La gauche régressive

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
mcmachin

Re: La gauche régressive

Message par mcmachin » 15 avr. 2017, 19:49

spin-up a écrit :Tout ca pour ca? :)
Tout ça pour ça, ouais, je te le fais pas dire.
Tout ça pour pour montrer qu'un modo du forum des SdQ, ça n'a pas besoin d'argumenter.
Suffit de balancer 2-3 poncifs, puis à la première contradiction de botter en touche sur un mode ironique.
C'est plutôt facile, et ça vole pas très haut au final.

Inso

Message par Inso » 18 avr. 2017, 16:25

spin-up a écrit :En France, les fans de Trump et les fans de Chavez/Maduro sont pour la plupart les memes personnes.
A ce propos, ça m'a toujours surpris de voir que ce sont principalement les mouvements identitaires qui se réfèrent le plus à des systèmes ou dirigeants étrangers.
Chavez/Maduro pour l’extrême gauche (Mélanchon et d'autres) et une partie de l’extrême droite (Soral), pas forcément pour les mêmes raisons.
Surprenant de défendre un système qui a réussi à mettre un faillite un pays disposant de réserves de pétrole et de gaz considérables et à mettre la majorité de sa population dans une pauvreté extrême.
Poutine (Mélanchon, Le Pen, Fillon...)
Pourquoi se soumettre s'aligner avec un pays relativement faible économiquement (PIB inférieur à celui de la France), à la limite de la dictature et de l'oligarchie mafieuse et qui n'est fort que par ses forces militaires et nucléaires ?
mcmachin a écrit :Après on peut noter qu'une partie des Français aiment bien les dirigeants qui s'opposent à l'impérialisme américain (ou qui disent s'y opposer en tout cas).
Effectivement, c'est vraisemblablement une des raisons principales. La France a toujours eu (en comparaison de ses voisins du moins) un sentiment anti américain assez prononcé et un sentiment pro russe assez développé (ce qui avait permis entre autre au PCF de tenir assez longtemps par rapport aux PC d'autres pays en Europe).
Il y a aussi la recherche d'un "homme fort", pour faire opposition aux gouvernements souvent qualifiés de faibles. L'histoire nous montre toutefois que, hormis en temps de guerre, les hommes forts conduisent davantage à la dictature et l'appauvrissement qu'à autre chose.

Inso

mcmachin

Message par mcmachin » 18 avr. 2017, 16:46

Inso a écrit :
spin-up a écrit :En France, les fans de Trump et les fans de Chavez/Maduro sont pour la plupart les memes personnes.
A ce propos, ça m'a toujours surpris de voir que ce sont principalement les mouvements identitaires qui se réfèrent le plus à des systèmes ou dirigeants étrangers.
Ah.
Je savais pas.
Non je déconne, que veux-tu dire par là ?
Chavez/Maduro pour l’extrême gauche (Mélanchon et d'autres) et une partie de l’extrême droite (Soral), pas forcément pour les mêmes raisons.
Tiens l'extrême-gauche Mélenchon et autres est "identitaire" pour toi ?
Au même titre que l'extrême-droite genre Soral ?
J'aurais tendance à être d'accord avec ça, le problème c'est qu'à ce compte-là tous les partis le sont identitaires (PS, UMP compris).

A moins que je ne comprenne pas bien cette sémantique, tu peux développer please ?
Pourquoi se soumettre s'aligner avec un pays relativement faible économiquement (PIB inférieur à celui de la France), à la limite de la dictature et de l'oligarchie mafieuse et qui n'est fort que par ses forces militaires et nucléaires ?
Personne ne parle de "s'aligner" (d'ailleurs ça veut rien dire), les politiques qui ne sont pas antirusses parlent juste de faire du business avec eux, comme avec n'importe quel autre partenaire économique, et d'arrêter l'hystérie.
Mais bon, pour ça faudrait arrêter de se soumettre s'aligner avec les Ricains, il me semble. ;)
Je pense qu'ils aimeraient pas ça les Ricains qu'on fasse du business avec les Russes, mieux vaut en faire avec l'Arabie Saoudite (j'adore l'exemple de l'Arabie Saoudite, il est trop pratique !)
Inso a écrit :
mcmachin a écrit :Après on peut noter qu'une partie des Français aiment bien les dirigeants qui s'opposent à l'impérialisme américain (ou qui disent s'y opposer en tout cas).
Effectivement, c'est vraisemblablement une des raisons principales.
Par rapport au début de ton message, j'imagine qu'il faut en déduire que ce sont essentiellement les "identitaires", également, qui n'aiment pas la politique étrangère américaine ? Ou je m'égare complètement ? J'aimerais comprendre.

Inso

Message par Inso » 19 avr. 2017, 15:48

mcmachin a écrit :Tiens l'extrême-gauche Mélenchon et autres est "identitaire" pour toi ?
Mea culpa, j'aurai du dire souverainiste.
mcmachin a écrit :Personne ne parle de "s'aligner" (d'ailleurs ça veut rien dire), les politiques qui ne sont pas antirusses parlent juste de faire du business avec eux, comme avec n'importe quel autre partenaire économique, et d'arrêter l'hystérie.
Quand on lit ou on écoute le FN, il s'agit bien d'un alignement, puisque toutes les positions russes sont approuvées et défendues sans réserves par le FN. Je n'ai pas l'impression qu'il existe un tel alignement d'autre parti envers un pays quelconque.
mcmachin a écrit :Je pense qu'ils aimeraient pas ça les Ricains qu'on fasse du business avec les Russes
Pourtant l'Europe et la France font bien du commerce avec la Russie. La France est le 7ème fournisseur de la Russie à fin 2015 et l'Europe, 1er partenaire commercial de la Russie, y fait un volume d'affaire nettement supérieur à celui que font les USA. Ce commerce a baissé depuis 4/5 ans, partiellement à cause des sanctions et principalement par le recul de l'économie russe, en particulier de la baisse du pouvoir d'achat*, la baisse du rouble et la baisse des cours du pétrole**, ces deux derniers points baissant mécaniquement le chiffre d'affaire des échanges. (source 1, source 2)

* Ainsi, par exemple, les exports vers la Russie des vins et spiritueux, non concernés par les sanctions, ont fortement baissé.

** Les produits pétroliers représentant 62% des exportations russes, toute baisse des cours impacte fortement les exportations russes.

Inso

lefauve

Message par lefauve » 19 avr. 2017, 20:41

Gabriel Nadeau Dubois à encore fait des siennes avec une histoire de DPJ islamique ;)

https://youtu.be/xbF-MNyIDbY

Ils se font chauffé les fesses avec cette histoire.

Par la blogueuse Lise Ravary:
http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... -seulement

Et Mme. la ministre

http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... charlebois

Au final il dément tout.
http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... -islamique
...

mcmachin

Message par mcmachin » 02 mai 2017, 16:57

Bon, sorry Inso, j'ai la flemme de répondre, mais vu qu'on se fait chier, je me permets de déposer cette offrande, le fil est adapté en ces temps de présidentielles :

https://vid.me/Is1g

Je lui trouve un côté hyper flippant à notre futur Président, quand ils monte ses militants contre les électeurs du FN, jusque là je le trouvais juste débile et creux.

"Ils sont partout, vous en croisez tous les jours dans la rue,... "
Putain ça devient de plus en plus gratiné.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 02 mai 2017, 17:04

mcmachin a écrit :je me permets de déposer cette offrande, le fil est adapté en ces temps de présidentielles :

https://vid.me/Is1g
Ce que j'aime le mieux dans cette vidéo, c'est le choix de la source.

mcmachin

Message par mcmachin » 02 mai 2017, 18:38

le choix de la source ?
ah c'est fdesouche ?
Oh tu m'as bien niqué spin-up !

Non blague à part, c'était en rien un choix, j'avais même pas tilté.
(Ils sont fort ces salauds)

ps : extrait-bonus du discours de Macron :
macron a écrit : Ils sont là... vous les croisez dans les rues, dans les campagnes.. ou sur la toile, bien souvent masqués... aussi haineux que lâches ! Vous les connaissez.
Il parle de qui, des électeurs du FN ou spécifiquement de fdesouche et comparses ? Bon on peut pas savoir, de toute manière ils avancent "masqués".(niveau rhétorique de politicard, c du high level, nique la logique c'est complètement dépassé tout ça, c'est pas moderne).
Non franchement, je déteste les points Godwin mais sur ce coup-là Macron m'a fait penser direct à Hitler.
Le coup des rues, des campagnes, sérieux..

uno

Message par uno » 05 mai 2017, 05:09

Et voilà c’est au tour de «Bill Nye The Science Guy» d’être phagocyter par la gauche régressive, et c’est extrêmement douloureux à voir.

Segment supprimé de Netflix de son ancienne émission où il était expliqué que le sexe est déterminé par les chromosomes.

La nouvelle conception de la science et plus précisément du sexe par Bill Nye.

Pour plus de détails sur ces conneries vous pouvez visionner cette vidéo dans tous les cas c'est trop déprimant à voir.

lefauve

Message par lefauve » 24 mai 2017, 19:28

Québec solidaire vient d'envoyer promener le parti Québecois, sous prétexte qu'il était "raciste"

Ce parti politique est totalement déconnecté de la réalité et complètement sectaire. Ils sont une démonstration de l'état pitoyable des idées de la gauche.
...

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 24 mai 2017, 19:42

lefauve a écrit :Québec solidaire vient d'envoyer promener le parti Québecois, sous prétexte qu'il était "raciste"

Ce parti politique est totalement déconnecté de la réalité et complètement sectaire. Ils sont une démonstration de l'état pitoyable des idées de la gauche.
Malheureusement, oui!

Par défaut (ou désespoir), je vote pour eux à chaque élection. Je le fais cependant parce que je suis absolument sûr qu'ils ne peuvent pas devenir l'opposition officielle. S'ils avaient la moindre chance, je voterais pour un autre parti parce que je ne voudrais pas de ces champions de la rectitude pour tous l'or du monde.

:noie:
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

lefauve

Message par lefauve » 24 mai 2017, 19:58

Kraepelin a écrit :
Par défaut (ou désespoir), je vote pour eux à chaque élection. Je le fais cependant parce que je suis absolument sûr qu'ils ne peuvent pas devenir l'opposition officielle. S'ils avaient la moindre chance, je voterais pour un autre parti parce que je ne voudrais pas de ces champions de la rectitude pour tous l'or du monde.

:noie:
J'avoue ne pas comprendre le but de ta stratégie électorale. Dans mon cas, j'ai un objectif et je vais voté dans la direction va le plus rapidement vers mes objectifs

En se moment un de mes objectifs est de débarquer les libéraux corrompu. Donc je vote pour le parti qui a le plus de chance de remplir cette objectif.
...

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 24 mai 2017, 20:11

lefauve a écrit :
En se moment un de mes objectifs est de débarquer les libéraux corrompu. Donc je vote pour le parti qui a le plus de chance de remplir cette objectif.
:a7: Supposes-tu que le PQ ou la CAQ ne serait pas corrompu?

:piffff:
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

lefauve

Message par lefauve » 24 mai 2017, 20:43

Kraepelin a écrit :
lefauve a écrit :
:a7: Supposes-tu que le PQ ou la CAQ ne serait pas corrompu?

:piffff:
Pour qu'il y aient corruptions, il faut qui y aient un minimum de pouvoir. Le PQ n'a pas été au pouvoir pendant une douzaine d'années. La corruption c'est proportionnel au nombre d'année au pouvoir. On n'attirent pas les mouches avec du vinaigre.

Par contre pensé que tout les partis s'équivalent, n'est pas meilleur non plus. Les partis de "pouvoir" PLQ CAQ, sont plus vulnérables car leur but est exclusivement d'occuper les sièges. Ce type de partis attire des personnalités plus opportuniste. Les partis idéologiques comme QS le PQ et ON sont moins vulnérable car les personnalités qu'ils attirent sont plus de nature idéalistes. De plus leur nature idéologique les rendents plus instables et peu attirants pour la classe affaires qui est le principal corrupteurs. Le parti idéale pour le corrupteur est celui qui se contente d'être en place et fait le moins de vagues possibles et gouverner le moins possibles. Par contre les parti idéologique sont là pour changer le monde et vont gouverner de façon qui est "mauvaise pour les affaires". Le problèmes avec les partis idéologique peuvent se ramassé dans la situation de QS et ne réfléchir qu'en fonction de leur idéologie et être totalement déconnecté de la réalité.

Juste une parole de falardeau que j'ai trouver très brillante sur le sujets. Les riches ne financent jamais la révolution.
...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 24 mai 2017, 21:15

lefauve a écrit : Les riches ne financent jamais la révolution.
Pourtant, pas mal d’acquis sociaux en France, en tout cas, sont le fait de partis libéraux + ou - droitistes (même les syndic ne peuvent pas le nier), et de mouvances gauchistes issues parfois de la "bourgeoisie". Donc "jamais", c'est abusif...
Ceci-dit, ils ne luttent généralement que peut contre les dérives de la finance ou des methodes "d'optimisation" fiscales...

Christian

Message par Christian » 24 mai 2017, 21:32

Nicolas78 a écrit :
Pourtant, pas mal d’acquis sociaux en France, en tout cas, sont le fait de partis libéraux + ou - droitistes (même les syndic ne peuvent pas le nier), et de mouvances gauchistes issues parfois de la "bourgeoisie". Donc "jamais", c'est abusif...
Ceci-dit, ils ne luttent généralement que peut contre les dérives de la finance ou des methodes "d'optimisation" fiscales...
Pour toi, avoir des acquis sociaux c'est la révolution?
Changement brusque et violent dans la structure politique et sociale d'un État, qui se produit quand un groupe se révolte contre les autorités en place et prend le pouvoir.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

lefauve

Message par lefauve » 24 mai 2017, 22:03

Nicolas78 a écrit :
Comme le dit Christian faire des programmes sociaux ce n'est pas faire la révolution.

Par contre, les riches maîtrise très bien l'art du pain, des jeux et du nombrilisme ou si vous préféré dans sa version plus moderne:du Junk food, du divertissement commercial et des réseaux sociaux.
...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 mai 2017, 21:48

Christian a écrit :
Nicolas78 a écrit :
Pour toi, avoir des acquis sociaux c'est la révolution?
Changement brusque et violent dans la structure politique et sociale d'un État, qui se produit quand un groupe se révolte contre les autorités en place et prend le pouvoir.
Ha non,ok, autant pour moi.
Enfin, après, ça dépend de quelle révolution on parle. J'y connait rien en révolution, mais je ne m’étonnerait pas que des révolutions puissent trouver des financements chez les "riches".

Ensuite, la révolution c'est bien jolie, mais ça apporte quoi "brusquement" ? Il faut bien un pouvoir pour appliquer des réformes sociales ensuite ?
Et bien dans ce "ensuite", il y à autant de mouvances bourgeoises que populaires qui on poussées à divers acquis.
Je dit pas que c'est le cas de tous, évidement, de très nombreux riches se sont carrément opposés à ces acquis ! Mais pas tous.
lefauve a écrit :Par contre, les riches maîtrise très bien l'art du pain, des jeux et du nombrilisme ou si vous préféré dans sa version plus moderne:du Junk food, du divertissement commercial et des réseaux sociaux.
Bha les financiers oui. Après "riches", ça regroupe tout un tas de "sphères".
Mais je voit pas bien ou tu veut en venir ?
Que les jeux, la télé etc sont des "occupations" qu'on donne aux pauvres pour pas qu'ils ne se "rebelles" ?

Christian

Message par Christian » 26 mai 2017, 03:18

Nicolas78 a écrit : Ha non,ok, autant pour moi.
Enfin, après, ça dépend de quelle révolution on parle. J'y connait rien en révolution, mais je ne m’étonnerait pas que des révolutions puissent trouver des financements chez les "riches".

Ensuite, la révolution c'est bien jolie, mais ça apporte quoi "brusquement" ? Il faut bien un pouvoir pour appliquer des réformes sociales ensuite ?
Et bien dans ce "ensuite", il y à autant de mouvances bourgeoises que populaires qui on poussées à divers acquis.
Je dit pas que c'est le cas de tous, évidement, de très nombreux riches se sont carrément opposés à ces acquis ! Mais pas tous.
Il n'y a pas que des révolutions de gauche. L'Iran a bien connu une révolution islamique en 1979 avec la prise de pouvoir de Khomeiny.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

nikola

Message par nikola » 26 mai 2017, 04:49

Et en passant, ils ont tué les communistes qui leur avaient filé un coup de main.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 mai 2017, 12:18

Christian a écrit :
Nicolas78 a écrit : Ha non,ok, autant pour moi.

Il n'y a pas que des révolutions de gauche. L'Iran a bien connu une révolution islamique en 1979 avec la prise de pouvoir de Khomeiny.
C'est vrai !
Bien moche celle-ci d'ailleurs. M'enfin le gouvernement d'avant était pas bien beau non-plus.
Et si elle s'était juste arrêtée en Iran...mais non :(

En même temps faut dire que cette révolution trouve une partie de ses origines dans un gros rapport de force entre les intérêts occidentaux, notamment US, et le pouvoir religieux local.
Ca concerne bcp de monde de bcp de milieux en Iran.

Christian

Message par Christian » 28 mai 2017, 21:59

Nicolas78 a écrit :
Christian a écrit : Il n'y a pas que des révolutions de gauche. L'Iran a bien connu une révolution islamique en 1979 avec la prise de pouvoir de Khomeiny.
C'est vrai !
Bien moche celle-ci d'ailleurs. M'enfin le gouvernement d'avant était pas bien beau non-plus.
Et si elle s'était juste arrêtée en Iran...mais non :(

En même temps faut dire que cette révolution trouve une partie de ses origines dans un gros rapport de force entre les intérêts occidentaux, notamment US, et le pouvoir religieux local.
Ca concerne bcp de monde de bcp de milieux en Iran.
À l'époque, le problème des Américains est qu'à trop voir des communistes partout, ils appuyaient sans condition les dictateurs jusqu'à temps que ça leur explose en plein face. La révolution de Khomeiny a eu le soutien de l'URSS...

Abraham Maslow

uno

Message par uno » 29 mai 2017, 04:05

Et pendant ce temps aux États-Unis des étudiants se disant antiracistes demande la démission d'un professeur de biologie car celui-ci s'oppose à des conneries ségrégationnistes, à savoir une journée durant laquelle les Blancs ne devraient pas venir sur le campus. Putain niveau putréfaction idéologique c'est du lourd, quand on entends ces étudiants, sensés être l'élite intellectuel et social de demain on se demande comment on a pu en arriver là, ce ne sont pas des étudiants mais un ramassis de larves pleureuses aux inspirations totalitaires. Mais en même temps il faut comprendre ces étudiants, un professeur qui ose affirmer dans un e-mail que la couleur de peau ne devraient pas être un déterminant en matière de liberté d'expression et de présence sur le campus probablement un connard de suprémaciste blanc.

lefauve

Message par lefauve » 30 mai 2017, 18:42

@Uno

Tu es surpris?

La gauche est en manque chronique de réflexion. Ce n'est qu'un surenchère sur celui qui sera le plus loin dans l'idéologie.
...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 mai 2017, 19:24

Hein ? La gauche à surtout encore du boulot sur la planche oui. Notamment aux US.
A ce niveau la c'est plus un manque chronique de réflexion, c'est une grosse colique aiguë ! Qui s'infecte en plus...

Répondre