Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Nicolas78

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Messagepar Nicolas78 » 06 juin 2017, 09:45

Notre "petit protégé" ?
Prouver que vous racontez des conneries sur l’immigration et le terrorisme fait de lui notre "petit protégé" ou ferait de nous des défenseurs de ses positions politiques (que personne ne défend ici, il me semble) ? (quand à moi je ne le connaissait pas avant de m'informer sur les liens que vous proposiez, et de toute évidence cela ne donne pas envie de faire partis de son réseau)
Votre méthode argumentative à connue des jours meilleurs.

nikola

Re: Sadique Khan

Messagepar nikola » 06 juin 2017, 11:28

Pardalis a écrit :D'autres informations sur votre petit protégé:

Qui est le petit protégé de qui, exactement ? :ouch:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

anty28
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar anty28 » 06 juin 2017, 12:12

nikola a écrit :
Pardalis a écrit :D'autres informations sur votre petit protégé:

Qui est le petit protégé de qui, exactement ? :ouch:

+ 1

Pardalis qui parle de "petit protégé", c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité :lol: :lol:
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

http://ineakis.blogspot.fr/

Denis
Modérateur
Modérateur

La vraie raison

Messagepar Denis » 06 juin 2017, 13:41

Salut Pardalis,

Question candide :

S'il advenait que tu sois éjecté du forum pour raison de "trollisme bête et imparlabilité objective" admettras-tu que c'est la vraie raison ?

Je te pose la question parce qu'un cas analogue (LBDLM) s'est présenté, il y a quelques années, et qu'il avait eu du mal à admettre que c'était la vraie raison. (Réf.)

Bon. Pour ne pas te déconcentrer, je m'arrête là.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pardalis

Re: La vraie raison

Messagepar Pardalis » 06 juin 2017, 14:41

Denis a écrit :Salut Pardalis,

Question candide :

S'il advenait que tu sois éjecté du forum pour raison de "trollisme bête et imparlabilité objective" admettras-tu que c'est la vraie raison ?

Je te pose la question parce qu'un cas analogue (LBDLM) s'est présenté, il y a quelques années, et qu'il avait eu du mal à admettre que c'était la vraie raison. (Réf.)

C'est hors-sujet.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Sadique Khan

Messagepar Pardalis » 06 juin 2017, 14:42

Nicolas78 a écrit :Votre méthode argumentative à connue des jours meilleurs.

Relisez l'enfilade et voyez comment tout le monde accuse Trump et son cabinet des pires choses. J'ai pas le droit de faire pareil?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Denis
Modérateur
Modérateur

Au moins 10 fois plus près

Messagepar Denis » 06 juin 2017, 14:52

Salut Pardalis,

J'interprète ton « C'est hors-sujet » comme étant beaucoup plus près d'un NON que d'un OUI.

:| Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

nikola

Messagepar nikola » 06 juin 2017, 14:57

Pardalis a écrit :Relisez l'enfilade et voyez comment tout le monde accuse Trump et son cabinet des pires choses. J'ai pas le droit de faire pareil?

M’sieur ! M’sieur ! L’autre il chuchote des histoires salaces alors moi j’ai le droit de gueuler à 150 dB des insultes racistes !
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 06 juin 2017, 15:06

Question candide :

C'est dommage de le menacer de ban.
Denis, bannir une personne comme Pardalis, c'est mettre des balles dans sont fusil et se mettre devant.
C'est céder à sa vision de la gauche totalitaire qui serait en fait toute la gauche.

Lui dire qu'il utilise des arguments de merde suffit.

Aussi, il faut lui laisser le bénéfice de la solitude.
Il est un peut seul dans son idéologie. Et il est régulièrement troller lui aussi, mais cela ne passe pas comme étant du trolling puisque conforme aux attentes du groupe.

Ca n'enlève rien à ses arguments foireux.
Je l'ai franchement connu plus en forme et bien plus affuté.

Pardalis est peut-être un émotif aussi. T'y à pensé (je suis sur que oui) ?

:a4:

Pardalis a écrit :
Nicolas78 a écrit :Votre méthode argumentative à connue des jours meilleurs.

Relisez l'enfilade et voyez comment tout le monde accuse Trump et son cabinet des pires choses. J'ai pas le droit de faire pareil?

Mais la différence est que peut-être vous appréciez plus Trump que les gens ici n'apprécie le maire de Londre... je suis presque sur que la moiter des intervenants n'en connaissait pas les péripéties. Intéressantes d'ailleurs, et vous avez bien raison d'en parler.
Ceci-dit, j'avoue qu'il y à de belles bêtises sortie sur Trump de par et la.

Après votre argument ci-dessus est :
- la logique du nivellement vers le bas
- faux puisque vous avez tout à fait le droit de dire des conneries et des vérités sur ce maire et personne vous en empêche, critiquer n'est pas empêcher (surtout que vous avez glissez sur des points tout à fait digne d’être déglingué, et vous le savez très bien).

Pardalis

Re: Au moins 10 fois plus près

Messagepar Pardalis » 06 juin 2017, 15:38

J'interprète ton « C'est hors-sujet » comme étant beaucoup plus près d'un NON que d'un OUI.

:| Denis

Si vous tenez tant à me poser des questions personnelles, vous pouvez utiliser les messages privés.

Ça me fera un grand plaisir de les ignorer.

diablo
Administrateur
Administrateur

Re: Au moins 10 fois plus près

Messagepar diablo » 06 juin 2017, 19:24

Pardalis a écrit :Si vous tenez tant à me poser des questions personnelles

Personne n'y tient plus.

Pardalis, malgré la sympathie que tu m'inspires à titre personnel, nos discussions sur le forum avec toi ne mènent plus à rien. Et depuis longtemps.

Ma décision est donc prise: tu es banni de ce forum. On arrête les dégâts, on arrête de perdre notre temps.

Je te souhaite bon vent.

Cordialement,
diablo

lefauve

Messagepar lefauve » 06 juin 2017, 20:49

C'est dommage d'en arrivé là. :(

En dehors de son idéologie, il pouvait avoir des opinions intéressantes.

Le problème est depuis environs deux ans, il ne parlais que de politique en fonction de son idéologie.
...

lefauve

Messagepar lefauve » 06 juin 2017, 22:02

Nicolas78 a écrit :C'est dommage de le menacer de ban.
Denis, bannir une personne comme Pardalis, c'est mettre des balles dans sont fusil et se mettre devant.
C'est céder à sa vision de la gauche totalitaire qui serait en fait toute la gauche.

Lui dire qu'il utilise des arguments de merde suffit.

Aussi, il faut lui laisser le bénéfice de la solitude.
Il est un peut seul dans son idéologie. Et il est régulièrement troller lui aussi, mais cela ne passe pas comme étant du trolling puisque conforme aux attentes du groupe.

Ca n'enlève rien à ses arguments foireux.
Je l'ai franchement connu plus en forme et bien plus affuté.

Pardalis est peut-être un émotif aussi. T'y à pensé (je suis sur que oui) ?

:a4:

Céder à la vision de la gauche radical?
Non pas vraiment, ce qui est reproché à Pardalis c'est la même choses qu'on reproche à Ternamus, c'est à dire les attaques personnelles lorsque la discussion ne va pas dans la direction dans la quelle ils désirent qu'elle aillent.
...

Sainte Ironie

Messagepar Sainte Ironie » 07 juin 2017, 02:31

lefauve a écrit :En dehors de son idéologie, il pouvait avoir des opinions intéressantes.

Quelles opinions ? Les "opinions" de Pardalis n'étaient rien d'autre qu'une resucée de ce qu'on trouve sur des sites ultra-conservateurs voire de l'alt-right (Breitbart en tête).

Mon seul regret concernant ce ban, c'est que nous ne saurons jamais comment notre comique Trumpier parvenait à réconcilier sa supposée opposition aux anti-vaccins et le soutien de son dear leader pour cette même idéologie (littéralement) meurtrière. Mais, à mon avis, on ne rate pas grand-chose ("Well, when the president does it, it's not illegal !").
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

eatsalad

Messagepar eatsalad » 07 juin 2017, 04:07

Sainte Ironie a écrit :
lefauve a écrit :En dehors de son idéologie, il pouvait avoir des opinions intéressantes.

Quelles opinions ? Les "opinions" de Pardalis n'étaient rien d'autre qu'une resucée de ce qu'on trouve sur des sites ultra-conservateurs voire de l'alt-right (Breitbart en tête).

Justement, qui va nous amener des idées à contredire maintenant ?

Et malgré tout ce qu'on peut penser des sites ultra-conservateur ou alt-right, c'est un point de vue, qui a le droit d'exister comme celui de l'ultra-gauche ou de la gauche "consensuelle" et qui mérite d’être critiqué, comme les autres.

Après, je suis d'accord que de nombreux posts sont pénibles et n'amène rien, que ce sont des petits pics ou des phrases sibyllines qui demanderaient plus d'explications, mais bon les réponses en face ne me semble pas souvent plus étoffées.

Bref, perso je trouve ça dommage.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

thewild

Messagepar thewild » 07 juin 2017, 04:21

eatsalad a écrit :Après, je suis d'accord que de nombreux posts sont pénibles et n'amène rien, que ce sont des petits pics ou des phrases sibyllines qui demanderaient plus d'explications, mais bon les réponses en face ne me semble pas souvent plus étoffées.

De nombreux posts ? Il n'y avait que ça, et même il y a deux mois avant qu'il ne fasse une pause.
Le genre de personne qui me dissuade d'intervenir dans une discussion. De plus il la rend très pénible à lire.
Il tire le niveau vers le bas, il noie les messages intéressants dans un flot de messages laconiques et sans contenu.
Il n'a même pas d'opinion, il ne fait que poster des liens ou des citations.
Un troll, tout simplement.
Dernière édition par thewild le 07 juin 2017, 05:01, édité 1 fois.
"In theory, there is no difference between practice and theory. In practice, there is." Attribution incertaine
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves" Pierre Simon Laplace

Florence

Messagepar Florence » 07 juin 2017, 04:38

lefauve a écrit :C'est dommage d'en arrivé là. :(

En dehors de son idéologie, il pouvait avoir des opinions intéressantes.

Le problème est depuis environs deux ans, il ne parlais que de politique en fonction de son idéologie.

Il n'a quasiment jamais exprimé d'opinion, il ne faisait que du copier/coller de ses divers mentors, suivis de pleurnicheries, d'insultes sournoises et d''obstruction systématique, et ce depuis bien plus de deux ans. Il s'est fait bannir d'autre(s ?) forum(s) sceptiques pour exactement le même comportement.

Franchement, il a disposé d'autant, voire plus, de temps que même Gatti pour exposer ses marottes, il y a vilaine lurette qu'il ne faisait que tourner en rond et il était plus que temps de le débrancher.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

anty28
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar anty28 » 07 juin 2017, 04:39

Honnêtement, je trouve ça toujours dommage d'en arriver là, mais il l'avait bien mérité, ayant clairement franchi les bornes de l'acceptable avec ses commentaires anti-musulmans. Et vu que sa seule façon de "débattre" était de prendre à partie ses interlocuteurs de façon autocentrée, sur la base de raisonnements bourrés de sophismes implicites, en ignorant toutes les critiques ou en les traitant de manière sélective (au point que l'on pourrait parler de "style Pardalis" à mon avis), je pense que l'on n'a pas perdu grand chose. Si l'on ajoute à ça la technique des messages laconiques multiples les uns à la suite des autres, il y avait de bonnes raisons de se sentir exaspéré.

Et puis, c'était tout bonnement dingue à quel point tout ce qui contredisait ses propres opinions politiques était censuré par son cerveau. Il devrait se faire soigner, ça devient pathologique à ce niveau-là !

Justement, qui va nous amener des idées à contredire maintenant ?

Et malgré tout ce qu'on peut penser des sites ultra-conservateur ou alt-right, c'est un point de vue, qui a le droit d'exister comme celui de l'ultra-gauche ou de la gauche "consensuelle" et qui mérite d’être critiqué, comme les autres.

Ce n'est pas des idées que l'on a censurées (sauf vers la toute fin, lorsque les bornes de l'acceptable ont clairement été franchies), mais une façon de débattre. Jusqu'ici, Pardalis n'a réussi qu'à renforcer le stéréotype selon lequel les gens de l'alt-right sont incapables de discuter rationnellement avec des adversaires politiques (et je pense que Pardalis était l'une des personnes les plus rationnelles de ce courant, c'est dire !)
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

http://ineakis.blogspot.fr/

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 07 juin 2017, 05:55

The $110 billion arms deal to Saudi Arabia is fake news

La Brooking Institution annonce qu'il n'y aurait aucun contrat de ventes d'armes suite au récent voyage de Trump en Arabie Saoudite mais que des promesses, contrairement à ce qui a été dit.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 07 juin 2017, 11:46

Sainte Ironie a écrit :

Mouai, ça dépendait des jours. Quand il ne pariait pas que sur ces sites d'information droitistes préférés (en faisant du droping de liens, très chiant), il avait parfois de quoi opposer des arguments et nous éviter quelques zones de conforts ou il est facile de se reposer sans rien dire quand une majorité est déjà présente et nous plais.

On pourrait très bien dire que les opinions d'autres intervenants viennent tout droit de La France Insoumises et des médias de "gauche bobotisants" si on veut (je dit ça alors que j'ai rien contre la "gauche bobo", qui est un adjectif sophistique asses mal honnête en fait)...

Perso je suis un peut de centre-gauche avec des grosse variables selon les sujets et les périodes de ma vie, souvent dans le doute dans la question politique et économique/sociale, mais je suis pour que les idées progresses. Et pour ça, les laisser hors de portée de la critique et de la concurrence (même "violente" et "ennemie") est une connerie...

Pardalis n'est pas banni pour ses positions (et heureusement), mais pour sa tendance au trolling et la condescendance systématique, ainsi que ça manière d'apporter le débat, qui est clairement faite pour pousser l'interlocuteur à se mettre sur la défensive. De plus il était très rare de le voir développer sa pensée (tout en sous-entendu)...ce qui est chiant et parfaitement irrespectueux (voir prosélytique)... Ceci-dit quand il le faisait (développer), il pouvait apporter et être très affûté.
Après était t'il le seul à jouer ? Non. Y'en n'a qui ne répondait pas "non" quand il s'agissait de jouer à sont jeu.
Dommage, mais bon...il savait très bien ce qu'il faisait quand une pulsion trollesque le prenait (même si je le soupçonne + ou - d’être un émotif)...

Le sujet de Trump l'a pas aidé, aussi. Si il était capable de plus de recul sur la politique...mais il semble que non.

Christian

Messagepar Christian » 07 juin 2017, 12:55

« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 07 juin 2017, 17:15

Christian a écrit :Et hop! un petit détournement de $100 000...

How Donald Trump Shifted Kids-Cancer Charity Money Into His Business

C'est meme beaucoup plus que ca.
Le mec pretend organiser des golfs de charité pour un hopital pour enfant en mettant ses propres golfs a dispositions gratuitement, mais les fait en realite payer un prix demesuré, preleve direcement 100 000$ de donation pour les envoyer a la trump fundation, et en donne 500 000 a d'autres organisations de charite ...qui le payent ensuite très cher pour organiser des evenements aux golf Trump.

lefauve

Messagepar lefauve » 07 juin 2017, 21:16

Christian a écrit :Et hop! un petit détournement de $100 000...

How Donald Trump Shifted Kids-Cancer Charity Money Into His Business

Pas étonné, Trump est un charlatan depuis une belle lurette.
...

unptitgab

Messagepar unptitgab » 16 juin 2017, 17:15

j'ai vu passer cette info qui date du mois derniers, dans la continuité de vouloir dépouiller l'Obama care, Trump veut permettre aux employeurs, pour raisons morales ou religieuse, d'ôter l'obligation de remboursement des moyens de contraceptions, il est tout de même gravissime qu'un employeur puisse imposer sa morale à ses employés, je ne connais pas assez la loi américaine pour savoir si un tel projet peut être appliqué, mais cela montre la dangerosité envers les libertés individuelles et les droits des femmes de la pourriture élue à la tête des États-Unis.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Inso

Messagepar Inso » 18 juin 2017, 16:55

Bonjour,

D'un coté, regardons les points positifs de la présidence Trump. Par exemple, cet article des Échos : La formidable efficacité du président Donald Trump*.
L'article de FiveThirtyEight est intéressant aussi.

* Edit : je suis tout à fait en phase avec la dernière phrase de l'article.

Inso

Revenir vers « Sujets de société »