L'obsession antirusse

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Talisker

Re: L'obsession antirusse

Messagepar Talisker » 09 mai 2017, 09:23

spin-up a écrit :La bonne tranche de rigolade du jour nous est offerte par Vladimir en personne. :lol:

Les fans de Poutine ne trouvent pas ça drôle, mais puissant! Les commentaires sous l'article montrent bien quel genre d'idiots lui font un culte...

On se demande bien pourquoi, puisque la liberté est une bonne chose, elle est si limitée en Russie.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 09 mai 2017, 12:17

Bha c'est à peut de chose prêt le genre de discours que quasiment tout les chefs d’état pondent durant la période de l'armistice. A part l'Allemagne et l'Italie quoi.

Talisker

Messagepar Talisker » 09 mai 2017, 14:35

Nicolas78 a écrit :Bha c'est à peut de chose prêt le genre de discours que quasiment tout les chefs d’état pondent durant la période de l'armistice.

Poutine évoque des menaces extérieures: "prêts à repousser toute agression" ; "aucune force est capable réduire en esclavage le peuple russe", et déclare que: "il n'existe, n'a jamais existé et n'existera jamais de force capable de conquérir notre peuple."

Tu peux me donner un exemple de chef d'état européen qui aurait fait un discours dans la même veine à l'occasion de l'armistice? Pour moi ça sonne davantage comme du Trump, ou du Kim. Après c'est pas grand chose ce discours effectivement, mais je relève quand même les propos guerriers, l'interprétation carrément abusive de l'Histoire, et l'hypocrisie.

Inso

Messagepar Inso » 09 mai 2017, 15:16

Talisker, citant Poutine, a écrit : "aucune force est capable réduire en esclavage le peuple russe"

Il aurait du préciser "force extérieure".

Inso

eatsalad

Messagepar eatsalad » 10 mai 2017, 04:51

Talisker a écrit : "aucune force est capable réduire en esclavage le peuple russe", et déclare que: "il n'existe, n'a jamais existé et n'existera jamais de force capable de conquérir notre peuple."

La Horde d'Or ? ou ca compte pas car ce n'était pas encore le peuple russe ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 10 mai 2017, 05:21

Talisker a écrit : Tu peux me donner un exemple de chef d'état européen qui aurait fait un discours dans la même veine à l'occasion de l'armistice? Pour moi ça sonne davantage comme du Trump, ou du Kim. Après c'est pas grand chose ce discours effectivement, mais je relève quand même les propos guerriers, l'interprétation carrément abusive de l'Histoire, et l'hypocrisie.

C'est sur que ça sonne pas comme du Hollande, mais c'est pas étonnant, quand on connait le personnage ya rien de choquant.
C'est du "beurre historique", comme beaucoup de pays s'auto-badigeonne sur la tartine. Avec un mélange de vrai et d’omissions (perso, j'enverrait pas mon armée en Russie :mrgreen: ).
Quand on voit comment certains politiciens créent le débat concernant l’Algérie ou la WW2 en France, mais s'entendent tous sur le grand La Fayette qui aurait sauvé l’Amérique... (ou quand on voit comment C. De Gaulle est encore de nos jours si souvent repris pour légitimer une politique intérieur et extérieur)...
Aussi la manière d'on est traité la question du terrorisme en France à travers la politique, avec un vocabulaire + ou - guerrier, n'est pas forcement mieux, ni mauvais d'ailleurs.

Après c'est vrais que Poutine fait plus dans le brossage nationalisme guerrier que les pays de l'UE. Mais pas pire que les USA si (et je parle pas que sous Trump) ?

unptitgab

Messagepar unptitgab » 11 mai 2017, 03:15

Sans vouloir dédouaner Poutine, il aurait pu s'informer depuis la fin de sa scolarité, mais il a reçu l'éducation de l'URSS qui comme celle de la troisième et quatrième République en France tenait plus du conte national que de la validité historique.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 13 mai 2017, 17:53

La Russie ne participe pas à l'eurovision 2017. A cause de l'Australie? :lol:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Talisker

Messagepar Talisker » 19 juin 2017, 17:01

J'en ai un peu marre de lire toujours les mêmes enfilades ces derniers jours, alors voici un article que je trouve intéressant: "From Russia With Blood". Je préviens ça se lit pas en deux minutes...

Et aussi, je préempte, Buzzfeed News Buzzfeed.

Christian

Messagepar Christian » 19 juin 2017, 17:56

Talisker a écrit :J'en ai un peu marre de lire toujours les mêmes enfilades ces derniers jours, alors voici un article que je trouve intéressant: "From Russia With Blood". Je préviens ça se lit pas en deux minutes...

Et aussi, je préempte, Buzzfeed News Buzzfeed.

Ouch! Bons baisers vénéneux de Russie!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Talisker

Messagepar Talisker » 21 juin 2017, 06:58

Mieux qu'un thriller de John le Carré ou Michael Connelly, le troisième volet de l'investigation de Buzzfeed News: "The Man Who Knew Too Much".

Revenir vers « Sujets de société »