attentat terroriste à Québec

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Davidindian

Re: attentat terroriste à Québec

Messagepar Davidindian » 03 févr. 2017, 07:33

Ce que vous dites est faux et n’est pas supporté par une base scientifique de connaissance digne de ce nom. Croire que parler à un psy réduit le passage à l’acte (que ce soit pour le suicide ou l’agression déjantée) relève de la légende urbaine, savamment entretenue par la profession.

Si ce que vous dites était vrai, alors nous n’aurions pas le taux de suicide inquiétant que nous connaissons au Québec. Plusieurs de ces victimes consultaient et se sont quand même données la mort.

@Henri,
me proposerez vous de consulter un prêtre?
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

nikola

Messagepar nikola » 03 févr. 2017, 07:47

25 décembre a écrit :Vaut il mieux ne pas consulter de psy, se fier à internet pour reprendre courage et sa vie en main ou de vous consulter.

Si par psy tu entends psychanalyste, on est d'accord.
Sinon (si tu entends psychiatre ou psychologue), ton discours sent fort le bla bla manadgèrial des années 80 et le yaka fokon culpabilisant. Prendre sa vie en main, c'est facile à dire, ça ne mange pas de pain, mais c'est idiot quand la personne souffre de dépression.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 03 févr. 2017, 12:38

nikola » 03 févr. 2017, 07:47

Si par psy tu entends psychanalyste, on est d'accord.
Sinon (si tu entends psychiatre ou psychologue), ton discours sent fort le bla bla manadgèrial des années 80 et le yaka fokon culpabilisant. Prendre sa vie en main, c'est facile à dire, ça ne mange pas de pain, mais c'est idiot quand la personne souffre de dépression.

Et oui je parle de psychiatre et psychologue car le premier peut prescrire des médicaments selon le trouble dont souffre la personne. Et le deuxième amène le malade à une prise de conscience de son état ce qui est le premier pas vers la guérison et la reprise en main de sa vie. Je connais trois personnes qui ont tenté de se suicider, elles ont toutes les trois fait un séjour à l'hôpital. Elles en sont sorties avec une meilleure connaissance d'elle même surtout de leurs faiblesses et savent maintenant mieux gérer leur vie.
Merci de votre réponse intelligente

Greem

Messagepar Greem » 03 févr. 2017, 13:45

25 décembre a écrit :Elles en sont sorties avec une meilleure connaissance d'elle même surtout de leurs faiblesses et savent maintenant mieux gérer leur vie.

Aaaah le fameux concept de "la recherche de soi" et de son pouvoir libérateur. Imparable.
Dites, vos copines, elles ont découvert qu'elles avaient dix doigts et qu'elles pouvaient s'induire le visage de lotion revitalisante avec ?
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Invité

Messagepar Invité » 03 févr. 2017, 13:57

Henri Laborit a écrit :Si ce que vous dites était vrai, alors nous n’aurions pas le taux de suicide inquiétant que nous connaissons au Québec. Plusieurs de ces victimes consultaient et se sont quand même données la mort.

Vous avez une source ?

Pas sur le taux de suicide au Québec, mais sur l'inefficacité des consultations pour éviter le suicide.

I.
Dernière édition par Invité le 03 févr. 2017, 14:30, édité 1 fois.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

nikola

Messagepar nikola » 03 févr. 2017, 14:28

25 décembre a écrit :Et oui je parle de psychiatre et psychologue car le premier peut prescrire des médicaments selon le trouble dont souffre la personne. Et le deuxième amène le malade à une prise de conscience de son état ce qui est le premier pas vers la guérison et la reprise en main de sa vie. Je connais trois personnes qui ont tenté de se suicider, elles ont toutes les trois fait un séjour à l'hôpital. Elles en sont sorties avec une meilleure connaissance d'elle même surtout de leurs faiblesses et savent maintenant mieux gérer leur vie.

Quel baratin libéralo-newage.
Dis, tu copies-colles du Blablator ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Davidindian

Messagepar Davidindian » 04 févr. 2017, 06:43

connaissez vous la maladie mentale?
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 04 févr. 2017, 17:30

Greem » 03 févr. 2017, 13:45
25 décembre a écrit :
Elles en sont sorties avec une meilleure connaissance d'elle même surtout de leurs faiblesses et savent maintenant mieux gérer leur vie.

Aaaah le fameux concept de "la recherche de soi" et de son pouvoir libérateur. Imparable.

De quelle libération veux tu parler?

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 04 févr. 2017, 17:35

Invité » 03 févr. 2017, 13:57

Pas sur le taux de suicide au Québec

Source la télévision il y a moins de 7 jours. Il y aurait 3 suicides par jour au Québec. Et ce ne sont pas des Kamikazes.

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 04 févr. 2017, 17:37

nikola » 03 févr. 2017, 14:28

Quel baratin libéralo-newage.

Tu peux me donner une référence à ce sujet.

Invité

Messagepar Invité » 04 févr. 2017, 18:13

25 décembre a écrit :
Invité » 03 févr. 2017, 13:57

Pas sur le taux de suicide au Québec

Source la télévision il y a moins de 7 jours. Il y aurait 3 suicides par jour au Québec. ...

Je demande une source sur l'inefficacité des consultations PAS sur le nombre de suicides, ça c'est bien connu.

Invité a écrit :Pas sur le taux de suicide au Québec, mais sur l'inefficacité des consultations pour éviter le suicide

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 04 févr. 2017, 18:42

En ce qui me concerne c'est plutôt la connaissances des autres qui ma aidé.
Ceci-dit, prendre conscience de certains de ses propres fonctionnement cognitifs ne fait de mal ! C'est quelque part une connaissance de sois ?
On est pas obligé de crier "NewAge !" des qu'on parle de connaissance de sois ou d'introspection non-plus...

Pardalis

Messagepar Pardalis » 04 févr. 2017, 18:57

Henri Laborit a écrit :Ce que vous dites est faux et n’est pas supporté par une base scientifique de connaissance digne de ce nom.

Je n'ai jamais prétendu me baser sur des recherches scientifiques.

Ceci est une forum de discussion, alors je discute.

Croire que parler à un psy réduit le passage à l’acte (que ce soit pour le suicide ou l’agression déjantée) relève de la légende urbaine, savamment entretenue par la profession.

Avez-vous une étude scientifique pour prouver cette affirmation?

Si ce que vous dites était vrai, alors nous n’aurions pas le taux de suicide inquiétant que nous connaissons au Québec

Savons-nous si les jeunes hommes québécois consultent assez souvent? Mon expérience personnelle me dit que chez les hommes consulter est un signe de faiblesse, alors ils ne le font pas. Les femmes n'ont pas l'air d'avoir ce préjugé, elles discutent volontier de leur «psy».

Plusieurs de ces victimes consultaient et se sont quand même données la mort.

Pouvez-vous le démontrer par une étude scientifique?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

mcmachin

Messagepar mcmachin » 04 févr. 2017, 19:18

Pardalis a écrit :
Henri Laborit a écrit :Plusieurs de ces victimes consultaient et se sont quand même données la mort.

Pouvez-vous le démontrer par une étude scientifique?

Ben, ouvre une page wiki, pour commencer, ou un dico à la limite.
Cherche "dépression" par exemple.
Bon tu me diras, une étude "scientifique" ce serait le top. :roll:

Greem

Messagepar Greem » 04 févr. 2017, 20:23

Nicolas78 a écrit :On est pas obligé de crier "NewAge !" des qu'on parle de connaissance de sois ou d'introspection non-plus...

Si, parce que la notion de connaissance de soi est suffisamment floue pour ouvrir la porte à n'importe quoi. La plupart du temps, quand ce n'est pas juste du snobisme pompeux, ceux qui disent être à la recherche de soi sont d'ailleurs plus dans la sur-interprétation et la quête de sens que dans l'analyse rationnelle, et ceux qui prétendent les y aider leur apportent non pas de la connaissance, mais plutôt des croyances. Fais une recherche par mots clés sur Google et regardes sur quoi tu tombes : des sites New Age ou de coaching.

Par ailleurs, quelqu'un qui a subi un traumatisme n'a pas besoin de prendre un air faussement philosophique pour comprendre la raison de ses maux. Focaliser sur le passé a d'ailleurs tout de la rumination morbide, et ça n'a rien de libérateur.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 04 févr. 2017, 20:53

Je suis 100% d'accord qu'une notion aussi flou puisse deborder sur des derives.
Mais c'est pas forcement le cas.
Ensuite des croyances sociales on en à tous besoin. Je ne parle pas la de derives new-age.
Peutetre que tu ne tes jamais posé de questions sur toi, mais pleins de gens le font et tous ne sont pas des newageux ou des gens qui tournent le dos à ce que la science dit et apporte.

Ensuite si une reflexion rationelle demontre que la vie, l'univers, l'évolution, l'humanité n'a pas de sens je ne voit vraiment pas en quoi chercher un "sens" à sa vie est une derive newageuse.
Nos vie n'on aucun sens, mais l'humain à besoin d'un minimum de directions, d'objectifs et de concideration puis lui même et les autres dans la societé qui est en tant que telle une forme de directive.

Que certains en profite pour faire gober des conneries a ceux qui se "cherchent" ne fait aucun doute cecit-dit.

Apres, vouloir donner un sens à sa vie, avoir une place dans la societé Se pose la question de quel metier porterait nos valeurs personels, de se demander si on le fair, et si non pourquoi.
D'essayer de savoir comment et pourquoi nos relations interpersonnelles fonctionnent ou pas, etc.
Tout ca pour moi n'a pas à etre concideré comme un truc new-age.
Que cela passe par une forme d'introspection ne me parait pas irraisonable. Ni une chose new-age, meme si la demarche peut le provoquer, on s'entend. Tristement.

Et puis la science et les connaissance n'aidera pas forcement à choisir sa vie et ce qu'on veut en faire. Ya des facteurs innevitable dans la societé ou certains conforts doivent laisser place à une reflexion infinie. On ne peut pas raisonner rationelement tout le temps.
D'ailleurs je me demande si le croire est bien raisonable...

Donner un sens a sa propre vie et essayer de comprendre comment n'est pas trop une zozoterie. Ca depend bien ou on va.
Si on fini en priant l'univers pour qu'une voiture de luxe tombe du ciel, la oui, ya un pb.

Mais sinon je voit pas en quoi crier au "new-age" a la moinde concideration qui sort du domaine scientifique serait une zozoterie dangereuse..

Si c'est le cas, c'est que les new-ageux on gagné en le faisant croire. Afin de vendre leurs "solutions" face à ceux qui erigent la raison en quelque chose de parfaitement controlable dans tout les domaine de la vie et qui penserait que toute croyances est dangereuse car évitables ou enfermant forcement du mauvais.
Permet moi d'en douter.

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 05 févr. 2017, 01:13

Invité » 04 févr. 2017, 18:13

Je demande une source sur l'inefficacité des consultations PAS sur le nombre de suicides, ça c'est bien connu.

Mais pour ceux qui ne savaient pas ce n'était pas bien connu. Alors je le répète 3 suicides par jour.

Christian

Messagepar Christian » 05 févr. 2017, 02:11

25 décembre a écrit :
Invité » 04 févr. 2017, 18:13

Mais pour ceux qui ne savaient pas ce n'était pas bien connu. Alors je le répète 3 suicides par jour.

Vous ne répondez toujours pas à la question d'Invité...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Greem

Messagepar Greem » 05 févr. 2017, 09:12

Nicolas78 a écrit :Nos vie n'on aucun sens, mais l'humain à besoin d'un minimum de directions, d'objectifs et de concideration puis lui même et les autres dans la société qui est en tant que telle une forme de directive.

On cherche tous la même chose : le bonheur, et le bonheur passe par l'assoupissement perpétuel de nos besoins, qu'ils soient physiques, sociaux ou plus "spirituels". Il n'y a pas besoin d'avoir un coach personnel ou de débourser 80 euros dans une séance de psychanalyse pour le comprendre.

Nicolas78 a écrit :Ensuite des croyances sociales on en à tous besoin.

Ce dont on a besoin, c'est d'un monde qui permet à chacun de s'épanouir. Malheureusement, le bonheur des uns se fait souvent au dépend des autres, alors pour pallier à ces inégalités, on tente de combler les troues avec toutes sortes de croyances. Moi, ça me fait plutôt l'effet d'une sodomie à sec, alors j'ai un peu de mal à appeler ça "un besoin".

Nicolas78 a écrit :Apres, vouloir donner un sens à sa vie, avoir une place dans la societé Se pose la question de quel metier porterait nos valeurs personels, de se demander si on le fair, et si non pourquoi.

Pas besoin d'un coach ou d'un expert en développement personnel pour mener ce genre de réflexion, mais ta phrase est très révélatrice de quelque chose puisque sans le vouloir, de façon totalement inconsciente, tu assimiles le fait d'avoir une place dans le monde à celui d'avoir un métier. Ça en dit long sur l'aliénation mentale de notre société. Ce n'est absolument pas un reproche à ton encontre, juste un constat plus général.

Nicolas78 a écrit :Mais sinon je voit pas en quoi crier au "new-age" a la moinde concideration qui sort du domaine scientifique serait une zozoterie dangereuse.

J'ai jamais dit ça. Ce que je dis, c'est que ce que vous appelez "recherche de soi" est une expression fourre-tout qui laisse bien trop de marge à tout ce qui est dérive new-age ou religieuse.

Bon, là, et j'ai conscience que c'est de ma faute, mais on fait du hors sujet. Je te propose d'ouvrir un autre fil si tu veux continuer à papoter ^^'

lefauve

Messagepar lefauve » 05 févr. 2017, 11:35

Salut,

Je sais que j'ai été long à réagir, mais j'attendais en observant les médias. Ce que j'ai observé étaient d'un pathétisme consommée et prévisible. Les politiciens on réussi à mettre sur pied en un temps records la pièce de théâtre que le monde à apprécier. Les même promesses irréalisables que l'on entend à chaque tragédie on été dites et répété en boucle. La chasse au sorcière sur les médias sociaux à repris de plus belle, mais encore là venant des puritains c'était prévisibles. Le pointage du doigt est rendu l'activité physique à la mode entre la gauche régressive et la droite débile.

Bref. c'est le festival de la connerie décomplexée et médiatisé.
...

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 05 févr. 2017, 11:39

Ha en fait on est d'accord :)
Pour les psy, déjà, le débat peut avoir lieu.
Alors j'espère ne pas t'avoir coupé l'herbe sous le pied puisque les dérives d'on tu parle existent et je le nie pas(et les personnes en quête de sens en sont sensibles j'en doute pas).

C'est juste que je trouvait ton intervention "anti-introspection" quasi-scientiste ou alors exagéré car toutes ses notions ne mènent pas nécessairement à des dérives newageuses ou des croyances fortes (qu'on ne questionne pas).

Mais en fait je pense que dans le fond on est un peut plus en accord que ce que je pensait.
Monde de merde ! :lol:

Invité

Messagepar Invité » 05 févr. 2017, 11:45

lefauve a écrit :Ce que j'ai observé étaient d'un pathétisme consommée et prévisible. Les politiciens on réussi à mettre sur pied en un temps records la pièce de théâtre que le monde à apprécier. Les même promesses irréalisables que l'on entend à chaque tragédie on été dites et répété en boucle. La chasse au sorcière sur les médias sociaux à repris de plus belle, mais encore là venant des puritains c'était prévisibles. Le pointage du doigt est rendu l'activité physique à la mode entre la gauche régressive et la droite débile.

On a pas eu droit au même cirque après l'attentat de Richard H. Bain.

On a pas vu la communauté anglophone s'autoflageller suite a cet autre crime haineux.

I.

lefauve

Messagepar lefauve » 05 févr. 2017, 12:00

Invité a écrit :
lefauve a écrit :Ce que j'ai observé étaient d'un pathétisme consommée et prévisible. Les politiciens on réussi à mettre sur pied en un temps records la pièce de théâtre que le monde à apprécier. Les même promesses irréalisables que l'on entend à chaque tragédie on été dites et répété en boucle. La chasse au sorcière sur les médias sociaux à repris de plus belle, mais encore là venant des puritains c'était prévisibles. Le pointage du doigt est rendu l'activité physique à la mode entre la gauche régressive et la droite débile.

On a pas eu droit au même cirque après l'attentat de Richard H. Bain.

On a pas vu la communauté anglophone s'autoflageller suite a cet autre crime haineux.

I.

En fait ce fût le contraire.
Il se sont dissociés en vitesse.
...

Invité

Messagepar Invité » 05 févr. 2017, 12:34

lefauve a écrit :En fait ce fût le contraire.
Il se sont dissociés en vitesse.

En fait je dirais qu'ils n'ont même pas eu trop besoin de s'en dissocier parce que je ne connais aucun média qui a suggéré une "responsabilité collective" de la communauté anglophone (il n'y en avait pas non plus). Avec Bissonnette on est quasi dans l'autoflagellation et l'introspection générale.

I.
Dernière édition par Invité le 05 févr. 2017, 12:38, édité 2 fois.

Greem

Messagepar Greem » 05 févr. 2017, 12:37

Nicolas78 a écrit :C'est juste que je trouvait ton intervention "anti-introspection" quasi-scientiste ou alors exagéré car toutes ses notions ne mènent pas nécessairement à des dérives newageuses ou des croyances fortes (qu'on ne questionne pas).

C'est juste un petit malentendu : Je ne suis pas anti-introspection, mais plutôt anti-surinterprétation. Si mon premier message se voulait sarcastique, c'est parce que je sais d'expérience que quand ça commence à parler de connaissance de soi, ça fleure-bon la réflexion vaseuse. À noter que le retour de ceux qui vont voir des psy ou qui font appel à des gourous "professionnels" dit du "développement personnel" n'est pas toujours à prendre pour argent comptant : Il arrive de répondre oui à certaine chose "pour faire plaisir", parce qu'on se sens oppressé, par conformisme ou parce qu'on est trop en position de faiblesse pour pouvoir exposer son désaccord.

Nicolas78 a écrit :Monde de merde ! :lol:

Tu m'étonnes :mrgreen:

Revenir vers « Sujets de société »