L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Nicolas78

Re: L'avortement

Messagepar Nicolas78 » 18 mai 2017, 18:59

Lulu Cypher a écrit :
Luc Feron a écrit :
nikola a écrit :Je ne vois pas le rapport entre la sexualité hors mariage et la pédophilie.

En Europe, la pédophilie, c’est toujours de la sexualité hors mariage.

Ah ? ... il n'existe pas de père (ou de mères) incestueux envers ses enfants mineurs ? :shock:

Ouai, c'est ça le pire, parmi les "familles" et dedans (tu sais, ce magnifique concept divin sensé être super-cool pour tout les petits enfants, la famille c'est forcement bon à tout les coups), c'est la ou il y à le plus de pédophiles.
Mais Luc ne voulais pas parler de ça.
Il veut dire : Puisqu'il est interdit de marier un enfant, alors les croyants ne peuvent pas être pédophiles, puisqu'ils sont sensé se marier avant d'avoir des rapports sexuels...et se marier veut dire avec une personne majeur.

C'est une tautologie de haut niveau...
Ouai...Luc pense que ses gentilles idées sont la réalité...j’espère qu'il va répondre en détail à mon précédent post comme il le fait à chaque fois ! (sarcasme).

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 18 mai 2017, 19:33

Nicolas78 a écrit :Il veut dire : Puisqu'il est interdit de marier un enfant, alors les croyants ne peuvent pas être pédophiles, puisqu'ils sont sensé se marier avant d'avoir des rapports sexuels...et se marier veut dire avec une personne majeur.
Ah ? ... s'il considère que la suisse est en europe alors ... en fait il ne me semble pas qu'il existe dans la bible d'age "limite" ... à moins que notre ami bigot en trouve un ?!?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 18 mai 2017, 19:54

Mais non voyons, la Suisse c'est pas l'Europe, rhooo...

jean7

Messagepar jean7 » 18 mai 2017, 21:48

Luc Feron a écrit :
Cogite Stibon a écrit :Bonjour Luc,
Cogite Stibon a écrit :Avez-vous un quelconque élément de preuve qui montrerait que votre politique de promotion de l'abstinence réduit le nombre de rapports sexuels hors mariage ?

J’observe les jeunes de nos communautés qui ont étés sensibilisés sans que je ne puisse fournir de chiffre officiel, il me semble que le taux de mariage est plus élevé chez eux que dans le reste de la société, si je compare par rapport à mon quartier plus aucun jeune incroyant ne se marie en tout cas.

1) les jeunes que tu observe dans vos communautés n'ont de rapport sexuel que sous tes yeux ? Tu n'en sais absolument rien de ce qu'il font et feront de leur vie avant ou après mariage.
2) même question dans ton quartier, ces jeunes incroyants qui ne se marient pas selon tes observations (lol, tu voudrait qu'ils t'envoient un faire-part ?), que sais-tu de leur vie puisqu'ils sont tout à fait capable aux aussi de s'unir de façon fidèle pour construire leur vie ?
Tu crois qu'il n'y a que les croyants qui aspirent au confort bourgeois d'un foyer stable ?

Regarde les chinois qui ont foutu à la porte de leur pays les religion (enfin presque, et quelque temps seulement et elles reviennent à la charge mais bon). Il n'y a pas plus obsédés qu'eux par la nécessité du mariage et de la stabilité du couple. Leur famille est dans leur représentation bien plus sacrée que dans la conception croyante. Ils ont aussi l'avortement en horreur même s'ils y sont beaucoup plus exposés que nous autres pour des
raisons historiques et un retard au développement.

Tu semble ne plus rien comprendre au monde qui est au-dehors de "vos communautés".
Tu as peut-être tout compris à "que la lumière fut" mais rien à "jouir sans entrave".

Les incroyantes n'ont pas plus envie que les autres de se faire cureter et larguer.
Les incroyants sont autant que les autres capables d'amour, d'empathie, de compassion, de compréhension, de gentillesse, de bonne volonté.

Je redonne le fond de mon point de vue sur le problème de déficience en éducation sexuelle qui est à de l'avortement (parce que chaque avortement est le signe d'un problème).
Nous n'avons jamais pensé ni mis en place une réflexion, une recherche et une éducation à la complémentarité sexuelle. La faute en revient très clairement à la domination de la chrétienté qui a traité la sexualité par l'ignorance. Il fallait que les sexes soient rigoureusement tenus à l'écart l'un de l'autre jusqu'à ce qu'ils soient unis fidèlement chacun sa chacune pour toujours "pour le meilleur et pour le pire".
Ca vaut tout à fait Pilate qui se lave les mains.
On a créé ainsi une société débile, monstrueuse, où l'aspect le plus fondamental de l'existence est tabou.
Lorsqu'on a voulu évoluer, l'éducation sexuelle et la libération sexuelle n'a été traité que sur le plan technique ce qui est débile, absurde et inadapté.
Nous sommes sexués à plein temps. Luc, tu ne te coupe pas le sexe avant de prier et tu ne le recolle pas après, on est d'accord ? Ce que je reproche à ta position, c'est que tu ne reconnais pas ton incompétence ni celle de ta religion. Tu ne vois pas que non, vous n'avez rien, strictement rien sur la complémentarité sexuelle. Vos concepts bibliques sont iniques, sexistes et machistes, ce qui n'est pas tolérable dans une société de conaissance donc au lieu de les réformer vous prônez une société basée sur la croyance. C'est criminel et porte la responsabilité d'avortement futurs. C'est d'autant moins pardonnable que vous ne manquez pas de matière grise, de penseurs, de méditants et d'influence. Vous feriez mieux de vous poser les bonnes questions. Ces questions n'ont rien de fondamentalement incompatibles avec la foi mais sont totalement incompatible avec certaines croyances, comme celle non dite mais qui agit comme un chape de béton qui consiste en la peur de franchir une ligne rouge invisible qui vous ferait basculer vers l'enfer si vous envisagiez de chercher à comprendre.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

nikola

Messagepar nikola » 19 mai 2017, 00:38

Luc Feron a écrit :
nikola a écrit :Je ne vois pas le rapport entre la sexualité hors mariage et la pédophilie.

En Europe, la pédophilie, c’est toujours de la sexualité hors mariage.

:ouch:
Et donc, on devrait marier le pédophile au gosse pour que ce ne soit plus de la sexualité hors mariage, comme en Arabie saoudite ?
Je ne vois pas en quoi taper sur la sexualité hors mariage réduirait la pédophilie.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Luc Feron

Messagepar Luc Feron » 19 mai 2017, 00:58

Lulu Cypher a écrit :Ah ? ... s'il considère que la suisse est en europe alors ... en fait il ne me semble pas qu'il existe dans la bible d'age "limite" ... à moins que notre ami bigot en trouve un ?!?

Je vous remercie pour cette intervention,elle va peut etre éclairer certains qui n’avaient pas compris pourquoi le mariage civil,(devant le maire,devant les autorités légales du territoire ) était une obligation pour moi et que « le mariage religieux  » qui en fait n’est pas un mariage mais la bénédiction de ce dernier était facultative.
Petite précision donc par rapport a la pédophilie qui malheureusement est très souvent intra familiale,l’agresseur n’est jamais légalement marié ou reconnu marié a sa victime,(enfin bref vous m’avez compris ),la pédophilie est une relation de type sexuelle,pas une initiation altruiste de l’enfant,pas l’expression sublimée d’un amour ou autres déclinaisons qui maquilleraient le viol.
Et parce que c’est une relation de type sexuelle,elle doit engager la responsabilité légale ou moral du majeur,la pédophilie doit évidemment etre strictement interdite sur les deux plans.
Mais dans le cas d’autres type de relations sexuelles qui impliquent des personnes majeures,le gauchiste libertaire veut précisément échapper a toute obligation morale, voir même légale.
J’apprécie beaucoup Nicolas 78 et sans aucun sarcasme,ça je le jure,mais je ne crois pas que l’on puisse construire un couple viable et en tirer tous les bénéfices qui sont maximum sans respecter certaines règles qui semblent inconnues ou oubliées par beaucoup,se marier devant le maire consiste juste à atteler deux chevaux a une calèche,voila pourquoi cet acte n’est pas un sacrement,pour le reste de l’aventure il faut « un cocher » qui peut etre multiforme,respect mutuel, sens moral de chacun des époux,soutien d’une famille ou d’une communauté etc.….
L’Église catholique qui a jadis exercé le pouvoir politique pouvait effectivement ressembler à un cocher tyrannique au fouet acerbe,ce fut une erreur et en même temps je ne cracherais pas dans la soupe,c’était une forme de civilisation qui a permit des avancée significatives dans l’humanisation de la cité,malheureusement, elle a lamentablement échouée dans sa vocation première qui était d’enseigner les Évangiles,elle a été source de grande déception,d’amertume au sein des populations a cause de son dogmatisme et de la corruption humaine.
En réalité tout le travail reste a faire avec en plus comme surcharge,une déconstruction des paradigmes sur la nature des Évangiles.

unptitgab

Messagepar unptitgab » 19 mai 2017, 02:45

Luc Feron a écrit :Mais dans le cas d’autres type de relations sexuelles qui impliquent des personnes majeures,le gauchiste libertaire veut précisément échapper a toute obligation morale, voir même légale.

Et la seule morale certifiée bonne par Luc Feron est l'évangélique? Désolé de vous décevoir, mais rien n'est plus subjectif que la morale, ce que vous trouvez bien je peux le trouver mal et inversement et vous serez bien en peine d'expliquer pourquoi dans l'absolu jouir sans entraves autres que la liberté de l'autre serait pire que de suivre les dogmes bibliques.
De plus votre petit couplet voulant que le catholicisme serait plus tyrannique que les protestantisme dans le cadre de la vie privée et en particulier sexuelle de chacun est factice, encore aujourd'hui des personnes subissent le fait d'avoir pratiqué une fellation ou un sodomie aux États-Unis, ces lois répressives ont été inspirée par le protestantisme que je sache, il n'y aucune différence entre les religions, elles veulent dès qu'elles en ont le pouvoir imposer à tous leur morale, surtout en ce qui concerne le cul des autres.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

jean7

Messagepar jean7 » 19 mai 2017, 03:00

Luc Feron a écrit :Petite précision donc par rapport a la pédophilie qui malheureusement est très souvent intra familiale,l’agresseur n’est jamais légalement marié ou reconnu marié a sa victime,(enfin bref vous m’avez compris ),la pédophilie est une relation de type sexuelle,pas une initiation altruiste de l’enfant,pas l’expression sublimée d’un amour ou autres déclinaisons qui maquilleraient le viol.
Et parce que c’est une relation de type sexuelle,elle doit engager la responsabilité légale ou moral du majeur,la pédophilie doit évidemment etre strictement interdite sur les deux plans.
Relis-toi en réfléchissant.
Ce qui nous a choqué (moi en tout cas), c'est que tu ait jugé utile de signaler que la pédophilie était une pratique hors mariage.
Quel était l'intérêt de cette remarque ?
Ce qui t'a été dit, c'est que le mariage n'est pas un rempart contre la pédophilie.
Et je souligne que les exemples sont extrêmement fréquents où bien au contraire le mariage est une protection pour les pédophiles; la cellule familiale sous l'autorité du pater familias renforcé par une mère soumise caché sous un fatras d'ignorance chrétienne ayant fréquemment permis et tenus secrets les pires abus.

L'ignorance résultant des tabous qui ont interdit l'émergence d'une éducation sexuelle sont aussi ici à pointer du doigt, la pédophilie n'étant pas toujours commise par des adultes mais parfois aussi par des très jeunes ados. (en n'oubliant pas que quand on a pas été éduqué, même adulte, on reste ignorant).

Luc Feron a écrit :Mais dans le cas d’autres type de relations sexuelles qui impliquent des personnes majeures,le gauchiste libertaire veut précisément échapper a toute obligation morale, voir même légale.
Que connais-tu du gauchiste libertaire ?
Existe-t-il une seule personne au monde présentant tous les attributs que tu accole à ce vocable comme si c'était la seule catégorie alternative à ce que tu défend ?
Bon, OK, vus qu'il y en a qui continuent à te traiter de bigot, je comprend que tu puisse avoir envie de renvoyer l’ascenseur. :a4:
Mais du peut que j'ai compris aux libertariens, l'objet n'est pas "d'échapper a toute obligation morale, voir même légale" mais que la loi n'a pas à imposer la morale. Si je dis "la loi doit protéger le faible contre le fort", c'est très gauchiste. Et c'est très moral.
"il faut moraliser la finance" est droitiste. "il faut la contraindre à l'équité par la loi" est gauchiste...
Bref, tu es pire quand tu essaye d'attaquer le gauchisme que quand tu essaye de défendre la bible.
Dernière édition par jean7 le 19 mai 2017, 03:03, édité 1 fois.

nikola

Messagepar nikola » 19 mai 2017, 03:01

Luc Feron a écrit :Je vous remercie pour cette intervention,elle va peut etre éclairer certains qui n’avaient pas compris pourquoi le mariage civil,(devant le maire,devant les autorités légales du territoire ) était une obligation pour moi et que « le mariage religieux  » qui en fait n’est pas un mariage mais la bénédiction de ce dernier était facultative.

Alors pourquoi veux-tu interdire le mariage civil aux homosexuels ?

Mais dans le cas d’autres type de relations sexuelles qui impliquent des personnes majeures,le gauchiste libertaire veut précisément échapper a toute obligation morale, voir même légale.

Tu crois vraiment que le gauchiste libertaire, comme tu dis, ne se marie pas ? :lol:

J’apprécie beaucoup Nicolas 78 et sans aucun sarcasme,ça je le jure,mais je ne crois pas que l’on puisse construire un couple viable et en tirer tous les bénéfices qui sont maximum sans respecter certaines règles qui semblent inconnues ou oubliées par beaucoup,se marier devant le maire consiste juste à atteler deux chevaux a une calèche,voila pourquoi cet acte n’est pas un sacrement,pour le reste de l’aventure il faut « un cocher » qui peut etre multiforme,respect mutuel, sens moral de chacun des époux,soutien d’une famille ou d’une communauté etc.….

Tu sais, les couples où l’un d’eux fait le canasson et l’autre le cocher, ça s’appelle du SM. :lol:

En réalité tout le travail reste a faire avec en plus comme surcharge,une déconstruction des paradigmes sur la nature des Évangiles.

Quoi dire tu ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Cogite Stibon

Messagepar Cogite Stibon » 19 mai 2017, 03:28

Luc Feron a écrit :
Cogite Stibon a écrit :Bonjour Luc,

Cogite Stibon a écrit :Avez-vous un quelconque élément de preuve qui montrerait que votre politique de promotion de l'abstinence réduit le nombre de rapports sexuels hors mariage ?

J’observe les jeunes de nos communautés qui ont étés sensibilisés sans que je ne puisse fournir de chiffre officiel, il me semble que le taux de mariage est plus élevé chez eux que dans le reste de la société, si je compare par rapport à mon quartier plus aucun jeune incroyant ne se marie en tout cas.[suivi d'un grand blabla sans rapport avec la question, devenant totalement délirant sur la fin]

Tiens, j'avais pas mal deviné :
Cogite Stibon a écrit :
Luc Feron a écrit :La politique de l’abstinence avant le mariage est historique, peu couteuse etpeu dangereuse pour la santé,
Et inefficace, comme le démontre les chiffres ci-dessus. Et dangereuse pour la santé, une grossesse chez une adolescente n'étant pas sans risque, loin de là.

Historiquement, la solution consistait surtout à marier les adolescentes le plus tôt possible.

Donc, en résumé, l'effet (douteux, car ne reposant que sur des impressions) de votre politique visant à réduire le nombre d'avortement, c'est d'avancer l'age du mariage !
:ouch:
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Luc Feron

Messagepar Luc Feron » 19 mai 2017, 05:27

jean7 a écrit : Que connais-tu du gauchiste libertaire ?

Décodage d’une chanson gauchiste, Georges Moustaki était chanteur compositeur,interprète,il prônait " l’amour libre" , enfin aujourd’hui je vais etre exceptionnellement cru entendez "vider ses c... " quand la pulsion se présente en choisissant la chair féminine la plus fraîche et la plus diversifiée possible,pas la poule au pot évidemment,pas la poule a bouillir,celle qui est destinée au bouillon de volaille ,bien que sa chair puisse etre plus savoureuse,c’est un paradoxe.
Il ne se privait pas non plus de décocher ses flèches antichrétiennes toujours allusives

Le métèque
Avec ma gueule de métèque
De Juif errant, de pâtre grec
Et mes cheveux aux quatre vents
Avec mes yeux tout délavés
Qui me donnent l'air de rêver
Moi qui ne rêve plus souvent
Avec mes mains de maraudeur
De musicien et de rôdeur
Qui ont pillé tant de jardins
Avec ma bouche qui a bu
Qui a embrassé et mordu
Sans jamais assouvir sa faim

De voleur et de vagabond
Avec ma peau qui s'est frottée
Au soleil de tous les étés
Et tout ce qui portait jupon
Avec mon cœur qui a su faire

Souffrir autant qu'il a souffert
Sans pour cela faire d'histoires
Avec mon âme qui n'a plus
La moindre chance de salut
Pour éviter le purgatoire

Et mes cheveux aux quatre vents
Je viendrai, ma douce captive
Mon âme sœur, ma source vive
Je viendrai boire tes vingt ans
Et je serai prince de sang
Rêveur ou bien adolescent
Comme il te plaira de choisir
Et nous ferons de chaque jour
Toute une éternité d'amour
Que nous vivrons à en mourir

Le temps de vivre

Viens je suis là je n'attends que toi
Tout est possible tout est permis

Joseph

Tu aurais pu, mon vieux Joseph
Faire des petits
Avec Marie
Et leur apprendre ton métier
Comme ton père te l'avait appris

Pourquoi a-t-il fallu, Joseph
Que ton enfant
Cet innocent
Ait eu ces étranges idées
Qui ont tant fait pleurer Marie

Parfois je pense à toi, Joseph
Mon pauvre ami
Lorsque l'on rit
De toi qui n'avais demandé
Qu'à vivre heureux avec Marie

jean7

Messagepar jean7 » 19 mai 2017, 06:59

Luc Feron a écrit :
jean7 a écrit : Que connais-tu du gauchiste libertaire ?

Décodage d’une chanson gauchiste...
Bon, tu ne sais rien quoi.

Note que si tu décode la Bible aussi bien que les chansons de gauchistes, il y a pas mal de choses qui s'expliquent.

Avec pour différence majeure qu'aucun gauchiste libertaire digne de ce nom ne te demandera de vénérer les chansons de Moustaki ni d'en tirer des règles de vie.

nikola

Messagepar nikola » 19 mai 2017, 07:21

Et en plus, gauchiste et libertaire (anarchiste, quoi), c'est incompatible.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 19 mai 2017, 07:30

Luc Feron a écrit : Gauchistes = pédophiles bla bla ...Mais dans le cas d’autres type de relations sexuelles qui impliquent des personnes majeures,le gauchiste libertaire veut précisément échapper a toute obligation morale, voir même légale.

Tu nous parles d'une période révolue des années 70, et d'une personne en particulier (Moustaki). Ca sent la poussière... On peut ajouter un autre cas particulier comme Daniel Cohn Bendit qui avait aussi tenu des propos limites sur un plateau tv, si tu veux. Et alors? Penses-tu que l'extreme gauche de l'époque pronait la pédophilie? que tout le monde allait forniquer dans les communautés Reichiennes? que tous mangeaient végétarien comme Lanza del Vasto? ou se bourraient de peyotl comme Castaneda? ou mangeaient cru et déféquaient dans le salon devant tout le monde comme je ne sais plus quel fondu? Tu ne connais rien au gauchisme, laisse tomber...

Tu ferais mieux de critiquer un système liberal bien installé qui recoit encore et toujours (encore au Festival de Cannes cette année) un violeur de mineure comme Roman Polanski sous couvert de snobisme artistique et de dollars trébuchants...

J’apprécie beaucoup Nicolas 78 et sans aucun sarcasme,ça je le jure,mais je ne crois pas que l’on puisse construire un couple viable [...]

Si ca se produit, tous mes voeux de bonheur (n'oubliez pas de passer à l'église hein) :a2:
Dernière édition par LoutredeMer le 19 mai 2017, 07:33, édité 2 fois.
Les boniments et l'hypocrisie sont deux supports des fausses croyances

Au lecteur : j'aime parfois pratiquer l'humour noir en évoquant des situations absurdes. Ne les reproduisez pas chez vous..

eatsalad

Messagepar eatsalad » 19 mai 2017, 07:31

Quelqu'un peut me décoder le décodage ? j'ai pas bien compris l'image de la poule au pot et du bouillon de poule !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Raphaël

Messagepar Raphaël » 19 mai 2017, 07:35

Luc Feron a écrit :Si on lit « que le rayonnement électromagnétique soit ! » plutôt que « que les photons soient ! » alors sur ce point la chronologie de la Genèse me semble respectée.

Bonjour la confusion ...

De toute évidence, tu ne sais pas ce qu'est un rayonnement électromagnétique. En plus de trafiquer la Genèse en remplaçant "lumière" par "rayonnement électromagnétique", ça ne fait que rendre le sens encore plus absurde.

Wikipedia a écrit :Le fond diffus cosmologique, ou de plus en plus souvent fond diffus micro-onde ou fond cosmique de micro-ondes, est le nom donné au rayonnement électromagnétique issu, selon le modèle standard de la cosmologie, de l'époque dense et chaude qu'a connue l'Univers par le passé, le Big Bang. Bien qu'issu d'une époque très chaude, ce rayonnement a été dilué et refroidi par l'expansion de l'Univers et possède désormais une température très basse de 2,728 K (-270,424 °C). Le domaine de longueur d'onde dans lequel il se situe est celui des micro-ondes, entre l'infrarouge et les ondes radio.
...
En 2010, le fond diffus cosmologique est un sujet de recherche extrêmement actif du fait qu'il donne un aperçu de l'Univers tel qu'il était très peu de temps après le Big Bang (environ 380 000 ans plus tard).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fond_diffus_cosmologique

La Genèse parle clairement de l'apparition de la lumière sur une Terre plongée dans les ténèbres perpétuelles (et non pas d'un rayonnement électromagnétique apparu peu après le Big Bang):

1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2
La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3
Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
4
Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.

La seule chose qui éclaire la Terre directement ou indirectement étant le Soleil, Dieu a donc créé la lumière du jour avant le Soleil, en plus de créer la Terre avant le Soleil et les étoiles:

14
Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;
15
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.

Après cette chronologie de création complètement logique pour lui et les croyants en la Bible, Dieu recommence ce qu'il avait déjà fait le premier jour, c'est-à-dire séparer la lumière d'avec les ténèbres:

17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.

Je m'arrête ici, le temps de reprendre le contrôle de mes émotions devant cet incroyable récit de la Création. :help:

nikola

Messagepar nikola » 19 mai 2017, 07:37

LoutredeMer a écrit :ou mangeaient cru et déféquaient dans le salon devant tout le monde comme je ne sais plus quel fondu?

Probablement Guy-Claude Burger qui est en taule aux dernières nouvelles.

eatsalad a écrit :Quelqu'un peut me décoder le décodage ? j'ai pas bien compris l'image de la poule au pot et du bouillon de poule !

Peut-être une référence à un film de cul.

Luc Feron

Messagepar Luc Feron » 19 mai 2017, 07:50

eatsalad a écrit :Quelqu'un peut me décoder le décodage ? j'ai pas bien compris l'image de la poule au pot et du bouillon de poule !

En Belgique, la poule au pot est en fait une vieille poule qui ne pond plus et donc la chair est devenue si coriace qu’il faut la faire bouillir plusieurs heures pour pouvoir la consommer.

eatsalad

Messagepar eatsalad » 19 mai 2017, 07:56

Luc Feron a écrit :

En Belgique, la poule au pot est en fait une vieille poule qui ne pond plus et donc la chair est devenue si coriace qu’il faut la faire bouillir plusieurs heures pour pouvoir la consommer.

Ok..
tu reproches à moustaki d'aimer les plus jeunes que lui ?

Perso, je réclame le droit aux jeunes poules d'aimer les vieux coqs!

Emil Michel Cioran

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 19 mai 2017, 08:11

eatsalad a écrit :Perso, je réclame le droit aux jeunes poules d'aimer les vieux coqs!

Ca m'arrange :lol:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

eatsalad

Messagepar eatsalad » 19 mai 2017, 08:15

MaisBienSur a écrit :
eatsalad a écrit :Perso, je réclame le droit aux jeunes poules d'aimer les vieux coqs!

Plus le temps passe et plus ca m'arrange aussi !

Emil Michel Cioran

Luc Feron

Messagepar Luc Feron » 19 mai 2017, 08:20

eatsalad a écrit :
MaisBienSur a écrit :

Plus le temps passe et plus ca m'arrange aussi !

Macron serait-il plus révolutionnaire que Moustaki ? Parce que lui, apparemment, il préfère la poule au pot.

eatsalad

Messagepar eatsalad » 19 mai 2017, 08:30

Luc Feron a écrit :Macron serait-il plus révolutionnaire que Moustaki ? Parce que lui, apparemment, il préfère la poule au pot.

Tous les gouts sont dans la nature ! il y en a meme qui préfère le pot à la poule !

Emil Michel Cioran

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 19 mai 2017, 08:35

eatsalad a écrit :
Luc Feron a écrit :Macron serait-il plus révolutionnaire que Moustaki ? Parce que lui, apparemment, il préfère la poule au pot.

Tous les gouts sont dans la nature ! il y en a meme qui préfère le pot à la poule !

Et Florian Philippot préfère le coq au vin...
:arrow:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

jean7

Messagepar jean7 » 19 mai 2017, 09:50

MaisBienSur a écrit :Et Florian Philippot préfère le coq au vin...
:arrow:
moi pareil, mais c'est parce que j'aime pas le vin.
Sinon, c'est pas dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes ?
Mais à propos de coq au vin, tu voudrais dire que FP serait un peu genre Henry IV sauf le dimanche ?
Qui au passage était à ce point un bon chrétien qu'il était d'accord tour à tour avec les protestants et les catholiques.
C'est certainement ça le message de LF.
Henry IV le jour du seigneur se forçait à aller à la poule au pot lui qui préférait le coq au vin et ce grâce à la Bible et de fait l'histoire ne rapporte pas qu'il eut avorté une seule fois.

Revenir vers « Sujets de société »