La gauche régressive

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
uno

La gauche régressive

Message par uno » 15 févr. 2017, 08:22

J'ai pensée que la thématique de la gauche régressive méritait son propre sujet. Car oui on peut se demander ce qui est arrivé aux courants progressistes sensée s'opposer à l'obscurantisme, au sectarisme et autres manifestation oppressives. En fait depuis maintenant plusieurs années, mais plus encore depuis l'ascension et l'élection de Donald Trump, nous avons assisté à un véritable naufrage idéologique de la mouvance progressiste. Démarrons avec un seul exemple, la marche des femmes en réponse à l'élection de Donald Trump. Qui trouvait-on parmi les organisatrices et figure de proue de cette marche? Madame Linda Sarsour, une musulmane obscurantiste et absoluement odieuse sur plus d'un plan. Voici une petite vidéo revenant sur ce fait et d'autres.

Cut her by the Pussy

Vous noterez son soutien à l'Arabie Saoudite comme modèle pour le droit des femmes ainsi que ses propos violent vis-à-vis de Ayaan Hirsi Ali faisant passé ceux de Donald Trump pour un modèle de respect de la gente féminine. Cette vidéo montrant le problème qui ronge la gauche progressiste, à savoir l'incohérence et l'hypocrisie au cœur de ce mouvement près à s'allier avec les forces les plus obscurantistes par biais et radicalisme idéologique vis-à-vis des forces réactionnaires et conservatrice. Et ce n'est pas le seul exemple qui existe néanmoins c'est déjà un bon point de départ pour lancer la discussion.

nikola

Re: La gauche régressive

Message par nikola » 15 févr. 2017, 08:52

Oh le beau déshonneur par association.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

unptitgab

Message par unptitgab » 15 févr. 2017, 09:05

Salut Uno, que certains mouvements de gauche aient oublié les fondamentaux, l'universalisme, la lutte des classes, le refus de la relativité culturelle cette plaie, ne fait pas pour autant des questions et réponses populistes une pertinence comme tu sembles le suggérer.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

uno

Message par uno » 15 févr. 2017, 09:11

unptitgab a écrit :Salut Uno, que certains mouvements de gauche aient oublié les fondamentaux, l'universalisme, la lutte des classes, le refus de la relativité culturelle cette plaie, ne fait pas pour autant des questions et réponses populistes une pertinence comme tu sembles le suggérer.
Non je n'ai rien suggérer et vous n'adressez pas le problème du présent sujet. Le problème est que la gauche progressiste semble s'être effacée voir même s'est fait phagocyter par ce qu'on appelle «la politique identitaire» et par une alliance avec l'Islam radical et autres mouvances merdiques. Vous pouvez toujours dire que ce genre de mouvements ne représente pas l'ensemble de la gauche, problème cette mouvance régressive semble être la plus active et présente, elle se manifeste de diverses manières.

mcmachin

Message par mcmachin » 15 févr. 2017, 09:13

nikola a écrit :Oh le beau déshonneur par association.
pas du tout, ce concept de.gauche régressive est justement propre à éviter les amalgames avec différents types de "gauche".

eatsalad

Message par eatsalad » 15 févr. 2017, 09:14

C'est vrai qu'en France en tout cas, la gauche a longtemps été lié à la notion de progrès versus une droite plus conservatrice.

La question du déclin du progrès revient souvent en ce moment :

Les années 1960 et le crépuscule de l'idée de progrès

Étienne Klein : "Le Progrès est en voie de disparition"

Peut-être que l'idée de progrès technologique est mis à mal par des marchands de peur qui nous vendent "des sociétés d'antan où les gens étaient plus heureux".., que le principe de précaution est un carcan bien trop étroit et mal utilisé..

D'un point de vue sociale ca me parait plus délicat à délimiter, la multiplication des sources d'informations grâce à internet propose du meilleur comme du pire et sur un même pied d'égalité ?

La gauche autrefois porteuses des valeurs de progrès, s'efface elle peu à peu face à une base qui ne voit plus l'avenir avec enthousiasme ? le pessisme fait il de l'ombre au progrès?

C'est un sujet vaste mais intéressant !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

eatsalad

Message par eatsalad » 15 févr. 2017, 09:16

uno a écrit :Non je n'ai rien suggérer et vous n'adressez pas le problème du présent sujet. Le problème est que la gauche progressiste semble s'être effacée voir même s'est fait phagocyter par ce qu'on appelle «la politique identitaire» et par une alliance avec l'Islam radical et autres mouvances merdiques. Vous pouvez toujours dire que ce genre de mouvements ne représente pas l'ensemble de la gauche, problème cette mouvance régressive semble être la plus active et présente, elle se manifeste de diverses manières.
je n'osais aborde le sujet, effectivement, je pense qu'on a perdu du terrain en france par electoralisme à courte vue.
que ce soit dans les partis ou même dans certain syndicat (à la ratp par ex).
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

unptitgab

Message par unptitgab » 15 févr. 2017, 09:48

uno a écrit : Non je n'ai rien suggérer et vous n'adressez pas le problème du présent sujet. Le problème est que la gauche progressiste semble s'être effacée voir même s'est fait phagocyter par ce qu'on appelle «la politique identitaire» et par une alliance avec l'Islam radical et autres mouvances merdiques. Vous pouvez toujours dire que ce genre de mouvements ne représente pas l'ensemble de la gauche, problème cette mouvance régressive semble être la plus active et présente, elle se manifeste de diverses manières.
Vous avez possiblement raison, depuis mes années à la fac, il y a bientôt vingt ans (bordel je vieilli), je fréquente moins les mouvements structurés et peut être ai-je gardé ce qui était défendu à l'époque par les participant à l'association Ras-Le-Front, gauchiste parmi d'autres, à laquelle j'appartenais, par souci de cohérence la laïcité était la valeur à défendre, ainsi tous marqueurs de privation de liberté individuelle, en particulier religieux étaient à proscrire des bastions d'une république, écoles et administrations, tels que menus différenciés cacher ou hallal, port des symboles religieux.
Oui le principe de l'ennemi de mon ennemi est mon ami, est complètement stupide. En caricature soutenir le Hamas parce que l'on est contre la politique actuelle colonisatrice et d'extrême droite d'Israël, alors que le Likoud et le Hamas sont les mêmes merdes idéologiques, mais avec des intérêts divergents.
Il serait ridicule de ma part, parce que gauchiste, que je nie ces travers qui me hérissent.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

uno

Message par uno » 15 févr. 2017, 10:01

La question est de savoir comment corriger le tir car je trouve la situation actuelle assez alarmante. Il faudrait qu'un nouveau mouvement de gauche émerge afin de changer réellement la présente situation.

lefauve

Message par lefauve » 15 févr. 2017, 11:24

Je vais sans doute me répéter, mais je pense que la vision gauche va droite est trop réductrice pour reflété la complexité de ce type de problème.

C'est plus un débats républicain vs libérale.
...

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 15 févr. 2017, 11:31

À la base, le problème de la gauche est que dans son système de valeurs propre, elle fait peu de place à la VÉRITÉ. Il en découle que pour défendre une juste cause (défendre les opprimés) il devient acceptable, (et même nécessaire) d'arranger la vérité, ou pour dire plus simplement: de mentir.

Et ça y va:
- statistiques fabriqués;
- interprétation abusive de données;
- tissu de sophismes;

Moi-même de gauche et très sensible au sort des opprimés, ça fait pourtant 22 ans que je dénonce la rectitude et les autres mensonges de la gauche sur les pages du forum, dans les revue savantes et dans les journaux grand publique.

:cavalier:

À mon avis, une cause juste mérite d'être défendu avec des arguments vrais et si d'aventure on ne parvient plus à trouver d'argument vrais pour défendre une juste cause, il faudra être assez mature pour s'interroger, se demander si finalement la cause que l'on défend est aussi juste que ce que l'on croyait.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Pardalis

Message par Pardalis » 15 févr. 2017, 11:40

nikola a écrit :Oh le beau déshonneur par association.

N'est-ce pas EXACTEMENT ce que vous faites avec Steve Bannon et cie?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 15 févr. 2017, 11:47

Apparemment, une chanteuse blanche ne peut plus gagner le Grammy du meilleur album.

Donc, selon la règle des « Oppression Olympics »: femme noire > femme blanche obèse
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 15 févr. 2017, 12:02

La gauche? C'est quoi?

Pardalis

Message par Pardalis » 15 févr. 2017, 12:07

uno a écrit :nous avons assisté à un véritable naufrage idéologique de la mouvance progressiste. Démarrons avec un seul exemple, la marche des femmes en réponse à l'élection de Donald Trump. Qui trouvait-on parmi les organisatrices et figure de proue de cette marche? Madame Linda Sarsour, une musulmane obscurantiste et absoluement odieuse sur plus d'un plan. Voici une petite vidéo revenant sur ce fait et d'autres.

Vous remarquerez aussi que les femmes de la délégation suédoise ont toutes porté le hijab à leur visite en Iran.

Et au Canada, la Première Ministre ontarienne, lesbienne et militante féministe, s'est faite mettre dans un coin quand elle est venue prêcher la tolérance dans une mosquée.

Incroyable, non? :lol:

Sacrées féministes... :roll:
Dernière modification par Pardalis le 15 févr. 2017, 12:16, modifié 3 fois.

lefauve

Message par lefauve » 15 févr. 2017, 12:08

LoutredeMer a écrit :La gauche? C'est quoi?
c'est ce qui n'est pas la droite :mrgreen:
...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 15 févr. 2017, 12:10

lefauve a écrit :
c'est ce qui n'est pas la droite :mrgreen:
En es-tu sûr? :mrgreen:

lefauve

Message par lefauve » 15 févr. 2017, 12:34

Moi je m'inquiète plus des pseudo-intellectuel chasseur de médaille et de bourses comme Charles Taylor présenté par les médias comme un "sages" mais qui au mieux est un théologiens.

voir:
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/345 ... -tempelton
http://www.templetonprize.org/previousw ... aylor.html
http://rationalwiki.org/wiki/Templeton_Foundation
https://www.insidehighered.com/news/201 ... on-funding
Dernière modification par lefauve le 15 févr. 2017, 13:00, modifié 1 fois.
...

nikola

Message par nikola » 15 févr. 2017, 12:49

Pardalis a écrit : N'est-ce pas EXACTEMENT ce que vous faites avec Steve Bannon et cie?
Tu ne te trompes pas de personne ?
Tu as le cerveau tellement sucé par Trump que tu nous ponds des messages alternatifs ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Pardalis

Message par Pardalis » 15 févr. 2017, 13:04

nikola a écrit :Tu ne te trompes pas de personne ?

Vous jouez en équipe, répondez les uns pour les autres, avancez tous les mêmes arguments, lisez tous du même script, c'est rendu difficile de vous différencier.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 15 févr. 2017, 13:27

Les femmes ont plus souvent que les hommes des problèmes de latéralité!
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 15 févr. 2017, 13:40

Kraepelin a écrit :
Les femmes ont plus souvent que les hommes des problèmes de latéralité!
En es-tu sûr?

<< gauche droite>>

:a2:

Séieusement je veux bien mais as- tu une source? (je suis sceptique gnark gnark)

unptitgab

Message par unptitgab » 15 févr. 2017, 13:48

Kraepelin a écrit :Les femmes ont plus souvent que les hommes des problèmes de latéralité!
Sans études pour le soutenir, j'ai fait ce constat parmi mes connaissances, ce qui n'empêche pas le fait que toutes celles que j'ai connues incapables de distinguer la gauche de la droite, de se diriger avec une carte d'être intellectuellement brillantes.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 15 févr. 2017, 13:52

unptitgab a écrit :
Kraepelin a écrit :Les femmes ont plus souvent que les hommes des problèmes de latéralité!
Sans études pour le soutenir, j'ai fait ce constat parmi mes connaissances, ce qui n'empêche pas le fait que toutes celles que j'ai connues incapables de distinguer la gauche de la droite, de se diriger avec une carte d'être intellectuellement brillantes.
En effet, j'abonderais en ce sens et pour des raison scientifiques. Les sphères où les femmes sont intellectuellement avantagées sont plus nombreuses. On serait même tenté de dire que, globalement, les femmes sont plus intelligentes.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 15 févr. 2017, 14:07

Kraepelin a écrit : En effet, j'abonderais en ce sens et pour des raison scientifiques. Les sphères où les femmes sont intellectuellement avantagées sont plus nombreuses. On serait même tenté de dire que, globalement, les femmes sont plus intelligentes.
Ah! enfin une remarque sensée.. :mrgreen:

bon as- tu une source pour la latéralité machiste ? (la flemme de chercher).

Répondre