Pourquoi avons nous peur de l'Islam?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Pourquoi avons nous peur de l'Islam?

Message par Lulu Cypher » 04 févr. 2017, 00:10

Davidindian a écrit :ah oui le larousse, c'est vrai...

que connaissez vous des interalations du monde biologique?

pensez vous que le soleil yest pour quelques choses pour les etres vivants dans la fosse des Mariannes?
la composition de l'atmosphere peut il y avoir une effet?
si le soleil change, est-ce que cela a de l'effet sur la biologie, sur la diversité du monde biologique?
Dans la fosse des mariannes l'influence de la pression est bien plus importante pour le développement de la vie que le soleil puisque ses rayons n'atteignent pas (environ 1000 m) la profondeur de la fosse (environ 11000 m) alors que cette dernière abrite des organismes extremophiles (en l'occurrence barophile) ! ... mais de manière plus générale, la confusion que tu as introduit dans tes réponses est lié au fait que tu penses que si un systeme A interagit avec un systéme B alors il en fait partie .... en tout cas c'est ce que je comprends de tes posts

Par contre, je n'affirme rien j'essaye juste de comprendre ton discours, de comprendre d'ou tu pars, ou tu arrives et quel chemin tu prends et pour le moment tout ca ressemble à un gros tas d'idées non triées souvent peu miscibles entre elles (ie : ton fameux concept de la religion laique).

J'estime (sans doute à tort) que le cours 101 pour exprimer ses idées commence par la définition des mots qu'on emploit ... pour l'instant tu ne risques pas d'être compris quand tu mélanges tout ... mais c'est peut-être ton but finalement .... nous trimbaler pour éviter une discussion ... balancer des bouts d'idées et des lieux communs nouillageux pour toute réponse.

Dans tous les cas je me range un peu à l'avis d'Invité à ton sujet .... c'est pas mal difficile de discuter avec toi. :interro:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Davidindian

Message par Davidindian » 04 févr. 2017, 06:36

ca dépend
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 04 févr. 2017, 07:20

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Davidindian

Message par Davidindian » 04 févr. 2017, 07:28

exact, c'est comme l'humour francais... ca dépend si on aime ou pas.
vous me dites ce qui est drôle? l'est-ce?
l'humour francais, ca me dépasse parfois.
Je préfere Dieudonné.
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

nikola

Message par nikola » 04 févr. 2017, 09:42

Davidindian a écrit : Je préfere Dieudonné.
:ouch:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Davidindian

Message par Davidindian » 04 févr. 2017, 09:48

vous ne le trouvez pas drole?
il est francais pourtant...

Moi chaque fois je me marrre....''entre ses lignes''
Il me renverse.

Ht
David

nikola

Message par nikola » 04 févr. 2017, 10:48

Davidindian a écrit : vous ne le trouvez pas drole?
Non, con et pitoyable.
il est francais pourtant...
Je ne vois pas le rapport. Kad Merad et Kev Adams aussi me laissent complètement froid. Je préfère Coluche ou les Monty Python.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Davidindian

Message par Davidindian » 04 févr. 2017, 11:02

Coluche , j'aime aussi son style, mordant ..
tout autant que celui de dieudonée, tout aussi juste quant à l'appréciation de certaines processus emntale chez l'être humains.
Mais avec Dieudonné, quand il parle de chaque foi, chaque fois, ca me fait rire. Surtout celles des traditionalistes.
Kad Merad et Kev Adams: j'connais pas.
je parlais d'humour francais, car pour le lien plus haut, je n'y ai rien compris de l'humour.

Ht
David
ps. mais il est aussi vrai que, c'est parce qu'on rit que c'est drôle.
Dernière modification par Davidindian le 04 févr. 2017, 11:44, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 févr. 2017, 11:13

Je trouvait aussi Dieudonné très drôle, il à un bon talent comique, il à fait dans le border et le tabou (c'est le métiers), mais pas que.
Mais petit à petit il est devenu "sérieux", à monté son truc politique et traîné (ou à traîné) avec une clique de puants qui lui on refiler leurs odeurs.

Au début j'ai aimé son coté "je prend le business et joue avec, mais je le suce pas". Au contraire des Kev Adams etc qui ne sont pas drôlent mais lèchent le derrière à la moindre pièce jaune tout en produisant de magnifique œuvres culturelles et cinématographique... :lol: (après si ya de la demande).

Mais il est allé trop loin (Dieudo). Maintenant il est grillé à jamais, et ce qu'il fait à une odeur orienté sur un public unique, alors qu'avant il avait un vrai talent dans le sniping de tout type de personnes. Il à choisit sont camp et c'est entouré de merde pour le faire...dommage.
Il à gâché son talent et ses engagements...

Mais ca vaut pas Desproges tout ça :mrgreen:

PS : Et oui les Monthy sont excellent, et l'humour anglais est géniale !

Igor

Message par Igor » 04 févr. 2017, 16:06

Davidindian a écrit :Est-ce à cause des médias en continu qui sans arret font tourner en boucle les actions de ces terroristes, ces individus minoritaires?.
Il est amusant de voir comment les médias ont le dos large dans ce cas-ci et comment les libéraux autant que Trump cherchent à les faire taire. ;)

Igor

Message par Igor » 04 févr. 2017, 16:22

Ce sont les radicaux qui font le plus parler d'eux. Mais ils vont peut-être finir par l'avoir leur ''loi contre le blasphème'' étant donné que les médias qui les critiquent ont (à entendre certains libéraux) une part de responsabilité dans ce qui est arrivé à Québec. http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... -au-canada

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 févr. 2017, 16:48

Nicolas78 a écrit : Au début j'ai aimé son coté "je prend le business et joue avec, mais je le suce pas".
Ee facade, en facade, mais en realité il est juste allé gratter des fonds ailleurs, comme chez ce "Michel Drucker Iranien" ou il vante les merites de l'Islamisme (il a touché un joli pactole des Iraniens a l'epoque).

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 févr. 2017, 17:10

spin-up a écrit :
Nicolas78 a écrit : Au début j'ai aimé son coté "je prend le business et joue avec, mais je le suce pas".
Ee facade, en facade, mais en realité il est juste allé gratter des fonds ailleurs, comme chez ce "Michel Drucker Iranien" ou il vante les merites de l'Islamisme (il a touché un joli pactole des Iraniens a l'epoque).
Nan je parle d'avant, ou la période charnière, même quand il était encore accepté par l'opinion et les prods. Il avait toujours une petite phrase contre les navet fait par ses potes, ou les types qui courent un peut facilement dans des truc écervelés du rire sans saveurs, comme ce que fait actuellement des gens comme Kev, qui n'ont jamais vraiment fait rire et qui courent derrière tout ce qui fait du fric quite à faire de la merde. Il à même goûté un peut à ça dans quelques films... pas super super.
Perso, je préfère les projets ou ya du frics, mais aussi des ambitions artistique, satirique, ou de mise en scènes réelles. La ça fonctionne bien.
Ou alors, vraiment assumer la merde, comme des mec comme Bigards qui assument à 100% de faire du grossier dégueux. Je respecte plus un artiste qui assume de faire du gros caca plutôt qu'une personne ou on sent que c'est sont manager derrière qui lui dit ou faire caca.

Et aussi, sont business actuel en est un, j'ai pas dit le contraire.
Ceci-dit, je ne sais pas si ça lui rapporte autant que quand il faisait des tournée entière dans toute la France, tournait dans des films à gros budgets, vendait des DVD de sketch des la fin de ses tournées etc.

Anyway, je m’intéresse plus à lui de toute façon.

Igor

Message par Igor » 04 févr. 2017, 17:29

Pour répondre à votre question, c'est surtout l'Islam politique qui fait peur. Et si on a peur de l'Islam, c'est que contrairement aux chrétiens par exemple, les radicaux ont une place centrale dans cette religion.

En effet, le mouvement salafiste est très fort en Arabie saoudite qui est le pays des deux premiers lieux saints de l'Islam. https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_Arabie_saoudite

On a beau dire que la majorité des musulmans sont des modérés ou que l'Islam c'est pas ce qu'on voit, l'Islam c'est quand même en bonne partie l'Arabie saoudite puisque les principaux lieux saints de l'Islam sont là.

C'est comme si on disait que le christianisme c'est pas le Vatican. C'est vrai, mais c'est quand même beaucoup ça.

Donc, on a peur de l'Islam parce qu'on a peur de l'Islam politique et du salafisme et que cela est très présent dans le pays le plus important de l'Islam.

Igor

Message par Igor » 04 févr. 2017, 18:15

Davidindian a écrit :Qu'est-ce qui peut faire peur autant en Islam au point de vouloir tuer?
L'immense majorité des gens qui ont peur de l'Islam sont comme les musulmans eux-mêmes à ce sujet, ils ne préconisent pas la violence et ne veulent pas tuer.

Tous les groupes d'extrême droite se sont dissociés de ce tireur fou à Québec. Et contrairement à ce qu'on peut voir dans l'Islam, aucun groupe n'a revendiqué.

Ceci étant dit, il serait intéressant de voir si des groupes comme ceux-ci http://www.lapresse.ca/international/et ... e-gaie.php pourraient faire la même chose sans risquer de se faire tuer dans certains pays!?

Mais comme qui dirait, vive la diversité culturelle!? :lol:

mcmachin

Message par mcmachin » 04 févr. 2017, 19:09

Nicolas78 a écrit : Anyway, je m’intéresse plus à lui de toute façon.
moi il me fait toujours rire ce con. Même en m'imaginant qu'il est tout à fait taré, ou alors tout à fait manipulateur, ou les 2, je me bidonne toujours autant devant ses spectacles.
C'est bizarre quand j'y pense.
En fait, chuis tellement captivé par son intelligence et son humour que j'arrive à en oublier ses travers débiles et un poil dérangeants. Il a bien joué son coup c'batard ! :a4:

Davidindian

Message par Davidindian » 05 févr. 2017, 08:29

Igor a écrit : Donc, on a peur de l'Islam parce qu'on a peur de l'Islam politique et du salafisme et que cela est très présent dans le pays le plus important de l'Islam.

Bonjour Igor,
Bien dit.
Les salafistes, issus de l'interpretation wahabite, dont la famille Saoud s'est revendiquéene, sont une plaie.

Ht, Ct
David

Igor

Message par Igor » 05 févr. 2017, 11:55

Davidindian a écrit : Les salafistes, issus de l'interpretation wahabite, dont la famille Saoud s'est revendiquéene, sont une plaie.
Disons qu'ils semblent avoir un peu moins de complexe à assumer ce qu'ils peuvent lire dans le Coran contrairement à ceux qu'on entend parler dans les médias depuis l'attentat de Québec et qui plaident pour combattre l'ignorance au sujet de l'Islam.

Du genre, "lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez" ou ''le combat vous est prescrit et pourtant vous l'avez en aversion. Peut-être avez-vous de l'aversion pour ce qui est un bien et de l'attirance pour ce qui est un mal. Allah sait et vous ne savez pas".

Igor

Message par Igor » 05 févr. 2017, 13:15

Remarquez que moi j'ai trouvé ça très beau. http://www.tvanouvelles.ca/2017/02/03/l ... s-a-quebec

Et je voudrais bien me tromper quand j'estime qu'il s'agit d'un complexe à s'assumer. Si tous les musulmans étaient comme eux dans le monde ça serait bien!

J'trouve ça très triste aussi que ce soient ces bons musulmans qui aient été visés par ce terroriste. Parce que quand on combat le feu (le terrorisme) par le feu, on devient soi-même (par définition) un terroriste.

Ces gens ne devraient pas avoir de complexe (au moins) à le qualifier ainsi au lieu de le considérer lui aussi comme une victime.

Davidindian

Message par Davidindian » 05 févr. 2017, 13:36

Igor a écrit :Ces gens ne devraient pas avoir de complexe (au moins) à le qualifier ainsi au lieu de le considérer lui aussi comme une victime.
Bonjour Igor,
il me semble approprié et juste de porter ce double regard.
Ht, Ct
David

Igor

Message par Igor » 05 févr. 2017, 14:23

Davidindian a écrit : il me semble approprié et juste de porter ce double regard.
Il faut dire que l'interprétation du Coran est une chose complexe quand on ne décide pas tout simplement de le prendre littéralement. Et j'imagine qu'à force de chercher à expliquer l'inexplicable on finit par excuser l'inexcusable comme dirait Nicolas Sarkozy.

Davidindian

Message par Davidindian » 05 févr. 2017, 16:40

Igor a écrit : Il faut dire que l'interprétation du Coran est une chose complexe quand on ne décide pas tout simplement de le prendre littéralement. Et j'imagine qu'à force de chercher à expliquer l'inexplicable on finit par excuser l'inexcusable comme dirait Nicolas Sarkozy.
Bonjour Igor,
À mon humble avis, prendre le Qu'ran au sens littéral et aupied de la lettre.. et de se fier à sa premier impression... est un truc plutot simple, en effet.
Le Qur'an peut très bien servir à expliquer l'inexcusable.
C'est la connaissance que j'en ai.
Ht, Ct
David

ps. Sarko, comme disent les gens du Lac-St-Jean :'' y fait dont ben simple''

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 févr. 2017, 18:09

mcmachin a écrit : moi il me fait toujours rire ce con. Même en m'imaginant qu'il est tout à fait taré, ou alors tout à fait manipulateur, ou les 2, je me bidonne toujours autant devant ses spectacles.
C'est bizarre quand j'y pense.
En fait, chuis tellement captivé par son intelligence et son humour que j'arrive à en oublier ses travers débiles et un poil dérangeants. Il a bien joué son coup c'batard ! :a4:
Ouai il est intelligent, ce genre d'intelligence qui fait de certaines personnes comme Hubble des génies et qui les flinguent aussi suffisamment pour qu'ils perdent 50% de leurs vie à la recherche de trucs bizarre qui existent pas.
Je ne le regarde plus parce-que il est moins diversifié, il est dans sa bulle.

Quand à dire si il à bien jouer sont coup...bha non bof.
A moins que perdre de l'argent, passer pour un con, et perdre sa crédibilité dans son rôle satirique (d’humoriste) serait "bien jouer son coup"...

mcmachin

Message par mcmachin » 05 févr. 2017, 18:19

yep, d'accord avec toi.

Davidindian

Message par Davidindian » 24 févr. 2017, 12:00

steph a écrit :Qui t-as suggéré ce genre de lecture sur le baha'ie?
Es-ce toi ou ta femme qui a converti l'autre dans cette nouvelle religion?
Quelle sont ces 2-3 truc qui t'ont interpellés?
Bonjour Steph,
C'est ma femme qui a laissé trainer un livre d'introduction sur la foi bahaie.
ca m'a pris environ 12 mois à oser le lire.

Ce n'est pas ma femme qui m'a converti, ni moi qui l'ait convertie...En fait c'est un choix, issu d'une réflexion très personnelle ... ce autant pour moi que pour elle... et en fait ce n'est en rien une conversion.

Ce qui m'a interpellé?... simplement le fait que l'humanité est une, que l'éducation en science est pour moi primordial et que la justice est un truc qui m'est important... le reste, c'et plutôt secondaire...

Ht, Ct
David

Répondre