La gauche régressive

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Etienne Beauman

Re: La gauche régressive

Message par Etienne Beauman » 12 juin 2017, 16:07

Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

thewild

Message par thewild » 12 juin 2017, 16:35

nikola a écrit :défendre des revendications qui ne sont pas les siennes
Ce n'est pas ce que je lis.
"In theory, there is no difference between practice and theory. In practice, there is." Attribution incertaine
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves" Pierre Simon Laplace

mcmachin

Message par mcmachin » 12 juin 2017, 17:22

unptitgab a écrit : Mouai, je dois avouer qu'un type qui me dit être anar et qui fait le ramadan ne pourra s'attendre à autre chose qu'un gros foutage de gueule de ma part.
Oui, car tu es comme ça.
Tu ne chercheras pas à savoir ce qu'il met derrière l'appellation '"anarchisme".
Tu te moqueras tout de suite.
Bon je peux le comprendre, mais toi qui te définis comme "anar", tu passeras le bonjour d'EB à ta dissonance cognitive !

@thewild : pour que tu captes mieux ma position, je suis persuadé qu'il y a des gens en or qui se disent anar et font le ramadan (des gens beaucoup plus ouverts d'esprits qu'unptitgab) et j'aime de temps en temps revêtir mon costume de SJW pour "alerter" un peu sur les clichés du genre : le terme "islamophobie", ok il est vague et mal branlé, mais bon il reflète cette vision de la réalité qui consiste à dire que le bouffage des curé en France, c'était rigolo, mais bouffer des Musulmans à l'heure de la lutte des identités, c'est juste à peine plus compliqué)
Inutile de provoquer bêtement sur le Ramadan (ou sur le voile).
Car qu'est-ce qu'on s'en branle de ces conneries ?
unptitgab pense certainement que les Arabes en France ne remarquent pas le mépris de certains laïcards - Blancs pour la plupart - pour leur coutumes ? unptitgab ne voit pas que ce mépris constitue éventuellement un facteur d'exacerbation des tensions ?
Pourtant c'est le premier qui affirme lutter contre le racisme.
Note qu'unptitgab n'est pas raciste, et je comprends qu'on se moque sur un forum. C'est juste que son idéologie est complètement contradictoire. :fou:
Dernière modification par mcmachin le 13 juin 2017, 02:55, modifié 1 fois.

nikola

Message par nikola » 13 juin 2017, 01:00

thewild a écrit :
nikola a écrit :défendre des revendications qui ne sont pas les siennes
Ce n'est pas ce que je lis.
Ha, parce que confondre islamophobie et racisme, c’est quoi ? Tous les arabes sont musulmans et réciprocellulairement ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

thewild

Message par thewild » 13 juin 2017, 04:32

nikola a écrit :Ha, parce que confondre islamophobie et racisme, c’est quoi ? Tous les arabes sont musulmans et réciprocellulairement ?
Si il y a un rapport avec "abolir le slogan : "Ni dieu, ni maître" sous prétexte qu'il serait islamophobe", il m'échappe totalement...
Est-ce qu'on parle de la même chose ?
"In theory, there is no difference between practice and theory. In practice, there is." Attribution incertaine
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves" Pierre Simon Laplace

unptitgab

Message par unptitgab » 13 juin 2017, 04:42

mcmachin a écrit :
unptitgab a écrit : Mouai, je dois avouer qu'un type qui me dit être anar et qui fait le ramadan ne pourra s'attendre à autre chose qu'un gros foutage de gueule de ma part.
Oui, car tu es comme ça.
Tu ne chercheras pas à savoir ce qu'il met derrière l'appellation '"anarchisme".
Tu te moqueras tout de suite.
La moquerie peut emmener à ce qu'il m'explique comme il arrive à concilier la promotion de la liberté individuelle, avec une pratique d'interdiction d'exercer la première des liberté, répondre aux besoins physiologiques de la personne. La cohérence cela te dit quelque chose.

mais bon il reflète cette vision de la réalité qui consiste à dire que le bouffage des curé en France, c'était rigolo, mais bouffer des Musulmans à l'heure de la lutte des identités, c'est juste à peine plus compliqué)
Inutile de provoquer bêtement sur le Ramadan (ou sur le voile).
Car qu'est-ce qu'on s'en branle de ces conneries ?
unptitgab pense certainement que les Arabes en France ne remarquent pas le mépris de certains laïcards - Blancs pour la plupart - pour leur coutumes ? unptitgab ne voit pas que ce mépris constitue éventuellement un facteur d'exacerbation des tensions ?
Pourtant c'est le premier qui affirme lutter contre le racisme.
Note qu'unptitgab n'est pas raciste, et je comprends qu'on se moque sur un forum. C'est juste que son idéologie est complètement contradictoire. :fou:
Il faudrait que tu expliques en quoi elle est contradictoire, elle le serait si j'acceptais cet imbécilité de relativisme culturel, comme tu le fais plus haut en notant qu'il faudrait une différence de traitement entre les religions, désolé, mais je ne peux pas considérer les musulmans comme plus cons que les chrétiens et donc incapables de supporter la critique, ce n'est finalement que renforcer une forme de discrimination entre les allogènes et les autochtones sans tenir compte de l'individu, principe fondamental de l'anarchisme l'individualisme, en le classant dans une de ces catégories pour artificiellement en faire une identité.
Le mouvement anarchiste n'est pas figé et monolithique, mais il a quelques fondamentaux et le concept d'identité de groupe n'en fait certainement pas parti.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

mcmachin

Message par mcmachin » 13 juin 2017, 04:54

unptitgab a écrit : La moquerie peut emmener à ce qu'il m'explique comme il arrive à concilier la promotion de la liberté individuelle, avec une pratique d'interdiction d'exercer la première des liberté, répondre aux besoins physiologiques de la personne. La cohérence cela te dit quelque chose.
Ton propre imaginaire autour de ce que serait l'objet "anarchisme" ne se rapproche pas vraiment de ce que je définirais comme des "libertés individuelles". Si mes souvenirs sont exacts, tu es pour la loi Gayssot. ;)
Il faudrait que tu expliques en quoi elle est contradictoire, elle le serait si j'acceptais cet imbécilité de relativisme culturel
"Relativisme" ?
Où t'as vu ça ?
, comme tu le fais plus haut en notant qu'il faudrait une différence de traitement entre les religions
Et ça ?
Le mouvement anarchiste n'est pas figé et monolithique, mais il a quelques fondamentaux et le concept d'identité de groupe n'en fait certainement pas parti.
Nooooon, bien sûr camarade ! :lol:

unptitgab

Message par unptitgab » 13 juin 2017, 05:02

mcmachin a écrit : Si mes souvenirs sont exacts, tu es pour la loi Gayssot. ;)
Dans le principe oui, je ne vois pas en quoi la diffamation serait une liberté.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

mcmachin

Message par mcmachin » 13 juin 2017, 05:44

CQFD.

(Je remercie unptitgab pour s'être prêté à l'exercice)
Compliqués les rapports humains.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Anachisme et islamophobie.

Message par Cartaphilus » 13 juin 2017, 06:00

Salut à tous.

Retour aux sources : l'article de Jean Birnbaum, Le Monde du 06 juin 2017 :
LeMonde_090617_Birnbaum.pdf
(55.25 Kio) Téléchargé 35 fois
Les réactions : de P. V., « Protestation devant les libertaires d’aujourd’hui sur les capitulations devant l’islamisme ; de Claude Guillon, « Et dieu créa l'islamophobie... ».
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

LoutredeMer

Re: Anachisme et islamophobie.

Message par LoutredeMer » 13 juin 2017, 06:16

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.

Retour aux sources : l'article de Jean Birnbaum, Le Monde du 06 juin 2017 :
LeMonde_090617_Birnbaum.pdf

Les réactions : de P. V., « Protestation devant les libertaires d’aujourd’hui sur les capitulations devant l’islamisme ; de Claude Guillon, « Et dieu créa l'islamophobie... ».
Ah voila. Merci Cartaphilus.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 14 juin 2017, 06:07

mcmachin a écrit : Où est le problème quand notre Président dit : "L'égalité entre les femmes et les hommes sera notre grande cause nationale" ?
Il est qu'on se trouve face à un discours politique complètement débile, enfin !!
L'égalité hommes/femmes, putain mais n'importe quoi, pourquoi ne pas faire de l'égalité raciale la priorité de son mandat ? c'est totalement arbitraire et totalement injustifié (bon tu me diras je sais pas ce qu'il raconte aux autres mouvements communautaires)
Injustifié ?
Les femmes représentent approximativement 50% de la population, je ne pense pas qu'on puisse les considérer comme une minorité.
Alors effectivement, par leur nombre, elles ont le droit d'être citées dans les priorités des causes nationales, avant l'égalité des "races", juste avant... Et peut-être que dans un monde parfait où cette égalité des sexes prendrait racine, le choc des cultures (ou des "races") s'atténuerait ?

Sinon, prenons le problème à l'envers, exterminons les cons :mrgreen:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

mcmachin

Message par mcmachin » 14 juin 2017, 06:33

MaisBienSur a écrit :Injustifié ?
Salute !
Pourquoi me poser une question à laquelle tu sais répondre ?
Je pense que tu perçois la nuance entre les mots "Cause" et "cause nationale" ? :lol:
Sinon, prenons le problème à l'envers, exterminons les cons :mrgreen:
On a choisi de les exterminer médiatiquement.
Intelligent qu'on est.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 14 juin 2017, 06:38

mcmachin a écrit : Pourquoi me poser une question à laquelle tu sais répondre ?
Je pense que tu perçois la nuance entre les mots "Cause" et "cause nationale" ? :lol:
Bah en même temps je rentre d'une semaine de vacances loin du net et je me tape près de 900 nouveaux messages, deux membres éjectés, donc je lis un peu vite et je fatigue :a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Talisker

Message par Talisker » 24 juin 2017, 06:17

Pour alimenter le débat, cet article de Médiapart: Le piège de la « lutte contre l’islamophobie ».

Ça serait pas plutôt l'extrême-gauche qui est régressive? Je suis plutôt d'accord avec thewild, je n'ai pas l'impression que le PS en France était vraiment susceptible à ce genre de dérives.

Cadenas

Message par Cadenas » 24 juin 2017, 18:24

Talisker a écrit :Pour alimenter le débat, cet article de Médiapart: Le piège de la « lutte contre l’islamophobie ».
Précision nécessaire, ce n'est pas un "article de Médiapart", mais un billet de blog sur le site de Médiapart. Ça fait une certaine différence. :a4:
D'ailleurs le billet est signé Nathalie Artaud, pas vraiment une journaliste.

Talisker

Message par Talisker » 24 juin 2017, 18:57

Cadenas a écrit :Précision nécessaire, ce n'est pas un "article de Médiapart", mais un billet de blog sur le site de Médiapart.
Oui, bien sûr! :oops:

J'ai posté trop vite, je voulais dire "cet article sur le site de Médiapart". En fait j'aurais mieux fait de donner directement le lien vers le mensuel de Lutte Ouvrière dont il est tiré.
Cadenas a écrit :Ça fait une certaine différence. :a4:
D'ailleurs le billet est signé Nathalie Artaud, pas vraiment une journaliste.
Je trouve son billet plutôt juste. En tout cas elle dénonce précisément des dérives que certains intervenants reprochent à la gauche sur ce fil, donc je le trouve pertinent.

Talisker

Message par Talisker » 25 juin 2017, 08:08

Sur le même sujet, après un témoignage communiste, en voici un beaucoup plus à droite: "La France, champ de bataille privilégié de l'islam politique" (FigaroVox).

Au passage, Caroline Valentin a fermement condamné certains propos qu'a tenu Tariq Ramadan il y a quelques jours.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 juin 2017, 10:04

«L'excision fait partie de nos traditions», a déclaré Tariq Ramadan,
Ha bha oui un peut comme nous avec la corrida ! :lol:

richard

Message par richard » 26 juin 2017, 10:30

Pourquoi Allah aurait-il doté les femmes d'un clitoris qu'il faudrait leur ôter. Aurait-Il fait une erreur?

Ça me donne la nausée rien que de penser à cette mutilation de la partie la plus sensible, la plus douce, le cœur de la femme.

eatsalad

Message par eatsalad » 26 juin 2017, 10:35

Nicolas78 a écrit :
«L'excision fait partie de nos traditions», a déclaré Tariq Ramadan,
Ha bha oui un peut comme nous avec la corrida ! :lol:
Tu excises les enfants avec une vachette ? ca doit faire mal quand meme ! tu n'as pas trop de pertes ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

nikola

Message par nikola » 26 juin 2017, 13:55

richard a écrit : Pourquoi Allah aurait-il doté les femmes d'un clitoris qu'il faudrait leur ôter. Aurait-Il fait une erreur?
Il a bien doté les hommes d’un prépuce et la faune des cochons, hein…
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

richard

Message par richard » 26 juin 2017, 14:31

Faut bien se rendre compte qu'une excision correspond chez l'homme à l'ablation du gland. Ouille!

Raphaël

Message par Raphaël » 26 juin 2017, 15:19

richard a écrit :Pourquoi Allah aurait-il doté les femmes d'un clitoris qu'il faudrait leur ôter. Aurait-Il fait une erreur?
C'est Jéhovah qui a inventé le clitoris. Allah n'était pas d'accord et a décidé qu'il fallait l'enlever.

Denis
Modérateur
Modérateur

Es-tu sérieux ?

Message par Denis » 26 juin 2017, 15:50

Salut Raphy,

Tu dis :
C'est Jéhovah qui a inventé le clitoris. Allah n'était pas d'accord et a décidé qu'il fallait l'enlever.
Es-tu sérieux ?

:roll: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre