antidote à l'athéisme

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Nicolas78

Re: antidote à l'athéisme

Messagepar Nicolas78 » 20 mars 2017, 17:56

C'est jamais trop tard ! :a2:

lefauve

Messagepar lefauve » 20 mars 2017, 19:08

Loi de poe quand tu nous tiens ;)

C'est une Joke, son lien vers son petit cours de catéchismes est tellement caricatural...

S'il espère qu'on va devenir croyants avec ce tas de bêtises, il est en train de se gratter le derrière en passant par une narine.

On le martyrise un peu histoire de l'aider à gagner son ciel ou on laisse diablo faire son office. :satan:

En passant, petite question, si jésus était mort noyé, aurais-tu porter un aquarium en collier? :mrgreen:
...

Claudem

Re: Merci

Messagepar Claudem » 20 mars 2017, 19:13

Florence a écrit :
Claudem a écrit :
J'ai lu dans la liste : Avant le Big-Bang Donc vous croyez au Big Bang?

Evidemment, vu les séquelles qui vous restent ... :roll:

Tu veux dire séquelles du BB? Tu n'a pas entendus parler de la respiration de l'espace et des sens de rotations contraires des univers qui nous donne l'impression que tout est en expansion ?
Cherchez et vous trouverez.

lefauve

Messagepar lefauve » 20 mars 2017, 19:52

Claudem a écrit :Tu veux dire séquelles du BB? Tu n'a pas entendus parler de la respiration de l'espace et des sens de rotations contraires des univers qui nous donne l'impression que tout est en expansion ?

Qui est l'auteur de cette fumeuse théories?
Et je n'ai toujours pas de réponse à ma première question.
...

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 20 mars 2017, 20:28

lefauve a écrit :
Claudem a écrit :Tu veux dire séquelles du BB? Tu n'a pas entendus parler de la respiration de l'espace et des sens de rotations contraires des univers qui nous donne l'impression que tout est en expansion ?

Qui est l'auteur de cette fumeuse théories?
Et je n'ai toujours pas de réponse à ma première question.
Faut que tu suives un peu sinon il va se croire en droit de copier-coller des bouts du LU .... une réponse de Corwin peut être trouvée ici ;)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Claudem

Messagepar Claudem » 20 mars 2017, 20:51

lefauve a écrit :Loi de poe quand tu nous tiens ;)

C'est une Joke, son lien vers son petit cours de catéchismes est tellement caricatural...

S'il espère qu'on va devenir croyants avec ce tas de bêtises, il est en train de se gratter le derrière en passant par une narine.

C'est à partir du chapitre 6: Le matérialisme

Florence

Messagepar Florence » 20 mars 2017, 21:04

Claudem a écrit :Vous croyez aux séquelles.

Et comment ! Il suffit de voir à quel point vous avez été secoué ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".

Claudem

Messagepar Claudem » 20 mars 2017, 22:09

Florence a écrit :
Claudem a écrit :Vous croyez aux séquelles.

Et comment ! Il suffit de voir à quel point vous avez été secoué ...

Comment voyez-vous ou savez-vous que j'ai été secoué?

Florence

Messagepar Florence » 21 mars 2017, 03:50

Claudem a écrit :Comment voyez-vous ou savez-vous que j'ai été secoué?

Il m'a suffit de vous lire ... il est clair que la prose que vous nous présentez fait suite à un très grand bouleversement.

Remarquez que je ne suis pas opposée à l'idée d'un diagnostic alternatif, genre "reçu sur la tête l'édition en 127 volumes (commentaires et notes compris) reliée pleine peau du livre d'urantia" :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".

Wooden Ali

Messagepar Wooden Ali » 21 mars 2017, 04:13

Comment voyez-vous ou savez-vous que j'ai été secoué?

C'est évident !
Et même trop près du mur !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Corwin

Messagepar Corwin » 21 mars 2017, 09:42

Nicolas78 a écrit :Ta quel age sans indiscrétion ?
MaisBienSur a écrit :Je dirais plus de 60 ans...

Claudem nous indique ici qu'il lit le LU depuis treize ans, et ajoute qu'il l'a découvert à l'âge de 54 ans.
Cela lui fait donc 67 ans.

Mais, comme disais Brassens, le temps ne fait rien à l'affaire.
D'ailleurs, on le reconnaît parce ce qu'il ose tout (comme disait Audiard).
Par exemple, aller faire du prosélytisme (obsc)urantiste chez les catholiques intégristes.

Ce qui est amusant c'est qu'ils ne l'ont pas banni tout de suite.
Ils voulaient sauver son âme.

Un peu comme ici, finalement.

Sinon, si ça vous intéresse, ceux-là préparent "le Grand Miracle".

Ça a l'air bien…
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 21 mars 2017, 11:15

Ce qui est amusant est que le livre d'Urantia n'est pas pire que la Bible, en bien des points il est même plus clair.
Voir deux sectes (une vielle de 2000 ans et l'autre de 70 ans) s'entre-bourrer le crâne en se traitant respectivement de "secte dérivantes", c'est divin ! :a2:

Claudem

Messagepar Claudem » 21 mars 2017, 11:59

Nicolas78 a écrit :Ce qui est amusant est que le livre d'Urantia n'est pas pire que la Bible, en bien des points il est même plus clair.
Voir deux sectes (une vielle de 2000 ans et l'autre de 70 ans) s'entre-bourrer le crâne en se traitant respectivement de "secte dérivantes", c'est divin ! :a2:

Le livre d'Urantia (la terre) est une présentation récente de la vérité-pas une religion- Le christianisme est une religion.
J'ai été lecteur de la Bible pendant plus de trente années avant de trouver le LU. Il est beaucoup meilleur que la Bible.
Je l'ai tout lu et je sais ce que j'ai lu ceux qui ne l'ont pas lu ne peuvent pas savoir ce qu'il enseigne de façon satisfaisante.
Ce que j'aime c'est qu'il touche à presque tous les sujet qui nous concerne sur terre.

Merveilleux. et quel bonheur et quelle paix que j'ai.

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 21 mars 2017, 12:01

Claudem a écrit :Merveilleux. et quel bonheur et quelle paix que j'ai.

Alors tu peux nous la foutre (la paix...)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

La seule façon d'oublier qu'on a qu'une vie, c'est d'avoir plusieurs femmes

Florence

Messagepar Florence » 21 mars 2017, 12:08

Claudem a écrit :Le livre d'Urantia (la terre) est une présentation récente de la vérité-....

Prenez un ticket et attendez dans la file. Si l'on ne prend que les 70 dernières années, on doit facilement compter plusieurs milliers de "présentations récentes de la vérité", toutes prétendant à une vérité supérieure à celle du voisin, aucune n'ayant participé à l'invention de la machine à cintrer les bananes.

J'ai été lecteur de la Bible pendant plus de trente années avant de trouver le LU. Il est beaucoup meilleur que la Bible. Je l'ai tout lu et je sais ce que j'ai lu ceux qui ne l'ont pas lu ne peuvent pas savoir ce qu'il enseigne de façon satisfaisante.
Ce que j'aime c'est qu'il touche à presque tous les sujet qui nous concerne sur terre.

Merveilleux. et quel bonheur et quelle paix que j'ai.

Bof, "des dégoûts et des douleurs" ... Le petit livre rouge de Mao, le petit livre vert de Khomeini, Pif Gadget, "Points de vue et Images du Monde" et le corpus de Barbara Cartland ont eux aussi été crédités du même genre d'effets merveilleux ...

Claudem

Messagepar Claudem » 21 mars 2017, 12:41

MaisBienSur a écrit :

J'ai demandé à être désinscris.

Je trouve que les sceptiques se comportent de la même façon que les islamistes sur les forums en général. Pas besoin de ça moi.

Corwin

Messagepar Corwin » 21 mars 2017, 13:47

« Vous êtes des soldats, comme nous. On ne va quand même pas se battre entre collègues ! »

C'est (à peu près) ce que dit un romain à un gaulois dans un album d'Astérix.

Que voulez-vous… quand tout le monde veut convertir tout le monde et que personne n'y arrive, ça crée des frustrations.

Ceux qui se sentent frustrés par le départ de Claudem peuvent le retrouver sur divers forum spirituels (sujets cependant souvent fermés) mais surtout, bien sûr, chez les urantistes (qui détestent ce nom, car les révélateurs les ont prévenu contre les groupes en -isme).

Il y fait de la pub pour les SdQ.

Faudrait un volontaire pour y aller, et agir comme eux : balancer des pages et des pages de la profession de foi des sceptiques
(moi je ne peux pas, je ne suis pas un sceptique, sinon vous pensez bien je me dévouerais).

Leur forum est récent (2014) car la première version a subi des attaques informatiques mortelles.
On se demande bien qui leur en veut à ce point…
Dernière édition par Corwin le 21 mars 2017, 15:21, édité 1 fois.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 21 mars 2017, 14:31

Claudem a écrit :
MaisBienSur a écrit :

Je trouve que les sceptiques se comportent de la même façon que les islamistes sur les forums en général. Pas besoin de ça moi.

Pour toi tout le monde réagit comme ça.
Sauf les gens qui vont t'écouter et perdre leurs temps.
On pourrait trouver des choses intéressante dans ce bouquin et en parler. J'ai lu quelques passages. Mais c'est pas plus intéressant qu'une discussion de philosophes en première année de fac. Ce qui peut être intéressant au carrefour de quelques inutilités.

Le vrai pb, c'est toi. Plus que le livre. Ce roman de plagiat de choses diverses.
Tu agit comme un prosélyte, du copier coller de feignant, aucune réflexion personnelle.
Ta vendu ton âme à ce livre, mais il à aussi voler ta volonté.
J'imagine que ce livre n'a pas le même effet chez tout le monde est qu'en discuter est possible.
Mais avec du CTRL+C / CTRL+V on va se fair chier comme des rats morts.

Inso

Messagepar Inso » 21 mars 2017, 14:39

Claudem a écrit :Le livre d'Urantia (la terre) est une présentation récente de la vérité-pas une religion

A ce que j'en ai lu, ça m'a plus fait penser à un mauvais roman de SF des années 50/60. En particulier toute les descriptions de l'univers et des super univers (exemple). Ça fait quand même une sacrée putain de hiérarchie. Ce qui m'amuse, c'est de voir les détails pas possibles (exemple) décris sur ces organisations invérifiables (chiant au possible à lire, mais bon), alors que ce livre reste sur de grosses généralités quant à ce qui est vérifiable dans notre monde. Malin pour pas se mettre en porte à faux ceci dit.

Tant mieux pour toi.

Florence a écrit :Bof, "des dégoûts et des douleurs" ... Le petit livre rouge de Mao, le petit livre vert de Khomeini, Pif Gadget, "Points de vue et Images du Monde" et le corpus de Barbara Cartland ont eux aussi été crédités du même genre d'effets merveilleux ...

Je confirme, étant petit, les gadgets de PIf m'ont effectivement émerveillés ! :a4: De bons souvenirs. Pour les autres livres, rien pour moi par contre.

PS : Merci Corwin de ces informations et liens :lol:

Inso

diablo
Administrateur
Administrateur

Messagepar diablo » 21 mars 2017, 17:06

Claudem a écrit :

J'en prends bonne note. Adieu, et bonne continuation.

Revenir vers « Sujets de société »