attentat terroriste à Québec

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pardalis

Re: attentat terroriste à Québec

Messagepar Pardalis » 08 févr. 2017, 09:03

Il vous a fallut chercher sur wikipédia pour savoir qui était Mohammed Atta?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 08 févr. 2017, 09:42

Pardalis a écrit :Il vous a fallut chercher sur wikipédia pour savoir qui était Mohammed Atta?

Ne commence pas à m'embrouiller Pardalis, je ne vis pas dans ta crasse mentale.

Pour info pour ta petite cervelle, 1. j'informe le lecteur (on est sur un forum public non?) 2. Je me sers de cette citation comme support pour mon affirmation subséquente.

Invité

Messagepar Invité » 08 févr. 2017, 09:51

LoutredeMer a écrit :
Pardalis a écrit :Il vous a fallut chercher sur wikipédia pour savoir qui était Mohammed Atta?

Ne commence pas à m'embrouiller Pardalis, je ne vis pas dans ta crasse mentale.

Pour info pour ta petite cervelle, 1. j'informe le lecteur (on est sur un forum public non?) 2. Je me sers de cette citation comme support pour mon affirmation subséquente.

:dix:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 08 févr. 2017, 09:54

LoutredeMer a écrit :Que quelqu'un me dise si je me trompe mais il me semble que si les gouvernements et les media avaient des connaissances nécessaires en psychologie, ils cesseraient de monter en épingle les attentats pendant des semaines, des mois et des années ce qui a pour effet de valoriser l'auteur de ces attentats.

Il me semble que de ce fait, de plus en plus de psychopathes vont s'engouffrer dans ce créneau rien que pour avoir leur heure (année? décennie?) de gloire.

Il y a en effet un jeu de couverture mediatique dans le terrorisme... mais peut on pour autant ne pas traiter mediatiquement les evenements? Ou les traiter partiellement? Les medias francais ont un temps evoqué l'option de ne plus nommer ou montrer les auteurs d'attentats mais se sont ravisés depuis, pour de bonnes raisons. Quand des personnes civiles sont tuées au nom d'une ideologie, les gens veulent etre informés, veulent comprendre comment ca a pu se produire et comment eviter que ca se reproduise, c'est légitime.

Pardalis

Messagepar Pardalis » 08 févr. 2017, 10:12

LoutredeMer a écrit :1. j'informe le lecteur (on est sur un forum public non?)

Vous pensez que le monde est trop con pour se rappeler de Atta?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 08 févr. 2017, 10:16

spin-up a écrit :les gens veulent etre informés, veulent comprendre comment ca a pu se produire et comment eviter que ca se reproduise, c'est légitime.

D'accord avec ca. Mais on sait que l'information légitime et objective des faits, identités etc dérive très vite en appels à l'affect et durent des mois pour rien. Cf les attentats du 13 novembre où quotidiennement puis hebdomadairement ca a duré des mois à travers des émissions et des transmissions de personnes interviewées en larmes etc, car pour les medias, c'est du pain béni (lucratif dirais-je surtout).

Et comme il a été souvent souligné ici, cela a contribué à inculquer dans l'esprit des gens que c'etait la chose ultime à abattre alors que, par ex, les accidents domestiques font beaucoup plus de victimes.. Ce qui a aussi contribué à un anti-islamisme primaire vis à vis des musulmans de France.

Les medias francais ont un temps evoqué l'option de ne plus nommer ou montrer les auteurs d'attentats mais se sont ravisés depuis, pour de bonnes raisons.

En connais-tu les bonnes raisons? J'ai lu que je ne sais plus quels pays adoptent justement l'attitude de ne pas trop focaliser pour les raisons que j'ai énoncées. Cela dit donner l'identité du terroriste me semble honnete et difficilement contournable.

Pardalis

Messagepar Pardalis » 08 févr. 2017, 10:18

spin-up a écrit :Les medias francais ont un temps evoqué l'option de ne plus nommer ou montrer les auteurs d'attentats mais se sont ravisés depuis, pour de bonnes raisons.

La raison principale étant que nous ne sommes plus au 20ème siècle, et que garder cette information sous silence est virtuellement impossible.

Quand des personnes civiles sont tuées au nom d'une ideologie, les gens veulent etre informés, veulent comprendre comment ca a pu se produire et comment eviter que ca se reproduise, c'est légitime.

Et le public est 100% libre de ne pas cliquer sur les liens qui traitent de ces attentats.
Dernière édition par Pardalis le 08 févr. 2017, 10:19, édité 1 fois.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 08 févr. 2017, 10:18

Pardalis a écrit :Vous pensez que le monde est trop con pour se rappeler de Atta?

Je ne savais pas qui c'était, et je ne connais pas les noms de ses 18 acolytes (je connaissais le nombre exact en revanche).

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 08 févr. 2017, 10:19

Pardalis a écrit :Vous pensez que le monde est trop con pour se rappeler de Atta?

Je dirais plutot que c'est toi qui prends les gens pour des cons.. :mrgreen:

Pardalis

Messagepar Pardalis » 08 févr. 2017, 10:20

spin-up a écrit :Je ne savais pas qui c'était

Vous aviez quel âge en 2001?

Pardalis

Messagepar Pardalis » 08 févr. 2017, 10:23

LoutredeMer a écrit :Je dirais plutot que c'est toi qui prends les gens pour des cons.. :mrgreen:

À force de lire ce forum je dois me rendre à la conclusion que je devrais peut-être baisser mes attentes.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 08 févr. 2017, 11:05

Pardalis a écrit :Vous aviez quel âge en 2001?

Je ne me souviens plus, c'était il y a 16 ans...

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 08 févr. 2017, 16:00

Pardalis a écrit :
LoutredeMer a écrit :Je dirais plutot que c'est toi qui prends les gens pour des cons.. :mrgreen:

À force de lire ce forum je dois me rendre à la conclusion que je devrais peut-être baisser mes attentes.
Ou partir ... qui sait ... on peut pas dire. :hausse:

Au passage j'admire le fait que ton filtre de connerie est lié à ce que connait Pardalou el magnifico ... si Pardalou connait alors les autres sont bien cons de ne pas connaitre et si Pardalou ne connait pas .... il y a de fortes chances que ce soit faux, inutile voire biaisé par ces enculés de gauchistes ... voilà au moins un critère franc de l'évaluation d'autrui ... c'est très très con mais c'est clair :roll:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 08 févr. 2017, 16:26

Pardalis » 08 févr. 2017, 08:20
Les psychologues sont quand même capables de déceler des problèmes psychologiques, ils ont des connaissances et une expérience que le commun des mortels n'a pas pour voir quand quelqu'un souffre d'un trouble de la personnalité, d'une dépression, et que son comportement peut devenir dangereux.

Tout ce que je dis c'est que c'est l'individu lui-même qui doit aller chercher de l'aide quand il se voit glisser dans la dépression, et qu'un psychologue est une source d'aide qui est infiniment mieux que internet.

J'aimerais surenchérir en disant que celui qui consulte doit avoir deux qualités: celle de se savoir malade et celle de vouloir changer. C'est le meilleur moyen pour que le psychologue puisse aider quelqu'un.
Si le taux de réussite des psy est bas c'est qu'on leur confie des malades qui ne se pensent pas malades et qu'ils n'ont pas besoin de changer leurs comportements.
Si tu vas chez le médecin et qu'il te dit tu as une pneumonie et qu'il te prescrit des médicaments, tu as tendance à le croire et tu prends tes médicaments. Si par contre tu te dis non je n'ai pas de pneumonie, c'est seulement un petit rhume, tu ne prendras pas tes médicaments. Au bout de quelques jours tu seras mort ou bien tu partiras d'urgence à l'hôpital.
Le futur jeune terroriste d'Amérique ou de l'Europe pense avoir raison et il est difficile de le convaincre du contraire. Le terroriste habitant un pays musulman n'a pas de ressources pour l'aider et il lui faudra une prise de conscience subite pour réaliser qu'il s'est engagé dans une mauvaise voie.
Merci de votre réponse intelligente

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 08 févr. 2017, 16:37

LoutredeMer » 08 févr. 2017, 08:50
Que quelqu'un me dise si je me trompe mais il me semble que si les gouvernements et les media avaient des connaissances nécessaires en psychologie, ils cesseraient de monter en épingle les attentats pendant des semaines, des mois et des années ce qui a pour effet de valoriser l'auteur de ces attentats.

Prenons le cas qui nous préoccupe ici, celui du gars de Cap-Rouge qui est allé tuer des gens à la Mosquée de Ste-Foy. Te souviens tu de son nom? Nous n'entendons plus parler de lui. Nous pleurons les morts, nous déplorons l'acte et nous trouvons le bon côté considérant la solidarité des Québécois face aux musulmans.

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 08 févr. 2017, 16:49

LoutredeMer » 08 févr. 2017, 10:16
.. Ce qui a aussi contribué à un anti-islamisme primaire vis à vis des musulmans de France.

La connaissance du fait lui-même, sans avoir besoin d'en parler des mois, amène deux réactions principales de la part de la population. Les uns sont choqués et d'autres sont fiers que le terroriste ait fait ce qu'eux auraient aimé faire. Si tu es dans la catégorie deux tu vas considérer l'événement comme une porte ouverte pour y déverser la haine que tu contenais. Notre PM a avisé ces gens que les portes des prisons étaient ouvertes pour les accueillir si ils allaient trop loin.

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 08 févr. 2017, 16:55

Pardalis » 08 févr. 2017, 10:18
La raison principale étant que nous ne sommes plus au 20ème siècle, et que garder cette information sous silence est virtuellement impossible.

attentat terroriste à Québec -- Quand la police dit que pour ne pas nuire à l'enquête en cours nous ne pouvons vous en dire plus. Tout le monde comprend malgré leur besoin d'en savoir plus. Est-ce que nous sommes plus discipliné au Canada.

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 08 févr. 2017, 17:00

Lulu Cypher » 08 févr. 2017, 16:00

Pardalis a écrit :
Ou partir ... qui sait ... on peut pas dire.

Au passage j'admire le fait que ton filtre de connerie est lié à ce que connait Pardalou el magnifico ... si Pardalou connait alors les autres sont bien cons de ne pas connaitre et si Pardalou ne contait pas .... il y a de fortes chances que ce soit faux, inutile voire biaisé par ces enculés de gauchistes ... voilà au moins un critère franc de l'évaluation d'autrui ... c'est très très con mais c'est clair

LUlu je n'ai rien compris de ce que tu dis, mais il me semble que ce soit inapproprié lors d'une discussion. Je vais en parler à un modérateur.
Voilà c'est fait.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 08 févr. 2017, 17:22

25 décembre a écrit :LUlu je n'ai rien compris de ce que tu dis, mais il me semble que ce soit inapproprié lors d'une discussion. Je vais en parler à un modérateur.
Voilà c'est fait.
Sachant que tu ne comprends déjà pas les messages qui te sont destinés je ne suis pas surpris que tu ne comprennes pas ceux dont tu n'es pas le destinataire :ouch:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pardalis

Messagepar Pardalis » 08 févr. 2017, 19:18

Lulu Cypher a écrit :Au passage j'admire le fait que ton filtre de connerie est lié à ce que connait Pardalou el magnifico ... si Pardalou connait alors les autres sont bien cons de ne pas connaitre et si Pardalou ne connait pas ....

Vous ne connaissiez pas Mohammed Atta vous non plus?

Ça devrait faire partie des connaissances générales.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 08 févr. 2017, 19:55

25 décembre a écrit :Prenons le cas qui nous préoccupe ici, celui du gars de Cap-Rouge qui est allé tuer des gens à la Mosquée de Ste-Foy. Te souviens tu de son nom? Nous n'entendons plus parler de lui. Nous pleurons les morts, nous déplorons l'acte et nous trouvons le bon côté considérant la solidarité des Québécois face aux musulmans.

Bissonnette. Mais plus que le souvenir du nom, si je me mets à la place d'un psychopathe (j'essaie hein :mrgreen: ), il me semble que je vais savourer tous les remous mediatiques de l'événement dont je suis la cause et meme savourer la douleur des gens, les récits répétés de MON événement etc.. Bon enfin je regarde peut etre trop de films...

Bien sur qu'il faut faire des cérémonies et son deuil, mais je ne sais pas comment agissent les chaines tv au Quebec, mais ici en France, on fait une indigestion de ces remémorations larmoyantes qui durent des mois, avec les anniversaires en plus (1 mois 2 mois 6 mois un an etc).. Je lis principalement les news sur le web, heureusement, mais j'aime bien entre midi et deux mettre les news à la tv en surfant sur le pc. Et quand c'est les memes litanies qui prennent les 4 5èmes du Journal de toutes les chaines pendant des semaines alors qu'ils négligent vraiment les autres news ce qui est frustrant (en gros maintenant c'est la bouffe, la météo et les attentats, plus les magouilles de nos hommes politiques français), ca finit par devenir lassant et bien énervant. Bon enfin je m'éloigne de mon sujet, mais ici, c'est pas la fete en général, plutot la sinistrose ambiante. :(

Henri Laborit

Messagepar Henri Laborit » 08 févr. 2017, 22:07

Pardalis a écrit :Les psychologues sont quand même capables de déceler des problèmes psychologiques, ils ont des connaissances et une expérience que le commun des mortels n'a pas pour voir quand quelqu'un souffre d'un trouble de la personnalité, d'une dépression, et que son comportement peut devenir dangereux.

Combien de fois entend-on des proches d'un tueur dire qu'ils ne l'ont pas vu venir?

Un bon psy peut le voir venir, en tout cas il est mieux équipé pour le faire. Il peut aider son patient à changer son comportement. Je ne dis pas qu'ils sont parfaits et que les thérapies marchent à 100%, mais c'est MIEUX QUE RIEN.

Ça c’est bien le plus grand mythe que la psychologie clinique a réussi à implanter dans la société:

Les croissance et professionnalisation rapides de mon domaine, la psychologie, l’ont mené à abandonner un engagement pris à l’aube de cet essor. Il s’agissait d’établir une profession en santé mentale basée sur les résultats de la recherche, qui utiliserait, dans la mesure du possible, des techniques et des principes bien fondés. Du moins, les psychothérapeutes professionnels avertiraient-ils clairement leurs clients, et la société dans son ensemble, qu’ils exerceraient leur profession en absence d’une connaissance scientifique pertinente, lorsque celle-ci ferait défaut. Ce que personne n’avait imaginé, c’est qu’une banque de recherches et de principes bien établis serait disponible pour informer la profession, mais qu’elle ne s’en servirait pas. Pire encore, qu’une trop grande partie de la pratique professionnelle en psychologie se développerait et se gagnerait une reconnaissance en épousant des principes que l’on sait faux et en utilisant des techniques que l’on sait infondées.

Au lieu de se fier, dans leur pratique, à une connaissance basée sur la recherche, trop de professionnels de la santé mentale se fient à une “intuition clinique aiguisée”. Pourtant, il existe amplement d’évidences qu’une telle intuition ne fonctionne pas dans les professions de la santé mentale. (En fait, elle n’est souvent pas différente de l’intuition des gens sans formation). Quarante ans plus tôt, on pouvait excuser les professionnels de croire au pouvoir de leur propre jugement intuitif, parce qu’à cette époque, il n’existait pratiquement aucune preuve de sa précision. Ce n’est désormais plus le cas. Aujourd’hui, il existe plusieurs preuves sur cette précision et toutes sont négatives.

Dawes 1994.

Pour votre information, feu Robyn Dawes était psychologue, diplômé de Harvard et de l'université du Michigan, fut directeur du département de psychologie de l'université de l'Oregon, directeur de l'Association des psychologues de l'Oregon, puis directeur du département des sciences sociales de l’université Carnegie Mellon et récipiendaire de la médaille William James en 1990, remise par l’Association américaine de psychologie.

Pardalis a écrit :Vous avez de toute évidence une dent contre les psychologues. Et je n'ai pas parlé du tout de psychanalyse. Qui a parlé de psychanalyse?

Je ne connais pas les études que vous citez, et ne suis pas en mesure de savoir si elles ne sont pas que de la propagande Scientologue.

Bon, l’argument “Scientologie” maintenant. Classique des psy indécrottables. Je vous ai mis des références de docteurs en psychologie, universitaires chevronnés, dont quelques-uns membres de l'APS (références que vous n’avez assurément pas pris le temps de vérifier), et je fais de la propagande scientologique. Vous êtes vraiment un piètre interlocuteur... Fin de la discussion en ce qui me concerne.
Déguiser sous des mots bien choisis les théories les plus absurdes suffit souvent à les faire accepter.
— Gustave Le Bon

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 08 févr. 2017, 22:09

Pardalis » 08 févr. 2017, 19:18

Est-ce que tu connais Muhammad bin Sam? C'est pourtant quelqu'un qui a fait beaucoup plus de morts que ce Atta. Il fait aussi parti des connaissances générales.
Connaître le nom longtemps après l'évènement n'apporte rien en la compréhension du geste ni à la façon d'éviter que ça se reproduise.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 08 févr. 2017, 22:39

Pardalis a écrit :
Lulu Cypher a écrit :Au passage j'admire le fait que ton filtre de connerie est lié à ce que connait Pardalou el magnifico ... si Pardalou connait alors les autres sont bien cons de ne pas connaitre et si Pardalou ne connait pas ....

Pour etre honnête je le connaissais de nom et le fait d'en parler m'a fait m'en souvenir .... mais si tu m'avais demandé le nom de l'un des terroristes je n'aurais pas été capable de le nommer ... sans doute ma mémoire est elle occupée par des informations que je juge plus utiles et dont tu n'as sans doute pas connaissance ... tout ça n'est pas bien original et je suis étonné que tu t'en étonnes .... je suis aussi étonné que tu juges les autres à l'aune de ton propre savoir ou de tes propres croyances :a8:

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 09 févr. 2017, 23:16

Lulu Cypher » 08 févr. 2017, 22:39
et je suis étonné que tu t'en étonnes ....

Justement un de mes amis m'a dit: J'aime les seins
Ça tétonne.

Revenir vers « Sujets de société »