne et tout le reste doivent être faites hors des lieux appartenant et représentant la république.
Pour les pastafariens c'est ok pour tout.

:mrgreen:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 27 nov. 2015, 17:29

C'est quand meme assez frappant cette histoire de preches en francais obligatoire dans les mosquées, qui est envisagée meme au gouvernement a l'heure actuelle.
La cohérence et le principe de neutralité religieuse voudraient qu'on interdise également le Latin dans les eglises catholique (les traditionnalistes ont des messes exclusivement en latin) ou l'Hebreu dans les synagogues.
La meme cohérence voudrait que si on s'oppose aux prieres de rues, ca soit indépendamment de la religion, je ne vise personne.

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 27 nov. 2015, 17:37

eatsalad a écrit :Perso, je suis d'accord avec Ptoufle, la pauvreté est relative, avec 1000€ c'est sur qu'on ne roule pas sur l'or et que pour aller en vacances plus loin que le camping de Meulun, on a surement besoin d'un peu d'aide quand on a des enfants.

Le vrai souci, c'est que ces foyers à 1000 balles ont 3 télés, 5 forfaits de portables, un abonnement ADSL avec 500 chaines TV...
Il est souvent lié plus à une pauvreté intellectuelle que financière.
L'argent sans gestion n'est rien !
Surtout qu'en France, les aides sociales sont effectivement présentes dans ces familles souvent nombreuses.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 27 nov. 2015, 20:39

MaisBienSur a écrit :Le vrai souci, c'est que ces foyers à 1000 balles ont 3 télés, 5 forfaits de portables, un abonnement ADSL avec 500 chaines TV...
Il est souvent lié plus à une pauvreté intellectuelle que financière.
L'argent sans gestion n'est rien !

En quoi est-ce un vrai souci? L'abonnement adsl avec 500 chaines tv propose des chaines de cinéma, Planète, animaux, histoire, science etc..

Surtout qu'en France, les aides sociales sont effectivement présentes dans ces familles souvent nombreuses.

Je rappelle que le sujet de la discussion est le foyer à 1000 euro estimé comme le seuil de pauvreté, composé d'une seule personne, la plupart du temps un jeune, une femme ou un plus de 50 ans. Il me semble donc démesuré que dire qu'une personne a 3 tv et 5 forfaits à elle toute seule d'autant plus qu'une proportion de ces personnes n'ont meme pas accès au logement, alors 3 tv et une box sans logement... :mrgreen: Mais meme si c'est le cas, ca lui coutera nettement moins cher qu'un abonnement annuel dans un club de sport, d'activités ou de loisirs, qu'elle ne pourra jamais s'offrir, et en plus ca l'empechera de mourir d'ennui..
Dernière édition par LoutredeMer le 27 nov. 2015, 20:59, édité 2 fois.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 27 nov. 2015, 20:46

eatsalad a écrit :Perso, je suis d'accord avec Ptoufle, la pauvreté est relative, avec 1000€ c'est sur qu'on ne roule pas sur l'or et que pour aller en vacances plus loin que le camping de Meulun, on a surement besoin d'un peu d'aide quand on a des enfants.

Déjà ils ne mangent pas de viande tous les jours. Ensuite, c'est un choix permanent entre : faire un bon repas ou acheter des vetements ou faire une sortie ou partir en déplacement ou prendre un abonnement etc... Quant à acheter un meuble ou du high tech, il doit planifier sur 3 ou 6 mois en comptant les privations qui vont en découler... parce que (faut vraiment que je vous apprenne tout la dessus hein), il n'a pas droit aux crédits, le pauvre...

Après sur Paris si on a pas un logement HLM, alors c'est sur qu'il vaut mieux aller voir en banlieu si j'y suis !
Et apparement c'est super dur à avoir, j'en connais qui sont sur les listes et qui attendent depuis plus de 8 ans !

En province ce sont exactement les memes délais.

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 28 nov. 2015, 05:43

Ensuite, c'est un choix permanent entre : faire un bon repas ou acheter des vetements ou faire une sortie ou partir en déplacement ou prendre un abonnement etc...

Ou nourrir le gamin à la place de changer les pneus, c'est ce qu'a expliqué ma copine au flic l'autre jour qui lui a mis 90€ pour les pneus lisses (à la place de 260 plus le controle technique à présenter quand même, la fourrière et tout).
Je sais pas chez vous mais à béziers la sécurité du citoyen est ultra renforcée, on a même 10 militaires de plus en ville aujourd'hui, et les pvs pleuvent ... :twisted:
Image
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 28 nov. 2015, 05:53

un abonnement ADSL avec 500 chaines TV

Le coup de l’abonnement ça me tue! Déjà il y a l'argument plus facile pour trouver du travail, et un tas de choses, mais en plus être pauvre ça serait ne pas avoir accès à la culture, pas de divertissement, se couper du monde un peu plus ?
Pour les tvs j'en ais vu plates et tout à moins de 50€ au secours populaire, pour 20 t'en a une ancienne avec le décodeur tnt, et là par exemple suite à un décès j'ai une maison à vider avec deux tv dedans, mon frère en prend une et moi aussi pour la chambre. J'ais en guise d'écran ordinateur une tv 80cm à 170€, j'ai sacrifié autre chose sur un mois et voilà, là ça en fait trois et donc la quatrième arrive. Ça ne fait pas de moi un riche (1009€ de salaire) et je n'ai pas encore le seul petit héritage que je ferais dans ma vie... :mrgreen:
Mais bon même à 1000€ mois on peut quand même se faire plaisir une fois dans l'année, en sacrifiant autre chose sans être montré du doigt non ?
Quand t'en est à penser que c'est un mois de fête parce qu'un soir tu fait péter le kébab et un autre tu fait une sortie à 50€ il faut bien se faire plaisir un peu. Surtout quand c'est le seul mois de l'année où la facture d'électricité ne tombe pas. :mrgreen:
Image
Certifié sans chat.

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 28 nov. 2015, 05:56

on a surement besoin d'un peu d'aide quand on a des enfants.

A 1000€ mois c'est limite pas sur d'avoir de l'aide selon l'age des enfants et si elle y est ça va pas loin. J'ai vécu des années sans chéquier ni rien avec un budget ultra serré, ça veut pas dire que c'était la misère ou le malheur, mais là par exemple je vais avoir une petite entrée d'argent pour moi c'est quasiment le gros lot du loto! :mrgreen:
Après travailler pour 1000 balles c'est mieux que pas travailler à plus d'un niveau, mais c'est pas la panacée non plus.
Image
Certifié sans chat.

mcmachin

Messagepar mcmachin » 28 nov. 2015, 07:15

y a également la dépendance à la voiture pour aller bosser, dans de nombreux cas.
le jour où la caisse tombe en panne, je donne pas cher de la peau du smicard (à part si ses parents ont du fric).

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 28 nov. 2015, 09:48

La nouvelle crèche de béziers, c'est vrai que c'est mieux! :mrgreen:

crèchebéziers.jpg
Image
Certifié sans chat.

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 28 nov. 2015, 15:29

En cours de création si vous avez des idées vous envoyez à letrespetitrobert@gmail.com
https://letrespetitrobert.wordpress.com/ :mrgreen:
Image
Certifié sans chat.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 29 nov. 2015, 08:26

NEMROD34 a écrit :En cours de création si vous avez des idées vous envoyez à letrespetitrobert@gmail.com
https://letrespetitrobert.wordpress.com/ :mrgreen:

Bien sympa :) Je t'envoie une contribution.

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 29 nov. 2015, 11:21

41 définitions pour l'instant, ça continuera. :mrgreen:
Image
Certifié sans chat.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 29 nov. 2015, 14:26

:lol:

Il y en a qui sont pas piquées des hannetons...:

Mosquée : Missiles sol-sol à têtes nucléaires déguisés en bâtiment illégaux donc à détruire.

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 29 nov. 2015, 15:29

Image
Image
Certifié sans chat.

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 29 nov. 2015, 15:35

Ondes nocives
29 novembre 2015Le très petit robertModifier
Des ondes nocives sont envoyées depuis les mosquées de la ville à travers les écrans d’ordinateurs ou téléphone mobiles, aussi j’ai passé un accord avec un producteur d’oignons et un fabriquant de moutarde. Chacun le sait une prière à la sainte mère doublée d’un cataplasme oignon-moutarde est un gage de réussite pour contrer ces ondes.

Le premier qui tente de bouffer son cataplasme avec un pain pita ou une galette le sentira passer et sera chassé du centre ville!

Image
Certifié sans chat.

viddal26

Messagepar viddal26 » 11 déc. 2015, 03:56

Les pendentifs et patchs anti-ondes seraient radioactifs.

http://www.20minutes.fr/sante/1748727-2 ... -dangereux

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 20 déc. 2015, 05:31

Nouvelle image pour le mot maire:

Image

Image
Certifié sans chat.

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 13 janv. 2016, 04:21

C'est une nouvelle polémique, une de plus, qui est déclenchée par Robert Ménard.
Le maire de Béziers, a dévoilé sur son compte Twitter la nouvelle Une du journal municipal de sa ville avec un dessin de Jean Moulin.
"Nous, on ne l'oublie pas", titre ainsi la publication pour son édition à paraître vendredi 15 janvier.

Image

Quelle ville agréable et attirante Béziers :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Lambert85

Messagepar Lambert85 » 13 janv. 2016, 05:30

Jean Moulin étant né à Béziers, ça pourrait se justifier. J'ai lu qu'il se vante de vouloir restaurer sa maison natale déjà rachetée par préemption par la municipalité UMP précédente. La restauration et la création d'un musée Jean Moulin se fera avec le privé qui récupèrera une partie de l'immeuble.

Revenir vers « Sujets de société »