L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Nicolas78

Re: L'avortement

Messagepar Nicolas78 » 12 mars 2017, 14:43

25 décembre a écrit :Je ne comprend pas que tous s'unissent pour répondre à Luc Ferron, c'est une perte de temps, il ne changera pas sa foi et vous ne deviendrai jamais ses disciples.

On ne demande pas à Luc de changer sa foi.
On lui demande d’arrêter de se comporter comme un bigot, ici du moins. Certains de ses post sont intéressant, il pourrait d’ailleurs défendre certaines valeurs qu'il porte et qui sont tout à fait respectables ! Mais il est asses clair que sa methode est des plus sophistique et sa connaissance des gens selon leurs cultures et même de sa propre religion est asses faible malgré sa foi.
Tout les religieux ne sont pas des bigots. Le fait qu'il ai la foi et à des valeurs différente de la plus part des personnes vivant dans leurs époque n'est aucunement un probleme. C'est sa façon de se défendre qui est discutable. Et on en discute puisqu'il revient sans cesse (et sais très bien ou il est).

Luc Feron

Messagepar Luc Feron » 12 mars 2017, 16:43

Cogite Stibon a écrit :BonjourLuc,
A la question
Si je vous comprends bien, vous préconisez, selon votre interprétation de la bible :
- d'interdire l'avortement,
- de n'autoriser la contraception que pour les couples mariés, et seulement les moyens intervenant avant la fécondation,
- d'éduquer les jeunes pour qu'ils n'aient pas de rapport sexuel en dehors d'un couple marié stable.

C'est ça ?

Je préconise de prévenir l’avortement en présentant un modèle de relation sexuelle et affective qui tire ses principes du mariage originel dans la Bible.
C’est ce modèle que je propose systématiquement a de nombreux jeunes depuis plusieurs années et certains d’entre eux,pas tous, l’ont adopté avec beaucoup de bonheur.
Vos questions sur la contraception m’interresse fort peu,si le but de son utilisation est de prévenir une grossesse non désirée,pourquoi serais je contre.

Alors voici ce modèle de sexualité responsable,d’origine chrétienne,que j’ai expérimenté avec mon épouse,qui nous a largement comblé et qui nous enchante toujours malgré les inévitables conflits que tous les conjoints doivent obligatoirement affronter au cours d’une vie commune.
Essayez de comprendre son principe, et démontrez a tous ceux qui en tire une totale satisfaction, en quoi il est faux, nous vous sommes toutes ouïe.

Xavier Lacroix,l’a présenté mieux que moi dans ce lien.
Je peux confirmer ses conclusions en tout point de vue.

L'amour qui dure

Raphaël

Messagepar Raphaël » 12 mars 2017, 19:11

Luc Feron a écrit :Alors voici ce modèle de sexualité responsable,d’origine chrétienne,que j’ai expérimenté avec mon épouse,qui nous a largement comblé et qui nous enchante toujours malgré les inévitables conflits que tous les conjoints doivent obligatoirement affronter au cours d’une vie commune.
Essayez de comprendre son principe, et démontrez a tous ceux qui en tire une totale satisfaction, en quoi il est faux, nous vous sommes toutes ouïe.

Ce que tu fais c'est de la propagande pour vendre ta salade en te servant d'exemples sélectionnés qui vont dans le sens de tes croyances.

Une étude réalisée sur 20 ans démontre que:

Berkeley International a écrit :Ce n’est pas le mariage qui te rend heureux, mais un mariage heureux qui te rend heureux.

Le bonheur s’atténue chez l’homme et la femme après la naissance de leur premier enfant.
...
Une vingtaine d’années de recherches démontrent que les personnes sans enfant sont plus heureuses que celles qui en ont, et que les personnes ayant à charge des enfants en bas âge sont les moins heureuses de tous. Pour les femmes, passer du temps avec leur enfant équivaut sur l’échelle du bonheur à passer l’aspirateur. Alors que les résultats établissent que les enfants ne rendent pas leurs parents heureux – un fait que Gilbert reconnaît comme contraire à sa propre intuition – les parents ont besoin de croire qu’ils consacrent tout le temps et l’effort nécessaire pour bien les élever.

http://www.berkeley-international.be/fr/news-pers-fr/le-mariage-nous-rend-il-heureux/

Luc Feron a écrit :Essayez de comprendre son principe, et démontrez a tous ceux qui en tire une totale satisfaction, en quoi il est faux

Et vice-versa: "Essayez de comprendre son principe, et démontrez a tous ceux qui en tire une totale insatisfaction, en quoi il est vrai."

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 12 mars 2017, 19:56

Luc Feron a écrit :Je préconise de prévenir l’avortement en présentant un modèle de relation sexuelle et affective qui tire ses principes du mariage originel dans la Bible
Donc la bible pour toi c'est du sérieux ... dont acte ... je suppose que ton modèle biblique pur et idéal inclut donc l'inceste (oui je sais c'est une idée fixe mais comme tu tournes un peu autour du pot) .. donc ton modèle de sexualité responsable correspond à la devise de lafamille "tuyau de poêle" belle morale élastique .... à moins que tu fasses du cherry picking quand tu fais référence à ton livre de référence.

Mon avis est que ton opinion sur le sujet :vomi: ... excuse-moi un reflexe glosso-pharyngien, est pas mal hypocrite et biaisé

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 12 mars 2017, 23:08

Luc Feron » 11 mars 2017, 02:15

L’avortement peut se prévenir en évitant les grossesses non désirées, pour cela il faut repenser notre manière de concevoir le couple,
le sens que nous lui donnons.
Il faut revoir notre façon de vivre la sexualité, non pas en nous laissant influencer par une propagande individualiste, consumériste, hédoniste de la pratique sexuelle qui débouche trop souvent sur une situation de famille monoparentale en état de précarité, mais en misant sur la complémentarité des femmes et des hommes dans l’engagement, la stabilité, la compréhension, la solidarité, le respect mutuel, ce qui s’appelle l’amour en fait.

Nous sommes dans une période changements au niveau des sociétés et des relations homme-femmes-enfants. Ce que tu demandes c'est de revenir en arrière. Tout ce que tu dis semble avoir du bon sens et c'était le souhait de mes parents pour mon avenir quand j'avais 18 ans en 1968. Depuis la société a changé et cela en même temps que notre vision du féminisme. Les hommes, probablement autant que les femmes, ne veulent plus de ce modèle du couple. Une femme avec 3 enfants de 3 pères différents et un homme ayant 3 enfants de 3 femmes différents deviennent de plus en plus la nouvelle normalité.
Il faut toujours un certain temps pour ajuster la réalité avec l'acceptation de cette réalité et d'adapter des politiques sociales en conséquence de ces choix individuels.
Merci de votre réponse intelligente

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 12 mars 2017, 23:25

Wooden Ali » 11 mars 2017, 02:37
25/12 a écrit :
Je ne comprend pas que tous s'unissent pour répondre à Luc Ferron, c'est une perte de temps, il ne changera pas sa foi et vous ne deviendrai jamais ses disciples.

Probablement, pour la même raison qu'on continue à te répondre : une simple aversion au n'importe-quoi.

Ce n'est pas ma vision des choses.
M. Ferron prêche une religion connue et suivie par plusieurs membres.
25D ne donne que des opinions personnelles associant les sciences et les objets non scientifiques. Et en plus je me contredis en cours de route en modifiant mes opinions lorsqu'on me fait connaître des éléments nouveaux. J'essais de vous faire voir les choses différemment selon mes convictions ou par des affirmations qui en réalité ne sont qu'interrogatives. Je ne pense pas détenir la vérité sur aucun sujet car je suis plus sceptique que les sceptiques. Rien n'est totalement vrai, et ce même en science malgré toutes les démonstrations.
Merci de votre réponse intelligente

Luc Feron

Messagepar Luc Feron » 12 mars 2017, 23:34

Raphaël a écrit :
Ce que tu fais c'est de la propagande pour vendre ta salade en te servant d'exemples sélectionnés qui vont dans le sens de tes croyances.

Une étude réalisée sur 20 ans démontre que.......

Vous êtes formidables,vous abondez dans le sens de Xavier Lacroix,moi aussi d’ailleurs.

Selon Daniel Gilbert:Ce n’est pas le mariage qui te rend heureux, mais un mariage heureux qui te rend heureux.

et
.
Selon Xavier Lacroix:L’institution, certes, n’est pas une garantie de solidité. Mais elle offre les atouts de la contenance et de la forme. Notre affectivité, par elle-même anarchique et « enfant de Bohème », a besoin de cadres et de limites. La forme offre plus que cela : l’objectivité d’un patrimoine éthique, où se cristallisent des valeurs et des repères qu’il est souvent bien difficile de transmettre par la voie de l’explication ou de l’argumentation..

.
Selon Daniel Gilbert« le mariage semble procurer une décennie voir plus de bonheur ». =A

Le bonheur s’atténue chez l’homme et la femme après la naissance de leur premier enfant.=B.

et
Selon Xavier Lacroix = A : Pourtant deux enquêtes différentes indiquent que les couples concubins, sur dix ans, sont six fois plus précaires que les couples mariés….. = B : Avec la venue d’un ou plusieurs enfants, ils le sont encore deux fois plus (précaires). Indice sans doute d’une différence…

Pour conclure avec la logique du bonheur .

Selon Daniel Gilbert. Une vingtaine d’années de recherches démontrent que les personnes sans enfant sont plus heureuses que celles qui en ont, et que les personnes ayant à charge des enfants en bas âge sont les moins heureuses de tous. Pour les femmes, passer du temps avec leur enfant équivaut sur l’échelle du bonheur à passer l’aspirateur. Alors que les résultats établissent que les enfants ne rendent pas leurs parents heureux – un fait que Gilbert reconnaît comme contraire à sa propre intuition – les parents ont besoin de croire qu’ils consacrent tout le temps et l’effort nécessaire pour bien les élever.

Je jardine depuis mon adolescence,je préfère déguster la laitue que j’ai récolter plutôt que de bêcher le potager avant de la semer .
Et si pour etre plus heureux,tous les etre humains décidaient de ne plus procréer…….
Ce pose ici la question principale de la reconnaissance sociale envers les parents qui élèvent des enfants,je n’en débattrais pas aujourd’hui.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 13 mars 2017, 07:35

Luc a écrit : Alors voici ce modèle de sexualité responsable,d’origine chrétienne,que j’ai expérimenté avec mon épouse,qui nous a largement comblé et qui nous enchante toujours malgré les inévitables conflits que tous les conjoints doivent obligatoirement affronter au cours d’une vie commune.

Mais...tes fumé mon vieux !

On à PAS dit que ce modèle était faux...il ne peut l’être déjà...(des comportement/valeurs ne peuvent pas être faux non d'un chien !...bleu n'est pas un horaire bordel...) et on à même pas dit qu'il était mauvais ce modèle !
C'est du "bon sens" même ! Dans le sens ou :
- Cela évite les enfant indésirés
- Cela permet aux famille d’être solide, si pas d'enfant on s'en tape, si oui la structure familiale est renforcée par les croyances autour du mariage
- C'est une sexualité classique, normalisée, d'autant plus si le couple utilise des moyens de contraceptions pour le plaisir sans enfanté. Moyens qui ne sont pas incompatible avec la Chrétienté, sauf chez quelques extrémistes qui ferment les yeux devant la réalité. Un couple responsable, marié ou non, peut niquer tout les jours sans risque de MST et d'enfant non-désiré.

Mais, c'est pas le seul systeme et d'autres personnes en sont très heureuse d'en utiliser d'autres !
A partir du moment ou :
- On se protège des MST (capotes, test sanguin etc)
- On se protège des enfant indésirés en evitant de faire de la merde, on se protège
- On forme un couple avec des valeurs et une solidité discutée et échangée, du moins si on désir un enfant

Dans ce cas...pas besoin de mariage, Chrétien ou pas. L'humanité n'a d’ailleurs PAS attendue Jésus et la Bible pour se regrouper autour de valeurs familiale !

Toi comprendre ?

Et si pour etre plus heureux,tous les etre humains décidaient de ne plus procréer…

Et alors ? Depuis quand la fin du monde fait peur aux croyants ?

Raphaël

Messagepar Raphaël » 13 mars 2017, 10:55

Luc Feron a écrit :Vous êtes formidables,vous abondez dans le sens de Xavier Lacroix,moi aussi d’ailleurs.

Je te parle de bonheur et toi tu me réponds en me parlant de solidité/précarité. C'est peut-être relié mais ça reste deux aspects différents.

Et si pour etre plus heureux,tous les etre humains décidaient de ne plus procréer…….

Avec des "si" on mettrait les enfants en bouteille (ou en éprouvette). Faut être déconnecté de la réalité pour s'imaginer que tous les humains de la Terre pourraient un jour décider de ne plus procréer seulement parce qu'une étude a dit que ça peut rendre plus heureux, mais si ça peut en inciter quelques-uns à ne plus faire d'enfants je dis tant mieux pour la santé de la Terre et tant pis pour le Dieu de la Bible qui préférerait qu'on se multiplie comme des lapins*.

* Des lapins mariés, faut préciser.

jean7

Messagepar jean7 » 13 mars 2017, 12:44

Luc Feron a écrit :
jean7 a écrit :
Luc Feron a écrit :Et le fait de ne pas remettre en question le prosélytisme des médias en faveur d’une sexualité présentée comme un vulgaire objet de consommation qui fournit du plaisir et des sensations fortes déconnectée de toute responsabilité ne fera pas diminuer le nombre d’IVG.
Je n'ai encore pas vu dans les média de pub pour les bordels*.
Et quand bien même, les professionnelles du sexe dans les pays encadrant officiellement une prostitution autorisée (l'Allemagne par exemple) sont-elles plus exposées au risque de grossesse involontaire que toute une chacune ?

Propagande

C'est une pub pour un site de rencontres il me semble... oui, c'est vrais, il y en a.
Mais "prosélytisme des média" pour dénoncer l'existence de quelques pubs noyées dans la masse... C'est un tantinet abusif, tu ne crois pas ?

Attention aussi : publicité n'est pas propagande.

Mais bon, ce que tu voulais dire, c'est que tu voudrais qu'on ne puisse pas faire de la pub pour des sites de rencontre et que ça réduirait le nombre de situation où l'IVG pourrait être envisagée...
Bof.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

86lw

Messagepar 86lw » 13 mars 2017, 15:03

jean7 a écrit :Mais "prosélytisme des média" pour dénoncer l'existence de quelques pubs noyées dans la masse... C'est un tantinet abusif, tu ne crois pas ?

Pas du tout. Moi aussi, le prosélytisme des médias m'insupporte. Surtout le dimanche matin quand une chaîne TV publique se croit obligée d'accorder des créneaux de diffusion aux religions les mieux en cour en France.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Christian

Messagepar Christian » 13 mars 2017, 18:19

jean7 a écrit :Mais bon, ce que tu voulais dire, c'est que tu voudrais qu'on ne puisse pas faire de la pub pour des sites de rencontre et que ça réduirait le nombre de situation où l'IVG pourrait être envisagée...
Bof.

Oui, bof! Il faudrait que Luc Ferron démontre que ces sites de rencontres soient un facteur dans les grossesses non désirées.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Luc Feron

Messagepar Luc Feron » 14 mars 2017, 03:11

jean7 a écrit :
Mais bon, ce que tu voulais dire, c'est que tu voudrais qu'on ne puisse pas faire de la pub pour des sites de rencontre et que ça réduirait le nombre de situation où l'IVG pourrait être envisagée...
Bof.

L’infidélité ne peut qu’augmenter l’incidence de l’IVG
On peut par exemple imaginer un petit exemple " cocasse ", une femme blanche, qui vit en couple stable avec un homme blanc de blanc et qui ,via des sites de rencontre concrétise ses fantasmes exotiques avec des hommes de couleur, elle se retrouve enceinte….en dehors de l’abstinence aucune contraception n’étant fiable, elle a un doute…..l’exemple n’est pas si caricatural que cela ,au sens plus large, tous les incertitudes liés au phénotype du futur enfant ne peuvent qu’inciter à l’avortement, ne parlons même pas de cette nouvelle épée de Damoclès ,le test ADN qui pourrait être réclamé par le " père ".

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 14 mars 2017, 06:01

La capote + la pilule en cas de doute fait que tu peut aller faire ça des centaines de fois sans rien risquer.
C'est mieux que de faire une demi-douzaine d'enfants à sa femme (sauf si on le veut vraiment) avec un seul salaire pour toute la fratrie ? Non ?

Puis, que fait tu des femmes ménopausées qui ne risque pas de tomber enceintes ? Elle peuvent être infidèles elles ? C'est ok ?
Pour rappel : au delà de 40 ans une femme va avoir pas mal de difficulté à enfanté, au delà de 50 ça devient quasi-impossible. Mais ce sont des ages ou les gens sont encore largement sexuellement actif...Et la population vieillie, cet age est désormais quasiment majoritaire dans nos pays.
On en fait quoi d'eux ?

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 14 mars 2017, 06:10

Luc Feron a écrit :...

L'église évangéliste et le mariage comme meilleurs bastions contre les "dérives" selon Saint Luc Féron :

Le taux de divorce le plus élevé se trouve chez les Chrétiens conservateurs.
Divorce rates among conservative Christians were significantly higher than for other faith groups, and much higher than Atheists and Agnostics experience.

La première raison du divorce est l'infidélité.
Top 10 Reasons Couples Divorce
1. Extramarital Affairs
According to a report published by AARP, infidelity still plays a significant role in why people file for divorce. However, usually there is an underlying reason that causes a spouse to cheat including anger, resentment, having varied interests, growing apart, or unequal sexual appetites.

Il y a moins de divorces chez les athées et les catholiques.
According to religious think-tank Barna Resarch Group of Ventura, Calif., non-Christians divorce at a rate of 38 percent, Born-again Christians 33 percent, atheists 30 percent and Catholics at 28 percent, according to a recent survey of 3,792 participants.

Il y a davantage de divorces dans les régions de concentration d'évangélistes.
Evangelicals and divorce- ...Their work confirms that one of the strongest factors predicting divorce rates (per 1000 married couples) is the concentration of conservative or evangelical Protestants in that county.
Dernière édition par LoutredeMer le 14 mars 2017, 06:19, édité 2 fois.

unptitgab

Messagepar unptitgab » 14 mars 2017, 06:11

Eh puis zut, comme grand singe nous sommes éloigné du gibbon, qui est le seul monogame, alors à moins de vouloir nier que la fidélité à long terme est exceptionnelle pour notre espèce, il faut faire avec l'infidélité et l'accepter.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 14 mars 2017, 06:22

LoutredeMer a écrit :

L'église évangéliste et le mariage comme meilleurs bastions contre les "dérives" selon Saint Luc Féron :

source
source
source
source

J'aimerais lire tes commentaires à ce propos, Luc Feron.

Pierre-San

Messagepar Pierre-San » 14 mars 2017, 07:22

Nicolas78 a écrit :La capote + la pilule en cas de doute fait que tu peut aller faire ça des centaines de fois sans rien risquer.
?

Mieux que rien, mais pas efficace a 100%
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 14 mars 2017, 08:25

LoutredeMer a écrit : L'église évangéliste et le mariage comme meilleurs bastions contre les "dérives" selon Saint Luc Féron : ...
Belle gosse, c'est de la trouvailles ça !
Pierre-San a écrit :
Nicolas78 a écrit :La capote + la pilule en cas de doute fait que tu peut aller faire ça des centaines de fois sans rien risquer.
?

Mieux que rien, mais pas efficace a 100%

C'est pourquoi j'ai dit des centaines de fois, et pas infiniment :mrgreen:
Enfin, si tu met une capote, et en cas de doute la pilule, les risques sont asses mince.
Sortir dans la rue me fait plus peur...

Unptigab a écrit :Eh puis zut, comme grand singe nous sommes éloigné du gibbon, qui est le seul monogame, alors à moins de vouloir nier que la fidélité à long terme est exceptionnelle pour notre espèce, il faut faire avec l'infidélité et l'accepter.

Non, l'homme n'est tout de même pas un gibbon ou bonobo. C'est un lointain cousin venu d’ancêtres communs, mais qui à sa propre lignée de macaques ! :mrgreen: On peut être heureux fidèle ou infidèle...ou les deux en même temps car ce sont des notions généralement définies différemment selon les couples (d'on il est bon de parler pas trop trop tardivement hihi). (les couples fidèles existent bien et sont pas plus heureux ou malheureux ou "contre-nature" que les autres amha).

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 14 mars 2017, 08:51

Nicolas78 a écrit :Sortir dans la rue me fait plus peur...

Hum :gratte:
Je me souviens d'une fois, personnellement... Non, rien, on va encore me dire que... :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

thewild

Messagepar thewild » 14 mars 2017, 10:27

Pierre-San a écrit :Mieux que rien, mais pas efficace a 100%

Si on en croit la Bible, l'abstinence non plus n'est pas efficace à 100%...
"In theory, there is no difference between practice and theory. In practice, there is." Attribution incertaine
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves" Pierre Simon Laplace

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 14 mars 2017, 10:48

:mdr:

jean7

Messagepar jean7 » 14 mars 2017, 12:43

Luc Feron a écrit :
jean7 a écrit :Mais bon, ce que tu voulais dire, c'est que tu voudrais qu'on ne puisse pas faire de la pub pour des sites de rencontre et que ça réduirait le nombre de situation où l'IVG pourrait être envisagée...
Bof.

L’infidélité ne peut qu’augmenter l’incidence de l’IVG
On peut par exemple imaginer un petit exemple " cocasse ", ... , tous les incertitudes liés au phénotype du futur enfant ne peuvent qu’inciter à l’avortement, ne parlons même pas de cette nouvelle épée de Damoclès ,le test ADN qui pourrait être réclamé par le " père ".

Je pense que tu surévalue énormément l'impact des sites de rencontre sur l’infidélité.
Ces sites essayent simplement de soutirer un revenu d'une activité bien établie.
Rassure-toi, aussi diaboliques puissent-ils te paraitre, ces attrape-nigauds sont d'un impact négligeables sur le comportement des personnes.

J'ai d'ailleurs un gros préjugé : je crois ce genre de sites attrape une très grande majorité de gogos mâles, qui du coup ont une probabilité d'avoir besoin d'IVG relativement faible. :lol:

Pour les femmes qui y aurait recours, ben franchement, vu le prix des capotes et les conséquences potentielles des MST, elles ne sont pas assez sottes pour fricoter avec des inconnus sans cette protection élémentaire... Non mais franchement.

Je trouve, que tu vois le monde bizarrement.
Un peu de réalisme que diable !
Mets toi dans la peau de la "cocasse" femme mariée qui fait appel à un tel site. Elle veut donc être infidèle. Elle consomme son infidélité. Et après se dirait "ha bon, on peut tomber enceinte ? ha zut alors."... Non mais franchement.

Tu fais une montagne d'un problème qui se résoudrait par la simple promotion d'un petit bout de latex.
Qu'on pousse un peu les mâles à penser aux conséquences de leurs actes, sur le plan moral, ça, d'accord. Pour le reste... bof.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Pierre-San

Messagepar Pierre-San » 14 mars 2017, 13:23

jean7 a écrit :J'ai d'ailleurs un gros préjugé : je crois ce genre de sites attrape une très grande majorité de gogos mâles, qui du coup ont une probabilité d'avoir besoin d'IVG relativement faible. :lol:
.

...vu que c'est ma seule chance de lever de la nana d'ici mon trepas, je vais espérer le contraire !
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill

Luc Feron

Messagepar Luc Feron » 14 mars 2017, 23:39

LoutredeMer a écrit :
LoutredeMer a écrit :

source
source
source
source

J'aimerais lire tes commentaires à ce propos, Luc Feron.

Vos chiffres me laissent rêveurs,je vous présente les chiffres d’un pays que je connais beaucoup mieux,la Belgique,c’est à dire le mien...

Le divorce en Belgique

Le pays champion du monde en matière de divorces est … la Belgique, avec 71 divorces pour 100 mariages. C’était déjà le cas en 2008. Les dernières chiffres de 2010 montrent une légère diminution avec 42.159 mariages pour 28.903 séparations, soit un rapport divorces sur mariages d’environ 69%.

Mon pays est en voie de totale déchristianisation depuis des décennies et il est souvent présenté comme conservateur.
Le nombre de personnes qui ne lisent jamais la Bible,qui sont incapables de vous citer 2 évangiles,qui se présentent comme croyantes mais non pratiquantes,c’est a dire qui fréquentent les Églises uniquement pour quelques mariages et des décès est si impressionnant que vos sondages valent en gros le fait de déterminer le pourcentage de bilingue français/néerlandais par rapport au curriculum vitae reçu par les employeurs,à l’entretien d’embauche les candidat « bilingues » ne savent pas tenir une conversation.

Pour une sceptique, enfin je suppose, vous doutez fort peu de ce genre de sondages qui tentent de mettre en statistiques trop de vagues appréciations et de complexité.

Si on établit un coefficient d’obésité dans une population,disons un rapport taille/poids,et que l’on « mesure » chaque membre de la population,on va arriver par exemple arrivé à un chiffre factuel de 20 % en surpoids ( des culturistes hyper musclés seront repris comme obèses ) et si par rapport à un petit questionnaire assez vague on relève que 50 % des obèses mangent des pommes,vous allez interpréter cela comment ?

Un petit extrait d'une de vos "selections".

Evangelicals and divorce

Is it poverty? Some scholars argue that it has nothing to do with religious beliefs and practices, but reflects the fact that conservative religious groups are most concentrated in rural and Southern counties, which tend to have lower wages than the national average and higher rates of poverty. And research does show that such conditions do raise the risk of divorce. Yet even controlling for income and region, divorce rates tend to be especially high in areas where conservative religious groups are prominent.

Le chrétien, c’est celui qui pratique les Évangiles,Loutredemer,parce que ceux ci l’on transformé,cela prend un peu de temps.

Donc vos sondages sont trop vagues,trop imprécis pour cerner une réalité artificiellement simplifiée.

Revenir vers « Sujets de société »