Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
mcmachin

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Messagepar mcmachin » 20 mars 2017, 20:04

@ Nico

Merde j'avais zappé ton Ps (ou t'étais gentil tout plein), du coup je m'en veux de mon message rentre-dedans, mais j'ai quand-même essayé de faire passer mon point.
Concernant Pardalis, c'est le seul dont tu parles à la troisième personne.
C'est bizarre, moi je vois plein d'autres mecs "qui trollent" et que je n'ai plus aucun scrupule à traiter comme des merdes (j'aime pas trop me faire traiter de rouge-brun, je pense même que ce réflexe qui abonde dans nos médias est ô combien dangereux pour la "cohésion sociale", pour dévier de ma petite personne, je l'ai déjà dit, en plus ça favorise les votes Trump&co, t'es pas d'accord avec ça toi ?)

mcmachin

Messagepar mcmachin » 20 mars 2017, 21:31

Tiens Nico, quand t'auras le temps, un excellent entretien de Berruyer sur "les médias", qui je dois dire résume très bien ma position.
Je pense que tu seras assez d'accord avec le personnage, puis ça va faire rager spin-up qui déteste Berruyer (même s'il serait incapable de nous expliquer pourquoi, faut pas chercher c'est un dogme profondément enraciné chez lui).
https://www.youtube.com/watch?v=Go0Bfd2js9M

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 21 mars 2017, 02:34

Je regarderait ça ce soir étant sur un salon et sans ordi, et je déteste les videos sur mobile :)

Pour Pardalis je le vouvoie parcequ'il à souvent fait le reproche à bcp de le tutoyer, de mémoire.
Tu remarquera que je vouvoie Florence que j'apprécie pourtant.

Si je sent qu'un interlocuteur est irrité par le vouvoiement je le vouvoie.
Ca m'arrive de pas le fair si vraiment il se paye ma pomme ou raconte de la merde.
Mais aussi ca m'arrive de pas mal m'embrouiller selon qui je vouvoie ou tutoie. Au moins les Anglais on pas ce probleme source de dissonances :mrgreen:

Ps : oui Ferron à le droit de croire en Jesus, je respecte sa croyance. Il fait des efforts la, mais il était très prosélyte un moment, ça je respecte pas.
En quoi c'est un paradoxe ?

Ps 2 : je rentre pas dans fion de Spin-Up etc parceque je sais qu'ils savent argumenter quand ca leurs chante et que la, depuis 2/3 pages, il s'amusent à te voir danser entre leurs balles.

Ps 3 : je fait des petit pas de coté car je voir de bon argument chez des personnes enconflit aux idées differente. Je danse plus, je voyage. Et aussi parceque j'ai des défauts, ça veut dire que j'ai des tares, je suis pas parfait tu sais 8=) Oui je te sent déçus, tu me voit plus clair que je ne le suis, ce qui est pas mieux que de voir flou des trucs clair :mrgreen:

mcmachin

Messagepar mcmachin » 21 mars 2017, 05:09

Je te parle pas de vouvoiement je te parle de causer tranquillou de Pardalis sans qu'il soit là, du fait de son statut "particulier".

Je t'ai pourtant jamais vu mettre le holà à un 86lw ou un Inso en train de troller tout ce qu'ils peuvent (et c'est assez récurrent t'avoueras, c'est même une marque de fabrique). On dirait que ça te gêne de parler d'eux.
Je trouve ça... paradoxal, oui, quand comme toi on met un point d'honneur à débusquer le moindre petit sophisme chez ses contradicteurs.
D'autant que les questions politiques ça peut sembler important, c'est quand-même censé engager le bien commun.

T'as remarqué ou pas que la clique dont je te parle passe leur temps à faire passer leur interlocuteur pour un nazi dès qu'ils se sentent coincés ? (c'est-à-dire un peu tout le temps, ils sont tellement cons !)
T'as bien remarqué que 86lw mytho comme un ouf depuis quelques mois, à chaque fois qu'il me cause, ou à Dany ?
Ca te dérange pas toi ?
Tu ne penses pas utile de le signaler ?
Il y a des lecteurs tu sais (peu sûrement, mais quand-même) qui pourraient les croire, et de temps en temps leur propagande de merde marche pas mal, je l'ai déjà vérifié au moins une fois concernant un intervenant peu au courant de ces questions, mais bref).
Tu sais moi j'ai du respect pour la vérité, j'ai dû me tromper de forum ?

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 21 mars 2017, 05:31

mcmachin a écrit :Il y a des lecteurs tu sais (peu sûrement, mais quand-même) qui pourraient les croire, et de temps en temps leur propagande de merde marche pas mal, je l'ai déjà vérifié au moins une fois concernant un intervenant peu au courant de ces questions, mais bref).

Comme tu le dis, il y a des lecteurs...
Moi sur Trump, je participe peu, ou juste pour dire une connerie comme souvent. Mais je lis, et si je suis assez grand pour faire le tri, c'est le cas de beaucoup ici, et je n'ai pas envie de prendre position pour untel ou contre untel. Et puis, même si j'aime pas le personnage, il a été élu, à l'américaine, et du coup c'est le caïd du pays, alors a défaut de pouvoir y faire quelque chose, c'est une situation intéressante à observer (de loin... Merci)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

86lw

Messagepar 86lw » 21 mars 2017, 05:35

mcmachin a écrit :C'est bizarre, moi je vois plein d'autres mecs "qui trollent" et que je n'ai plus aucun scrupule à traiter comme des merdes (j'aime pas trop me faire traiter de rouge-brun)

Venant de celui qui m'a immédiatement accusé de racisme parce que j'émettais des réserves sur ses arguments, je dois avouer que je trouve assez goûteux de le voir faire sa crise, et confondre Nicolas78 avec une bouée de sauvetage...
C'est pour ça que tu me diffames depuis 3 plombes sur ma soit-disant admiration pour Russia Today ?
La honte pour toi.

... dit celui qui, pour argument, balance une interview de ... Russia Today France*... :a1:

Enfin, bon, je me la suis fadée, la vidéo en question.
Rien de nouveau. Berruyer y est aussi habile que d'habitude.
Après un constat assez juste sur la situation des médias en France, sur le fait qu'il n'y a pas de complot mais:
-entre une situation qui favorise des présentations assez biaisées de certains faits ( importants mais pas assez spectaculaires, gênants pour certains intérêts, etc...)
-la paresse intellectuelle, déontologique des uns,
- l'idéologie** des autres,
le péquin moyen n'a guère d'autre choix que de "gober" le "mainstream". On est donc dans une situation où la liberté des médias est "encadrée".

Ce discours peut s'entendre et est argumenté.
Le problème est que si il commence par refuser l'idée de complot, il enchaîne avec l'idée que cette "mal-information",désinformation de fait, finit par être de la propagande, citant au passage Chomsky (" en démocratie, la propagande est l'équivalent de la matraque dans les dictatures"), pour conclure en faisant une sorte de parallèle avec les institutions politiques. L'idée étant que le citoyen ne peut être réellement actif que par l'usage massif du référendum ( tiens, ça me fait penser qu'il y en a un prochainement en Turquie...)

* je ne pouvais quand même pas la manquer, celle-là...
** pour mettre un peu de baume au cœur de mon rouge-brun préféré, "idéologue" étant une de ses insultes récurrentes.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

mcmachin

Messagepar mcmachin » 21 mars 2017, 05:49

86lw a écrit :Venant de celui qui m'a immédiatement accusé de racisme parce que j'émettais des réserves sur ses arguments, je dois avouer que je trouve assez goûteux de le voir faire sa crise, et confondre Nicolas78 avec une bouée de sauvetage...

Tu t'arrêtes jamais de mentir toi hein.

86lw a écrit :
C'est pour ça que tu me diffames depuis 3 plombes sur ma soit-disant admiration pour Russia Today ?
La honte pour toi.

... dit celui qui, pour argument, balance une interview de ... Russia Today France*... :a1:

Oui, pour faire entendre un opinion.
On sait plus si t'es juste con ou manipulateur.

Enfin, bon, je me la suis fadée, la vidéo en question.
Rien de nouveau. Berruyer y est aussi habile que d'habitude.

Fais pas semblant de connaître Berruyer, on te croit pas (d'ailleurs comment on pourrait te faire confiance maintenant ?)

Ce discours peut s'entendre et est argumenté.

Comme quoi, c'est pas parce qu'il y a marqué RT que ça implique de la bullshit, t'en as pas marre de te contredire tout le temps ?

Le problème est que si il commence par refuser l'idée de complot, il enchaîne avec l'idée que cette "mal-information",désinformation de fait, finit par être de la propagande, citant au passage Chomsky (" en démocratie, la propagande est l'équivalent de la matraque dans les dictatures"), pour conclure en faisant une sorte de parallèle avec les institutions politiques.

Oui il parle de "propagande au sens chomskiste" précisément, tu devrais tester "La Fabrique du consentement" (un bon livre toujours d'actualité, documenté à mort).
Effectivement pas de complot derrière mais un système de presse qui favorise de fait les idées du pouvoir politique du moment, de par sa structure (d'où l'utilisation du terme "propagande").

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 21 mars 2017, 05:57

Et je suis pas une IA de Google moi.
Je voit bien que ça troll de partout parfois, mais je suis bien plus éloigné de la politique de Pardalis, très centré sur la thune, que Spin-up qui ne propose pas plus d'argument mais avec qui je me sent plus proche. Sans que j'adhere forcement à ses arguments a tout les coups...
Parfois je trouve même Pardalis très pertinent. Mais je suis pas de sont bord.
Ce qui fait que j'ai naturellement tendance a le critiquer lui malgré que d'autre lui propose parfois des cours de trolling gratis.
Et puis je parle de Pardalis quand il est pas la, aussi bien pour le critiquer que le défendre.
Même toi tu te paye sa tète plus souvent que moi.
Et lui parler en direct m'intéresse et je le fait souvent. Mais bon il m'apprécie pas trop.
D'ailleurs il apprécie personne, sauf ceux qui lui ressemble comme deux goutes d'eaux.
Toi on sent que ta plus d'amour a revendre hein :mrgreen:

Hey non je suis impartial. Suis pas juge.
C'est un peut comme toi qui fait une fixette sur le sujet de la Russie et des médias alternatifs, mais je te voit pas défendre les médias classiques quand ils sont attaqués n'importe comment par le fanclub de Trump ou quand Il faille défendre malheureusement la politique maladive US face a des détracteurs encore plus malades qui pensent que les Sukoï Russes sont capable, eux, de fair des frappes chirurgicale et le tout sans aucun intérêts bien sur, ou alors si noble...
Dernière édition par Nicolas78 le 21 mars 2017, 06:04, édité 1 fois.

mcmachin

Messagepar mcmachin » 21 mars 2017, 06:00

Nicolas78 a écrit :Et puis je parle de Pardalis quand il est pas la, aussi bien pour le critiquer que le défendre.
Même toi tu te paye sa tète plus souvent que moi.

Tu dis n'imp' là. J'aime pas hurler avec les loups.

C'est un peut comme toi qui fait une fixette sur le sujet de la Russie et des médias alternatifs, mais je te voit pas défendre les médias classiques quand ils sont attaqués n'importe comment par le fanclub de Trump

T'en as vu où des représentants de ce fan club sur ce forum ?
dans ton mare de café ?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 21 mars 2017, 06:03

mcmachin a écrit : puis ça va faire rager spin-up qui déteste Berruyer (même s'il serait incapable de nous expliquer pourquoi, faut pas chercher c'est un dogme profondément enraciné chez lui).

Mais il est encore plus désagréable en vidéo qu'a l'écrit! La voix, la tronche, les fringues, les gestes...mais quelle horreur! :a7:
Faut que je montre ca à mes amis ideologues atlanto-gaucho-europeistes, mais d'abord je me verse un thé vert commerce equitable et je finis de lire mon Libé sur mon iMac.
PS: Je ne sais plus ce qui est au premier degré dans mon message, tout se mélange, je suis perdu :help:

86lw

Messagepar 86lw » 21 mars 2017, 06:06

mcmachin a écrit :Tu t'arrêtes jamais de mentir toi hein.

On sait plus si t'es juste con ou manipulateur.

Fais pas semblant de connaître Berruyer, on te croit pas (d'ailleurs comment on pourrait te faire confiance maintenant ?)

Comme quoi, c'est pas parce qu'il y a marqué RT que ça implique de la bullshit, t'en as pas marre de te contredire tout le temps ?

J'apprécie à sa juste valeur la profondeur des arguments... :mrgreen:
Et pour le dernier point, je constate simplement que le discours est bien rôdé. C'est de la contradiction?
Effectivement pas de complot derrière mais un système de presse qui favorise de fait les idées du pouvoir politique du moment, de par sa structure (d'où l'utilisation du terme "propagande").

On a bien compris.
Mais autant l'état de la presse est relativement bien rendu, autant le terme "propagande" n'est pas adéquat. Le mot a un sens, il est largement connoté, et ne correspond pas à la situation. A moins de considérer que les "propagandastaffel" de Sarkozy, Fillon, Hollande et autres leur a explosé à la figure...

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 21 mars 2017, 06:06

Ya pas de fanclub de Trump ici.
Sauf peut-être Pardalis. Et encore.
Je parle des fanclub qu'on trouve partout sur la toile.

86lw

Messagepar 86lw » 21 mars 2017, 06:13

spin-up a écrit : Je ne sais plus ce qui est au premier degré dans mon message, tout se mélange, je suis perdu :help:

Bah,... ça va faire plaisir à machin de voir que lesideologues atlanto-gaucho-europeistes bobos sombrent dans la confusion. Il n'a pas l'air de bonne humeur, en ce moment... :mrgreen:

mcmachin

Messagepar mcmachin » 21 mars 2017, 06:24

Nicolas78 a écrit :Ya pas de fanclub de Trump ici.

Bin voilà t'as obtenu ta réponse.
On est sur un forum de discussion, moi je critique ce que j'ai sous les yeux.

Nicolas78 a écrit :Je voit bien que ça troll de partout parfois, mais je suis bien plus éloigné de la politique de Pardalis, très centré sur la thune, que Spin-up qui ne propose pas plus d'argument mais avec qui je me sent plus proche. Sans que j'adhere forcement à ses arguments a tout les coups...

Nicolas78 a écrit :Hey non je suis impartial.

Mouais t'es surtout un peu paradoxal (bon c'est le risque quand on cogite à fond les boulons comme toi, tu me diras c'est le risque aussi quand on est complètement englué dans une idéologie caricaturale comme spin-up).

86lw a écrit :Mais autant l'état de la presse est relativement bien rendu, autant le terme "propagande" n'est pas adéquat. Le mot a un sens, il est largement connoté, et ne correspond pas à la situation.

C'est pour ça que Berruyer prend le soin de parler de "propagande au sens chomskiste".

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 21 mars 2017, 06:43

Nicolas78 a écrit :Pitain je suis sur mobile donc t'aura pas le droit à un gros pavé, ta de la chance.

Gros petit pavé
Petit gros pavé
Petit pavé

Ouf! On l'a échappé belle! :a2:

Quelles ressources, Nico ;)

86lw

Messagepar 86lw » 21 mars 2017, 07:28

mcmachin a écrit :C'est pour ça que Berruyer prend le soin de parler de "propagande au sens chomskiste".

Et qu'il vaut mieux alors user d'un autre terme, surtout quand on souhaite s'adresser à un public relativement large.
Il ne s'agit pas d'une comparaison avec les propos de Berruyer, mais "laïcité au sens lepéniste" prêterait moins à confusion que le mot employé à toutes les sauces qu'on nous sert aujourd'hui.

Dany

Messagepar Dany » 21 mars 2017, 07:40

mcmachin a écrit : Bon Dany tu branles quoi ?
J'ai toute la meute au cul, là,...

Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Laisse tomber. Faut pas trop exciter les bêtes sauvages.
Si tu ne les relances pas ils vont la fermer, les chiens c'est comme ça. Qu'est ce que ça peut te foutre que trois ou quatre pequenots qui ne sont rien pour toi se gargarisent des news récurrentes avec la couleur des cheveux de Trump ? Tu as dit ce que tu avais à dire et basta.

Déjà, si tu passes ton temps à répondre à Invité, un mec qui est là depuis 2004 et qui n'est toujours pas foutu de faire un post de plus de quinze lignes, t'es pas sorti de l'auberge...

Faut choisir à qui tu réponds et tu négliges les demi-sels au bon moment. Le mépris, c'est ça qui les fait le plus râler, ils vont frénétiquement clicker pour savoir si tu leur a répondu, en vain.
Leur esprit frustre est fait comme ça : Invité par exemple, il ne va pas pouvoir s'empêcher de réagir à ce que j'ai écris sur lui, c'est l'égotique parfait. (et s'il ne réagit pas, c'est parce qu'il a lu ce qui précède et qu'il ne voudra pas me donner raison... de toute manière, il est coincé :mrgreen: )

Wooden Ali

Messagepar Wooden Ali » 21 mars 2017, 09:23

Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Laisse tomber. Faut pas trop exciter les bêtes sauvages.

Tremblons ! Les Laurel et Hardy de la pensée libérée resserrent les rangs.

Pour ces coprophiles, ce forum est de la merde fréquenté par des cons.
C'est probablement la raison pour laquelle ils s'y incrustent avec autant de délectation.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 21 mars 2017, 09:32

Ha j'ai dit que jetait impartial ?
Je devait être bourré ce jour la !

Non j'essaye d'être impartial, le plus possible.
Mais me revendiquant idéologiquement aussi je ne peut l'être totalement. Je suis idéaliste, mais ya une réalité aussi.
Pour moi c'est pas paradoxale, c'est juste humain. Je peut défendre des projets apparemment contradictoires. Ya de bonne idées et de la merde partout.
Ceci-dit, je pense être moins atteins que ceux qui se bataille pour savoir c'est quoi le mieux entre l'étatisme ou le libéralisme.
Pour moi ya rien de mieux ou pire que la manière d'on on utilise une idéologie, même la meilleure peut se transformer en bouse politique.
Sans fair dans les extrêmes bien sure.

edit : et ya des gens qui, humainement, m'attirent plus que d'autre. Et/ou qui on une approche sociale/politique qui me plait plus. Rien que cela ne me permet pas d’être impartiale. C'est juste pas possible. Et si je l’était, je ferait chier absolument tout le monde. Hors dans des sujets politique, ça me prendrait un temps fou. Donc je me concentre sur ce qui me fait réagir à la lecture. Comme toi !

Edit 2 : et quand on parle politique, c'est obligatoire de faire dans le paradoxe parfois, qu'il soit réel ou pas (parfois on impose des paradoxes et des combat à mort qui ne le sont que symboliquement, en fait). Et impossible d’échapper à la dissonance cognitive dans le débat politique. Je te le dit, croire en Trump ou Obama, c'est à peine mieux que de croire en Jésus ou Skippy.
Dernière édition par Nicolas78 le 21 mars 2017, 09:47, édité 4 fois.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 21 mars 2017, 09:33

LoutredeMer a écrit :
Nicolas78 a écrit :Pitain je suis sur mobile donc t'aura pas le droit à un gros pavé, ta de la chance.

Gros petit pavé
Petit gros pavé
Petit pavé

Ouf! On l'a échappé belle! :a2:

Quelles ressources, Nico ;)

Ouai bha j'ai pris 1h à pianoter 30 lignes ! :lol:

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 21 mars 2017, 09:36

Nicolas78 a écrit :Ha j'ai dit que jetait impartial ?
Je devait être bourré ce jour la !

Sûrement, tu écrivais sans fautes :langue:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 21 mars 2017, 09:39

Purée :shock: On n'a du me faire prendre du DMT sans que je m'en rende compte !

Christian

Messagepar Christian » 21 mars 2017, 10:51

MaisBienSur a écrit :Comme tu le dis, il y a des lecteurs...
Moi sur Trump, je participe peu, ou juste pour dire une connerie comme souvent. Mais je lis, et si je suis assez grand pour faire le tri, c'est le cas de beaucoup ici, et je n'ai pas envie de prendre position pour untel ou contre untel. Et puis, même si j'aime pas le personnage, il a été élu, à l'américaine, et du coup c'est le caïd du pays, alors a défaut de pouvoir y faire quelque chose, c'est une situation intéressante à observer (de loin... Merci)

Nous, on n'a pas le choix de s'intéresser au personnage car on est aux premières loges (exemple)... :grimace:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Invité

Messagepar Invité » 21 mars 2017, 11:22

Christian a écrit :Nous, on n'a pas le choix de s'intéresser au personnage car on est aux premières loges (exemple)... :grimace:

Voilà.

La situation n'est pas théorique du tout.

Leurs chiottes (façon de parler) vont se déverser dans le St-Laurent.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 21 mars 2017, 11:58

Nicolas78 a écrit :Purée :shock: On n'a du me faire prendre du DMT sans que je m'en rende compte !

:shock: tu as dû avoir un bon fournisseur !
Image
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Revenir vers « Sujets de société »