L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Nicolas78

Re: L'avortement

Messagepar Nicolas78 » 23 juin 2017, 05:32

Luc a écrit : Suite a ma conversion,qui a été relativement brutale,Dieu soit loué,j’ai jusqu’à ce jour,arrêté définitivement d’utiliser des techniques de séductions,disons des techniques de manipulations efficaces qui permettent à un homme d’amener une femme dans son lit,sans minimiser ma part de responsabilité dans la poursuite d’un objectif aussi médiocre,j’estime avoir été moi même manipulé par le biais d’une propagande gauchiste de l’époque que je dénonce aujourd’hui.

Peut-être, mais à ce moment, pourquoi choisir une autre propagande en ayant quitter l'ancienne ?
Ne peut tu pas réfléchir sans religion, ou sans politique ?
En fait, tu à quitté une propagande pour en rejoindre une autre...et tu avoue toi même que ta conversion fut "brutale", tu n'a pas réfléchit, tu tes convertis sans rien connaitre de la religion, au nom de l'amour. Et tu ose ensuite, parler de "bonne" foi...
Le tout dans une vision étriquée de la "complémentarité" homme/femme, qui quoi que vrai, te permet de conclure dans un essentialisme discutable.
Dernière édition par Nicolas78 le 23 juin 2017, 05:38, édité 1 fois.

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 23 juin 2017, 05:32

Babel a écrit :C'est la fameuse phrase de Nietzsche dans L'Antéchrist (je cite de mémoire):

Il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix.

C'est pas Renaud ?

Ton bon dieu il est mort, avec jésus sur la croix, ils l'ont crucifié avec 3 punaises pis il s'est barré...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Doxa

Messagepar Doxa » 23 juin 2017, 05:43

spin-up a écrit :
Mireille a écrit :En fait, la vraie question est : Quel est la diffiérence entre stopper le processus de developpement du Foetus et enlever la vie à une personne ?

Reponse courte: y a t il des funerailles pour le foetus quand une femme fait une fausse couche?
Non, donc si une fausse couche n est pas la mort d'une personne, l'avortement n'enleve pas la vie d'une personne.

La réponse est effectivement courte. Il existe bel et bien des funérailles suite à une fausse couche, puis le deuil que chaque être connaît tôt ou tard dans la vie.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 23 juin 2017, 07:36

Luc Feron a écrit :
Luc Feron a écrit :
C’est la notion de sacrifice qui vous échappe,

LoutredeMer a écrit :Mais tu ne connais vraiment rien à la vie mon pauvre...

Vous m’avez dit avoir abandonné la foi,je doute d’ailleurs que vous l’ayez eu un jour

Et qui t'a persmis de me traiter de menteuse? tu te prends pour qui? Dans cet état d'esprit, je peux déclarer que tu es un gamin de 14 ans qui trolle le forum ad nauseam en utilisant le pc de ses parents et en copiant collant betement des passages de la bible. Ca te va?

soit il ne m’appartient pas de vous juger,mais vous, que connaissez vous d’un mariage réussi

Et c'est exactement ce que tu fais : juger et parler dans le vide. Moi et beaucoup d'autres n'avons pas attendu Luc Feron et ses bondieuseries pour fonder foyer et famille. Encore une fois pour qui te prends-tu?

il existe des mariages heureux dont le succès n’est nullement hasardeux,façon de parler évidemment,parce que tous les facteurs qui contribuent à la victoire sont présents et entretenu dans les esprits des conjoints.

Oui et alors? tu te crois exceptionnel ? il existe beaucoup d'unions heureuses et de choix consentis non soumis à sermons, croyance et sexisme (voir le "sexisme bienveillant" issu du patriarcat et cantonnant chacun dans son role). Des couples qui n'ont pas attendu Luc Feron pour vivre.

Wikipedia à propos du sexisme a écrit :La complémentarité des stéréotypes de genre : l’idée que chaque groupe se voit attribuer à la fois des attributs positifs et négatifs légitime le système en le rendant juste, équitable et équilibré aux yeux des individus et, plus spécifiquement, à ceux des femmes

Tous les mariages réussis ne sont pas hypocrites.
Jusqu’à mon dernier souffle je serai tiraillé entre ma chair et mon esprit,leurs envies sont contradictoires,c’est le lot de tout etre humain,indistinctement, qu’il soit chrétien ou non,mais il faut que l’esprit prennent globalement le dessus sur la chair pour qu’un mariage perdure,lorsque la chair ne rencontre aucune résistance par démission de l’esprit,on peut descendre bien bas voyez vous.
C’est ce tiraillement dans les envies que certains qualifient d’hypocrite,non il ne l’est pas.

Tu parles de sacrifice? Moi je vois quelqu'un qui parle de ses petits soucis personnels face à une libido débridée, et a consenti des sacrifices personnels à une communauté sectaire pour son confort personnel. Alors ne viens pas nous apprendre la vie et nous donner des leçons, parce que le sacrifice je le vois plutot comme un choix pour l'autre que pour soi meme, et les familles n'ont pas attendu un precheur ni un faux dieu pour faire des concessions à leur enfants, leurs parents, leurs proches... Et pour cela il faut justement ne pas avoir une vision binaire comme la tienne...

Luc Feron

Messagepar Luc Feron » 25 juin 2017, 20:34

LoutredeMer a écrit :Et qui t'a persmis de me traiter de menteuse? tu te prends pour qui? Dans cet état d'esprit, je peux déclarer que tu es un gamin de 14 ans qui trolle le forum ad nauseam en utilisant le pc de ses parents et en copiant collant betement des passages de la bible. Ca te va?

Vous n’êtes probablement pas mariée et je ne vous ai jamais traitée de menteuse,je doute que vous ayez eu la foi c’est tout,vous pouvez vous illusionnez aussi,peu importe mais calmez vous un peu,vous êtes incapable de croire vous même que je n’ai que 14 ans et que je trolle avec le pc de mes parents,donc revenez à la raison,merci.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 25 juin 2017, 21:46

Hihi :a2:
Merde, 14 ans, marié, 2 enfants...troll...la vie de merde quoi :lol:

jean7

Messagepar jean7 » 25 juin 2017, 22:30

Doxa a écrit :
spin-up a écrit :
Mireille a écrit :En fait, la vraie question est : Quel est la différence entre stopper le processus de développement du fœtus et enlever la vie à une personne ?
Réponse courte: y a t il des funérailles pour le fœtus quand une femme fait une fausse couche?
La réponse est effectivement courte. Il existe bel et bien des funérailles suite à une fausse couche.
Il y a plus court : il n'y a pas d'acte de décès pour une fausse couche.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 26 juin 2017, 06:31

Luc Feron a écrit :
LoutredeMer a écrit :Et qui t'a permis de me traiter de menteuse? tu te prends pour qui? Dans cet état d'esprit, je peux déclarer que tu es un gamin de 14 ans qui trolle le forum ad nauseam en utilisant le pc de ses parents et en copiant collant betement des passages de la bible. Ca te va?

Vous n’êtes probablement pas mariée et je ne vous ai jamais traitée de menteuse,je doute que vous ayez eu la foi c’est tout,vous pouvez vous illusionnez aussi,peu importe mais calmez vous un peu,vous êtes incapable de croire vous même que je n’ai que 14 ans et que je trolle avec le pc de mes parents,donc revenez à la raison,merci.

Tu vas donc m'expliquer en assumant ton nième attaque personnelle comment tu peux douter de ce que je te dis d'une part sans penser que je suis une menteuse d'autre part. Je répète que j'ai eu la foi jusqu'à 12 ans et demi, c'est clair?

Je me calme si je veux. Parce que les gens comme toi qui entendent régenter la vie des autres en les trainant dans la boue sous prétexte qu'ils détiennent la vérité alors qu'elle ne repose que sur leurs fantasmes et des croyances qui les arrangent, je les considère comme des nuisibles.

Tu en voulais de l'ad hominem? tu en as.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 30 juin 2017, 06:12

Je viens d'apprendre que Simone Veil est décédée. Respect et paix à son âme son féminisme.

:chapeau:

richard

Messagepar richard » 30 juin 2017, 06:19

Quelle femme! et quelle vie!

nikola

Messagepar nikola » 30 juin 2017, 07:45

Bon, elle a manifesté contre le mariage homosexuel.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

eatsalad

Messagepar eatsalad » 30 juin 2017, 08:42

nikola a écrit :Bon, elle a manifesté contre le mariage homosexuel.

Ça n’enlève rien à son combat pour les femmes, et pour le changement de mentalité qu'il y a eu dans notre société, à son époque, dont ont surement aussi hérité les défenseurs des droits LGTB.

Elle s'est battue et à améliorer les droits de la moitié de la population de notre pays.

Le mariage homosexuel, concerne combien de % de la population ?
0,001% ? plus ? moins ?
Je dis pas que c'est mal de le faire, je dis juste que pour l'impact que ça a sur la société c'est beaucoup de bruit ! (et le bruit est démesuré dans chaque camp le pour et le contre).

ajout : Si c'est ça qu'on doit retenir des 5 ans de Hollande, et bien c'est pas glorieux, beaucoup de bruit pour pas grand chose.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

nikola

Messagepar nikola » 30 juin 2017, 09:07

eatsalad a écrit :Ça n’enlève rien à son combat pour les femmes, et pour le changement de mentalité qu'il y a eu dans notre société, à son époque, dont ont surement aussi hérité les défenseurs des droits LGTB.

Je sais bien, cela montre que personne n’est parfait.

Elle s'est battue et à améliorer les droits de la moitié de la population de notre pays.

Le mariage homosexuel, concerne combien de % de la population ?
0,001% ? plus ? moins ?

Et alors ?
Le mariage pour tous a fait sortir les grenouilles de bénitier (et de mosquée) de chez elles. Si ce n’est pas un progrès, ça. :lol:

ajout : Si c'est ça qu'on doit retenir des 5 ans de Hollande, et bien c'est pas glorieux, beaucoup de bruit pour pas grand chose.

C’est vrai qu’il y a eu des tas de saloperies votées ou glissées sous ce gouvernement (la loi El Khomri par exemple mais c’est loin d’être la seule).
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

richard

Messagepar richard » 30 juin 2017, 09:24

eatsalad a écrit : Si c'est ça qu'on doit retenir des 5 ans de Hollande, et bien c'est pas glorieux, beaucoup de bruit pour pas grand chose.
ça on ne sait pas, c'est peut-être un changement plus profond qu'il n'y paraît.

eatsalad

Messagepar eatsalad » 30 juin 2017, 09:41

richard a écrit :
eatsalad a écrit : Si c'est ça qu'on doit retenir des 5 ans de Hollande, et bien c'est pas glorieux, beaucoup de bruit pour pas grand chose.
ça on ne sait pas, c'est peut-être un changement plus profond qu'il n'y paraît.

C'est sur que ça a choqué, vu les réactions qu'il y a eu après.
Après dans la vie de 99.9% (arrondi approximatif) des français je vois pas trop ce que ça change.

Emil Michel Cioran

richard

Messagepar richard » 30 juin 2017, 09:59

Ben je crois que c'est un changement de mentalité assez important. Parfois les révolutions se font dans la douceur.

nikola

Messagepar nikola » 30 juin 2017, 10:17

eatsalad a écrit :C'est sur que ça a choqué, vu les réactions qu'il y a eu après.
Après dans la vie de 99.9% (arrondi approximatif) des français je vois pas trop ce que ça change.

Il me semble qu’il y a plus d’homosexuels que ça statistiquement (dans les 2% ou 3% de la population).

Talisker

Messagepar Talisker » 30 juin 2017, 10:28

eatsalad a écrit :Le mariage homosexuel, concerne combien de % de la population ?
0,001% ? plus ? moins ?

Il sort d'où ce chiffre? C'est ton estimation de la population homosexuelle française? Les droits LGBT ne concernent que les LGBT?

eatsalad

Messagepar eatsalad » 30 juin 2017, 10:57

Talisker a écrit :
eatsalad a écrit :Le mariage homosexuel, concerne combien de % de la population ?
0,001% ? plus ? moins ?

Il sort d'où ce chiffre? C'est ton estimation de la population homosexuelle française? Les droits LGBT ne concernent que les LGBT?

Je voulais juste dire que le combat de Simone Weil avait touché plus de monde que celui là, par rapport à la remarque de Nikola, qui semblait vouloir l'égratiner, le jour de sa mort.

Et oui c'est une estimation dite sans recherche ni réflexion, je veux bien croire que Nikola a raison avec 2 ou3 % !

Car le mariage pour tous je suis ni pour ni contre, bien au contraire !

Emil Michel Cioran

richard

Messagepar richard » 30 juin 2017, 12:38

Pour la population homosexuelle on serait plus proche de 6 à 7% suivant les sources.
:hello: A+

Emanuelle

Messagepar Emanuelle » 04 juil. 2017, 14:49

LoutredeMer a écrit :Je viens d'apprendre que Simone Veil est décédée. Respect et paix à son âme son féminisme.

:chapeau:

+ 1

+ ce texte que je viens de lire via facebook:

Eric Emmanuel Schmitt: SIMONE VEIL, LA VOLONTÉ DE PARDON

Elle avait perdu sa mère, son père, son frère dans les camps d’extermination. À Auschwitz, au milieu des mourants et des condamnés, sous les cendres et parmi les odeurs de pourriture, elle avait subi la famine, la maladie, la douleur, l’humiliation. Survivant par miracle au massacre, malgré sa famille et sa jeunesse endeuillées, elle avait néanmoins voulu vivre, étudier, épouser un homme, élever des enfants, se rendre utile à la société, à son pays, aux nations. Elle avait faim d’humanité. Certains cauchemars barbares, elle désirait les confiner dans l’enceinte du passé et de ses souvenirs ; si elle acceptait qu’ils l’obsèdent et la taraudent, ils ne devaient plus toucher les générations à venir.
Pour cette raison, elle voulut l’Europe à toute force, comme l’on veut la Paix. Au nom de cette ambition, elle sut pardonner. Pardonner aux Allemands l’épisode nazi. Pardonner aux Français d’avoir collaboré. Pardonner aux lâches leurs yeux, leur cœur, leurs portes fermés. Même pardonner aux indifférents.
Qu’est-ce que pardonner ? C’est sans désir, le pardon, sans vigueur, sans élan spontané. Il faut le vouloir, le penser, le tenir, le pardon, sinon il n’existe pas. Combien de souffrances puissantes et de rancœurs légitimes avale-t-on pour pardonner ? On ne pardonne pas pour oublier le passé, mais pour créer l’avenir. Pardonner, c’est refuser que l’humanité se réduise à sa bassesse, à sa cruauté. Pardonner, c’est exclure de pétrifier l’homme dans le pire. Pardonner, c’est relever la tête et inciter ses interlocuteurs à la relever. Pardonner, c’est regarder le futur et le rendre possible, pensable, vivable, juste.
Simone Veil a eu la grandeur de dépasser petitesses et médiocrités. Quelle maîtrise de soi ! Quelle ouverture aux autres… Moi qui m’apprête à publier en septembre La Vengeance du pardon, quatre histoires sur le pardon, je me réchauffe au souvenir de Simone Veil et trouve en cette femme la force de croire en l’Homme.
D’y croire encore.
Encore et toujours.
Comme l’a montré son courage incessant, l’humanité constitue une cible, jamais un résultat.

Eric-Emmanuel Schmitt
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 05 juil. 2017, 04:19

Emmanuelle a écrit :+ ce texte que je viens de lire via facebook:
Eric Emmanuel Schmitt: SIMONE VEIL, LA VOLONTÉ DE PARDON
[...]
Simone Veil a eu la grandeur de dépasser petitesses et médiocrités. Quelle maîtrise de soi ! Quelle ouverture aux autres… Moi qui m’apprête à publier en septembre La Vengeance du pardon, quatre histoires sur le pardon, je me réchauffe au souvenir de Simone Veil et trouve en cette femme la force de croire en l’Homme.
[...]
Eric-Emmanuel Schmitt

Il aurait pu éviter de faire la promo de son bouquin à l'occasion... ;)

Emanuelle

Messagepar Emanuelle » 05 juil. 2017, 04:58

LoutredeMer a écrit :Il aurait pu éviter de faire la promo de son bouquin à l'occasion... ;)

Bah, faut pas voir "le mal" partout. EES est un auteur archi-connu... ;)
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

Cogite Stibon

Messagepar Cogite Stibon » 05 juil. 2017, 05:00

0,001% ? plus ? moins ?

0,001% de 70 millions de Français, ça ne ferait que 700 homosexuel(le)s en tout en France .
eatsalad a écrit :Après dans la vie de 99.9% (arrondi approximatif) des français je vois pas trop ce que ça change.

Ça ferait 0,1% d'homosexuel(le)s en France, soit 70 000 en tout, sachant qu'il y a plus 100 000 participants à la gay pride chaque année.
eatsalad a écrit :Et oui c'est une estimation dite sans recherche ni réflexion, je veux bien croire que Nikola a raison avec 2 ou 3 % !

Même sans recherche ni réflexion, tes ordres de grandeurs ne sont pas cohérents.

Tout mon respect à Simone Veil, une grande dame qui a menée seule un combat nécessaire contre son propre camp.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Ni oubli, ni pardon.

Messagepar Cartaphilus » 05 juil. 2017, 05:13

Salut à tous.

En hommage à Simone Veil, Éric-Emmanuel Schmitt a écrit :Pour cette raison, elle voulut l’Europe à toute force, comme l’on veut la Paix. Au nom de cette ambition, elle sut pardonner. Pardonner aux Allemands l’épisode nazi. Pardonner aux Français d’avoir collaboré. Pardonner aux lâches leurs yeux, leur cœur, leurs portes fermés. Même pardonner aux indifférents.

Simone Veil a écrit :Pendant la Seconde Guerre mondiale, toute l’Europe avait sombré, entraînée par le nazisme. L’idée même du rapprochement entre les Européens était fondée sur la conviction que nous ne nous relèverions qu’ensemble, en prenant appui les uns sur les autres. Il n’y avait là ni naïveté lénifiante, ni intention d’exonérer les États de leur responsabilité. Ce n’était pas de pardon qu’il s’agissait, ni d’oubli, mais d’une réconciliation ­lucide et courageuse, aussi utopique qu’elle était réaliste, d’autant plus nécessaire qu’elle se savait surgir du plus profond désespoir.

C'est moi qui souligne.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Revenir vers « Sujets de société »