Pourquoi avons nous peur de l'Islam?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Psyricien

Re: Pourquoi avons nous peur de l'Islam?

Messagepar Psyricien » 03 févr. 2017, 16:17

Davidindian a écrit :de bonne foi: en qui on peut avoir confiance...

C'est plus l’étymologie du truc qui me gène ici ;).
Je déconseillerais à quiconque d'avoir "foi" en moi ...
Quoique je suis une divinité plus où moins sympa en fait. Mais, être vénéré ... ça m'est passé :(.

Sur un forum sur le scepticisme.. c'est plutôt fort utile...

Je me méfie toujours des gens qui se définissent comme étant "de confiance" ... je préfère observer les actes.
Ainsi je n'ai pas d'acte de foi à faire, j'agis en fonction d'un savoir (aussi limité et imparfait soit-il) et non d'une croyance.
La limite peut-être flou, mais dans le processus en lui même la distinction est crutial.
On comprend alors la pertinence d'avoir tort pour de bonnes raison, et la bêtise d'avoir raison pour de mauvaise raisons.

à la définition du mot entité il manquera peut être un mot: principe.
Car la causalité (principe, relation, ''loi''...) ne me semble pas être ce que vous proposez : entité.

C'est l'impression qui compte n'est-ce pas ?
Je vous est pourtant donnée le sens que je met derrière ce mot ... si vous voulez conjecturez sur l'hypothèse que en fait j'utilise un sens caché ... libre à vous. Mais ce n'est guère pertinent, et ressemble à une petite théorie du complot maison ;).
Vous devriez apprendre à définir les termes que vous employez ... ça vous éviterez de dire beaucoup d'âneries :(.

C'est comme si je vous demandait la définition du mot : être.
Est-ce qu'un être est un entité?

Je vous laisse ce genre de réflexion inféconde ... je n'ai pas employé le mot "être", permettez moi donc de passez sur cet exercice masturbatoire !

Mais je comprends votre empressement à utiliser le mot création, alors que rien ne se crée, tout se transforme... c'est vrai que l'utilisation de ce mot dans le christiansime manque de subtilité... et de compréhension de la nature de l'existence...

Pourtant votre Dieu est définie comme un Dieu créateur:
Extraits des écrits de Baha’allah, Bruxelles, Maison d’éditions Baha’ies, Edition 1990 a écrit :Louange à l’unité de Dieu, et honneur à l’incomparable et très glorieux Seigneur souverain de l’univers qui, du néant le plus complet, a créé la réalité de toutes choses ; qui, de rien, a extrait les éléments les plus raffinés et les plus subtils de sa création et qui, délivrant ses créatures de l’abaissement où les tenait l’éloignement de sa présence, et les sauvant des périls de l’extinction finale, les a reçues dans son royaume d’incorruptible gloire !…

Si vous même vous reniez les Dogmes de votre religion j'ai peur que vous ne soyez pas très "bahaie" au final.
Mais on commence à avoir l'habitude de vous voir tenir des propos incohérent avec l'affiliation religieuse que vous affichez :(.

Des bouddhistes ont parfois la même objection quant à l'utilisation de ce mot.

Oh les bouddhistes ... je pourrais en parler longtemps des bouddhistes ... mais là je m'occupe des Bahaies.
Etrange comme vous semblez toujours avoir ce besoin de nous exprimer ce que pense les membres d'autre cultes.
Quoique je comprend votre affinité pour le bouddhiste étant données les "croyances" fantaisiste qu'ils ont en commun avec les Bahaies (au besoin, si vous ne savez pas lesquelles, n'hésitez pas je détaillerai) ;).

La CIJ, bien que pour vous ca vous semble une mauvaise idée (bine que vous me direz que vous n'avez pas dit ca non plus) ... existe bel et bien et a jugé. . Selon des lois acceptées par ceux qui s'y soumettent.
Les conséquence et peines sont même publiques, vous devez même les connaitre...

Oui et ?

L'instauration d'un tribunal international... c'et déjà enclanché... désolé... ca ne fera que prendre de plus en plus de place...
Surtout avec l'interdépendance économique, environnementale, sociale... la mondialisation quoi.

Again: oui et ?
Cela n'a rien à voir avec la prétention non-laïque des Bahaie d'instaurer un tribunal universel ;).
Le seule fait de vouloir un tribunal universel pour une religion, même si ce dernier n'applique pas les dogme de la religion, est en soit non-laïque.
Car c'est imposer un mode de vie unifié à des personne qui ne le désire peut-être pas !
D'un coté les Bahaies veulent créer un tribunal universel. Il se passe quoi si une partie de l'univers dit non ?
Les bahaies entendent donc imposer une forme de justice de façon unilatérale ... c'est en soit non-laïque.

Si vous voulez connaitrais les écrits bahais que j'ai lu et que je connais et auxquelles j'adhère... : ici.
J'ai tout lu.:
http://www.religare.org
http://www.bahai-biblio.org/
tout.

Assez comique ... par exemple si je prend cette page: http://www.religare.org/livre/bahai/ba- ... ege.php#c1
Il faut vraiment lire en diagonale pour y voire Dieu comme une manifestation de la causalité ...
Mais j'imagine que l'interprétation vaporeuse de texte creux est le cœur de la "foi" :lol: .

Au Canada, c'est le parti qui remporte le plus de siège aux communes (assemblée) qui voit son chef devenir premier ministre.
Ce parti, qui pourrait n'avoir que 40% des sièges verra tout de même son chef être le premier ministre.
Un parti pourrait aussi avoir 60% des sièges et avoir la majorité au vote de la chambre, mais avoir été élu avec un taux d'élection de 40% de la population qui a voté.
Nous avons la liberté de changer notre mode de scrutin et représentativité... mais la volonté n'est pas encore là.
Les $$$$ issu des contributions des électeurs dans le monde électorale actuelle semble avoir encore trop d'importance pour nos ''élus partisans''

Certes ... et donc quel serait votre système miracle ? ... je salive d'avance.

La communauté bahaie est plutôt petite en effet.. autour de 10,000,000 seulement.
ce club de lecture utilise la démocratie dans son état plutot ''pure''.

Ah bon ? 10M de Bahaie ... dans votre communauté ... à mon avis vous n'avez pas compris de quoi je parlais ;).
je vous renvoie lire mon propos :ouch:
Par ailleurs la population Bahaise est estimé à 5-7M d'individus ... bien que cette estimation ne soit soutenue par aucune étude démographique ... amusant pour des ardent défenseur de la science :lol: .
Donc vos 10M je ne sait pas d'où ils sortent ... je n'ai pas les chiffre pour le Canada, mais en France on en a 5 000 seulement.
Et permettez moi de douter que vos 10M bahaies fictifs disposent d'une organisation administrative cohérente :lol: avec une population répartie sur environ 200 pays.

Oui les élus sont là pour prendre le pouls des diverses communautés toue spécifique et indépendantes...... et proposer des voies de discussions et d'échange...

Ouais ... un peu comme des parasites quoi ? Vous essayer de vous greffer un peu partout.
C'est typique ça aussi comme processus ?
Si vous êtes vraiment laïque, pourquoi définir cette action comme une activité lié à votre religion ?
C'est très douteux comme attitude ... ça sent le recrutement tout ça :lol: .

le tribunal à instaurer... n'a pas à être ''bahai''... le CIJ est déjà une tres bonne manière de mettre des abses communes selon mo...

Donc les bahaies veulent instaurer un tribunal non-bahaie ? Si vous le dites, ça reste non-laïque ... le simple concept d'un tribunal universel instaurez par une religion est non-laïque.

Et si les bahais veulent avoir des décisions quand aux lois spécifiques aus bahais...ben nous nous arrangerons entre nous, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, bien sur...

Tant que vos décision ne sont pas contraire au lois d'un état ... ça devrait aller.
Si les décision sont contraire aux lois d'un état, là il y a matière à d'houleux débats.

Quand je parlais de savoir la vérité ou de vous vous trompez vous même...... c'était surtout en regards de votre méconnaissance de la foi bahaie, c'est tout.

En fait quand je vous li, et quand je li des textes bahaie, c'est vraiment deux choses très différentes ... voir orthogonales.
D'un coté j'ai type qui débarque pour me dire qu'il ne croit qu'à ce qui est prouvé scientifiquement.
De l'autre j'ai des texte qui parle d'un Dieu créateur tout puissant.
Permettez moi de sérieusement douter de vos propos ;).

Quant à la notion de ''bonne foi''... ma réflexion avance... gage R&R à l'appui.

Votre réflexion avance ? C'est bien, au moins elle ne recule pas ... c'est déjà ça.
Enfin, vous direz, c'est l'impression que vous en avez ...
Mais ce qui compte c'est l'impression, n'est-ce pas ? :lol:
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Davidindian

Messagepar Davidindian » 03 févr. 2017, 16:22

Pour moi être de bonne foi, signifie simplement qu'on peut avoir confiance en ... toi. ou pas...ca dépend...

Non ce qui compte c'est la répétabilité et reproductibilité (Gage R&R)

c'est ca qui établit le niveau de confiance.

Comment vous dites...lire en diagonale...ce que vous avez fait...
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

Psyricien

Messagepar Psyricien » 03 févr. 2017, 16:54

Davidindian a écrit :Pour moi être de bonne foi, signifie simplement qu'on peut avoir confiance en ... toi. ou pas...ca dépend...

Non ce qui compte c'est la répétabilité et reproductibilité (Gage R&R)

Comment vous dites...lire en diagonale...ce que vous avez fait...

Je comprend votre désarroi ... vous nous affirmez ne croire qu'en ce qui est scientifiquement démontré ... mais quand on regarde les écrits de votre religion, on constate qu'il est question d'un Dieu créateur tout puissant.
Donc sauf si vous nous amener des preuves de l'existence de ce Dieu créateur ... j'ai peur que votre position actuelle soit incohérente :).

Pour info je remet la citation:
Extraits des écrits de Baha’allah, Bruxelles, Maison d’éditions Baha’ies, Edition 1990 a écrit :Louange à l’unité de Dieu, et honneur à l’incomparable et très glorieux Seigneur souverain de l’univers qui, du néant le plus complet, a créé la réalité de toutes choses ; qui, de rien, a extrait les éléments les plus raffinés et les plus subtils de sa création et qui, délivrant ses créatures de l’abaissement où les tenait l’éloignement de sa présence, et les sauvant des périls de l’extinction finale, les a reçues dans son royaume d’incorruptible gloire !…

Assurément vous feriez mieux de prendre connaissance des dogmes associés au Bahaïsme avant de vous afficher comme Bahaie ;).
G>

Davidindian

Messagepar Davidindian » 03 févr. 2017, 16:55

Assurez vous de prendre conscience de la signification et du sens plutôt que de demeurer au pied de la lettre...

ne faites pas l'erreur non plus avec de Lafontaine...

Bon weekend.
Ht
David
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

Psyricien

Messagepar Psyricien » 03 févr. 2017, 17:08

Davidindian a écrit :Assurez vous de prendre conscience de la signification et du sens plutôt que de demeurer au pied de la lettre...

ne faites pas l'erreur non plus avec de Lafontaine...

Bon weekend.
Ht
David

Ah ... c'est donc un texte codé ... quand il y a écrit X il faut lire Y ?
Vous avez le décodeur ? Ou chacun décode selon ce qu'il veut lire ?
Pas très scientifique comme méthode, et pas très reproductible ;).

J'ai aussi beaucoup ris devant toute les mention de "révélation divine" dans les texte que vous nous avez linké.
La Causalité fait donc des révélations ? Voilà qui est bien cocasse.
Renseignez vous un peu sur l'historique de votre religion, en voyant de quel genre de cultes elles découle, vous allez voir quel genre de divinité vous vénérez ... Très probablement un Dieu de l'Orage cananéen ... qui avait un Arbre pour femme (drôle de truc que l'arborophylie). :lol:
G>

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 03 févr. 2017, 18:01

Davidindian a écrit : Non ce qui compte c'est la répétabilité et reproductibilité (Gage R&R)

Amha, je pense que Psyricien ne te ferait pas autant chier si tu assumait ta foi. (sans vouloir etre trop cache)
Quite à la rendre compatible (si tu veut) avec une forme de "gnose scientifique". Il comprendrait plus.
Je m'explique :
Dire que "seul" la reproductibilité compte (et le répéter aussi souvent), c'est vraiment pas compatible avec la notion de Dieu.
Mais je pense que la meilleur façon de se rendre compte que les religions sont des inventions bien humaine et de connaitre leurs origines plus anciennes et ce que sont sais de leurs apparitio, de croiser les données qui s'y trouve, d'observer les plagiats et les évolution, les nouveautés, et d’observer à quel point les religions sont en accord avec la culture locale... les connaissances (parfois plus "globales") et les valeurs de leurs époques.

Ceci-dit, je respecte ta foi, mais fait attention à ne pas penser que la foi qu'on accorde à une connaissance est de la même tonalité que celle qu'on accorde à un Dieu ou à d'autres choses de ce genre.
Même si on peut, philosophiquement, rapprocher les deux concept en utilisant la notion de confiance, elles restent d'un contraste fort différent.
Du moins, de nos jours, ou le contraste c'est renforcé en moins de 200/300 ans.

Le mieux, c'est d'assumer d'avoir la foi. Plutôt que de croire qu'elle serait basée sur une forme de rationalité basé sur une methode qui rend la "foi en les connaissances" bien différente des croyances tel que celle en un Dieu, en l'âme etc, et ce même si Dieu et l'âme existe (car, rappelon le, la science est un outil, humain, et pas une formule magique de LA compréhension totale de la Vérité Vrai et de Tout le Reste :lol: ).

Quand à Psyricien, ne t'inquiète pas, il est pas méchant en fait :lol:

Davidindian

Messagepar Davidindian » 03 févr. 2017, 18:23

Nicolas78 a écrit :Je m'explique :
Dire que "seul" la reproductibilité compte (et le répéter aussi souvent), c'est vraiment pas compatible avec la notion de Dieu.
Mais je pense que la meilleur façon de se rendre compte que les religions sont des inventions bien humaine et de connaitre leurs origines plus anciennes et ce que sont sais de leurs apparitio, de croiser les données qui s'y trouve, d'observer les plagiats et les évolution, les nouveautés, et d’observer à quel point les religions sont en accord avec la culture locale... les connaissances (parfois plus "globales") et les valeurs de leurs époques.

Ceci-dit, je respecte ta foi, mais fait attention à ne pas penser que la foi qu'on accorde à une connaissance est de la même tonalité que celle qu'on accorde à un Dieu ou à d'autres choses de ce genre.
Même si on peut, philosophiquement, rapprocher les deux concept en utilisant la notion de confiance, elles restent d'un contraste fort différent.
Du moins, de nos jours, ou le contraste c'est renforcé en moins de 200/300 ans.

Le mieux, c'est d'assumer d'avoir la foi. Plutôt que de croire qu'elle serait basée sur une forme de rationalité basé sur une methode qui rend la "foi en les connaissances" bien différente des croyances tel que celle en un Dieu, en l'âme etc, et ce même si Dieu et l'âme existe (car, rappelon le, la science est un outil, humain, et pas une formule magique de LA compréhension totale de la Vérité Vrai et de Tout le Reste :lol: ).

tout à fait

les origines, la quete de connaissance, la science, la quête de sens, c'est une belle histoire

ma foi, ht
David

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 03 févr. 2017, 18:41

:a2:

Psyricien

Messagepar Psyricien » 03 févr. 2017, 18:58

Nicolas78 a écrit :Quand à Psyricien, ne t'inquiète pas, il est pas méchant en fait :lol:

Qui sait ?
:satan: :satan: :satan:

Davidindian

Messagepar Davidindian » 03 févr. 2017, 19:36

Psyricien a écrit :Vous avez le décodeur ? Ou chacun décode selon ce qu'il veut lire ?

vous l'êtes.
pas ce qu'il veut, ce qu'il peut ou comprend.
vous êtes unique,
nous sommes uniques, ils sont uniques, il l'est tu et je.
mais répétitif, reproductif chaque fois, peu importe les conditions.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 03 févr. 2017, 19:43

Davidindian a écrit :
Psyricien a écrit :Vous avez le décodeur ? Ou chacun décode selon ce qu'il veut lire ?

vous l'êtes.
vous êtes unique,

Et en clair ....quel est ton message ?!?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Davidindian

Messagepar Davidindian » 03 févr. 2017, 19:57

que l'humanité est comme un arbre.
avec ses feuilles et ses branches, en harmonie avec sa foret.
ca prend des feuilles mortes et des branches qui tombent, de vieillesse, de mal adresse, par expres ou par mauvaise volonté.
pour le compost.

que la conscience, votre esprit, votre raison, votre âme, l'Ève en vous, c'est personnelle, votre subjctivité et objectivité, c'est au travers vos lunettes, votre objectif, unique, vous.
même en science. la variabilité de l'instrument de mesure.

humble avis
Ht
David

steph

Messagepar steph » 03 févr. 2017, 20:53

Salut Davidindian

Par curiosité, es-tu né dans cette religion (baha'ie), sinon pourquoi as-tu changé de religion et quelle était ta religion d'avant?

Davidindian

Messagepar Davidindian » 03 févr. 2017, 21:18

Bonsoir steph,
non ben ordinaire
quebecois blanc de souche catho, un gars d'icite ben ordinaire... de 0 à +/-20ans...
apres 20-40 ans d'athéisme...
apres ca ben chu tombé en bas de ma chaise :lol: ... non sérieux, je me suis assis sur une plage et lu. ;)
Pis y'a 2-3 trucs (valeurs) qui m'ont interpellés...
ben ordinaire

Ht, Ct
David

Psyricien

Messagepar Psyricien » 03 févr. 2017, 21:22

Davidindian a écrit :

vous l'êtes.
vous êtes unique,

Ca y'est ... il a pété une durite :lol: .
J'imagine que parler de cette façon vous fait avoir une **bip** ...
Mais encore une fois j'y revient ... c'est en fait un comportement très enfantin que vous nous démontrez ici :(.
Il se passe quoi quand deux "décodeur" décodent des messages différents ? C'est lequel qui a raisons dans votre monde de Dogme enfantin ?
Pas très fiable comme façon d'extraire de la connaissance ... et pas du tout reproductible :(.

Hélas, la religion à laquelle vous dites appartenir est avant toute chose une religion Abrahamique.
J'imagine que vous n'avez pas assez lu sur l'origine et l'évolution de cette famille de religion ... c'est fort dommage.
Vous pouvez vous leurrer en croyant que votre croyance est supportée par la science, mais il n'en est rien :(.
Il s’agirait de grandir, il s'agirait de grandir :lol:

Davidindian a écrit :que l'humanité est comme un arbre.
ca prend des feuilles mortes et des branches qui tombent, de vieillesse, de mal adresse, par expres ou par mauvaise volonté.
pour le compost.

Misère ... est-on déjà tombé si bas dans les métaphore moisies ?
Le seul compost que je vois c'est ce qui ce trouve là devrait normalement être votre encéphale :(.

que la conscience, votre esprit, votre raison, votre âme, l'Ève en vous, c'est personnelle, votre subjctivité et objectivité, c'est au travers vos lunettes, votre objectif, unique, vous.

L'âme ? Vous croyez en l'âme ? Encore un truc loin d'être scientifiquement motivé ;).
Apparemment vous n'avez pas non-plus saisie comment on sépare la subjectivité et l'objectivité.
Et plus particulièrement vous semblez avoir échoué à comprendre que si l'on peut déconvoluer de la fonction de transfert d'un instrument de mesure ... un individu ne saurait correctement par lui-même déconvoluer de ça propre "fonction de transfert".
Vous finissez d'affirmer que de la science, vous n'avez qu'une vision enfantine très superficielle ... :(.

C'est marrant parce que vous présentez tout les symptomes d'une "crise mystique" d'ado ... cependant, à vous croire, vous en avez passez l'age depuis longtemps. Ce n'est pas bon de vivre dans un monde de fantaisie ...
Ce n'est pas très sein de croire en des conte de fées comme "Dieu", "l'âme", ... que sais-je encore ...
Normalement arrivé à l'age adulte on doit savoir séparé le réel et la fiction :(. Un chemin qu'il vous reste encore à arpenter ;).
G>

Psyricien

Messagepar Psyricien » 03 févr. 2017, 21:43

Davidindian a écrit :Bonsoir steph,
non ben ordinaire
quebecois blanc de souche catho, un gars d'icite ben ordinaire... de 0 à +/-20ans...
apres 20-40 ans d'athéisme...
apres ca ben chu tombé en bas de ma chaise :lol: ... non sérieux, je me suis assis sur une plage et lu. ;)

C'est là un schéma fort intéressant ... plutôt que de définir des valeurs qui lui conviennent, on constate que notre sujet à besoin de trouver/valider ces valeurs via une "révélation divine".
C'est une cas typique d'adhésion à une religion en vue de valider un corpus de valeurs.
Forcément, on se sent plus "safe" quand on "croit" que les valeurs que l'on défend sont les valeurs d'une "volonté" supérieur :ouch: .
C'est tellement effrayant de "diriger la barque" ... et tellement rassurant "d'être un mouton" :lol: du moins pour certains ;).

Etrange d'adhérer à une croyance car elle défend des valeurs "intéressantes" ... Ce n'est pas parce que certains de ces concepts sont "bien", de votre point de vue, que la croyance est valide pour autant ;).
C'est comme vouloir trouver à tout pris une explication, vaille que vaille, fusse-t-elle mauvaise.
Notons que cela colle assez bien avec sont besoin maladif de mettre en avant une prétendues scientificité, qu'il n'a malheureusement pas vraiment digéré, et applique par conséquent de façon assez bancale :(.

Bon, vous me direz ... c'est un schéma de croyance parmi les moins dangereux. Puisque son adhésion se fait au niveau des "valeurs", c'est une adhésion par faiblesse. C'est toujours ça de pris.
Au final, c'est juste un gentil naïf ... mon diagnostique premier était le bon :(
G>

Davidindian

Messagepar Davidindian » 03 févr. 2017, 21:48

Désolé, une bulle au cerveau, je revenais du bois , de mon jogging et j'avais revu mon chevreuil habituel.

Ben quand les gens ont des points de vue différents sur le même phénomene, ou des manieres de dire différentes... quand l'expression et différents, isssus de la diversité des points de vue...il suffit d'en discuter et de comprendre le cadre, les références utilisé apr l'Autre.
Avec les langues, c'est un peu comme ca.
OU ben si on prend comme exemple, le gouts , alimentaires, sportifs, vestimetnaires... ce qui distingue les cultures quoi.

Quant à la famille de Bahaullah...
vous connaissez l'histoire de la Perse, Mésopotmaie, Iran, Ikrak, Turqiue, Palestine, croissant fertile, moyen orient?...
j'ai pas mal tout lu
ici, un montage pour neophyte:
http://www.bahaullah.org/

L'âme, la raison, la conscience, l'esprit... quel est votre mot? systeme biologiqco-neuronale?

A+
Ht
David

ps. je déteste le mot naïf.
con ca me va mieux.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 03 févr. 2017, 22:30

Davidindian a écrit :que l'humanité est comme un arbre.
pour le compost.

Excuse moi mais j'avais dit "en clair" .... tout ça est pour moi (c'est surement de ma faute) un galimatias insipide et creux ... arbre foret branche âme ... ce n'est qu'une suite de mots ... il faudrait que tu exposes le sens que tu leur donnes et la cohérence de la pensée ou de la croyance qui les unit ... sinon bof.

Désolé :hausse:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Davidindian

Messagepar Davidindian » 03 févr. 2017, 22:38

Lulu Cypher a écrit :]Excuse moi mais j'avais dit "en clair" .... tout ça est pour moi (c'est surement de ma faute) un galimatias insipide et creux ... arbre foret branche âme ... ce n'est qu'une suite de mots ... il faudrait que tu exposes le sens que tu leur donnes et la cohérence de la pensée ou de la croyance qui les unit ... sinon bof.
Désolé :hausse:

ben c'est simple... la biodiversité, c'est comme une grosse bibitte... tout le monde du vivant est intimement interrelié et interdependant.
que l'on parle de parasite, de mimétisme, de symbiose... de bouffer, boire, le soleil, l'eau,l'air...

mais c'est peut être pas encore assez clair.
n'hésitez pas.
Ht
David

Davidindian

Messagepar Davidindian » 03 févr. 2017, 22:43

Quant à ces propos spécifiques:
vous l'êtes.
vous êtes unique,

Et en clair ....quel est ton message ?!?

______

... les êtres vivants ont leurs propres organes et instruments de perception, unique.
certains formes se ressemblent, mais malgré tout la variabilité est distinguable.
on entend tous, mais pas tous les même longueurs d'onde..pareil pour le yeux.. le gout... la pression, la chaleur... la ''conscience''

donc ce que prend conscience, comprend, capitch, understand... psyricien ou moi, ca peut varier. ca varie.

Ht
David

steph

Messagepar steph » 03 févr. 2017, 22:48

Resalut Davidindian
apres ca ben chu tombé en bas de ma chaise ... non sérieux, je me suis assis sur une plage et lu.

Qui t-as suggéré ce genre de lecture sur le baha'ie?
Es-ce toi ou ta femme qui a converti l'autre dans cette nouvelle religion?
Quelle sont ces 2-3 truc qui t'ont interpellés?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 03 févr. 2017, 22:49

@Davidindian

C'est à peine plus clair et toujours aussi peu cohérent ... le soleil fait partie de la biodiversité ?
Peut être qu'exposer ta vision en plus de 10 mots permettrait d'en comprendre toute la richesse .... mais pour le moment tout reste d'une superficialité assez infructueuse ... la balle est dans ton camp.
:perplexe:

Davidindian

Messagepar Davidindian » 03 févr. 2017, 22:52

le soleil.. ben oui
d'un point de vue plus global...si on inclut notre galaxie et systeme solaire...
c'est comme la bouffe, l'énergie, l'essence du moteur.

c'est comme les spermatozoides aussi et les ovules, c'est pas à pour le fun.

Ht
David

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 03 févr. 2017, 23:10

Davidindian a écrit :le soleil.. ben oui
d'un point de vue plus global...si on inclut notre galaxie et systeme solaire...
c'est comme la bouffe, l'énergie, l'essence du moteur.

c'est comme les spermatozoides aussi et les ovules, c'est pas à pour le fun.

Ht
David

D'un point de vue moins .... heu ... global la biodiversité c'est : "la diversité des espèces vivantes et de leurs caractères génétiques." (Cf. Mon pote le larousse)

Alors le soleil, l'univers ... on en est très loin .... mais c'est assez révé'areur du mélange des idées, de leur relativité et du flou du discours ... je note d'ailleurs que ta réponse relève plus du "obscurum per obscurius" que de l'explicaion ... m'enfin bof.

Davidindian

Messagepar Davidindian » 03 févr. 2017, 23:18

ah oui le larousse, c'est vrai...

que connaissez vous des interalations du monde biologique?

pensez vous que le soleil yest pour quelques choses pour les etres vivants dans la fosse des Mariannes?
la composition de l'atmosphere peut il y avoir une effet?

si le soleil change, est-ce que cela a de l'effet sur la biologie, sur la diversité du monde biologique?

mais nous pourrions aussi parler à l'échelle de bactéries... que je connais moins

Ht
David.

Revenir vers « Sujets de société »