Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: MSNBC et la loi

Messagepar spin-up » 20 mars 2017, 11:28

mcmachin a écrit :Non, d'ailleurs la "théorie du complot" qui met en avant les liens entre Trump et les Russes est tout doucement en train de s'effondrer.

https://theintercept.com/2017/03/16/key-democratic-officials-now-warning-base-not-to-expect-evidence-of-trumprussia-collusion/

A propos de ca. Non, il n'y a pas de théorie du complot qui s'effondre. D'abord parce qu'il n'y a pas a proprement parler de théorie du complot, et ensuite parce que ce n'est pas terminé. Des enquêtes sont en cours sur ce qui a pu se passer, et il est difficile de dire que c'est injustifié et basé sur du vent.
https://www.theguardian.com/us-news/ng- ... ign-moscow

mcmachin

Messagepar mcmachin » 20 mars 2017, 12:33

spin-up a écrit :
mcmachin a écrit :Non, d'ailleurs la "théorie du complot" qui met en avant les liens entre Trump et les Russes est tout doucement en train de s'effondrer.

https://theintercept.com/2017/03/16/key-democratic-officials-now-warning-base-not-to-expect-evidence-of-trumprussia-collusion/

A propos de ca. Non, il n'y a pas de théorie du complot qui s'effondre. D'abord parce qu'il n'y a pas a proprement parler de théorie du complot, et ensuite parce que ce n'est pas terminé. Des enquêtes sont en cours sur ce qui a pu se passer, et il est difficile de dire que c'est injustifié et basé sur du vent.
https://www.theguardian.com/us-news/ng- ... ign-moscow

Oui il est difficile de dire que c'est injustifié et basé sur du vent tout comme il serait absurde de soutenir mordicus que les States n'auraient rien à voir avec l'émergence de Daesh, le Spiegel (grand journal allemand complotiste) témoigne de l'existence du rapport de la DIA mentionné dans ce lien (tu ne fais pas confiance au Spiegel pour rapporter des infos factuelles ?)

Apprends un peu à lire entre les lignes spin-up, l'acception actuelle du terme "théorie du complot", c'est n'importe quelle théorie qui n'a pas été accréditée par l'ensemble de ta presse maintsream, cette acception ce sont pourtant les gens comme toi qui l'ont propagée à grand renfort d'idéologie et de culpabilité par association.

Ce qui est vraiment moche c'est que tu n'arrives pas à comprendre que le fait que machin-truc du bureau Trump ait eu une discussion cordiale avec l'ambassadeur russe à Washington constitue une info navrante de banalité. Tu t'imagines le nombre de personnalités politiques et médiatiques qui fréquentent des ambassadeurs à longueur de journée, que ce soit dans le cadre de leurs fonctions ou lors de soirées de gala ? :roll:
On se demande qui sont les conspiros ici.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/16997975_10212530095786947_8920723788821585260_n.jpg?oh=9d5c603a1a2038969b603a262ee5ccbb&oe=59732934

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 20 mars 2017, 14:48

mcmachin a écrit : le Spiegel (grand journal allemand complotiste) témoigne de l'existence du rapport de la DIA mentionné dans ce lien (tu ne fais pas confiance au Spiegel pour rapporter des infos factuelles ?)

Etait il utile de passer par les interpretations d'un stratege international de canapé qu'on qualifiera avec indulgence de ramassis de conneries?

mcmachin a écrit :Ce qui est vraiment moche c'est que tu n'arrives pas à comprendre que le fait que machin-truc du bureau Trump ait eu une discussion cordiale avec l'ambassadeur russe à Washington constitue une info navrante de banalité.

Chez laquelle de tes idoles as tu lu ca?
Les faits sont si navrants de banalité que Flynn, tout comme Sessions sont allé mentir dessus pour essayer de les cacher. Sans compter Manafort et Tillerson.
Et puis que le parti adverse subisse un piratage majeur en pleine campagne electorale, c'est tellement banal. Que plusieurs services de renseignements de differents pays en aient conclu a la probable action de hackers russes affiliés au FSB c'est aussi très banal.

Mais tu as surement raison, les gens comme moi propagent des theories du complot juste sur le fait que Trump ait une vodka a son nom.

Inso

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Messagepar Inso » 20 mars 2017, 15:11

Bonjour, c'est animé par ici !

Concernant les complots ou non, Comey a confirmé qu'une investigation concernant l'ingérence russe dans les élections US et les liens entre l'équipe de Trump et le Russie avait commencé en juillet 2016 et était toujours en cours (source). Attendons donc la suite.
Par contre, il confirme que l'écoute de Trump par Obama n'est que du vent. Un "complot" évacué, c'est déjà ça.

Inso

86lw

Messagepar 86lw » 20 mars 2017, 15:28

Inso a écrit :Par contre, il confirme que l'écoute de Trump par Obama n'est que du vent. Un "complot" évacué, c'est déjà ça.
Inso

(mode mcmachin on) Houlà! attention, RT n'en dit rien, il y a donc anguille sous roche.

Vous n'avez pas pensé un instant que votre idéologie vous aveuglait, ou bien vous avez peur de la meute qui vous tomberait dessus en cas de non-conformité à la ligne de votre forum unique et préféré?

Vous ne connaissez ni Bricmont, ni P.E.Blanrue, ni Soral, vous ne connaissez pas le relativisme et vous pensez vraiment avoir un jugement libre et autorisé sur ces questions? Enfin, moi, je dis ça, je dis rien, hein...( mode mcmachin off)

Pfff... un peu fatigué de devoir se "faire" le discours rouge-brun sur le relativisme et ce qu'il faut penser de la situation internationale, moi. :grimace:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Inso

Messagepar Inso » 20 mars 2017, 16:27

:lol: :lol:
J'avoue, j'ai des lacunes, surtout concernant Blanrue. Il est bien brun* lui non ?
Concernant Bricmont, il est pour la liberté d'expression, ça ne devrait pas poser de problème. Quoiqu' il soit surtout pour la liberté d'expression des négationnistes ...
j'avoue aussi que je n'ai pas lu RT depuis un petit moment, il faut sans doute que j'y aille afin de ne pas trop m'égarer idéologiquement :a4:

* Je parle de sa chemise, pas de son teint hein :a2:

Inso

Invité

Messagepar Invité » 20 mars 2017, 17:32

Sean Spicer dans une vie antérieure. :menteur:

bagdadbob.png

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

mcmachin

Messagepar mcmachin » 20 mars 2017, 17:33

putain c'est le défilé des abrutis, les mecs sont tous présents au poste (salut Inso, ça s'arrange pas ta paranoïa on dirait ? T'es toujours suivi par des gauchistes d'extrême-droite qui veulent te déporter ? Vous faites une belle paire avec 86lw tiens)

spin-up a écrit :
mcmachin a écrit : le Spiegel (grand journal allemand complotiste) témoigne de l'existence du rapport de la DIA mentionné dans ce lien (tu ne fais pas confiance au Spiegel pour rapporter des infos factuelles ?)

Etait il utile de passer par les interpretations d'un stratege international de canapé qu'on qualifiera avec indulgence de ramassis de conneries?

Oh, mais ta boule de cristal t'en dit des choses mon spin-up, la question que je me pose c'est si elle est capable d'argumenter ?

mcmachin a écrit :Les faits sont si navrants de banalité que Flynn, tout comme Sessions sont allé mentir dessus pour essayer de les cacher. Sans compter Manafort et Tillerson.

Une interprétation possible : les mecs ont voulu éviter la situation actuelle, c'est-à-dire donner du grain à moudre à l'establishment massivement anti-Trump (et massivement antirusse, c'est leur obsession ça aux Ricains du coup c'est devenu également la tienne assez rapidement).
Ce qui a été reproché à Flynn c'est d'avoir évoqué avec l'ambassadeur russe la question des sanctions contre la Russie (qu'Obama a prolongées à la toute fin de son mandat avant d'aller faire du jet-ski), et de lui avoir promis un apaisement.
Ce qui est débile comme accusation quand on y pense, car le programme de Trump était de toute manière clair sur la question (et il n'a pas besoin de passer par un ambassadeur pour contacter le Kremlin, Trump est juste un putain de millionnaire je le rappelle).

Ca ressemble plus à un vice de procédure bien pourri qu'autre chose.
D'ailleurs voilà ce qu'on en dit dans ta presse respectable, au milieu des jacasseries habituelles :

"Au cours de plusieurs conversations téléphoniques, Michael Flynn assurait à l’ambassadeur de Russie à Washington que Donald Trump serait beaucoup moins sévère que son prédécesseur une fois aux affaires. Des conversations « interprétées par certains hauts responsables américains comme envoyant le message inapproprié et potentiellement illégal au Kremlin qu’il pouvait s’attendre à échapper aux sanctions », selon la presse américaine.

« Potentiellement illégal », car une vieille loi interdit à des particuliers de mener une diplomatie parallèle, coupable de saper les efforts du gouvernement en place."

http://www.la-croix.com/Monde/Ameriques/Pourquoi-Michael-Flynn-conseiller-securite-Donald-Trump-demissionne-2017-02-14-1200824756

L'opposition et la presse américaine ont juste ressorti une vieille loi qui n'a pas été appliquée depuis 200 ans, pour condamner un mec qui a dévoilé à un ambassadeur des infos ultra-secrètes-que-tout-le-monde connaissait-déjà.
Vous avez dit ridicule ?
Ce qui est préoccupant, c'est que majorité des journalistes rapportent cela sans sourciller et que ça ne te perturbe pas, ni toi ni ta bande.

Et puis que le parti adverse subisse un piratage majeur en pleine campagne electorale, c'est tellement banal. Que plusieurs services de renseignements de differents pays en aient conclu a la probable action de hackers russes affiliés au FSB c'est aussi très banal.

Ca je sais pas trop, c'est sujet à caution.
Ce qui est embêtant c'est que personne ne peut se prononcer là-dessus avec certitude pour le moment, mais tous les médias font le buzz avec ça du matin au soir, je te raconte pas l'impact sur la perception du monde qu'ont les gens moyennement informés (c'est-à-dire malinformés, ce qui veut dire désinformés).
Ma propre mère déteste les Russes, elle ne sait pas du tout pourquoi par contre (true story).

Mais tu as sûrement raison, les gens comme moi propagent des theories du complot juste sur le fait que Trump ait une vodka a son nom.

Les gens comme toi jacassent, ils passent leur temps à jacasser en accordant une confiance démesurée à une presse de plus en plus médiocre et idéologique, et on te l'a prouvé plusieurs fois avec Dany sur d'autres fils de discussion.

mcmachin

Messagepar mcmachin » 20 mars 2017, 17:43

Inso a écrit :Concernant Bricmont, il est pour la liberté d'expression, ça ne devrait pas poser de problème. Quoiqu' il soit surtout pour la liberté d'expression des négationnistes ...

Oh mais dis-moi tes trois petits points sont tellement suggestifs, je ne doute pas qu'ils vont refourguer des cauchemars à toute ta clique.

Toi tu préfères défendre uniquement la liberté d'expression des gens avec qui t'es d'accord, si je te comprends bien ?
T'es sûr que t'as bien compris le concept ?

J'ai essayé d'être gentil avec toi à un moment où on parlait de ces choses-là j'ai eu droit de ta part qu'à des procès en sorcellerie (culpabilité par association, procès d'intention, "reductio ad soralum" - que tu me sors depuis un an même si tu t'es un peu calmé dernièrement -, bref la totale).
La méthode gentille ne marchant pas, laisse-moi te dire que tu fais vraiment partie des abrutis englués dans une idéologie qui peut s'avérer explosive pour la cohésion sociale.
Ton truc c'est de dresser des barrières factices entre les gens, sous couvert de scepticisme humaniste de mes 2.
Faudrait qu'on te l'explique plus souvent, mais ta meute étant ce qu'elle est c'est pas gagné.
Et c'est pas un mec sympa comme Nicolas78 (qui pense globalement comme moi sur la question) qui se mouillera, il risque même de s'empresser de le dénier.

unptitgab

Messagepar unptitgab » 20 mars 2017, 17:48

mcmachin a écrit :Une interprétation possible : les mecs ont voulu éviter la situation actuelle, c'est-à-dire donner du grain à moudre à l'establishment massivement anti-Trump (et massivement antirusse, c'est leur obsession ça aux Ricains du coup c'est devenu également la tienne assez rapidement).

Il me semble que dans l'establishment vous incluez la presse. Murdoch premier mania de la presse mondiale est soutien de Trump, mais la presse serait massivement anti Trump, curieux non?
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 20 mars 2017, 17:52

McMachin,

Asses d'accord avec tes arguments de fonds. Mais je comprend pas pourquoi La Croix ne serait pas idéologique et serait donc qualitatif ?
Tout ce qui serait contre la "doxa gauchiste anti-Trump" serait du pain bénis (c'est de cas de le dire pour La Croix) à l’abri de toute idéologies ?
Mouarf...je veut bien pénétrer dans ton argumentaire que je trouve asses saillant/vaillant, mais pas sans capote.
C'est pas la première fois que tu critique l'idéologie des autres de manière argumenté, cool, mais sans te poser la question de savoir si tes pas toi même bien empêtré idéologiquement. Enfin je veut dire, surement que tu le fait (tu l'a déjà dit) mais on dirait pas trop.

Ma propre mère déteste les Russes, elle ne sait pas du tout pourquoi par contre

Elle déteste les Russes ou elles déteste Poutine ?
Critiquer la politique Russe c'est détester les Russes ? A part nous parler de ta maman la, je voit pas ou tu veut en venir ? Que Spin-Up detesterait les Russes par induction à sa phobie (dans le vrai sens du terme) de la politique Russe ?

Une interprétation possible : les mecs ont voulu éviter la situation actuelle, c'est-à-dire donner du grain à moudre à l'establishment massivement anti-Trump

Majoritaire je veut bien le croire. Mais massivement ça veut dire quoi ? Quel rapport de force ? (en gros, au pif, pas besoin de me sortir une thèse hein).

86lw

Messagepar 86lw » 20 mars 2017, 17:59

mcmachin a écrit :putain c'est le défilé des abrutis, les mecs sont tous présents au poste (salut Inso, ça s'arrange pas ta paranoïa on dirait ? T'es toujours suivi par des gauchistes d'extrême-droite qui veulent te déporter ? Vous faites une belle paire avec 86lw tiens)

Mais nous aussi, on t'aime, ma puce.

Ce qui a été reproché à Flynn c'est d'avoir évoqué avec l'ambassadeur russe la question des sanctions contre la Russie (qu'Obama a prolongées à la toute fin de son mandat avant d'aller faire du jet-ski), et de lui avoir promis un apaisement.
Ce qui est débile comme accusation quand on y pense, car le programme de Trump était de toute manière clair sur la question (et il n'a pas besoin de passer par un ambassadeur pour contacter le Kremlin, Trump est juste un putain de millionnaire je le rappelle).

Faut-il rappeler que le type n'était pas encore en fonction au moment des faits qui lui sont reprochés?
Ca ressemble plus à un vice de procédure bien pourri qu'autre chose.
D'ailleurs voilà ce qu'on en dit dans ta presse respectable, au milieu des jacasseries habituelles :

Faudrait savoir, ma puce. La presse est pourrie selon toi et dans ce cas tu ne t'en sers pas quand ça t'arrange...

L'opposition et la presse américaine ont juste ressorti une vieille loi qui n'a pas été appliquée depuis 200 ans, pour condamner un mec qui a dévoilé à un ambassadeur des infos ultra-secrètes-que-tout-le-monde connaissait-déjà.
Vous avez dit ridicule ?
Ce qui est préoccupant, c'est que majorité des journalistes rapportent cela sans sourciller et que ça ne te perturbe pas, ni toi ni ta bande.

Non, ce qui est préoccupant, c'est que ce type a donné ce qui pouvait être interprété comme un feu vert alors que la nouvelle administration n'était même pas en place.
je te raconte pas l'impact sur la perception du monde qu'ont les gens moyennement informés (c'est-à-dire malinformés, ce qui veut dire désinformés).
Ma propre mère déteste les Russes, elle ne sait pas du tout pourquoi par contre (true story).

Y sont cons, z'ont qu'à lire RT.
Les gens comme toi jacassent, ils passent leur temps à jacasser en accordant une confiance démesurée à une presse de plus en plus médiocre et idéologique, et on te l'a prouvé plusieurs fois avec Dany sur d'autres fils de discussion.

Où ça? (évitez de citer Charlie Hebdo, ça ne vous porte pas chance. :lol: )

Inso

Messagepar Inso » 20 mars 2017, 18:07

mcmachin a écrit :putain c'est le défilé des abrutis, les mecs sont tous présents au poste (salut Inso, ça s'arrange pas ta paranoïa on dirait ? T'es toujours suivi par des gauchistes d'extrême-droite qui veulent te déporter ? Vous faites une belle paire avec 86lw tiens)
...
Les gens comme toi jacassent,
...
laisse-moi te dire que tu fais vraiment partie des abrutis englués dans une idéologie qui peut s'avérer explosive pour la cohésion sociale.
...
mais ta meute étant ce qu'elle est c'est pas gagné.

:lol:
Quelle agressivité dis donc ! Il y a des choses qui t'énervent ? Ou tu prends exemple sur les méthodes d'expression du blogueur que tu nous avais présenté il y a un petit moment peut-être.
Bon enfin, je ne vais pas développer sur ces attaques stériles, ce n'est pas le genre d'argumentationaboiement qui m'inspire.

Ah si , on peut noter que mcmachin commence de plus en plus à prendre la défense de politiciens US, je ne l'aurai pas imaginé il y a quelques temps. :a4:

Inso

mcmachin

Messagepar mcmachin » 20 mars 2017, 18:07

Nicolas78 a écrit :Asses d'accord avec tes arguments de fonds. Mais je comprend pas pourquoi La Croix ne serait pas idéologique et serait donc qualitatif ?

Fais un peu le taf Nico !
J'ai cité La Croix, j'aurais pu en citer des dizaines d'autres.
Cet article reflète très bien ce que la presse mainstream en a dit, dans l'ensemble.
D'ailleurs ça te paraît vachement sensé parce que ça l'est tout simplement.

Tout ce qui serait contre la "doxa gauchiste anti-Trump" serait du pain bénis (c'est de cas de le dire pour La Croix) à l’abri de toute idéologies ?

Non, et loin de là.
Il se trouve que comme tout le monde, j'ai tendance à faire confiance à la presse pour donner des infos factuelles.
Le drame de la presse conventionnelle, c'est pas les mythos des journalistes (il y en a mais peu), c'est la partialité de l'info et le manque chronique de pluralisme (notamment sur les questions internationales).

C'est pas la première fois que tu critique l'idéologie des autres de manière argumenté, cool, mais sans te poser la question de savoir si tes pas toi même bien empêtré idéologiquement. Enfin je veut dire, surement que tu le fait (tu l'a déjà dit) mais on dirait pas trop.

C'est pas la première fois que tu me réponds ça et ça nous emmène nulle part à chaque fois.
Car je pourrais très bien te retourner le truc à chaque fois que tu prends position sur un fait que tu n'as pas vu de tes yeux.

Si tu voulais te sentir utile, tu ferais mieux de critiquer les mythos qui pullulent sur ce forum.
86lw, tu le sens bien ce mec ? Ah excuse t'as de l'irrespect que pour Pardalis, j'avais oublié.

Elle déteste les Russes ou elles déteste Poutine ?

Euh non Poutine, les Russes ça va, encore que (l'homophobie, et plus généralement les préjugés qu'elle peut avoir envers une population dont la seule représentation qu'elle a pu se faire pendant 50 balais repose sur des caricatures d'agents du KGB froids et méchants, merci Hollywood).

Ah sur l'idéologie, je m'explique quand-même je te file juste une piste disons : quand un journal habitué à taper du soir au matin sur un bouc-émissaire sort une info plus nuancée, j'ai tendance à faire confiance à cette info, tu comprends l'axiome ?

mcmachin

Messagepar mcmachin » 20 mars 2017, 18:20

86lw a écrit :Faut-il rappeler que le type n'était pas encore en fonction au moment des faits qui lui sont reprochés?

Si ça peut te donner l'impression de dire des chose intelligentes, fais-le, mais ça ne contredit en rien mon point.

Faudrait savoir, ma puce. La presse est pourrie selon toi et dans ce cas tu ne t'en sers pas quand ça t'arrange...

@Nico : tu vois, Nico, c'est à ça que ça nous amène des questionnements comme les tiens. Je me contente pourtant de citer la presse conventionnelle comme tout le monde, et les tanches du genre 86lw trouvent encore quelque chose à y redire.
Je pourrais lui répondre exactement la même chose, ce qui ne nous emmènerait nulle part.
Le truc à comprendre c'est qu'on peut se servir de la presse conventionnelle pour énoncer ce qui paraissent être des FAITS.
D'autres s'en servent pour énoncer des OPINIONS (car c'est le défaut des journalistes, ce qu'ils essaient de faire passer, outre les faits, c'est bel et bien des opinions).
Elle est là la nuance.

Y sont cons, z'ont qu'à lire RT.

@Nico: tu vas laisser passer ça longtemps ? "don't feed the troll" telle est ta devise, c'est ça ?.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 20 mars 2017, 18:30

mcmachin a écrit :Le truc à comprendre c'est qu'on peut se servir de la presse conventionnelle pour énoncer ce qui paraissent être des FAITS.
D'autres s'en servent pour énoncer des OPINIONS (car c'est le défaut des journalistes, ce qu'ils essaient de faire passer, outre les faits, c'est bel et bien des opinions).
Elle est là la nuance.

Si on te résume:
"Les journalistes devraient se résumer à énoncer des faits*, et taire leur opinion, sauf si elle va dans mon sens"

*correctement selectionnés de préférence

Invité

Messagepar Invité » 20 mars 2017, 18:33

mcmachin a écrit :Moi ce qui m'a réjoui dans son élection, c'est le fait que ça dégoûtait les gens comme toi sans qu'ils sachent trop pourquoi ...

Rétropédalage classique du troll qui voulant se rendre intéressant (il est bien le seul à croire qu'il réussit) dit une chose et ensuite son contraire. :P:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

mcmachin

Messagepar mcmachin » 20 mars 2017, 18:36

Nicolas78 a écrit :
Une interprétation possible : les mecs ont voulu éviter la situation actuelle, c'est-à-dire donner du grain à moudre à l'establishment massivement anti-Trump

Majoritaire je veut bien le croire. Mais massivement ça veut dire quoi ? Quel rapport de force ? (en gros, au pif, pas besoin de me sortir une thèse hein).

Bin compte-tenu des sorties de Trump du genre : "La presse est devenue si malhonnête ..", "ennemi du peuple américain", etc...
Je te laisse t'imaginer où en est la situation.

Le problème c'est que dans un sens il a raison mais vu que c'est un politicien il peut pas s'empêcher de lâcher un tas de mythos lui aussi et ça tout le monde l'a compris.
A part Fox News et un pan d'internet, il a zéro soutien médiatique.
Rien à voir avec Macron notre futur président. ;)

Oh Nico t'as vu, juste au dessus de ce message, y a Invité qui me diffame encore (profitant de l'effet de meute), tu crois qu'ils sont juste cons ou alors trop fiers ces gens-là ?
Dernière édition par mcmachin le 20 mars 2017, 18:44, édité 1 fois.

mcmachin

Messagepar mcmachin » 20 mars 2017, 18:43

spin-up a écrit :
mcmachin a écrit :Le truc à comprendre c'est qu'on peut se servir de la presse conventionnelle pour énoncer ce qui paraissent être des FAITS.
Elle est là la nuance.

Si on te résume:
"Les journalistes devraient se résumer à énoncer des faits*, et taire leur opinion, sauf si elle va dans mon sens"

*correctement selectionnés de préférence

Tu résumes super mal on te l'avait déjà dit ?

------------------------------

Bon Dany tu branles quoi ?
J'ai toute la meute au cul, là, j'ai pas été tendre, et les mecs sont super à cran, spin-up commence à dire n'importe quoi, on commence à me sortir des points Godwin et tout le bordel, l'autre tanche incapable d'écrire un message de plus de 2 lignes vient de me traiter de troll (un comble !), pfou je te cache pas que chuis en mauvaise posture là.

Christian

Messagepar Christian » 20 mars 2017, 19:07

mcmachin a écrit :Ce qui a été reproché à Flynn c'est d'avoir évoqué avec l'ambassadeur russe la question des sanctions contre la Russie (qu'Obama a prolongées à la toute fin de son mandat avant d'aller faire du jet-ski), et de lui avoir promis un apaisement.

Ce n'est pas seulement ça qui poussé Flynn à démissionner. C'est surtout d'avoir menti sur la nature de l'appel. Il a menti même au vice-président Mike Pence.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

86lw

Messagepar 86lw » 20 mars 2017, 19:10

mcmachin a écrit :86lw, tu le sens bien ce mec ? Ah excuse t'as de l'irrespect que pour Pardalis, j'avais oublié.

Nicolas78? Rien à lui reprocher. Il argumente, s'interroge sincèrement sur ce qu'il lit, et respecte ses interlocuteurs. Je ne suis pas toujours d'accord avec ses messages, mais je n'ai jamais ressenti le besoin de le reprendre sur ses propos.

Ah sur l'idéologie, je m'explique quand-même je te file juste une piste disons : quand un journal habitué à taper du soir au matin sur un bouc-émissaire sort une info plus nuancée, j'ai tendance à faire confiance à cette info, tu comprends l'axiome ?

Un petit point là-dessus: même dans ce cas, l'info est à prendre avec des pincettes. Ce peut être motivé par un changement de ligne éditoriale dicté par certains intérêts.
Dans la presse française, je ne lis que le canard et Charlie, ne serait-ce que parce que ces journaux se passent des commandes publicitaires et ne dépendent pas de capitaines d'industrie. Dans le cas de Charlie, il s'agit plus d'une somme de billets d'opinion, et l'auteur pouvant être à côté de la plaque, il vaut mieux être prudent.
S'informer suppose d'avoir la possibilité et le temps de recouper, de vérifier. Et parfois seul le temps permet de se dire qu'on ne s'est pas trop trompé.
En gros, il y a le choix entre une presse qui ménage des intérêts, va au plus vite, ne vérifie pas toujours les sources, et préfère être "efficace" et "rentable" quitte à oublier sa déontologie, et "radio Moscou" ou "radio Qatar".
Il faut rechercher le plus vraisemblable, pas ce qui nous conforte dans nos idées...
RT a ce défaut de ne pas relater que des mensonges. Une boussole qui n'indiquerait que le Sud serait utilisable...

mcmachin a écrit :Je pourrais lui répondre exactement la même chose, ce qui ne nous emmènerait nulle part

J'aimerais quand même savoir comment ça serait formulé...

Le truc à comprendre c'est qu'on peut se servir de la presse conventionnelle pour énoncer ce qui paraissent être des FAITS.
Elle est là la nuance.

La nuance ne serait pas plutôt que vous utilisez les textes qui vont dans votre sens, sans plus vous soucier de leur origine, et de ce qui les a motivés?

mcmachin

Messagepar mcmachin » 20 mars 2017, 19:13

Christian a écrit :Ce n'est pas seulement ça qui poussé Flynn à démissionner. C'est surtout d'avoir menti sur la nature de l'appel. Il a menti même au vice-président Mike Pence.

Oui et j'ai donné une hypothèse probable susceptible d'expliquer ce mensonge.
Tu devrais plutôt critiquer cette hypothèse, si tu veux faire passer ton point.
(pour l'instant j'entends rien de la part de tes coreligionnaires, à part des insultes - ce dont je ne me plains pas - mais surtout des mythos, et ça ça me gave royalement sur ce genre de forum).
Dernière édition par mcmachin le 20 mars 2017, 19:27, édité 1 fois.

mcmachin

Messagepar mcmachin » 20 mars 2017, 19:26

86lw a écrit :
Elle est là la nuance.

La nuance ne serait pas plutôt que vous utilisez les textes qui vont dans votre sens, sans plus vous soucier de leur origine, et de ce qui les a motivés?

Non je l'ai déjà dit, je fais confiance à l'AFP et autres agences de presse pour transmettre des infos crédibles.
Sans quoi je bataillerais pas sur ce forum depuis 2 ans.
Car entre nous, mon petit manipulateur, t'as bien remarqué que je ne citais QUE de la presse maintream, quand je veux donner des FAITS ??
Il peut m'arriver de citer un truc plus alternatif (mais c'est rare, Nicolas78 en témoignera) pour faire partager un OPINION, ceci dit concernant les faits je recoupe les sources via des journaux conventionnels.
Ce qui explique qu'on me la fait pas souvent à l'envers.

Ah bon t'avais pas remarqué ?
C'est pour ça que tu me diffames depuis 3 plombes sur ma soit-disant admiration pour Russia Today ?
La honte pour toi.
(Pauvre mytho va) (j'avoue c'est idéologique comme jugement de ma part, il se peut que tu sois totalement aveuglé par ta fierté mal placée et les 2 seules lectures - LCE et CH c'est ça ? - que tu as eues pendant des plombes et des plombes de boboïtude revendiquée).
Dernière édition par mcmachin le 20 mars 2017, 20:06, édité 2 fois.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 20 mars 2017, 19:31

Pitain je suis sur mobile donc t'aura pas le droit à un gros pavé, ta de la chance.

On va résumer avec ce que je devrait penser selon toi de "zons qu'a lire RT".

Bha tu dit que les médias conventionnels sont des torchons. Mais putain tu croit que les médias non-conventionnel c'est mieux ?
Je te l'ai dit, je met des doubles capotes quand je lis Le Monde, soit bien conscient que sur RT j'emmène ma boite de 100. Mais j'y vais. Parfois avec plus de malice aussi. Souvent avec l'intérêt de voir l'info autrement. Et vice et versa. Point.
Les faits, ils sont simples. Les médias c'est du plaisir, des trucs intéressants, mais ça manque pas de MST.
L'idéologie elle est partout. Et parfois elle se traine dans la merde, partout.

Puis je te parler à toi parceque justement ta quelques arguments. Enfin, dans tes cris de torture contre la doxa anti-Trump atlantiste russophobe complotiste anti-complot bha tu argumente. Les autres t'enfoncent des clous et rigolent de te voir gigoter la dessus. En quoi je commenterait ça ?
Tu sais j'ai un gros ego. Un peut comme toi.
Quand je voit ça je voit une façon de comprendre l'humain. Cette bestiole totalement incompréhensible. Qu'a remplacé la religion par la politique.
Dans le fond pour moi, la politique c'est de la religion. Et l'économie un peut aussi.

Et puis arrête de me dire ce que je pense avant en figure de style, c'est lourd putain. Toi qui déteste ça en plus.

Pour le poids des médias, les médias conventionnels perdent du terrain. Croire que c'est les anti-Trump qui on le pouvoir idéologique "massivement", c'est oublié sa capote et pas comprendre qu'on est en cloque.
Majoritairement, ok, massivement non. Trump est président, et il à pas mal de fanboys partout sur la toile. On est loin de la lobotomisation hégémonique antiTrump.

Apres j'aime pas Trump, j'ai le droit non ?
Principalement parceque ce type se présente comme populaire alors qu'il vendrait son âme pout quelques millions de dollars et son nom sur des monuments pour lui et ses semblables en essayant de se faire passer pour l'inverse.
Trump assume plein de trucs, ça lui empêche pas d'être un hypocrite de première classe.
Comme d'autres hein.

Ps : oui tu cite peut de medias alternatifs. C'est vrais. Mais tu les vends biens :mrgreen:
Suis con des fois haha.
Mais ok, tu vient te fair l'avocat du diable pour apporter des nuances. Ou plutôt une opposition. Ca j'apprécie.
Quitte à passer pour un rouge-brun oui. Ce que tu n'est pas, mais tu peut en reprendre un peut les façons. Mais bon j'aime bien ton esprit de contradiction.

Ton axiome. Je le partage à 100%.

Et non je respecte Pardalis la plus part du temps, sauf quand il fait le troll. Et parfois même certaines de ses idées pour dire...
Pourquoi tu croit que je le respecte pas ?
Tu pense que te respecte au moins ?

mcmachin

Messagepar mcmachin » 20 mars 2017, 19:53

Nicolas78 a écrit :Pitain je suis sur mobile donc t'aura pas le droit à un gros pavé, ta de la chance.

On va résumer avec ce que je devrait penser selon toi de "zons qu'a lire RT".

Bha tu dit que les médias conventionnels sont des torchons.

Bha toi, tu dis que "les médias recourent de plus en plus à des procédés de diabolisation pour éviter d'argumenter", ou quelque chose du genre.
ON dirait que tu adaptes ton discours constamment, et je t'avoue que j'avais beaucoup de respect pour toi à la base, mais que je commence à en avoir plein le cul de tes petits pas de côté. Prends le pas mal mais on dirait que tu t'assumes pas.

Mais putain tu croit que les médias non-conventionnel c'est mieux ?

Ca dépend lesquels, pourquoi caricaturer à ce point ?
Je l'ai déjà dit, ce que j'attends d'un média c'est du pluralisme, donc effectivement Le Monde et RT peuvent aller se faire enc...
(quoiqu'au moins, RT revendique sa prétention à présenter "la vision russe" sur diverses questions, et il y a au moins autant d'articles intéressants dans RT que dans Le Monde, Le Monde se présente comme universaliste de mes couilles alors que l'idéologie tourne plein pot et que la majorité de leurs éditos reflètent une incapacité totale à comprendre la perspective politique d'autres peuples/dirigeants)

Je te l'ai dit, je met des doubles capotes quand je lis Le Monde, soit bien conscient que sur RT j'emmène ma boite de 100. Mais j'y vais. Parfois avec plus de malice aussi. Souvent avec l'intérêt de voir l'info autrement. Et vice et versa. Point.
Les faits, ils sont simples. Les médias c'est du plaisir, des trucs intéressants, mais ça manque pas de MST.
L'idéologie elle est partout. Et parfois elle se traine dans la merde, partout.

Cherche pas, on est d'accord je te dis.

Puis je te parler à toi parceque justement ta quelques arguments.

Merci, dois-je comprendre que les autres n'ont pas grand-chose en stock ?

Enfin, dans tes cris de torture contre la doxa anti-Trump atlantiste russophobe complotiste anti-complot bha tu argumente. Les autres t'enfoncent des clous et rigolent de te voir gigoter la dessus. En quoi je commenterait ça ?

Je sais pas, histoire de rester constant dans la conception utilitariste que tu revendiques de ci de là par exemple ?
Je te comprends pas c'est complètement con, tu passes ton temps à essayer de démystifier des croyances chez les gens, mais là non, il ne faudrait pas l'ouvrir quand tu vois des gens se vautrer dans la malhonnêteté intellectuelle.
Je te comprends pas.

Quand je voit ça je voit une façon de comprendre l'humain. Cette bestiole totalement incompréhensible. Qu'a remplacé la religion par la politique.
Dans le fond pour moi, la politique c'est de la religion. Et l'économie un peut aussi.

Oui pour moi aussi.

Pour le poids des médias, les médias conventionnels perdent du terrain. Croire que c'est les anti-Trump qui on le pouvoir idéologique "massivement", c'est oublié sa capote et pas comprendre qu'on est en cloque.
Majoritairement, ok, massivement non.

Pitié, pas de jeu sémantique à 2 balles.
Massivement, oui, concernant les médias télévisuels, écrits, et radiophoniques, parfaitement Nicolas, c'est la dure réalité.
Cette presse conventionnelle perd du terrain par rapport à internet, on est bien d'accord, c'est pas comme si je l'avais pas déjà répété trente fois dans des fils que tu fréquentes.

Trump est président, et il à pas mal de fanboys partout sur la toile. On est loin de la lobotomisation hégémonique antiTrump.

Ouais, bin pas sur ce fil si t'avais pas remarqué.

Apres j'aime pas Trump, j'ai le droit non ?

Moi non plus je l'aime pas, je te retourne la question.
Sinon Luc Feron croit en Jesus, il a bien le droit non ?
N'importe quoi, Nico atterris putain, t'es complètement paradoxal là.

Revenir vers « Sujets de société »