attentat terroriste à Québec

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
25 décembre

attentat terroriste à Québec

Message par 25 décembre » 30 janv. 2017, 01:56

Ce soir un peu avant 20h00 est survenu le premier attentat terroriste anti terroristes,
Deux tueurs et six morts dans la ville de Québec.
Attendons les nouvelles de demain pour en savoir plus.
Merci de votre réponse intelligente

spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: attentat terroriste à Québec

Message par spin-up » 30 janv. 2017, 02:57

25 décembre a écrit :Ce soir un peu avant 20h00 est survenu le premier attentat terroriste anti terroristes,
Qu'est ce que c'est censé vouloir dire?

unptitgab

Message par unptitgab » 30 janv. 2017, 03:03

25 décembre a écrit :Ce soir un peu avant 20h00 est survenu le premier attentat terroriste anti terroristes,
Vous rendez vous compte que votre prose est absolument abject, il y a tuerie dans une mosquée et vous osez écrire attentat terroriste anti terroristes, sous entendant ainsi que les musulmans sont de fait des assassins.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est sorti tout croche.

Message par Denis » 30 janv. 2017, 03:06

Salut spin-up,

Je suppose qu'il essayait de dire "attentat terroriste anti-musulmans" mais comme il raisonne avec des pixels cognitifs plus gros que ses idées, c'est sorti tout croche.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pardalis

Message par Pardalis » 30 janv. 2017, 03:22

Selon la CBC une tête de porc avait été placée devant la porte en juin dernier.

http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/ ... -1.3957686
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 30 janv. 2017, 03:30

Amir Khadir n'a pas tardé à mettre ça sur le dos de Donald Trump. :roll:

Je ne me rappelle pas l'avoir vu commenter les attaques à Ottawa et à St-Jean sur Richelieu.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 janv. 2017, 05:34

...Arrête de lire Jroche mon vieux :lol:

uno

Message par uno » 30 janv. 2017, 06:07

Cette attaque est ignoble et inquiétante. Pour l'instant nous n'avons encore aucune information certaine sur les suspects, excepté que l'un deux aurait appelé la police en menaçant de se suicider parce que le pauvre chéri se sentirait mal suite à l'ignoble boucherie qu'il aurait commis. Il reste à espérer qu'il n'y avait pas d'autres personnes que ces deux ordures impliquées dans cette atrocités. On en sera probablement davantage dans les prochaines heures.

Davidindian

Message par Davidindian » 30 janv. 2017, 07:20

Donc nous comprenons que vous considérez les musulmans de Quebec comme étant des terroristes.
Au moins nous savons mieux comment vous préjugez les gens.
Ca sera déjà ca.

Une pensée pour les familles et les victimes.
Ht
David

ps. encore un fois ce sont les musulmans eux meme les premieres victimes des terroristes. Peace
Dernière modification par Davidindian le 30 janv. 2017, 09:29, modifié 2 fois.
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 janv. 2017, 07:57

Davidindian a écrit :Donc nous comprenons que vous considérez les musulmans de Quebec comme étant des terroristes
C'est sans doute pour ça qu'il n'a aucune pensée pour les victimes et leur famille. En plus, il dit que c'est "le premier" comme s'il devait y en avoir d'autres: le souhaite-t-il? Mystère et irrationalité profonde.

L'acte est ignoble et j'espère que cela ne sera pas considéré comme un exemple à suivre par les excitables des différents côtés de la haine trouillarde. Quant aux motifs, faut attendre plusieurs jours, voire mois avant de juger.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

uno

Message par uno » 30 janv. 2017, 08:24

Je commence à me demander s'il ne s'agit pas d'un troll car c'est un exemple classique de La Loi de Poe en action. C'est comme Termanus qui semble clairement jouer un rôle, je me suis d'ailleurs même demander si ces deux personnages n'était en fait pas une seule et même personne, bien qu'il puisse également s'agir de deux trolls bien distincts.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 30 janv. 2017, 08:51

Salut Uno,
uno a écrit :Je commence à me demander s'il ne s'agit pas d'un troll car c'est un exemple classique de La Loi de Poe en action. C'est comme Termanus qui semble clairement jouer un rôle, je me suis d'ailleurs même demander si ces deux personnages n'était en fait pas une seule et même personne, bien qu'il puisse également s'agir de deux trolls bien distincts.
Non, à mon avis ce sont bien 2 personnes distinctes .... je "pratique" le 25D depuis presque 2 ans ... il est unique[1] ;)

PS : Ne perds pas de vue que le rasoir d'Hanlon lui va souvent comme un gant

--------------------------------------------------------
[1] je ne lui connais pas de méchanceté ... de la crédulité .. oui, de "l'originalité" .. oui, beaucoup de subjectivité et de biais ... oui .... mais pas de méchanceté .... je pense comme Denis que c'est sorti tout croche ou que son correcteur orthographique a fait des siennes :roll:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 30 janv. 2017, 08:58

Non hélas pour l'intelligence humaine, non seulement les propos de 25D sont probablement fidèles a ses capacités, mais 25D et Ternamus sont très certainement deux personnes différentes. Ternamus par contre a tout du troll qui s'ennuie (qui perso m'amuse, c'est comme les films d'horreur on sait que c'est pas vrai :a4: ).

Davidindian

Message par Davidindian » 30 janv. 2017, 09:33

Qui sait...Vous auriez peut être dû réfléchir ainsi:

1- Deux tueurs et six morts dans la ville de Québec.
2- Attendons les nouvelles de demain pour en savoir plus
3 -Ce soir un peu avant 20h00 est survenu le premier attentat... Mais attendons les nouvelles de demain pour en savoir plus...

Je doute que vous auriez fait un bon journaliste....

mais comme gérant d'estrade... pas de doute, ni scepticisme possible
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

Igor

Message par Igor » 30 janv. 2017, 09:44

25 décembre a écrit :est survenu le premier attentat terroriste anti terroristes,
Vous voulez surement dire attentat en réaction au terrorisme.

Mais ce n'est pas la première fois que des musulmans subissent eux-mêmes des attentats... (ils sont plusieurs à en subir dans les pays musulmans). On n'a qu'à penser à cet attentat qui a eu lieu à Istanbul le 1er janvier dernier.

À mon avis ça s'inscrit dans cette logique voulant qu'il est légitime de refuser l'entrée de musulmans dans un certain pays (parce que quand on généralise au plus haut niveau...)

25 décembre

Message par 25 décembre » 30 janv. 2017, 10:20

Igor » 30 janv. 2017, 09:44
25 décembre a écrit :
est survenu le premier attentat terroriste anti terroristes,
Vous voulez surement dire attentat en réaction au terrorisme.
À 2h00 de la nuit je n'avais pas le temps de m'expliquer et j'ai volontairement en ayant conscience de la portée de mes mots, écrit terrorisme anti terroristes.
Si les intentions des tueurs était de tuer des musulmans parce qu'ils sont musulmans, c'est un attentat terroriste. Un détail que vous n'avez pas cité est que l'un des tueurs, avant de tirer, a crié en arabe "Dieu est Grand". Ça vous met des souvenirs en tête?
Si quelqu'un tue des musulmans c'est qu'il a peur que ces derniers soient des terroristes en puissance, ou bien, "si ce n'est pas toi c'est ton frère". Donc pour prévenir un attentat terroriste présumé, il tirent les premiers.
Encore une fois 10 intervenants jugent le messager au lieu de parler du sujet. Je vous comprend, il n'y as pas encore assez d'éléments de connus concernant cet tuerie et vous voulez vous exprimer pour délivrer votre cerveau de la colère qui y habite.

Si les motivations que je présume sont vraies, alors c'est le premier attentat de ce genre au Canada.

Pour éprouver une telle peur, ces citoyens que je présume de la ville de Québec, devaient vivre à proximité de la mosquée et connaître au moins un des musulmans qui la fréquente.
Je ne pensait pas qu'ici, au Québec, des gens puissent être assez dérangés pour accomplir un tel acte
Merci de votre réponse intelligente

Christian

Message par Christian » 30 janv. 2017, 10:33

25 décembre a écrit : Si les intentions des tueurs était de tuer des musulmans parce qu'ils sont musulmans, c'est un attentat terroriste. Un détail que vous n'avez pas cité est que l'un des tueurs, avant de tirer, a crié en arabe "Dieu est Grand". Ça vous met des souvenirs en tête?
Si quelqu'un tue des musulmans c'est qu'il a peur que ces derniers soient des terroristes en puissance, ou bien, "si ce n'est pas toi c'est ton frère". Donc pour prévenir un attentat terroriste présumé, il tirent les premiers
Non, vous avez trop regardé de films d'Hollywood. Il parait qu'un des assaillants est d'origine marocaine. Ça veut dire que c'est possiblement un frustré de n'être pas aller au Moyen-Orient faire son djihad. On peut dire que c'est possiblement la communauté musulmane qui l'a empêché d'y aller et qu'il s'est possiblement vengé à l'aveugle sur certains membres de sa communauté. Vous voyez avec des possible on peut mettre Québec en bouteille...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 30 janv. 2017, 10:48

25 décembre a écrit :Je ne pensait pas qu'ici, au Québec, des gens puissent être assez dérangés pour accomplir un tel acte
Idem pour moi, et c'est pas faute d'en connaitre.

Igor

Message par Igor » 30 janv. 2017, 11:07

Christian a écrit :Il parait qu'un des assaillants est d'origine marocaine.
Khadir, c'est pas Iranien plutôt? http://www.lapresse.ca/actualites/20170 ... khadir.php

Christian

Message par Christian » 30 janv. 2017, 11:35

Igor a écrit :
Christian a écrit :Il parait qu'un des assaillants est d'origine marocaine.
Khadir, c'est pas Iranien plutôt? http://www.lapresse.ca/actualites/20170 ... khadir.php
Sur le site de Radio-Canada, il était indiqué d'origine marocaine. Je corrige pour écrire «Il parait qu'un des assaillants est possiblement d'origine marocaine».
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Davidindian

Message par Davidindian » 30 janv. 2017, 12:52

Deux mecs qui pensent que les musulmans de Québec ne sont pas assez extrémistes, wahhabites, omeyades... et ''bêtes'' qu'eux?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 janv. 2017, 12:58

25 décembre a écrit :
SpoilerAfficher
À 2h00 de la nuit je n'avais pas le temps de m'expliquer et j'ai volontairement en ayant conscience de la portée de mes mots, écrit terrorisme anti terroristes.
Si les intentions des tueurs était de tuer des musulmans parce qu'ils sont musulmans, c'est un attentat terroriste. Un détail que vous n'avez pas cité est que l'un des tueurs, avant de tirer, a crié en arabe "Dieu est Grand". Ça vous met des souvenirs en tête?
Si quelqu'un tue des musulmans c'est qu'il a peur que ces derniers soient des terroristes en puissance, ou bien, "si ce n'est pas toi c'est ton frère". Donc pour prévenir un attentat terroriste présumé, il tirent les premiers.
Encore une fois 10 intervenants jugent le messager au lieu de parler du sujet. Je vous comprend, il n'y as pas encore assez d'éléments de connus concernant cet tuerie et vous voulez vous exprimer pour délivrer votre cerveau de la colère qui y habite.

Si les motivations que je présume sont vraies, alors c'est le premier attentat de ce genre au Canada.

Pour éprouver une telle peur, ces citoyens que je présume de la ville de Québec, devaient vivre à proximité de la mosquée et connaître au moins un des musulmans qui la fréquente.
Je ne pensait pas qu'ici, au Québec, des gens puissent être assez dérangés pour accomplir un tel acte
Image

Pardalis

Message par Pardalis » 30 janv. 2017, 13:16

Christian a écrit :Non, vous avez trop regardé de films d'Hollywood. Il parait qu'un des assaillants est d'origine marocaine. Ça veut dire que c'est possiblement un frustré de n'être pas aller au Moyen-Orient faire son djihad. On peut dire que c'est possiblement la communauté musulmane qui l'a empêché d'y aller et qu'il s'est possiblement vengé à l'aveugle sur certains membres de sa communauté. Vous voyez avec des possible on peut mettre Québec en bouteille...
Donc selon vous Donald Trump ne serait pas nécessairement coupable d'avoir influencé les assassins?

Vous dites que Khadir (Amir) aurait sauté aux conclusions et aurait utilisé cette tragédie pour faire de la petite politique mesquine?

Donc vous concluez que ça serait préférable d'attendre d'avoir tous les faits avant d'attribuer le blâme à qui que ce soit?

Christian

Message par Christian » 30 janv. 2017, 13:27

Pardalis a écrit :Donc vous concluez que ça serait préférable d'attendre d'avoir tous les faits avant d'attribuer le blâme à qui que ce soit?
J'ai toujours attendu avant de conclure quoique ce soit dans le cas de tragédies telles qu'à Québec. Tenez, le suspect (maintenant c'est une seule personne) s'appelle Alexandre Bissonnette et l'autre personne (Mohamed Belkhadir et non Mohamed Khadir) est qualifiée de témoin.

Abraham Maslow

uno

Message par uno » 30 janv. 2017, 13:54

Christian a écrit :J'ai toujours attendu avant de conclure quoique ce soit dans le cas de tragédies telles qu'à Québec.
On se rapproche de la thèse d'un Anders Breivik amateur, une petite merde haineuse à l'empathie inexistante. Ce qui m'intéresse est de savoir comment il a pu se procurer ces armes.

Répondre