La gauche régressive

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
jroche

Re: La gauche régressive

Message par jroche » 07 déc. 2017, 04:17

Florence a écrit :
07 déc. 2017, 03:55
On peut débattre à l'infini du terme le plus approprié, il n'en reste pas moins que lorsqu'on en est à stéréotyper et dévaloriser des populations entières sur la base des actions d'une minorité se référant à leur interprétation particulière d'un bouquin, "racisme" est un bon, si imprécis, résumé de l'attitude.
Il y a une question de principe, là. Pour prendre un exemple hors Islam, serait-il "raciste" de constater que les Roms, avec leur singulière culture de la marginalité, peuvent poser localement des problèmes ?

Et je ne mets pas en cause "l'interprétation particulière d'un bouquin" mais ce bouquin lui-même et ses effets prévisibles autant que manifestes, même si certains, forcément, sont plus doués que d'autres pour faire le tri dans ce qu'il balance. C'est raciste ?

Ali Sina : "Tout cela attend ceux qui doutent de Mahomet. Si quelqu’un croit en ces sornettes, même légèrement, il est esclave pour la vie, bloqué par la peur, et il ne peut plus douter". Il s'agit bien sûr des omniprésentes menaces de supplices tous plus effroyables et éternels les uns que les autres pour qui doute (ça devrait quand même dire quelque chose à des supposés sceptiques). C'est raciste ?
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

eatsalad

Message par eatsalad » 07 déc. 2017, 05:41

Et encore un de déjoué :

Trois hommes inculpés pour avoir prémédité l'assassinat de Theresa May

C'est vrai que les islamistes n'ont pas le monopole du terrorisme, en particulier au Royaume-Uni, des 'irlandais' ont fait des dégâts aussi en leur temps,
mais bon ces dernières années les bombes irlandaises ressemblent surtout à ca :

"L'Irish Car Bomb", le cocktail de la Saint-Patrick !

Pourvu que ça dure ! hips !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Dany

Message par Dany » 07 déc. 2017, 05:50

Florence a écrit :On peut débattre à l'infini du terme le plus approprié, il n'en reste pas moins que lorsqu'on en est à stéréotyper et dévaloriser des populations entières sur la base des actions d'une minorité se référant à leur interprétation particulière d'un bouquin, "racisme" est un bon, si imprécis, résumé de l'attitude.
Merci de prouver si généreusement ton fascisme par ta généralisation abusive : un fascisme particulièrement retors, basé sur le terrorisme intellectuel.
Pour ma part, pas de problème : être traité de raciste par des imbéciles, ça ne me fait ni chaud, ni froid... du moins sur un forum. Parce qu'il est certain que, dans le milieu professionnel par exemple, des nuisibles dans ton genre peuvent faire des dégâts et c'est en ça que ton attitude est fasciste... réellement et authentiquement.

Mais je constate avec plaisir que ce muselage de l'opinion par le chantage au racisme commence à lasser les gens. Je pense que les choses changent lentement (trop lentement) sous la pression des évènements tragiques (malheureusement) et qu'une vraie réflexion pourrait peut être enfin émerger.

Parce que le problème principal, avec ce chantage au racisme organisé, c'est que les gens réellement intelligents, ceux qui pourraient apporter des réponses intéressantes, modérées et constructives, ne prennent pas part au débat (normal, ils sont intelligents, il savent qu'ils n'auraient que des problèmes en intervenant, donc ils s'abstiennent). Ce qui fait qu'il n'y a que des gens sans modération face à face : les fachos, genre Florence, qui évoluent dans l'irrationnel et l'émotivité et puis les sanguins, qui réagissent également émotivement et sans beaucoup de discernement, avec il est vrai une certaine proportion de fachos également. Mais; et c'est central dans l'affaire, on a un pourcentage de fachos réellement d'extrême droite bien moindre que ce que les fachos façon Florence arrivent à faire croire.

Bref, tout ça, c'est une histoire de fachos : on a des islamistes fachos et des bobos fachos qui font leur jeu en prennant en otage toute la population en agitant l'épouvantail du racisme.
Dernière modification par Dany le 07 déc. 2017, 06:24, modifié 2 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 déc. 2017, 06:17

Florence a écrit :
06 déc. 2017, 18:26
Mais on l'est bel et bien lorsqu'on assimile musulmans à terroristes potentiels et à une immigration présentée comme ni plus ni moins "polluant" le pays.
D'accord. Mais il faut que cette accusation soit portée de manière justifiée et non comme une facilité rhétorique pour faire taire quelqu'un qui critique le côté délétère de l'islam.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 déc. 2017, 06:21

Dany a écrit :Je ne plaisante pas. Pour conclure que je reviendrais vivant, je me base sur la rationalité en examinant les éléments qui me permettent de prendre la décision de me lancer. Parce que si j'agis comme toi, je sors, je rentre, puis je sors, je tourne en rond, je ne sais pas... et puis je n'ai plus grand chose dans le frigo...
N'importe quoi...tu sais très bien qu'en prenant la voiture, tu prend des risques et peut mourir.
Tout les mois je voit des accidents sur l'autoroute que je prend pour aller au boulot. D'on certains sont assurément graves. Je sais que je prendrait moins de risque à prendre le train.
Et ben voilà : la différence entre nous deux, c'est que tu rêves... et moi pas.
D'un mec qui se croit immortel VS un qui, ironiquement (parce-que la situation le permet), dit qu'il faudrait que tout le monde ai un salaire minimum égale en Europe...je me demande qui est celui qui fantasme le plus...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 déc. 2017, 07:00

Salut Inso, globalement je suis en accord avec toi. Mais pas sur ca :
Inso a écrit :Bien voyons. Il ne faut pas oublier que la réduction de l'influence de la chrétienté sur la vie politique et sociale en Europe a quand même mis, au bas mot, 300 ans (depuis les lumières pour schématiser), alors que l'Europe était au faite de sa puissance et que aucune puissance extérieure n'y avait de l'influence. Et on demande au monde musulmans de se réformer en quelques dizaines d'années ? Alors que pas mal de puissances interviennent lourdement (avec des dollars ou avec des armes) dans tous les sens ?
On voit, hélas, que les assauts idéologiques répétés des Jroche, Dany et Uno sont parfois efficaces.
L'Islam à une espèce d'aura d'incorruptibilité chez les musulmans.
Tout ce qui sort du cadre des écoles sunnites est souvent considéré comme sectaire.
Il n'y à pas de pouvoir centrale.
Les pays musulmans sont instables et parfois se détestent entre eux.

Mais, les reformes restes possibles. La réalité politique le prouve aussi.
Mais que les reformes soit aussi fortes qu'avec la Chrétienté me parait peut probable.

jroche

Message par jroche » 07 déc. 2017, 07:25

Nicolas78 a écrit :
07 déc. 2017, 07:00
Il n'y à pas de pouvoir centrale.
Il n'y en a plus depuis la disparition du califat en 1924. Rien ne dit que c'est définitif.
Mais, les reformes restes possibles. La réalité politique le prouve aussi.
Ah bon ? Où ça ? On y a cru très fort lors du "printemps arabe" il y a six ans, on a vu la suite.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 déc. 2017, 07:28

J'ai déja filé pleins de liens la dessus. Qui parle de la notion de laïcité et de reformes juridiques notament en Tunisie, en Egypte et dans la volonté de mouvements politique divers qui sont bien plus anciens que le "printemps arabe". Il faudrait ouvrir les liens que je propose pour t'en souvenir.

Sinon on est d'accord pour le califat.

Florence

Message par Florence » 07 déc. 2017, 08:17

Jean-Francois a écrit :
07 déc. 2017, 06:17
D'accord. Mais il faut que cette accusation soit portée de manière justifiée et non comme une facilité rhétorique pour faire taire quelqu'un qui critique le côté délétère de l'islam.
Et où ai-je jamais essayé d'empêcher quiconque de proférer cette critique, nié que les dogmes et le texte fondateurs de lislam ne fassent partie des pires parce que facilement interprétables à leur bénéfice par tous les cinglés de pouvoir ou que, actuellement, sa nocivité ne soit particulièrement aiguë en raison de circonstances géopolitiques propice aux extrêmes ?

Mais le problème n'est pas là: Tu as lu comme moi les imbécilités proférées par nos 3 pieds nickelés, basées sur une ignorance volontaire de toute une partie de la genèse des problèmes actuels et un refus de l'idée même qu'ils puissent évoluer au même titre que d'autres religions totalitaires l'ont fait auparavant, parce que "les musulmans" ne seraient en fait pas assez intelligents ni courageux ni lucides pour réaliser que les courants rigoristes/conquérants/violents mènent à une impasse, et qu'il n'y a de solution que dans l'apostasie, faute de quoi "les musulmans" seront toujours dangereux. Que je sache, l'Occident est devenu politiquement laïque sans que la religion chrétienne n'y ait disparu, non plus que ses courants les plus rétrogrades.

Prétendre qu'une telle évolution est impossible pour l'islam est un genre de discours qui non seulement n'explique ni ne résout strictement rien mais envenime la situation, accentue les clivages au sein des sociétés, justifie les excès et les extrêmes, empêche toute évolution positive en insultant et désarmant modérés et réformateurs, tout en reprenant et alimentant la propagande alarmiste et discriminatoire de tous les mouvements racistes et xénophobes (tout en accusant leurs contradicteurs de fachisme :mrgreen: ).

Certes, on peut plaider que, dans ce genre de discussions, le terme "musulman" ne désigne pas strictement une "race", mais il permet de mettre dans un grand sac des pans entiers de populations auxquelles on peut associer de façon indiscriminée et collective tous les maux et tous les défauts, ce qui est l'essence même du discours raciste/discriminatoire/xénophobe ayant servi de base à tout un corpus d'atrocités au cours de l'histoire.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

jroche

Message par jroche » 07 déc. 2017, 08:34

Nicolas78 a écrit :
07 déc. 2017, 07:28
J'ai déja filé pleins de liens la dessus. Qui parle de la notion de laïcité et de reformes juridiques notament en Tunisie, en Egypte et dans la volonté de mouvements politique divers qui sont bien plus anciens que le "printemps arabe". Il faudrait ouvrir les liens que je propose pour t'en souvenir.
Je ne dis pas que l'idée n'y est pas, que personne n'y pense et même très fort. Depuis quatorze siècles d'ailleurs. L'âge d'or islamique (au fait, j'ai l'impression d'être le seul à en parler, de celui-là... :roll: ) a été principalement dû aux mutazilites, donc plutôt réformistes et refusant le principe du "Coran incréé" (frein évident à toute réforme) considéré avec logique comme une idolâtrie. Sauf qu'ils n'ont pas pu stabiliser l'ensemble, qu'ils sont tombés dans la pire des intolérances (on leur doit parait-il la toute première police de la pensée, la Minha, qui aurait inspiré l'Inquisition), et ont fini par s'effondrer, le sunnisme prenant le dessus et verrouillant tout (sauf que les chiites et kharijites ont continué, mais c'est autre chose qu'une réforme progressiste, ils étaient tout aussi fondamentalistes à la base).

Atatürk en Turquie, ou les Pahlavi en Iran, c'était aussi un réformisme, musclé même. Qu'est-ce qu'il en reste ? Il y a encore des régimes "modérés", mais plutôt sur la défensive.

Le courant "salafiste" (donc retour aux principes des tout premiers musulmans) a toujours fini par prendre le dessus. Et depuis le début il dénonce avec horreur toute "bida'", innovation, le soufisme par exemple étant à peine toléré.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une raison suffisante pour s'interdire de critiquer l'Islam en tant que tel.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 déc. 2017, 08:44

Dany a écrit :Effectivement, tu n'y connais rien en redico : il faut répondre avant de salver... veux tu bien répondre, stp ?
J'ai répondu.... que ta salve était mal fichue.

Dany a écrit :Si donner des stats biaisées, d'avant 2013
Inso à Dany a écrit :Ah le mantra, servi ad nauseam, permettant (enfin, tu le penses) d'évacuer tout les points ou tu ne trouves pas d'arguments.
Nan mais Dany il regarde les images, il lit pas. Il est resté bloqué sur le graphique sans lire la suite.... (entre autre des données de 2016 et de 2014) ;)

Dany a écrit : biaisées
Par rapport à quoi? tes chiffres inexistants? Où sont-ils ? Penses-tu que Molenbeek et le 9-3 soient représentatifs d’une agglomération moyenne européenne ?

Dany a écrit : je vais répondre à ta proposition
LDM 1 : Le fait qu'il y ait eu plus de morts dans la 2ème moitié du 20eme siècle, du fait du terrorisme au nom du catholicisme, en Irlande du Nord que dans les autres pays, tend à prouver que le catholicisme est une idéologie dangereuse pour l'humanité.

Dany : 100 % | Loutre : 1 % | qui voudra : ? %
Es-tu sûr d’avoir compris ?. Le fait qu' = Le seul fait qu', exception faite de toutes les cautres causes potentielles. Ce qui donne : Le seul fait qu' il y ait eu plus de morts dans la 2ème moitié du 20eme siècle, du fait du terrorisme au nom du catholicisme, en Irlande du Nord que dans les autres pays, tend à prouver que le catholicisme est une idéologie dangereuse pour l'avenir de l'humanité. (j'avais édité pour ajouter "l'avenir").

Tu confirmes ?

Florence a écrit :
06 déc. 2017, 14:34
LoutredeMer à Dany a écrit :Tu fais encore l'amalgame!!a mon avis la proposition n'est pas bonne est stupide ...
... parce que vu que les victimes sont dans leur immense majorité des musulmans, faut-il aussi considérer les victimes, qui se réclament elles aussi de l'islam, comme co-responsables du terrorisme islamique ? ;)
Hihi. Probablement un suicide collectif ;)

jroche

Message par jroche » 07 déc. 2017, 08:52

Florence a écrit :
07 déc. 2017, 08:17
un refus de l'idée même qu'ils puissent évoluer au même titre que d'autres religions totalitaires l'ont fait auparavant, parce que "les musulmans" ne seraient en fait pas assez intelligents ni courageux ni lucides pour réaliser que les courants rigoristes/conquérants/violents mènent à une impasse,
Caricature totale, pour ne pas dire diffamation, au moins pour ce qui me concerne (je ne lis pas tout, mais je ne crois pas non plus avoir vu autre chose chez d'autres). Ce que je dis depuis le début, c'est que les fondamentaux de l'Islam au moins sunnite, ne serait-ce que le principe du Coran incréé, sans oublier le contenu même du Coran, font que c'est plus difficile que pour d'autres religions.

Quand la barre est placée plus haut, il a forcément moins de gens qui la franchissent à intelligence, courage, lucidité ou tout ce qu'on voudra égaux. Il est plus simple, et à mon humble avis plus profitable, de se libérer en bloc du carcan. Un certain Mohamed Hilout a essayé un temps de lancer les "Musulmans laïques". Il est devenu depuis Pascal Hilout, un ex-musulman parmi d'autres.

eatsalad

Message par eatsalad » 07 déc. 2017, 08:56

LoutredeMer a écrit :
07 déc. 2017, 08:44
Dany a écrit : je vais répondre à ta proposition
LDM 1 : Le fait qu'il y ait eu plus de morts dans la 2ème moitié du 20eme siècle, du fait du terrorisme au nom du catholicisme, en Irlande du Nord que dans les autres pays, tend à prouver que le catholicisme est une idéologie dangereuse pour l'humanité.

Dany : 100 % | Loutre : 1 % | qui voudra : ? %
Es-tu sûr d’avoir compris ?. Le fait qu' = Le seul fait qu', exception faite de toutes les cautres causes potentielles. Ce qui donne : Le seul fait qu' il y ait eu plus de morts dans la 2ème moitié du 20eme siècle, du fait du terrorisme au nom du catholicisme, en Irlande du Nord que dans les autres pays, tend à prouver que le catholicisme est une idéologie dangereuse pour l'avenir de l'humanité. (j'avais édité pour ajouter "l'avenir").

Tu confirmes ?
Je ne vais pas répondre à la place de Dany, mais moi aussi je m'interroge sur ta notation de 1%.

Dany a écrit :
06 déc. 2017, 12:38
Dis moi ? Pourquoi penses tu que les attentats terroristes, au nom du catholicisme, en Irlande du Nord, tendent à prouver que le catholicisme n'est pas une idéologie dangereuse, à 99 % ?

(Essaye de répondre à tout ça, si tu veux bien. Ca m'intéresse).
Peut etre ai je aussi mal compris ?!

Tu ne trouves pas l'idéologie catholique dangereuse ?

Emil Michel Cioran

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 déc. 2017, 09:05

eatsalad a écrit :
07 déc. 2017, 08:56
Dany a écrit :
06 déc. 2017, 12:38
Dis moi ? Pourquoi penses tu que les attentats terroristes, au nom du catholicisme, en Irlande du Nord, tendent à prouver que le catholicisme n'est pas une idéologie dangereuse, à 99 % ?
(Essaye de répondre à tout ça, si tu veux bien. Ca m'intéresse).
Peut etre ai je aussi mal compris ?!
Tu ne trouves pas l'idéologie catholique dangereuse ?
Je rectifie ta question..."Tu ne trouves pas l'idéologie catholique dangereuse pour l'avenir de l'humanité?", ce qui veut dire le monde entier... Ben non. Donne moi la preuve que depuis que la situation s'est améliorée en Irlande du Nord et meme avant, il y a eu et il y a des retombées dangereuses de ces attentats catholiques sur des populations du monde...

eatsalad

Message par eatsalad » 07 déc. 2017, 09:16

LoutredeMer a écrit :
07 déc. 2017, 09:05
Je rectifie ta question..."Tu ne trouves pas l'idéologie catholique dangereuse pour l'avenir de l'humanité?", ce qui veut dire le monde entier... Ben non. Donne moi la preuve que depuis que la situation s'est améliorée en Irlande du Nord, il y a des retombées dangereuses de ces attentats catholiques sur des populations du monde...
c'est gentil de rectifier ma question ! :a2:

Ok pas de soucis, précisons pour "l'avenir de l'humanité", je t'avouerai que si tu avais écris pour "l'avenir des otaries" ça m'aurait étonné, encore plus ! :lol:

Perso, Je te trouve un peu malhonnête dans ta façon de présenter les choses maintenant, mais bon, ce n'est que mon avis !

Ca ressemble à une de tes déviations habituelles.

"Donne moi la preuve que depuis que la situation s'est améliorée en Irlande du Nord, il y a des retombées dangereuses de ces attentats catholiques sur des populations du monde..."

Je comprend pas bien l'enchainement logique de cette phrase.

Perso je trouve, l'idéologie catholique, dangereuse car elle contient (au meme titre que d'autres) le materiel ideologique pour justifier des attentats et des assassinats. Quant aux liens que tu fais entre l'irlande du nord et le reste du monde, c'est de ton propre cru.

Emil Michel Cioran

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 déc. 2017, 09:23

eatsalad a écrit :
07 déc. 2017, 09:16
LoutredeMer a écrit :
07 déc. 2017, 09:05
Je rectifie ta question..."Tu ne trouves pas l'idéologie catholique dangereuse pour l'avenir de l'humanité?", ce qui veut dire le monde entier... Ben non. Donne moi la preuve que depuis que la situation s'est améliorée en Irlande du Nord, il y a des retombées dangereuses de ces attentats catholiques sur des populations du monde...
Perso, Je te trouve un peu malhonnête dans ta façon de présenter les choses maintenant, mais bon, ce n'est que mon avis !

Ca ressemble à une de tes déviations habituelles.
Ca recommence? tu sais quoi, toi et moi on ne va plus se parler. Tes insultes et tes allusions déguisées ca commence à bien faire. C'est ma première phrase de redico, je fais ce que je peux. De plus elle est parfaitement compréhensible sans que je la modifie ou que je l'explique, pour un esprit qui réfléchit un peu.
"Donne moi la preuve que depuis que la situation s'est améliorée en Irlande du Nord, il y a des retombées dangereuses de ces attentats catholiques sur des populations du monde..."

Ben voyons. La question de Dany que j'ai reprise à mon compte est une pente savonneuse. Tant pis pour moi. Mais ta mauvaise foi aussi est réelle. Tu as parfaitement compris ma question. Tu es parfaitement capable de répondre.... que les attentats d'Irlande du Nord n'ont eu aucune répercussion sur le monde catholique de la terre entière.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 déc. 2017, 09:27

jroche a écrit :
07 déc. 2017, 08:34
Nicolas78 a écrit :
07 déc. 2017, 07:28
Je ne dis pas que l'idée n'y est pas, que personne n'y pense et même très fort. Depuis quatorze siècles d'ailleurs. L'âge d'or islamique (au fait, j'ai l'impression d'être le seul à en parler, de celui-là... :roll: ) a été principalement dû aux mutazilites, donc plutôt réformistes et refusant le principe du "Coran incréé" (frein évident à toute réforme) considéré avec logique comme une idolâtrie. Sauf qu'ils n'ont pas pu stabiliser l'ensemble, qu'ils sont tombés dans la pire des intolérances (on leur doit parait-il la toute première police de la pensée, la Minha, qui aurait inspiré l'Inquisition), et ont fini par s'effondrer, le sunnisme prenant le dessus et verrouillant tout (sauf que les chiites et kharijites ont continué, mais c'est autre chose qu'une réforme progressiste, ils étaient tout aussi fondamentalistes à la base).

Atatürk en Turquie, ou les Pahlavi en Iran, c'était aussi un réformisme, musclé même. Qu'est-ce qu'il en reste ? Il y a encore des régimes "modérés", mais plutôt sur la défensive.

Le courant "salafiste" (donc retour aux principes des tout premiers musulmans) a toujours fini par prendre le dessus. Et depuis le début il dénonce avec horreur toute "bida'", innovation, le soufisme par exemple étant à peine toléré.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une raison suffisante pour s'interdire de critiquer l'Islam en tant que tel.
C'est sur que si le mutazilisme tel qu'a ses débuts était l’école principale de pensée en islam, ça serait plus simple.
Mais c'est plus le cas. Et malgré tout, l'idée de la laïcité est un fait dans le monde musulman, vieux fait, mais d'on les impacts notables sont asses récent.
Même si, actuellement, la Turquie connait un revers sérieux sur le probleme de la place de l'islam.
On peut tout de même espérer un affaiblissement des idéologies anachroniques du désert avec le contrôle des financements du culte musulman en France, et, si Metab Ben Abdallah n'est pas un menteur, il pourrait aussi calmer un peut les moyens financiers dirigés vers la propagande salafiste dans le monde sunnite (et si il survie).
Loutre a écrit :Par rapport à quoi? tes chiffres inexistants? Où sont-ils ? Penses-tu que Molenbeek et le 9-3 soient représentatifs d’une agglomération moyenne européenne ?
Moi j'aimerais bien savoir quels sont les critères de classification pour "attentat" dans le graphique que tu à présenté.
Est-ce que, par exemple, un Breton qui brûle une voiture de police et fait péter un radar-automatique est un acte terroriste ?
Dernière modification par Nicolas78 le 07 déc. 2017, 09:36, modifié 2 fois.

eatsalad

Message par eatsalad » 07 déc. 2017, 09:30

LoutredeMer a écrit :
07 déc. 2017, 09:23
Ca recommence? tu sais quoi, toi et moi on ne va plus se parler. Tes insultes et tes allusions déguisées ca commence à bien faire. C'est ma première phrase de redico, je fais ce que je peux. De plus elle est parfaitement compréhensible sans que je la modifie ou que je l'explique, pour un esprit qui réfléchit un peu.
Ce ne sont pas des insultes et elles ne sont pas déguisées.
Je l'ai comprise comme je l'ai lu, et apparemment je ne suis pas le seul a ne pas l'avoir compris comme tu l'entendais.
Mais si c'est insultant de te demander des précisions, nous allons effectivement arrêter de se parler.
LoutredeMer a écrit :
07 déc. 2017, 09:23
Ben voyons. La question de Dany que j'ai reprise à mon compte est une pente savonneuse. Tant pis pour moi. Mais ta mauvaise foi aussi est réelle. Tu as parfaitement compris ma question. Tu es parfaitement capable de répondre.... que les attentats d'Irlande du Nord n'ont eu aucune répercussion sur le monde catholique de la terre entière.
Enfin surtout je vois pas le rapport, ni l’intérêt de cette question, tu te perds et tu perds tout le monde avec.
En plus comme d'habitude tu prend ton air hautain, quand on n'acquiesce pas ou l'on ne comprend pas, c'est pas très agréable dans une discussion.
La moindre des choses c'est d'expliquer ce qu'on dit surtout quand c'est demandé, et c'est pas la 1ere fois que tu envoies bouler sur le theme t'as compris tu fais le troll, non desolé c'est pas correct.

Emil Michel Cioran

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 déc. 2017, 09:39

eatsalad a écrit :
07 déc. 2017, 09:30
apparemment je ne suis pas le seul a ne pas l'avoir compris comme tu l'entendais.
Ah bon? qui à part Dany?
Mais si c'est insultant de te demander des précisions, nous allons effectivement arrêter de se parler.
Je te signale que tu te poses en lecteur sans apporter d'éléments réellement concrets à la discussion, mais que ca ne t'empeche pas d'interférer dans beaucoup de discussions. Donc là par exemple, je m'adressais à Dany...

Enfin surtout je vois pas le rapport, ni l’intérêt de cette question, tu te perds et tu perds tout le monde avec.
Peu sceptique comme réflexion... tu te perds oui, mais qui d'autre à part Dany? merci de ne pas parler au nom des autres...
En plus comme d'habitude tu prend ton air hautain
C'est ca, remets en une couche... :roll:

Oublie-moi maintenant :hello:

eatsalad

Message par eatsalad » 07 déc. 2017, 09:42

LoutredeMer a écrit :
07 déc. 2017, 09:39
eatsalad a écrit :
07 déc. 2017, 09:30
apparemment je ne suis pas le seul a ne pas l'avoir compris comme tu l'entendais.
Ah bon? qui à part Dany?
Et bien avec Dany ça fait que je ne suis pas seul. A deux ça suffit pour faire une bande non ?
LoutredeMer a écrit :
07 déc. 2017, 09:39
Je te signale que tu te poses en lecteur sans apporter d'éléments réellement concrets à la discussion, mais que ca ne t'empeche pas d'interférer dans beaucoup de discussions. Donc là par exemple, je m'adressais à Dany...
envoie lui un MP alors..
Peu sceptique comme réflexion... tu te perds oui, mais qui d'autre à part Dany? merci de ne pas parler au nom des autres...
En plus comme d'habitude tu prend ton air hautain
C'est ca, remets en une couche... :roll:
Oublie-moi maintenant :hello:
Ok si tu le prends comme ca, tant pis !
ta manière de discuter ne me manquera pas beaucoup, non plus.

Emil Michel Cioran

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 déc. 2017, 09:53

Florence a écrit :
07 déc. 2017, 08:17
Mais le problème n'est pas là: Tu as lu comme moi les imbécilités proférées par nos 3 pieds nickelés
Si tu mélanges de cette manière tout le monde, je n'ai pas lu les échanges comme toi. Par exemple, je n'ai pas vu chez uno un "refus de l'idée même qu'ils puissent évoluer au même titre que d'autres religions totalitaires l'ont fait auparavant". Je l'ai surtout vu défendre que l'islam tel que compris sous une forme passéiste - qui est celle que de nombreux musulmans parmi les plus vocaux cherchent à défendre - est délétère. Je l'ai surtout vu défendre qu'une certaine frange de la gauche qui se dit progressiste agit plutôt irrationnellement, en favorisant des comportements (et des personnes qui font l'apologie de ces comportements) qui sont rétrogrades.
Que je sache, l'Occident est devenu politiquement laïque sans que la religion chrétienne n'y ait disparu, non plus que ses courants les plus rétrogrades
Et tu sais aussi que l'occident ne serait pas devenu politiquement laïque si on avait totalement fait taire ceux qui critiquaient la religion dominante (i.e., le catholicisme ou autres dérivés du christianisme). On revient au problème qui est qu'une certaine frange de la population qui se dit de gauche et progressiste essaie de faire taire les critiques de l'islam (passéiste) sous des prétextes sophistes dont l'appel à l'"islamophobie" et en qualifiant de raciste toute personne qui critique l'islam.

Ces bien-pensants sont peut-être laïcs en général mais, comme pour les bigots d’antan, leur attitude n'est pas raisonnée: elle se base sur des principes dogmatiques - "avec nous ou contre nous" - et le refus de la liberté d'expression d'idées qui n'entrent pas dans leur vision d'une sorte de pureté idéologique. La question n'est même pas de savoir s'ils se prétendent de gauche ou de droite, c'est de savoir s'il y existe encore chez eux une capacité à faire "la distinction entre fait et fiction ([cad] la réalité de l’expérience) et la distinction entre vrai et faux ([cad] les normes de la pensée)"*.

Jean-François

* "Le sujet idéal du règne totalitaire n’est ni le nazi convaincu, ni le communiste convaincu, mais l’homme pour qui la distinction entre fait et fiction ([cad] la réalité de l’expérience) et la distinction entre vrai et faux ([cad] les normes de la pensée) n’existent plus." (H. Arendt)
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Dany

Message par Dany » 07 déc. 2017, 10:16

LDM a écrit :
Dany a écrit :il faut répondre avant de salver... veux tu bien répondre, stp ?

Ce n'est pas une réponse. Ta proposition était mal fichue au point que tu ne la comprends pas toi même (voir les posts d'eatsalad) et j'y ai répondu.

Veux tu bien répondre maintenant, stp ? :

Dany 1 : Le fait qu'il y ait plus de morts, du fait du terrorisme au nom de l'islam, dans les états dominés par l'idéologie islamique que dans les pays dits occidentaux, tend à affirmer que l'islam n'est pas une idéologie dangereuse pour l'humanité.

Dany 0 % | LDM : ? % | qui voudra : ? %

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 déc. 2017, 10:27

Jean-Francois a écrit :
07 déc. 2017, 09:53
* "Le sujet idéal du règne totalitaire n’est ni le nazi convaincu, ni le communiste convaincu, mais l’homme pour qui la distinction entre fait et fiction ([cad] la réalité de l’expérience) et la distinction entre vrai et faux ([cad] les normes de la pensée) n’existent plus." (H. Arendt)
C'est pour cela qu'interdire les statistiques ethniques en France (et à ma connaissance elles ne le sont pas dans les autres pays) est complétement inapproprié. Cela ne fait qu'entretenir la post-vérité et c'est très nuisible à tout le monde et surtout à un regard objectif.

Cadenas

Message par Cadenas » 07 déc. 2017, 10:31

Je trouve que la tournure "les faits affirment" très étrange. Sans compter que les faits dans le cas présent ça a surtout l'air d'être la position personnelle de la situation étayé par assez peu de données fiables.

Mais je ne faisais que passer, je m'en vais, vous ne m'avez pas vu. :)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 déc. 2017, 10:33

Dany a écrit :
07 déc. 2017, 10:16
LDM a écrit :
Dany a écrit :il faut répondre avant de salver... veux tu bien répondre, stp ?

Ce n'est pas une réponse. Ta proposition était mal fichue au point que tu ne la comprends pas toi même (voir les posts d'eatsalad) et j'y ai répondu.
Il faut t'acheter un cerveau Dany ;) et eatsalad, ce n'est pas une référence pour moi. D'autre part, je débute en redico, alors que toi tu n'en es pas à ton premier je crois, et ta salve est irrecevable, je le répète.
Veux tu bien répondre maintenant, stp ? :
Non.

Répondre