Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dany

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Dany » 19 mars 2017, 14:59

LDM a écrit :C'est sans doute que vu son jeune age,...
Nope. Je n'ai pas un jeune âge et je pense exactement comme lui... comme d'ailleurs beaucoup de tes compatriotes qui pourraient bien foutre une branlée à toute ta bobosphère aux prochaines élections.
Le brexit et Trump, pour le côté coup de pied dans la fourmilière et l'air ahuri des journalynx et autres suppôts d'un système qui se gargarise de "bon cœur" et d'hypocrisie, ça me plaît bien.
86lw a écrit :Mouais. Un peu le même réflexe que d'applaudir quand un chauffard se fout en l'air, en oubliant les victimes qu'il emmène avec lui...
Tu parles d'Obama et de son administration, là ? De son bilan en terme de bordel, de guerres et de misère dans le monde ?
Les ricains se sont juste dit que ça ne pouvait pas être pire et ils ont élu Trump, c'est aussi simple que ça.

Maintenant, je sais que c'est grave et qu'on cours à la catastrophe avec Trump. Tu te rends compte, il ne donne pas la main comme il faut, il cite des zimbabwéens et il se mouche dans son veston, comme Poutine...
Heureusement que les médias sont là pour nous ouvrir les yeux (absolument tout le temps qu'ils nous les ouvrent, les yeux. Ils n'arrêtent pas avec ce genre de niaiseries).

86lw

Message par 86lw » 19 mars 2017, 15:20

Dany a écrit :Nope. Je n'ai pas un jeune âge et je pense exactement comme lui...
Le temps ne fait rien à l'affaire
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 19 mars 2017, 15:33

Dany a écrit :
LDM a écrit :C'est sans doute que vu son jeune age,...
Nope. Je n'ai pas un jeune âge et je pense exactement comme lui...
Oui, ce n'est pas incompatible.
comme d'ailleurs beaucoup de tes compatriotes qui pourraient bien foutre une branlée à toute ta bobosphère aux prochaines élections.

En votant le Pen? Tu sais très bien que ce sera pire que maintenant.

Ma "bobosphère" puisque tu tiens tant à étiqueter (typiquement français), je vais te dire ce que c'est : ce sont des usines en auto-gestion par les ouvriers par exemple (il y en a une dans le nord actuellement qui le fait avec succès, parce qu'on a voulu les flanquer dehors). Avec partage des bénéfices. C'est une population solidaire de ce genre d'usine et qui achète. Ce sont des coopératives de producteur au consommateur. C'est un artisanat qui ne croule pas sous les charges et les impots. Ce sont des chances d'insertion pour tout le monde. Ou ce sont de vrais syndicats, pas des faux-semblants corrompus comme en France. Ce sont des lois jugulant les tous puissants propriétaires qui louent des clapiers à 600 euro... Ce sont de grandes entreprises qui se développent en ne bouffant pas les petites, des chercheurs qui ne crèvent pas la dalle et s'expatrient en conséquence aux usa ou ailleurs etc Et ne me dis pas que je reve, parce que je reve moins que toi.

Le brexit et Trump, pour le côté coup de pied dans la fourmilière et l'air ahuri des journalynx et autres suppôts d'un système qui se gargarise de "bon cœur" et d'hypocrisie, ça me plaît bien.
Bon. Et après? il se passe quoi? un peu simpliste non? tu le dis toi meme :
Maintenant, je sais que c'est grave et qu'on cours à la catastrophe avec Trump.
Des zimbabwéens
Un Nigérien.

86lw

Message par 86lw » 19 mars 2017, 16:43

Dany a écrit :
86lw a écrit :Mouais. Un peu le même réflexe que d'applaudir quand un chauffard se fout en l'air, en oubliant les victimes qu'il emmène avec lui...
Tu parles d'Obama et de son administration, là ? De son bilan en terme de bordel, de guerres et de misère dans le monde ?
Non, je parle des gens qui pensent ça:
...tes compatriotes qui pourraient bien foutre une branlée à toute ta bobosphère aux prochaines élections.
Parce que voir en Trump ou Lepen des "anti-système", c'est quand même se mettre gravement le doigt dans l'œil, ou avoir le goût des régimes autoritaires, et choisir un discours hypocrite. Par exemple, parler de "journalynx" ou de "lügenpresse", en espérant pouvoir imposer un jour sa propre propagande, sans parler, pour le brexit, de beaucoup de ses promoteurs qui ont choisi de faire une pause dans leur carrière politique, histoire de ne pas avoir à en affronter les conséquences ( gageons qu'on reverra ces courageux garçons si le Royaume-Uni ne se sort pas trop mal de cette épreuve, ce que je lui souhaite d'ailleurs, le malheur des autres ne faisant pas mon bonheur).
C'est aussi parler du "bilan en terme de bordel, de guerres et de misère dans le monde" d'Obama, sans considérer que si Trump décide d'augmenter encore ce qui était déjà de loin le premier budget militaire au monde, ce n'est certainement pas pour l'amour des beaux défilés militaires au 4 juillet.
je sais que c'est grave et qu'on cours à la catastrophe avec Trump.
Pour une fois que je suis d'accord avec vous...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 mars 2017, 17:01

Salut Dany,

Je ne souhaite pas que la France sorte de l'Europe. Mais ca me plairait aussi qu'un questionnement sérieux et une critique forte de celle-ci puisse etre possible sans etre taxé de facho et au mieux d'europhobe.
En fait, l'Europe pose des problemes, en plus d'etre à l'origine de croyances populaire sur son compte. Et il va falloir arranger ca.

Pour le reste, un Trump au pouvoir ne me dirait rien. Je prèfère des bobos incapables de m'empeché de continuer à faire des blagues racistes avec mes potos Algérien Musulmans nazis plutôt qu'un type qui coupe des budget déjà négligeable vers quelques populations de pauvres, de l'éducation et des sciences en setant fait relire par promesse de populisme.
A moin que le peuple se tape de tout ca.
Mais tu sais moi le petit peuple... :lol:

Quand à Obama, il n'a pas un bilan forcement positif (comme toit président qui doivent faite face à des aléas plus puissant qu'eux), mais en terme d'emploi il à fait le taff.
Trump ne pourra pas se venter de faire mieux car il ne lui reste pas suffisamment d'inactif pour ça.

mcmachin

Message par mcmachin » 19 mars 2017, 17:43

86lw a écrit : Très bien de critiquer les mensonges et les arnaques des Clinton, Bush, et autres représentants de la classe politique américaine. ( Et on peut largement faire de même en France).
Ouais sauf que ce faisant on est bien obligé de s'attaquer aux médias, et on se retrouve assez vite confronté aux procès d'intention et aux amalgames récurrents des andouilles dans ton genre.
Mais comment ne pas voir qu' un Trump représente le même système, en assumant ce qu'il a de plus nocif et dangereux? Qu' il est le système, dans ce qu'il a de plus dégénéré?
Je serais curieux que tu m'expliques pourquoi, ou disons je serais curieux qu'un mec honnête qui partagerait plus ou moins ton point m'explique pourquoi.
Ceci dit t'es déjà en train de te vautrer dans la manipulation, car c'est bel et bien un vilain épouvantail ce que tu me fais là.
86lw a écrit :
Un procédé de vulgaire conspi (quoique dans ton cas c'est probablement une tentative volontaire de disqualification).
Et vous êtes sans doute bien placé pour repérer ces procédés... :mefiance:
T'arrives pas à t'en empêcher hein ? La petite phrase disqualifiante qui repose sur du vent.
Ce que j'aime bien quand je me mets à prendre un ton agressif, c'est que toute ta meute de débiles sort immédiatement du bois, on n'a plus qu'à les cueillir un par un.
[mcmacin] semble quand même avoir un léger faible pour les hommes, les vrais: Erdogan, Poutine...
Et hop le poncif médiatique habituel, bien que je n'aie jamais proclamé avoir une quelconque admiration pour ces dirigeants.
Bon concernant Poutine, vu tes capacités limitées je comprends ton impression, par contre je ne me souviens pas avoir parlé de la Turquie (je ne suis pas du tout ce qui s'y passe).

Dis t'en as pas marre de désinformer les gens ?
Et c'est toi qui nous parle de système dégénéré, t'as du culot ça on peut pas te l'enlever. A moins que tu sois juste un zozo de plus qui pontifie.

Dany

Message par Dany » 19 mars 2017, 18:05

Nicolas78 a écrit :En fait, l'Europe pose des problemes, en plus d'etre à l'origine de croyances populaire sur son compte. Et il va falloir arranger ca.
Un peu que ça pose des problèmes. Les inégalités sociales ne font que s'accentuer depuis l'Europe, il n'y a jamais eu tant de gros riches... c'est que le système ne marche pas (pas pour tout le monde assez de monde, je veux dire).

Alors le truc des européistes, des journalynx et de tous ceux qui profitent de ce système mafieux, qui mène à toujours plus de dumping social, c'est de dire que "ce serait encore pire sans Europe !".

Mais voilà, à trop se foutre de la gueule des gens et à tirer sur la corde, à un moment ça casse. D'ailleurs, ce moment est inévitable, de toute manière... tôt ou tard. Si ce n'est pas à cette élection ci, ce sera à la prochaine et ce sera d'autant plus difficile.
Parce que, pourquoi ceux qui en profitent voudraient ils "améliorer les choses" ? Ce serait inévitablement à leur détriment. Déjà que leur principe c'est de grapiller le dernier petit sou. Ils travaillent à la marge serrée, c'est l'économie qui veut ça.

Il est peut être temps de s'arrêter maintenant, un peu avant d'être dans le mur, même si ça en effraye quelques uns.
L'Europe, c'est comme la chrétienté de Luc Feron... si ça marchait on s'en serait aperçu depuis longtemps. Ca a tout simplement fait son temps et ça a prouvé son inefficacité à satisfaire le peuple. Faut passer à autre chose maintenant...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 19 mars 2017, 18:19

Dany a écrit : Un peu que ça pose des problèmes. Les inégalités sociales ne font que s'accentuer depuis l'Europe, il n'y a jamais eu tant de gros riches... c'est que le système ne marche pas (pas pour tout le monde assez de monde, je veux dire).
Comment peut on affirmer que l'Europe est LA cause de cette situation? Corrollaire: en quoi sa dislocation règlerait le probleme? Y a t il des endroits ou ca fonctionne bien mieux?
Le Royaume-Uni post brexit s'annonce bien pire a ce niveau.

86lw

Message par 86lw » 19 mars 2017, 18:26

mcmachin a écrit :
Mais comment ne pas voir qu' un Trump représente le même système, en assumant ce qu'il a de plus nocif et dangereux? Qu' il est le système, dans ce qu'il a de plus dégénéré?
Je serais curieux que tu m'expliques pourquoi, ou disons je serais curieux qu'un mec honnête qui partagerait plus ou moins ton point m'explique pourquoi.
Ceci dit t'es déjà en train de te vautrer dans la manipulation, car c'est bel et bien un vilain épouvantail ce que tu me fais là.
Pour rester dans la politique extérieure dont parlait Dany, en quoi le fait que Trump augmente le budget de l'armée de plus que le budget de la défense en France garant-il une politique moins agressive? Il n'y a pas de quoi être inquiet?
86lw a écrit :
Un procédé de vulgaire conspi (quoique dans ton cas c'est probablement une tentative volontaire de disqualification).
Et vous êtes sans doute bien placé pour repérer ces procédés... :mefiance:
T'arrives pas à t'en empêcher hein ? La petite phrase disqualifiante qui repose sur du vent.
Ce que j'aime bien quand je me mets à prendre un ton agressif, c'est que toute ta meute de débiles sort immédiatement du bois, on n'a plus qu'à les cueillir un par un.
Avec un snipper comme vous, c'est sûr que nous sommes mal barrés... :lol:
mcmachin semble quand même avoir un léger faible pour les hommes, les vrais: Erdogan, Poutine...
Et hop le poncif médiatique habituel, bien que je n'aie jamais proclamé avoir une quelconque admiration pour ces dirigeants.
Bon concernant Poutine, vu tes capacités limitées je comprends ton impression, par contre je ne me souviens pas avoir parlé de la Turquie (je ne suis pas du tout ce qui s'y passe).

Dis t'en as pas marre de désinformer les gens ?
Et c'est toi qui nous parle de système dégénéré, t'as du culot ça on peut pas te l'enlever. A moins que tu sois juste un zozo de plus qui pontifie.
Pour Erdogan, je dois l'admettre, c'était une supposition. Comme vous semblez tomber en pâmoison devant "les mecs qui en ont", j'ai pensé qu'il faisait partie de votre panthéon personnel.
Pour ce qui est de désinformer, " vous êtes sans doute bien placé pour repérer ces procédés..." :lol:
Sans rire, c'est peut-être moi qui saute sur le clavier dès que la politique russe est mise en cause (au prétexte que les Occidentaux sont loin d'être des anges, ce qui est vrai, mais ne justifie pas la défense tous azimut d'une dictature )?
Pour ce qui est de la presse, votre brillante prestation sur le cas Charlie hebdo me laisse penser que vous avez du mal à dépasser le slogan haineux.

Dany

Message par Dany » 19 mars 2017, 18:28

spin-up a écrit :Le Royaume-Uni post brexit s'annonce bien pire a ce niveau.
Tu n'en sais absolument rien, c'est juste ton idéologie (soigneusement entretenue) qui parle.
La boule de cristal et tout ça (même chose pour Trump avec les USA, d'ailleurs).

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 19 mars 2017, 18:29

Dany a écrit :
Nicolas78 a écrit :En fait, l'Europe pose des problemes, en plus d'etre à l'origine de croyances populaire sur son compte. Et il va falloir arranger ca.
Un peu que ça pose des problèmes. Les inégalités sociales ne font que s'accentuer depuis l'Europe, il n'y a jamais eu tant de gros riches... c'est que le système ne marche pas (pas pour tout le monde assez de monde, je veux dire). .
spin-up a écrit : Comment peut on affirmer que l'Europe est LA cause de cette situation? Corrollaire: en quoi sa dislocation règlerait le probleme? Y a t il des endroits ou ca fonctionne bien mieux?
Le Royaume-Uni post brexit s'annonce bien pire a ce niveau.
Vous oubliez une chose : l'Europe ne fonctionne pas (je me suis déjà pris la tete la dessus avec Beetlejuice) telle quelle, parce qu'elle a été concue comme Europe ultra-libérale, sur un système ultra-libéral. Je pense qu'elle aurait pu fonctionner car c'était un beau projet, et un projet nécessaire. Mais les priorités ont été mal établies.

richard

Message par richard » 19 mars 2017, 18:41

Les priorités ont été très bien établies par le système libéral pour démanteler les nations et les sociétés publiques (France-télécom d'abord, EDF maintenant, la poste et la SNCF demain, et pourquoi pas les hôpitaux et l'école après-demain?).

Dany

Message par Dany » 19 mars 2017, 18:55

LDM a écrit :Je pense qu'elle aurait pu fonctionner car c'était un beau projet :rengaine: , et un projet nécessaire :musique: . Mais les priorités ont été mal établies.
Hum !
LDM a écrit :Et ne me dis pas que je reve

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 19 mars 2017, 18:56

Dany a écrit : Tu n'en sais absolument rien, c'est juste ton idéologie (soigneusement entretenue) qui parle.
La boule de cristal et tout ça (même chose pour Trump avec les USA, d'ailleurs).
Rien a voir avec un parti pris ideologique, le projet post brexit pour le Royaume Uni (qui ne produit pas grand chose) s'ils se detachent vraiment de l'UE (ca en prend le chemin) est de devenir un paradis fiscal et une société encore plus liberale. C'est le gouvernement lui meme qui l'annonce.
LoutredeMer a écrit : Vous oubliez une chose : l'Europe ne fonctionne pas (je me suis déjà pris la tete la dessus avec Beetlejuice) telle quelle, parce qu'elle a été concue comme Europe ultra-libérale, sur un système ultra-libéral.
Mouais, le mot ultra liberal est un peu galvaudé a mon avis. Ultra liberal par rapport a qui?
Les USA? Le Canada? La Russie? La Chine?

86lw

Message par 86lw » 19 mars 2017, 19:02

richard a écrit :Les priorités ont été très bien établies par le système libéral pour démanteler les nations et les sociétés publiques (France-télécom d'abord, EDF maintenant, la poste et la SNCF demain, et pourquoi pas les hôpitaux et l'école après-demain?).
C'est encore pire. L'économique a envahi le vide laissé par les politiques. Il n'y a rien eu pour motiver les peuples à s'investir dans ce qui n'était même plus une construction.
Il était sans doute difficile pour les classes politiques de tous les pays concernés de scier la branche sur laquelle elles étaient assises. Combien un système politique européen mettrait-il au rencard de membres de ces classes: 30, 40% ?
Les seuls motivés, à savoir les défenseurs des intérêts commerciaux et financiers, ont su agir, parfois au détriment de l'intérêt général.
Bref, si l'Europe est une "machine" économique, on est loin du compte pour ce qui est du politique, de la défense, du social, et je ne parle même pas du culturel.
Ce qui était chez certains une idée brillante et généreuse, qui aurait pu aboutir à la première puissance économique et politique, nettement moins inquiétante que les États-Unis, la Chine ou la Russie, risque de finir dans la décomposition, minée par les populismes divers.

mcmachin

Message par mcmachin » 19 mars 2017, 19:07

86lw a écrit : Pour rester dans la politique extérieure dont parlait Dany, en quoi le fait que Trump augmente le budget de l'armée de plus que le budget de la défense en France garant-il une politique moins agressive? Il n'y a pas de quoi être inquiet?
On a dit le contraire ?
C'est ce que tu sembles suggérer, on te laisse donc fouiller le forum pour trouver une citation, ça me semblerait être la moindre des choses.
Attention, si elle est tronquée malhonnêtement on te tombera dessus.
Pour Erdogan, je dois l'admettre, c'était une supposition.
Ouais c'est bien ce que je dis tu racontais de la merde de manière totalement gratuite pour disqualifier ton interlocuteur.
Procédé que tu utilises très régulièrement sur ce forum sans que personne t'envoie ballader, et je pèse mes mots (des fois que tu me forces à sortir ton dossier).
Comme vous semblez tomber en pâmoison devant "les mecs qui en ont", j'ai pensé qu'il faisait partie de votre panthéon personnel.
Mais tu continues, c'est tellement pratique l'anonymat.
Le seul mec devant lequel je donne l'impression de tomber en pâmoison c'est Bricmont je crois que tout le monde l'a compris, un petit gros pas viril très libéral au niveau des moeurs qui provient d'une famille de pensée anarchiste soft gauchisante (tout le contraire de ce que tu m'étiquettes sur la gueule, espèce de vilain mytho).
Sans rire, c'est peut-être moi qui saute sur le clavier dès que la politique russe est mise en cause (au prétexte que les Occidentaux sont loin d'être des anges, ce qui est vrai, mais ne justifie pas la défense tous azimut d'une dictature )?
Défendre le système russe et relativiser les critiques caricaturales qu'on lui fait c'est pas tout à fait la même chose.
Si t'es pas d'accord avec mon relativisme on en parle (le problème c'est qu'on t'as pas trop vu en parler, à part peut-être pour envoyer une ou 2 saillies à 2 balles comme à tes habitudes, du genre "ouarf, Dany on sait que tu aimes les mecs virils, une ambiguité sexuelle mal assumée ? warf warf").
Espèce de beauf va.
Je ne doute pas de ton côté manipulateur, ce qui me questionne par contre c'est ton niveau intellectuel.
Pour ce qui est de la presse, votre brillante prestation sur le cas Charlie hebdo me laisse penser que vous avez du mal à dépasser le slogan haineux.
Je hais les connards manipulateurs dans ton genre et je l'assume parfaitement.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 mars 2017, 20:27

Dany a écrit :Un peu que ça pose des problèmes. Les inégalités sociales ne font que s'accentuer depuis l'Europe
Je doute que l'Europe en soit la cause, du moins la principale. En fait, elle n'accentue pas toujour les inégalités dans les pays pauvres de l'union par exemple.
De plus je doute fortement qu'il y ai cause à effet unique. Corrélation oui, mais cause à effet direct à sens unique j'en doute.

Le probleme principal que je voit en UE, avec mes petits yeux, est la concurrence déloyale dans presque tout les secteurs (sauf ultra-qualifiés peut-être, et encore) accentuée par une UE ayantà la base des inégalités fortes et n'ayant pas réussit à les aplanir et/ou contrôler la concurrence.

Aussi, on pense que l'Union Européenne fait la paix en Europe. Je pense aussi que c'est le cas. Mais pas que.
Ce qui fait la paix en Europe, c'est pas seulement le concept de l'Unio des 5/10/26 mais c'est que la technologie permet un échange rapide des denrées, de l'informations, des gens, de la communication entre les gouvernements. On peut rapprocher les peuples, avec ou sans frontières (un peut plus dur avec frontières, mais pas impossible loin de la), mais aussi qu'elle est armée atomiquement et qu'une grosse guerre la disloquerait fissa... et que tout ses pays vivent une période industrielle qui à amené pas mal de confort.
Amha, si l'UE avait éclatée ya 10/20 ans (juste comme ça...pouf !), on serait probablement toujours en paix.
Le contexte politique et économique actuel changerait peut-être la donne en revanche, et encore.

Et puis ya encore quelques conflits et autres crises en Europe...
J’imagine que la WW1 et la WW2 on laissé des traces sur comment on voit l'Europe actuellement, peut-être même des craintes, fondées ou non. Il faudrait que je me documente la dessus. La guerre est souvent aux centre de la problématique UE, elle l'est surement un peut, mais ça prend bcp de place, en tout cas dans le discours des gens.
"ce serait encore pire sans Europe !".
On en sais rien, peut-être que oui, peut-être que non.
Même le brexit ne pourrait nous donner un outil de visibilité très solide, dans le sens ou trouver une cause à effet sur un sujet aussi vaste que "pire ou mieux/inégalités etc" est une galère. Surtout quand elle se base sur l'impression des gens et leurs tendances à inventer des croyances et chercher une cause unique à tout les problèmes sur ce sujet (qu'ils soit pro ou anti Europe...).
De plus il faudrait définir des critères. En quoi cela serait mieux, et en quoi cela serait pire ? Il n'y à pas que de raisons de ne voir que des effets pervers à l'Europe. A condition qu'elle fasse le travail qu'elle devrait faire, aplanir les inégalités, éviter les concurrence déloyales et avoir une force de frappe normative et économique contre les autres grandes régions économique du monde. Elle ne fait que la moitié du job amha.
L'Europe, c'est comme la chrétienté de Luc Feron... si ça marchait on s'en serait aperçu depuis longtemps. Ca a tout simplement fait son temps et ça a prouvé son inefficacité à satisfaire le peuple. Faut passer à autre chose maintenant
...
Je pense que c'est un peut plus complexe que cela :
C'est asses étonnant de te voir reprocher à tout le monde leurs poncifs quand ta démonstration se limite à : "l'Europe c'est mal", et se tien à si peut d'arguments...

Mais bon, mon but était d'instaurer une façon de critiquer l'Europe, et de dire qu'il y en à ras le cul de croire que de douter de son efficacité ou de la critiquer fait de sois un Eurosceptique : car est faux ! Et puis même, on peut discuter avec un Eurosceptique. Et tous ne sont pas issue du FN (très loin de la !).

Mais bon ça vire encore au cauchemars politique ce genre de discussions.
Et c'est autant de la faute à ta "gauche bobo" qui n'osent rien et qui n'ont rien à proposer d'autres que des "tabous Eurofanatiques", qu'aux "Eurosceptiques chauvins" issues des milieu d’extrême droite ou d'autres populations (de gauche mais pas forcement bobo) dégoûté par des promesses qu'ils on crues messianiques.

Si ton principale poncif à toi est de faire dans ton habituel handicape de nuances, comme tu le sent, mais tu n'apporte rien au débat. Mais bon au moins tu est engagé, vif, et sans détour. C'est le bon coté de cette approche. Et je sais que quand on te reproche ton manque d'argument, bha tu te sort un peut plus les doigts :a2:

Et puis je voulais même pas parler du probleme de l'Europe, mais du probleme de la critique de l'Europe donc :
Prise en otage par les caricatures des dits gauchistes et les droitistes que chacun se renvoie dans le pif, caricatures. Ne laissant aucune place à un débat sain. Le tout communiqué par des médias de plus en plus déconnecté du réel et basé sur un rapport à la consommation informative. En essayant de lutter contre les médias sociaux et la vitesse de l'information, et en pratiquant la lutte de ligne éditoriale/idéologiques agavés par une situation politique chiante. Dans cette dynamique les médias engagent un nivellement vers le bas et se permettent de manquer de nuance, un peut comme toi d'ailleurs. Mais ils on une largeur d'avance tout de même, ils ne sont pas aussi bordélique et tarés que la dynamique des médias sociaux, qui ressemblent plus à un produit marketing sous coke H24 qu'a un vrai lieu d’échange.

C’était mon principale message, avant même de parler de l'Europe, de parler de l'ambiance pro VS anti Europe qui ne fait que pourrir la bande passante et ne permet que de juger les gens, en oubliant le sujet. Cad L'Europe.

86lw

Message par 86lw » 20 mars 2017, 04:47

mcmachin a écrit :
86lw a écrit : Pour rester dans la politique extérieure dont parlait Dany, en quoi le fait que Trump augmente le budget de l'armée de plus que le budget de la défense en France garant-il une politique moins agressive? Il n'y a pas de quoi être inquiet?
On a dit le contraire ?
C'est ce que tu sembles suggérer, on te laisse donc fouiller le forum pour trouver une citation, ça me semblerait être la moindre des choses.
Attention, si elle est tronquée malhonnêtement on te tombera dessus.
Ben non, c'était vraiment une question.
Pour le moment, j'ai plutôt l'impression que Trump va plus loin ( et nettement) que ses prédécesseurs dans ce qu'ils ont de plus critiquable. Je ne comprends pas qu'on puisse considérer son élection comme une bonne chose.
mcmachin a écrit :
Pour Erdogan, je dois l'admettre, c'était une supposition.
Ouais c'est bien ce que je dis tu racontais de la merde de manière totalement gratuite pour disqualifier ton interlocuteur.
Procédé que tu utilises très régulièrement sur ce forum sans que personne t'envoie ballader, et je pèse mes mots (des fois que tu me forces à sortir ton dossier).
Donc, pour Poutine, ça reste valable? :)
mcmachin a écrit :
Défendre le système russe et relativiser les critiques caricaturales qu'on lui fait c'est pas tout à fait la même chose.
Pour le système russe, nous sommes donc d'accord pour admettre qu'il en est de plus respectueux de certains principes.
Personnellement, je considère que la politique extérieure de ce pays crée des risques de conflit plus étendu encore que ce qui s'est déjà passé, mais j'espère me tromper.
Et non, je n'assume pas les dires de ceux qui prétendent que Poutine mange des bébés. Sans pour autant dédouaner les autres acteurs, on a le droit de dire que la Russie ne fait pas grand chose pour améliorer une situation tendue, non?
Si t'es pas d'accord avec mon relativisme on en parle (le problème c'est qu'on t'as pas trop vu en parler, à part peut-être pour envoyer une ou 2 saillies à 2 balles comme à tes habitudes, du genre "ouarf, Dany on sait que tu aimes les mecs virils, une ambiguité sexuelle mal assumée ? warf warf").
Espèce de beauf va.
Je ne doute pas de ton côté manipulateur, ce qui me questionne par contre c'est ton niveau intellectuel.
C'est dommage, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir l'intelligence, la lucidité et l'honnêteté intellectuelle d'un Dany ou d'un machin.
"Si t'es pas d'accord avec mon relativisme on en parle": ça n'a pas vraiment d'intérêt. Vous déroulez votre discours habituel, et, quand on vous fait remarquer qu'il y a "comme un p'tit défaut, là et là", on se retrouve avec ce genre de sommet dans l'argumentation:
Je hais les connards manipulateurs dans ton genre et je l'assume parfaitement.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 20 mars 2017, 05:23

C'est dommage, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir l'intelligence, la lucidité et l'honnêteté intellectuelle d'un Dany ou d'un machin.
C'est une chance que les bouseux que nous sommes soient éclairés par de tels calibres. Profitons-en !

Au delà des fulgurances intellectuelles et morales dont ils nous abreuvent si généreusement, j'aimerais savoir à quels engagements politiques ou sociaux cela les mènent ? Que font-ils de leur supériorité manifeste ?
Des mots, rien que des mots ? Ça m'étonnerais beaucoup.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

mcmachin

Message par mcmachin » 20 mars 2017, 07:17

Wooden Ali a écrit :
C'est une chance que les bouseux que nous sommes soient éclairés par de tels calibres. Profitons-en !
Oh un chef de meute, ça faisait longtemps !
Je vois que tu te solidarises avec un type comme 86lw, en faisant fi de ses 5 mythos par message.
Je me demande si ta vanité a un rapport avec la dissonance cognitive qui te pourrit la tête ?
Au delà des fulgurances intellectuelles et morales dont ils nous abreuvent si généreusement, j'aimerais savoir à quels engagements politiques ou sociaux cela les mènent ? Que font-ils de leur supériorité manifeste ?
J'envoie chier des tanches dans ton genre, ça me semble être le b.a.-ba.
T'aurais préféré qu'on bave unilatéralement sur Trump pendant encore 300 pages de discussion ?
Ca te parait un engagement intellectuel et moral plus respectable, sans doute ?
Tu fais marrer avec tes critiques à géométrie variable.
Des mots, rien que des mots ?
Le mots c'est un bon début, perso je travaille en sous-main pour des milices néo-fascistes en vue d'un large projet de désinformation sur le web, je crois que tout le monde l'avait compris. L'argent russe reste de largent.

86lw

Message par 86lw » 20 mars 2017, 07:24

mcmachin a écrit :Le mots c'est un bon début, perso je travaille en sous-main pour des milices néo-fascistes
Pourquoi "néo"? :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 mars 2017, 07:36

Bha quoi ?
Pourquoi on s'occuperait de gens qui n'apportent plus rien à personne et qui handicapent toute le monde avec eux ? :lol:

Puis l'eugénisme c'est mieux, faut pas attendre la vieillesse pour ça !
Imagine le nombres d'inégalités qu'on pourait éviter à toute l'humanité avec l'eugénisme !

On peut commencer par les politiciens :mrgreen:

mcmachin

Message par mcmachin » 20 mars 2017, 07:38

Nicolas78 a écrit : Puis l'eugénisme c'est mieux, faut pas attendre la vieillesse pour ça !
Imagine le nombres d'inégalités qu'on pourait éviter à toute l'humanité avec l'eugénisme !

On peut commencer par les politiciens
C'est un fil sur Trump, pas sur "les politiciens".
Merci de revenir au sujet.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 20 mars 2017, 09:11

mcmachin a écrit : C'est un fil sur Trump, pas sur "les politiciens".
Merci de revenir au sujet.
C'est pas faux...

Image

Il a vraiment une couleur de cheveux de merde !
Pis franchement, y'a pas que la couleur... La coiffure n'est pas terrible.
En même temps, c'est en adéquation avec la tête.

Non, vraiment, le seul truc de bien chez Trump, c'est sa fille 8=)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Répondre