Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
anty28
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Messagepar anty28 » 14 déc. 2016, 12:59

Donc tu reconnais que Trump n'a pas le droit de faire d'affirmations gratuites ?
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

http://ineakis.blogspot.fr/

Pardalis

Re: Donald Trump, 45ème Président des États-Unis

Messagepar Pardalis » 14 déc. 2016, 13:01

anty28 a écrit :Donc tu reconnais que Trump n'a pas le droit de faire d'affirmations gratuites ?

Je vais dire non, il a le droit, comme ça vous aurez le droit vous aussi, et Spin-Up n'aura pas à prouver ses dires lui non plus.
Dernière édition par Pardalis le 14 déc. 2016, 13:32, édité 1 fois.

Invité

Messagepar Invité » 14 déc. 2016, 13:25

Les nominations de Trump: tout baigne dans l'huile.

exxon.png

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

anty28
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar anty28 » 14 déc. 2016, 13:29

Lui qui disait vouloir nettoyer le marais, il est en train de créer son propre cloaque.
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 14 déc. 2016, 13:43

Quoi qu'on en dise, ça fait un sacré laboratoire !

Je suis bien curieux de savoir comment tout ça va se passer là-bas :gratte:

Et égoïstement (j'assume), je préfère chez eux que chez moi...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Je voulais me faire maître, mais j'ai eu peur de finir enseignant !

Inso

Messagepar Inso » 14 déc. 2016, 14:15

Bonj our,

Indépendamment de savoir qui a raison ou tord tort*, un article explique que le DNC a mis pas mal de temps à réagir aux attaques et n'a pas été très malin sur le coup.
Ce qui n’excuse évidemment pas l'aspect illégal de la chose, ni la dangerosité de laisser un état intervenir lors d'une élection.
Je reste d'ailleurs surpris que les services US ne réagissent pas davantage sur ce qui est quand même une attaque en bonne et due forme.

Inso

* pour Pepejul :a4:

Pardalis

Messagepar Pardalis » 14 déc. 2016, 14:21

Le site du DNC doit être assez sécuritaire, et il a quand même été piraté. Imaginez un serveur personnel à la maison...

:gratte:

Inso

Messagepar Inso » 14 déc. 2016, 14:32

Pardalis a écrit :Le site du DNC doit être assez sécuritaire, et il a quand même été piraté. Imaginez un serveur personnel à la maison...

Peut-être, mais il semble que ce soit un simple mail frauduleux qui ait permis les piratages (lié à une incompréhension). Comme il nous en arrive tous. Si une personne clique sur un mauvais lien, je ne sais pas bien ce que peuvent faire des systèmes de sécurité.

Inso

Christian

Messagepar Christian » 14 déc. 2016, 16:21

Inso a écrit :Bonj our,

Indépendamment de savoir qui a raison ou tord tort*, un article explique que le DNC a mis pas mal de temps à réagir aux attaques et n'a pas été très malin sur le coup.
Ce qui n’excuse évidemment pas l'aspect illégal de la chose, ni la dangerosité de laisser un état intervenir lors d'une élection.
Je reste d'ailleurs surpris que les services US ne réagissent pas davantage sur ce qui est quand même une attaque en bonne et due forme.

Inso

* pour Pepejul :a4:

Si tu lis bien l'article, on mentionne aussi que le FBI s'est passablement traîné les pieds pour RENCONTRER le personnel informatique du DNC. C'est étonnant de constater que le FBI ne voyait pas l'urgence d'une rencontre. Un autre fait important est le manque de qualification des informaticiens du DNC : aucune connaissance en sécurité informatique! On dirait une gang d'amateurs...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Pardalis

Messagepar Pardalis » 14 déc. 2016, 16:40

C'est tellement drôle de vous voir soudainement vous interroger sur les fuites dans la sécurité informatique américaine, quand il y a quelques semaines le scandale du serveur personnel de Hillary Clinton ne semblait pas vous déranger.

:lol:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 14 déc. 2016, 17:27

Inso a écrit :Je reste d'ailleurs surpris que les services US ne réagissent pas davantage sur ce qui est quand même une attaque en bonne et due forme.

Les piratages sont assez communs, les Francais et les Chinois se sont deja fait pincer a espionner les USA, les USA a espionner les presidents francais. Que les Russes piratent des sites etrangers est la moindre des choses.

Ce qui est inedit c'est l'utilisation offensive des données piratées pour peser sur les elections. La on peut qualifier ca de cyber attaque, et pas des moindres.

Ensuite sur la riposte americaine, les possibilités sont limitées, Trump entrant au pouvoir en janvier et n'ayant bien sur aucune intention de represailles.
A moins que, a moins que...l'affaire du piratage ne provoque un eveil de conscience chez les grands electeurs (improbable).
Le souci c'est que ce n'est que la partie emergée de l'iceberg: si les affirmations de la CIA sont vraies, les russes disposent probablement aussi des données du piratage du parti republicain, avec peut etre de quoi mener Trump a la baguette.
Et a coté de ca le hack des democrates, le serveur privé de Clinton et les mails de Podesta feront figure de gentille blagounette.

Pardalis

Messagepar Pardalis » 14 déc. 2016, 18:39

spin-up a écrit :Et a coté de ca le hack des democrates, le serveur privé de Clinton et les mails de Podesta feront figure de gentille blagounette.

Comme si vous aviez tenté une seule fois de considérer ces scandales objectivement et honnêtement. :roll:

Ça a toujours été une « blagounette » pour vous, from day one.

SuperNord

Messagepar SuperNord » 14 déc. 2016, 19:40

spin-up a écrit :
Inso a écrit :

Ce qui est inedit c'est l'utilisation offensive des données piratées pour peser sur les elections. La on peut qualifier ca de cyber attaque, et pas des moindres.

C'est assez évident que la CIA veut écarter Trump du pouvoir, je me souviens des mensonges de la CIA concernant l'Irak.
Donc, ce qui est inédit c'est les conspiros zozo sceptique qui affirme une conspiration russe Wow!
SuperNord

lefauve

Messagepar lefauve » 14 déc. 2016, 19:52

On dirait bien que Trump nous donne un avant goût de ses méthodes. Violence et intimidation à la McCarthy. Je pense qu'il faut s'attendre à des demande d'asile politique chez les climatologues.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/12 ... 35376.html
...

anty28
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar anty28 » 17 déc. 2016, 06:05

Le FBI (qui était pourtant jusque là plutôt pro-républicain) rejoint la CIA dans ses conclusions : https://www.washingtonpost.com/politics ... 4f9878aa2f

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 21 déc. 2016, 07:44

1 million de dollars pour rencontrer Donald Trump

Deux fils du nouveau président proposeraient de le rencontrer contre des dons pour une organisation caritative, l'équipe de transition de Donald Trump nie.
Les boniments et l'hypocrisie sont deux supports des fausses croyances

Pierre-San

Messagepar Pierre-San » 23 déc. 2016, 11:05

http://www.newyorker.com/humor/borowitz ... long-words
Pas de mots trop compliqués pour les pardalis !
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 03 janv. 2017, 14:00

Y aura t il des consolations?
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 03 janv. 2017, 14:11

Kraepelin a écrit :Y aura t il des consolations?

Il me semble avoir lu il y a 2 ou 3 mois a propos de cette affaire d'usines Ford au Mexique, que le role de Trump dans cette histoire etait purement inventé. Je vais essayer de retrouver ca.

Edit: peut etre ca http://slate.fr/story/129038/trump-ford ... e-kentucky

Sainte Ironie

Messagepar Sainte Ironie » 03 janv. 2017, 14:18

Sonny Perdue, qui sera probablement le prochain Secrétaire à l'Agriculture, est sans doute le plus incompétent des nominés (et il y a de la concurrence). En effet, ce gaillard a, du temps où il était gouverneur de l'Ohio, décidé que le meilleur remède à la sécheresse qui frappait en 2007 son État était la prière.

Ironiquement, c'est maintenant que les fermiers vont prier, m'est-avis... avec un couillon pareil à ce poste.
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

Inso

Messagepar Inso » 03 janv. 2017, 14:23

Vu le comportement de Trump et vu son sens de la vérification des informations, je pense que pas mal d'acteur économiques vont communiquer pour être en phase avec les vœux de Trump, que ce soit vrai ou non.
Du moment que ça marche.

j'ai passé 2 ans dans une boite ou le PDG demandait des résultats farfelus, mais comme il ne vérifiais pas, les réunions sont petit à petit devenues un étalage de n'importe quoi et ça passait. Bon, il a été déçu par les résultats de fin d'année, mais on avait bien préparés nos alibis (concurrence, pannes, fautes imaginaires d'intervenant extérieurs....) et c'est passé tout seul. :mrgreen:
ps : je me suis barré, mais j'ai quand même tenu 2 ans...

Inso

nikola

Messagepar nikola » 03 janv. 2017, 15:45

Trump va réussir à lancer un Gosplan 100% américain. :mrgreen:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Pardalis

Messagepar Pardalis » 05 janv. 2017, 00:16

Un jeune handicapé est battu et torturé en direct sur Facebook.

The disturbing 30-minute video shows a man tied up and his mouth covered, cowering in the corner of a room. His attackers laugh and shout "f*ck Donald Trump" and "f*ck white people" as they kick and punch him and and cut into his forehead with a knife.

nikola

Messagepar nikola » 05 janv. 2017, 04:08

Et alors ?
Les pro-Trump n’ont pas le monopole de la connerie, hein.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Revenir vers « Sujets de société »