L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
richard

Re: L'avortement

Message par richard » 18 juil. 2017, 05:01

3 à 7% d'homosexuels en France suivant les études d' après Jacques Corraze in L'homosexualité; P.U.F., que sais-je.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 19 juil. 2017, 03:43

eatsalad a écrit :Je suis d'accord avec toi, que les ordres de grandeur sont importants, et que mon pourcentage donné (avec un point d'interrogation) est loin du compte du nombre d'homosexuel vivant dans la société française.
:a1:
eatsalad a écrit :Ceci dit, (histoire de pinailler un peu quand même) pense tu que 100% des homosexuels souhaitent/veulent se marier ?
Bien sûr que non. Mais penses-tu que cela change les ordres de grandeurs ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

eatsalad

Message par eatsalad » 19 juil. 2017, 04:01

Cogite Stibon a écrit :
eatsalad a écrit :Ceci dit, (histoire de pinailler un peu quand même) pense tu que 100% des homosexuels souhaitent/veulent se marier ?
Bien sûr que non. Mais penses-tu que cela change les ordres de grandeurs ?
J'avoue essayer de gagner pitoyablement une virgule mais c'est pas gagné :)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 19 juil. 2017, 04:17

eatsalad a écrit :J'avoue essayer de gagner pitoyablement une virgule mais c'est pas gagné :)
:lol:

Pour aller plus loin sur les ordres de grandeurs : l'estimation de Fermi.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)

eatsalad

Message par eatsalad » 19 juil. 2017, 05:37

Cogite Stibon a écrit :Pour aller plus loin sur les ordres de grandeurs : l'estimation de Fermi.
Intéressant ! il est fort ce Fermi : estimer la force d'une explosion avec deux bouts de papier, il fallait y penser!

Du coup, tu évalues à combien le nombre d'accordeurs de piano homosexuel souhaitant pouvoir se marier à Chicago ?
:P:
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 19 juil. 2017, 05:49

eatsalad a écrit :
Cogite Stibon a écrit :Pour aller plus loin sur les ordres de grandeurs : l'estimation de Fermi.
Intéressant ! il est fort ce Fermi : estimer la force d'une explosion avec deux bouts de papier, il fallait y penser!

Du coup, tu évalues à combien le nombre d'accordeurs de piano homosexuel souhaitant pouvoir se marier à Chicago ?
:P:
:a2:
10~0 accordeur(s) de piano homosexuel(le)(s) souhaitant pouvoir se marier à Chicago.

J'avais déjà fait l'estimation de Fermi des accordeurs de piano à Chicago : 10~2
Proportion d'homexuel(le)s dans la population : 10~-2
Proportion d'homosexuel(le)s mariés ou souhaitant se marier un jour : 10~0

2 -2 + 0 = 0

Répondre