L'affaire Théo : les banlieues et les esprits s'enflamment

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
jean7

Re: L'affaire Théo : les banlieues et les esprits s'enflamment

Message par jean7 » 22 mars 2017, 09:33

MaisBienSur a écrit :
LoutredeMer a écrit : Certes, mais ca n'excuse ni ne minimise en rien le geste.
Oui, que ce soit un coup de feu accidentel, ou un coup de matraque dans le fondement "accidentel" (?), ils doivent rester maître de leurs "armes". Ils sont formés pour ça.
Un conducteur est tenu responsable de toute non maitrise de son véhicule. Il ferait beau voir que les policiers puissent être blanchit dans une affaire pareille...
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 22 mars 2017, 09:38

jean7 a écrit :Un conducteur est tenu responsable de toute non maitrise de son véhicule. Il ferait beau voir que les policiers puissent être blanchit dans une affaire pareille...
Le problème n'est pas d'être blanchi ou pas, mais de savoir comment qualifier l'acte.
Si il s'avère que le policier a volontairement introduit la matraque dans l'anus, c'est un viol. Si c'est un "accident", il sera surement condamné pour violence... Ce n'est pas la même peine.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

jean7

Message par jean7 » 22 mars 2017, 11:30

MaisBienSur a écrit :
jean7 a écrit :Un conducteur est tenu responsable de toute non maitrise de son véhicule. Il ferait beau voir que les policiers puissent être blanchit dans une affaire pareille...
Le problème n'est pas d'être blanchi ou pas, mais de savoir comment qualifier l'acte.
Si il s'avère que le policier a volontairement introduit la matraque dans l'anus, c'est un viol. Si c'est un "accident", il sera surement condamné pour violence... Ce n'est pas la même peine.
J'imagine que les juges ont d'autres sources que wikipedia, mais la définition"Violence que l’on fait à une personne sans consentement ou par la force, consistant en une pénétration sexuelle, vaginale, anale ou orale ou pénétration par la main ou un objet." ne prend pas en compte que l'acte soit volontaire ou non...

En l’occurrence, j'ai presque du mal à imaginer, s'il s'avère que l'acte ait été involontaire, que la sanction puisse être moindre.

Il serait presque plus pardonnable pour la police d'avoir eu un violeur dans ses rangs que d'être capable d'un tel accident... Dans le premier cas, on sacrifie le bouc émissaire, dans le second, il faut tout réformer...

"selon l'article 222-23 du Code pénal, « tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise »2. "Pénétration par violence. C'est on ne peut plus clairement un cas de viol.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 24 mars 2017, 05:38

L'affaire similaire de Drancy en 2015 que j'ai citée précédemment (plaie ouverte profonde de 1,5 cm au niveau de l’anus provoquée par une matraque de policier), initialement qualifiée en "violences aggravées", a été jugée le 20 février dernier. Le tribunal correctionnel de Bobigny a demandé le renvoi du jugement aux assises pour viol.

Maître Cohen-Sabban a ajouté que, sans l’émotion suscitée par le cas de Théo, « il n’y aurait eu aucune chance » que le tribunal aille dans ce sens.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 24 mars 2017, 05:59

LoutredeMer a écrit : Maître Cohen-Sabban a ajouté que, sans l’émotion suscitée par le cas de Théo, « il n’y aurait eu aucune chance » que le tribunal aille dans ce sens.
Et j'ai bien peur qu'il ait raison... :a8:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 mars 2017, 11:15

Voudriez vous dires mesdames/messieurs, que la justice n'est pas aussi parfaite, impartiale, plane, qu'on nous le rabâche depuis 2 mois (notamment à cause de l'affaire Fillon et Lepen mais aussi cette affaire) ? :P:

eatsalad

Message par eatsalad » 03 avr. 2017, 08:36

Nicolas78 a écrit :Voudriez vous dires mesdames/messieurs, que la justice n'est pas aussi parfaite, impartiale, plane, qu'on nous le rabâche depuis 2 mois (notamment à cause de l'affaire Fillon et Lepen mais aussi cette affaire) ? :P:
Toi aussi tu as remarqué que Fifi a reçu un coup de matraque bien placé ? La différence, c'est qu il ne la toujours pas enlevé !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 avr. 2017, 12:13

Même pas !
Lui il le mérite bien (puis je veut pas bosser 40h moi ! :lol: ) et il à demandé à la justice de s'en occuper vite...puis il la rejette au fond des chiottes, c'est un faux-cul puissance 1000. D'autant plus qu'il à lui même mis le Cannard Enchaîné sur la piste en parlant de sa femme bien avant tout ca...

Paradoxalement, c'est l'affaire LePen que je trouve "bien placée" alors qu'elle est en cour depuis 5 ans et se reforme sur d'autres accusations à ce moment la précis (emploi fictifs)...mais je peut pas empiffrer la monarchie familiale LePen. Donc bon :lol: Ceci-dit, ça reste louche à mes yeux. Et pas besoin de son appel constant au complotisme pour ça...(après 30 ans d'appel au complot, ya bien un moment ou ça peut passer... :mrgreen: ).

Répondre