Nouveau scandale sexuel au Canada

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Mireille

Re: Nouveau scandale sexuel au Canada

Message par Mireille » 22 oct. 2016, 08:50

Bonjour,

Ce que je trouve triste dans cette histoire c'est que la vie d'une personne puisse basculer en un clien d'oeil. Probablement que le type faisait dans le sexe hardcore et que la petite a paniqué, on verra ca plus tard. Mais une chose est sûre c'est que même si la relation sexuelle est avancée, à n'importe quel moment, si une femme ne souhaite pas poursuivre, l'autre se doit de se retirer, tout autrement légalement c'est considéré comme une agression sexuelle.

Mais le point que je veux soulever et ça c'est suite à une émission que j'écoutais hier et que j'appuis c'est que ce n'est pas normal que toutes les femmes et je dis bien toutes subissent un jour ou l'autre une forme de harcèlement ou d'agression sexuelle dans sa vie. J'en suis à me demander si il y a pas quelque chose dans les gènes des hommes mal contrôlés pour beaucoup qui font perdurer le problème.

tecnic

Message par tecnic » 22 oct. 2016, 08:58

Mireille a écrit :Bonjour,
Probablement que le type faisait dans le sexe hardcore et que la petite a paniqué, on verra ca plus tard.
Pourquoi probablement ! Vous ne savez rien des résultats de l'enquête !

Mireille

Message par Mireille » 22 oct. 2016, 09:01

tecnic a écrit :
Mireille a écrit :Bonjour,
Probablement que le type faisait dans le sexe hardcore et que la petite a paniqué, on verra ca plus tard.
Pourquoi probablement ! Vous ne savez rien des résultats de l'enquête !
Elle n'est pas commencée. C'est lundi qu'elle sera interrogée à ce que j'ai entendu.

tecnic

Message par tecnic » 22 oct. 2016, 09:06

Mireille a écrit : Elle n'est pas commencée. C'est lundi qu'elle sera interrogée à ce que j'ai entendu.
D'autant plus alors !

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 oct. 2016, 09:09

tecnic a écrit :
Mireille a écrit : Elle n'est pas commencée. C'est lundi qu'elle sera interrogée à ce que j'ai entendu.
D'autant plus alors !
D'où la parfaite inutilité de ce topic.

Christian

Message par Christian » 22 oct. 2016, 09:39

On peut possiblement mettre en doute la crédibilité de la victime, mais Gerry Sklavounos a une réputation d'harceleur à l'Assemblée Nationale... C'est un prédateur. En passant, fidèle à son habitude, notre cher premier ministre n'était pas au courant... :grimace:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 oct. 2016, 09:47

Christian a écrit :On peut possiblement mettre en doute la crédibilité de la victime, mais Gerry Sklavounos a une réputation d'harceleur à l'Assemblée Nationale... C'est un prédateur. En passant, fidèle à son habitude, notre cher premier ministre n'était pas au courant... :grimace:
Mais non, mais non, il n'y a pas de prédateurs sexuels. Il n'y a que des provocatrices ou des affabulatrices ;)

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 22 oct. 2016, 10:22

Mireille a écrit : Probablement que le type faisait dans le sexe hardcore et que la petite a paniqué, ...
Il semble que non! Un des témoignages plus détaillé de la victime présumée à la télévision suggère autre chose: Elle aurait accepté de l'embrasser sur la bouche. Elle aurait accepté de le suivre dans sa chambre avec l'idée d'avoir des relations sexuelles. Sur place, elle aurait changé d'idée (comme tu dis, une fille a bien droit de changer d'idée n'importe quand), mais elle ne se souvient plus si elle lui a dit qu'elle ne voulait plus...

Ensuite, la victime présumée admet avoir ... un peu exagéré ... lorsqu'elle a affirmé publiquement plus tôt en semaine avoir eu des points de suture à cause de la violence de l'acte. Je ne veux pas minimiser la blessure subjective qu'elle aurait subi, mais les versions contradictoires qu'elle donne aux journalistes jettent plus d'ombre que de lumière sur les circonstances de l'événement. C'est triste pour elle, mais en cour elle va se faire varloper par l'avocate de la défense à cause de ça.
Mireille a écrit : Mais une chose est sûre c'est que même si la relation sexuelle est avancée, à n'importe quel moment, si une femme ne souhaite pas poursuivre, l'autre se doit de se retirer, tout autrement légalement c'est considéré comme une agression sexuelle.
Absolument! Et c'est vrai pour les hommes aussi!
Mireille a écrit : Mais le point que je veux soulever et ça c'est suite à une émission que j'écoutais hier et que j'appuis c'est que ce n'est pas normal que toutes les femmes et je dis bien toutes subissent un jour ou l'autre une forme de harcèlement ou d'agression sexuelle dans sa vie.

Ajoute les hommes aussi. Rares sont les personnes qui ne subiront pas au moins une agression sexuelle dans leur vie. Personnellement, j'en ai subit plusieurs dizaines dans ma vie. Les deux agressions les plus violentes que j'ai subi étaient le fait d'agresseurs masculins, mais les autres (plus soft) étaient le fait de femmes ... :hausse:
Mireille a écrit : J'en suis à me demander si il y a pas quelque chose dans les gènes des hommes mal contrôlés pour beaucoup qui font perdurer le problème.
Crois-tu donc que le comportement différentiel des sexe reposerait sur des variables génétiques?
Dernière modification par Kraepelin le 22 oct. 2016, 10:46, modifié 2 fois.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 22 oct. 2016, 10:28

LoutredeMer a écrit : D'où la parfaite inutilité de ce topic.
Qu'en bout de course il soit ou non coupable d'agression, n'est pas l'objet de la topic, pas plus que de savoir si la victime présumée déforme les faits ou nourri de bonnes ou mauvaises motivations. L'objet de la topic est la question: doit ton condamner une personne avant son procès? Tu ne trouves pas ça pertinent comme question?
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 22 oct. 2016, 10:40

Christian a écrit :On peut possiblement mettre en doute la crédibilité de la victime, mais Gerry Sklavounos a une réputation d'harceleur à l'Assemblée Nationale... C'est un prédateur. En passant, fidèle à son habitude, notre cher premier ministre n'était pas au courant... :grimace:
La définition de "avances répétées" et de "situations inconfortables" n'est pas très claire pour moi. Il est certain, cependant, que simplement avoir fait des avances à des stagiaires alors qu'il se trouvait en situation de pouvoir vis-à-vis elles est très déplacé (surtout pour une personne élu). Je ne le condamnerais cependant pas à la peine capitale pour ça et je ne crois pas que cela constitue une preuve tangentielle qu'il aurait pu agresser quelqu'un. Toi?

Raphaël

Message par Raphaël » 22 oct. 2016, 10:42

Kraepelin a écrit :
Mireille a écrit : Probablement que le type faisait dans le sexe hardcore et que la petite a paniqué, ...
Il semble que non! Un des témoignages plus détaillé de la victime présumée à la télévision suggère autre chose: Elle aurait accepté de l'embrasser sur la bouche. Elle aurait accepté de le suivre dans sa chambre avec l'idée d'avoir des relations sexuelles. Sur place, elle aurait changé d'idée (comme tu dis, une fille a bien droit de changer d'idée n'importe quand), mais elle ne se souvient plus si elle lui a dit qu'elle ne voulait plus...
La machine à rumeurs est lancée: il ou elle aurait dit ceci ou fait cela ...

Est-ce que tout le monde a choisi son clan ?
Mireille a écrit : Mais une chose est sûre c'est que même si la relation sexuelle est avancée, à n'importe quel moment, si une femme ne souhaite pas poursuivre, l'autre se doit de se retirer, tout autrement légalement c'est considéré comme une agression sexuelle.
Absolument! Et c'est vrai pour les hommes aussi!
Ce n'est pas suffisant de souhaiter: il faut s'arranger pour se se faire comprendre clairement.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 22 oct. 2016, 10:54

Raphaël a écrit : Ce n'est pas suffisant de souhaiter: il faut s'arranger pour se se faire comprendre clairement.
Tu as bien raison, mais c'est là que l'affaire se complique.

Je crois que les filles prises dans des situations intimes et qui changent d'avis ne sont pas toujours capables de l'exprimer clairement. Pourquoi certaines filles sont-elles paralysées? C'est compliqué de le savoir, mais c'est un fait. Ce serait donc à leurs partenaires de comprendre le changement à partir du langage non verbal, mais l'exercice n'est, lui non plus, pas facile. La plupart des hommes devinent et respectent le revirement, mais certains hommes semblent moins perspicaces. Comment distinguer un homme moins perspicace d'un homme moins respectueux (criminel) dans un contexte où la fille n'a pas été capable de dire clairement non? Franchement, je ne sais pas!

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 oct. 2016, 10:58

Kraepelin a écrit : L'objet de la topic est la question: doit ton condamner une personne avant son procès?
La réponse est évidente pour tout le monde : non. Heureusement, nous ne sommes plus au moyen age ni au temps des chasses aux sorcières. Et c'est justement pour cela que les procès en bonne et due forme ont été instaurés.

Cela dit, ce que je trouve genant c'est le cas que tu choisis pour illustrer ton propos. Je le trouve beaucoup trop orienté. De plus, il aurait été préférable de prendre un cas élucidé, pour en faire une analyse et des commentaires justes.

Raphaël a écrit : Ce n'est pas suffisant de souhaiter: il faut s'arranger pour se se faire comprendre clairement.
J'espère que personne n'oubliera dans ce fil qu'elle avait 19 ans quand ca s'est produit selon ses dires. 19 ans. A 19 ans, on n'est pas forcément très clair dans sa tete, alors faire comprendre les choses clairement...

Christian

Message par Christian » 22 oct. 2016, 11:12

Kraepelin a écrit :Je ne le condamnerais cependant pas à la peine capitale pour ça et je ne crois pas que cela constitue une preuve tangentielle qu'il aurait pu agresser quelqu'un. Toi?
Peine capitale? :shock:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 22 oct. 2016, 11:13

Yves Bouvert dans La Presse remet les choses en perspective.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 22 oct. 2016, 11:21

Christian a écrit : Peine capitale? :shock:
Au Canada, la peine capitale est l'emprisonnement à perpétuité. Tu devineras que j'ai pris un extrême pour prêcher la modération. Alors, je te repose la question autrement: Selon-toi, quelle devrait être la condamnation pour un député reconnu coupable d'avoir fait des avances à des stagiaires alors qu'il se trouvait en situation de pouvoir vis-à-vis elles?

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 22 oct. 2016, 11:24

LoutredeMer a écrit :
Kraepelin a écrit : L'objet de la topic est la question: doit ton condamner une personne avant son procès?
La réponse est évidente pour tout le monde : non.
C'est que tu n'as pas lu la réponse de mais-bien-sûr plus haut et que tu n'as pas entendu la vindicte dans la rue. Parce que tout ce beau monde a déjà rendu sa sentence.
LoutredeMer a écrit :
Raphaël a écrit :Ce n'est pas suffisant de souhaiter: il faut s'arranger pour se se faire comprendre clairement.
J'espère que personne n'oubliera dans ce fil qu'elle avait 19 ans quand ca s'est produit selon ses dires. 19 ans. A 19 ans, on n'est pas forcément très clair dans sa tete, alors faire comprendre les choses clairement...
Exacte, mais comprend également que la perpicacité est très inégalement partagé entre les êtres humains et que si après voir dit oui, la fille dit pas "non" clairement, il y a des types qui ne comprendront pas tous seul. Faut il alors les condamner à la prison pour manque de "devination"?
Dernière modification par Kraepelin le 22 oct. 2016, 11:29, modifié 1 fois.

Raphaël

Message par Raphaël » 22 oct. 2016, 11:25

LoutredeMer a écrit :J'espère que personne n'oubliera dans ce fil qu'elle avait 19 ans quand ca s'est produit selon ses dires. 19 ans. A 19 ans, on n'est pas forcément très clair dans sa tete, alors faire comprendre les choses clairement...
Si ce n'est pas clair dans sa tête ça peut induire l'autre en erreur. Difficile de déterminer les responsabilités dans ce cas.

Greem

Message par Greem » 22 oct. 2016, 11:28

Mireille a écrit :Mais le point que je veux soulever et ça c'est suite à une émission que j'écoutais hier et que j'appuis c'est que ce n'est pas normal que toutes les femmes et je dis bien toutes subissent un jour ou l'autre une forme de harcèlement ou d'agression sexuelle dans sa vie.
Ce qui n'est pas normal non-plus, c'est de considérer ces violences unilatéralement comme s'il fallait être une femme pour avoir le droit d'être considéré comme victime. Certes, la culture - et peut-être même un peu la génétique - conditionne les hommes à avoir un comportement plus agressif et plus autoritaire que les femmes, donc je n'ai aucun doute sur le fait que la plupart des agresseurs sont des hommes, mais prétendre que ce conditionnement ferait majoritairement des victimes chez les femmes, c'est nier les variables et les différences individuels en négligeant toutes les violences faites aux hommes au prétexte qu'ils ont une paire de testicules entre les jambes. De l'espérance de vie, au taux de suicides, aux chance d'avoir un accident de travail ou de se retrouver sans domicile fixe, sans parler des autres types d'agression et j'en passe et des meilleurs, niveau confort de vie, les hommes ne me semblent pas mieux loti que les femmes.

Alors pourquoi parmi toutes les saloperies qui induisent des inégalités, certains s'obstinent à focaliser sur les agressions sexuelles, si ce n'est justement parce que les agression sexuelles font plus de victimes chez les femmes ? N'y aurait-il pas là un gros biais de sélection plus motivé par des intérêts personnels que par un réel soucis d'égalité ?

J'aimerais faire remarquer deux trois petites choses qui devrait inciter tout à chacun à prendre avec des pincettes les statistiques qu'on nous ressort ici et là quand on tente de nous apitoyer sur le sort des femmes :

- À force d'entendre régulièrement que les femmes sont victimes de harcèlement sexuel, à votre avis, comment se sentirait une femme qui estimerait n'avoir jamais été victime de harcèlement ? Ne se sentirait-elle pas moins désirable que les autres ? Ne serait-elle pas tenté d'interpréter ou d'exagérer certains comportements comme du harcèlement afin d'affirmer elle aussi son attractivité ? N'y a t-il pas là un biais psychologique susceptible de gonfler les chiffres ?

- Comme on le sait, notre culture conditionne les individus selon des schéma sexués, on peut donc légitiment se demander si les hommes sont aussi disposés à porter plainte ou à témoigner de leur agression que les femmes ? Si personne ne reprochera à une femme de s'être faite agressé ou insulté, pour un homme, admettre ses faiblesses est beaucoup plus difficile, car la société dévalorise les hommes qui font preuve de faiblesse. N'y aurait-il pas là non-plus un biais susceptible de minimiser les chiffres ?

- Un peu de la même façon, un homme qui se conformera aux discours féministes habituels sera sans doute mieux vu aux yeux des femmes qu'un autre qui tiendrait un discours plus contradictoire. Niveau pouvoir de séduction, c'est toujours mieux d'endosser le rôle du prince charmant sauvant la princesse que de l'emmerdeur sceptique et je gage que cet aspect là baise le problème jusque dans les tréfonds de notre égo.

On est sur un forum sceptique, ce que je dis là ne me semble pas complétement surréaliste. Je n'ai certes pas de preuves tangibles à apporter, mais des arguments et des raisonnements qui me semble tenir la route, alors j'espère que je ne susciterais pas mépris et indignation pour avoir osé exprimer mes doutes concernant cette idée qui voudrait que la vie des femmes soient plus difficile que celle des hommes.

J'ai plein d'exemple en tête mais, bon, on va éviter les exemples.
Dernière modification par Greem le 22 oct. 2016, 12:29, modifié 2 fois.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Pardalis

Message par Pardalis » 22 oct. 2016, 11:32

Christian a écrit :En passant, fidèle à son habitude, notre cher premier ministre n'était pas au courant... :grimace:
Je n'aime pas particulièrement Couillard, mais il faut pas charrier. Il ne peut pas suivre ses 68 députés 24h/24. :roll:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 22 oct. 2016, 11:37

Christian a écrit :
Kraepelin a écrit :Je ne le condamnerais cependant pas à la peine capitale pour ça et je ne crois pas que cela constitue une preuve tangentielle qu'il aurait pu agresser quelqu'un. Toi?
Peine capitale? :shock:

Coupable ou non la carrière politique de Sklavounos est morte.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Inso

Message par Inso » 22 oct. 2016, 12:02

Greem a écrit :- Comme on le sait, notre culture conditionne les individus selon des schéma sexués, on peut donc légitiment se demander si les hommes sont aussi disposés à porter plainte ou à témoigner de leur agression que les femmes ? Si personne ne reprochera à une femme de s'être faite agressé ou insulté, pour un homme, admettre ses faiblesses est beaucoup plus difficile, car la société dévalorise les hommes qui font preuve de faiblesse. N'y aurait-il pas là non-plus un biais susceptible de minimiser les chiffres ?
Mais non, une bonne partie des hommes ne demandent qu'à être agressé par une jolie femme :a2:
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'on puisse parler d'équivalence entre homme et femme concernant l'impact d'une agression sexuelle (remarques, attouchements...) non pas pour des questions culturelles, mais principalement pour une question de différence de nature entre hommes et femmes.

Inso

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 22 oct. 2016, 12:10

Pardalis a écrit : Coupable ou non la carrière politique de Sklavounos est morte.
Je suis surpris que tu ne récupères pas cette discussion pour présenter ton Donald comme une victime de campagne se salissage sexuel ... ;)

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 22 oct. 2016, 12:13

Greem a écrit : Ce qui n'est pas normal non-plus, c'est de considérer ....
Tu t'engages sur la mauvaise pente. Si tu continues, tu vas te faire taxer de misogyne et d'apôtre de la culture du viol. :nan:

Greem

Message par Greem » 22 oct. 2016, 14:26

Kraepelin a écrit :Tu t'engages sur la mauvaise pente. Si tu continues, tu vas te faire taxer de misogyne et d'apôtre de la culture du viol. :nan:
Tu sais comme j'aime me faire détester :mrgreen:
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Répondre