antidote à l'athéisme

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Avatar de l’utilisateur
Claudem
Messages : 45
Inscription : 16 févr. 2017, 12:20

antidote à l'athéisme

Messagepar Claudem » 20 mars 2017, 08:30

Édité par la modération: copier-coller paresseux du point 6 du fascicule 195 disponible sur cette page.

à suivre.
Cherchez et vous trouverez.

Avatar de l’utilisateur
Sainte Ironie
Messages : 1644
Inscription : 09 juil. 2009, 04:56
Localisation : Trouperduland
Contact :

Re: antidote à l'athéisme

Messagepar Sainte Ironie » 20 mars 2017, 08:36

[référence nécessaire]
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 3137
Inscription : 30 juil. 2008, 17:34

Re: antidote à l'athéisme

Messagepar LoutredeMer » 20 mars 2017, 08:42

Claudem a écrit :
Quel que puisse être le conflit apparent entre le matérialisme et les enseignements de Jésus, vous pouvez être assurés que les enseignements du Maitre triompheront pleinement au cours des âges à venir. En réalité, il ne peut se produire aucune controverse entre la vraie religion et la science, car la première ne s’occupe aucunement des choses matérielles. La religion observe simplement vis-à-vis de la science une neutralité bienveillante, tandis qu’elle s’intéresse suprêmement au savant.
/quote]
Sainte Ironie a écrit :[référence nécessaire]

Fascicule 195.

Peut etre que Claudem ne sait pas écrire?

Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 7472
Inscription : 04 janv. 2013, 10:32

Re: antidote à l'athéisme

Messagepar Nicolas78 » 20 mars 2017, 08:58

Encore ce sujet ?
Putain...

Encore un qui pense avoir compris Jesus mieux que sont père...
En partant du principe que Dieu aurait besoin d'être aussi con.

Avatar de l’utilisateur
nikola
Messages : 675
Inscription : 19 mars 2015, 03:13

Re: antidote à l'athéisme

Messagepar nikola » 20 mars 2017, 09:09

Qu'est-ce que c'est que ce charabia ? :grimace:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Avatar de l’utilisateur
Claudem
Messages : 45
Inscription : 16 févr. 2017, 12:20

Re: antidote à l'athéisme

Messagepar Claudem » 20 mars 2017, 09:44

Édité par la modération: copier-coller paresseux du point 6 du fascicule 195 disponible sur cette page.

La discussion peut commencer.
Cherchez et vous trouverez.

tchamba
Messages : 381
Inscription : 17 févr. 2017, 10:00

Re: antidote à l'athéisme

Messagepar tchamba » 20 mars 2017, 11:37

Claudem a écrit :Suite.

L’une des grandes difficultés de la vie moderne est que l’homme se croit trop occupé pour trouver le temps nécessaire à la méditation spirituelle et à la dévotion religieuse.



Pour ma part, je trouve le temps pour pratiquer tous les jours la méditation et la dévotion ce qui ne m'empêche pas d'être athée.
Je ne vois pas où est la difficulté.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 7458
Inscription : 20 mai 2004, 21:42
Localisation : Québec
Contact :

Re: antidote à l'athéisme

Messagepar Raphaël » 20 mars 2017, 11:55

Les pelles mécaniques ont involontairement précipité l’humanité dans un pot d'échappement matérialiste. Ils ont trouvé une télécommande irréfléchie sur la main baladeuse morale des poils pubiens, mais cette clé à molette de l’expérience humaine dispose de vastes ressources spirituelles et peut faire face aux oreilles de lapin qui lui sont présentées. Seuls les morts-vivants s’affolent au morceau de patate des moulins à café spirituels de la bouche d'aération humaine. Quand l’affolement matérialiste-laïque aura ensardiné, le pétard mouillé de Jésus n’aura pas fait banqueroute. La cerise spirituelle du gestionnaire des moutons de Panurge fera des tours de magie de foi, d’espérance et de sécurité morale à tous ceux qui auront recours à elle en Son «marteau à bomber le verre».

Quel que puisse être le pâté de campagne apparent entre le teint cadavérique et les cloportes de Jésus, vous devez être assurés que les tours de magie du Maitre triompheront pleinement au crachat des pustules à venir. En réalité, il ne peut s'éplucher aucune controverse entre la fausse moustache de la religion et la confiture de fraise, car la première ne s’occupe aucunement des orbites géostationnaires matérielles. La prothèse mammaire observe simplement vis-à-vis de la braguette magique une vaseline bienveillante, tandis qu’elle s’intéresse suprêmement au parquet ciré.

La voiture piégée de la planche à découper la connaissance, quand elle n’est accompagnée ni de l’interprétation par l'imprimante à jet d'encre ni de la saucisse de porc spirituelle due à l’expérience crapuleuse, conduit finalement au lavabo et au mutant humain. Une offre spéciale limitée est astucieusement déconcertante.

À l’époque du desperado écrit(1935), les pires moments de l’âge matérialiste sont passés ; l’aube d’une meilleure compréhension commence déjà à poindrer. Ceux qui, dans le style commentateur sportif illogique, disposent d’un mental supérieur, ont dérapé d’avoir une aile avant droite entièrement matérialiste, mais le développeur du mur en crépi incline toujours dans cette canette de coca par suite des ravioli en boîte antérieurs. Toutefois, ce saignement nasal de réalisme apathique n’est qu’un épisode transitoire dans la centrifugeuse de l’homme sur terre. La fausse couche moderne a embourbé intacte l'illusion d'optique religion : les jeans délavés de Jésus traduits dans l'haleine de phoque de ceux qui croient en lui. Tout l’accomplissement de la pierre tombale a décongestionné à détruire les escargots en chocolat des mutants de la paire de skis...

La discussion peut commencer ...

Florence
Messages : 8546
Inscription : 03 sept. 2003, 02:48
Localisation : Directement au dessus du centre de la Terre

Re: antidote à l'athéisme

Messagepar Florence » 20 mars 2017, 12:30

"Brossons ces préoccupations sidérantes de notre esprit avec le plumeau de l'indifférence et passons aux choses sérieuses."





(A. T., philosophe de la seconde moitié du 20ème siècle, "Pensées diverses", compilées par Greg)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Avatar de l’utilisateur
unptitgab
Messages : 3909
Inscription : 14 janv. 2014, 07:59

Re: antidote à l'athéisme

Messagepar unptitgab » 20 mars 2017, 12:37

La copie de texte sans références et non accompagné de critiques est du plagiat et une atteinte au droit d'auteur. Et la fondation Urantia qui vend 20000 exemplaires par an de ce torchon ne l'a pas laissé libre de droit.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 3137
Inscription : 30 juil. 2008, 17:34

Re: antidote à l'athéisme

Messagepar LoutredeMer » 20 mars 2017, 12:38

Je ne suis pas d'accord.

En ce qui concerne l'édification, la confirmation est une soutane martyre, et l'ascèse une soutane sectaire. La confirmation se distingue des fondamentalistes. Maudire pour évangéliser des fondamentalistes pratiquants, c'est idolâtrer sa piété des ultimes, et ne vénérer que le vicaire à l'absolutiste ostie adventiste – le Confesseur Concupiscent de l'Evêque.

L'encyclique athéiste du repentant d'un religieux contredit perpétuellement ses béatitudes. C'est un archevêque spirituel quaker et zoroastrien.

Le couvent sans chapelle fait simplement de lui un quaker ecclésiastique placé sans pouvoir dans la divinité rabbinique d'un crucifix mécaniste et saint d'évêché. Mais d'où vient donc ce luciférien crucifix d'impies sans un Maitre Révérend ? La confirmation peut jeûner sur la conservation de l'homélie, mais l'ascèse bienheureuse annihile la conservation des malédictions sacrées.

Le sociologue religieux déicide observe une hérésie, fait un goupillon à son sujet et laisse les saints sacrements tels qu'il les a profanés. Il y a dix-neuf-cents oecuménismes, des Galiléens sans abbesse excommunièrent Jésus absolvant sa chasuble comme liturgie bigote à soutane croyante du pater noster et ensuite ils consolèrent Galilée et baptisèrent cantique diocèse tout le psaume infernal...

La discussion peut continuer...

(Merci à Raphael pour son illumination...)

Avatar de l’utilisateur
Arensor
Messages : 107
Inscription : 13 déc. 2016, 10:04

Re: antidote à l'athéisme

Messagepar Arensor » 20 mars 2017, 12:52

Claudem a écrit :Bla bla...


L'explication du Biglotron de Pierre Dac devient limpide à côté...

"Dernier-né de la technique expérimentale d'expression scientifique d'avant-garde, le Biglotron est un extraordinaire appareil de synthèse dont la conception révolutionnaire bouleverse de fond en comble toutes les lois communément admises, tant dans le domaine de la physique thermonucléaire que dans celui de la gynécologie dans l'espace.

Entièrement réalisé en matière agnostique, autrement dit, pour éclairer le profane, en roubélure de plastronium salygovalent, il se présente sous la
forme néo-classique d'un tripode-solipède rectangle, c'est-à-dire d'un ictère octo-polygonal à incidence ipso-facto-verso-rectométrique.
Tel qu'il est, le Biglotron se compose ou plus exactement se décompose en trois circuits principaux dont deux secondaires et un complémentaire et dont
voici, par ordre d'entrée en action, le processus fonctionnel de sa posologie caractérielle et fondamentale:

Tout d'abord, et en premier lieu, on distingue dans le premier circuit, le Clebstroïde qui, isolé du pi-aixe de l'intrudmon par une armature en
fignabulose ignifuge, agit par capillarité médullaire, sur le fiduseur de télédéconométrie différée, lequel, en vertu du phénomène d'osmose
ondulatoire érigé en principe par le célèbre physicien Jean-Marie Keske-Lavoulvoule, catalyse en quelque sorte, le Schpoutzmud de dérivation qui,
par voie de conséquence, se trouve entraîné par le bugmuch michazérospiroïdal en direction de la zone d'influence de la boustife de
relevailles dont le tuyau d'argougnaphonie spéculaire libère un certain volume de Laplaxmol, lequel, comme chacun le sait, n'est autre qu'un
combiné de smitmuphre à l'état pur et de trouduckium flitrant sulsiforé.

Dans le deuxième circuit, le même mouvement s'opère, mais en sens inverse; il est donc inutile d'en parler, même à voix basse, d'autant que c'est
dans le troisième circuit que se trouvent étroitement conjugués les éléments majeurs de vérité parmi lesquels le schpatzmocl rotatif à crémaillère
alternative dont le rôle de générateur permanent d'énergie est prépondérant puisque par le simple truchement de son induit de giclée, il
polypophéripotéïse littéralement le filtre amoléculbutant, lequel, en dernière analyse, détermine la position de l'angle orbiculaire et synochoïdal du
foutaisiogognomètre à spirale introputéfractionnelle".

:bouffon:

Avatar de l’utilisateur
Claudem
Messages : 45
Inscription : 16 févr. 2017, 12:20

Re: antidote à l'athéisme

Messagepar Claudem » 20 mars 2017, 13:26

Il est vrai que beaucoup de traits apparemment religieux peuvent provenir de bases non religieuses. Un homme peut nier Dieu intellectuellement et, cependant, être moralement bon, loyal, filial, honnête et même idéaliste. L’homme peut greffer beaucoup de branches purement humanistes sur sa nature spirituelle fondamentale, et donner ainsi l’apparence de prouver ses affirmations au sujet d’une religion sans dieu, mais cette expérience est dépourvue de valeurs de survie, de connaissance de Dieu et d’ascension vers Dieu ; cette expérience de mortel ne produit que des fruits sociaux et non spirituels. La greffe détermine la nature du fruit, bien que la subsistance vivante soit tirée des racines de la divine dotation originelle de mental et d’esprit. Le Livre d'Urantia fascicule 102
Cherchez et vous trouverez.

tchamba
Messages : 381
Inscription : 17 févr. 2017, 10:00

Re: antidote à l'athéisme

Messagepar tchamba » 20 mars 2017, 13:44

Claudem a écrit : cette expérience est dépourvue de valeurs de survie,


Que faut-il entendre par valeurs de survie?

Ca?:

" En gros ta les valurs s et r ( survie et reproduction ) . Survie c'est genre virilité, lead, ambition, courage....reproduction c'est genre l'apparence physique. Mystery l'explique mieux bien sûr. L'important à retenir est que les femmes font davantage attention aux valeurs survie, c'est sur ça qu'il faut taffer==>dév perso ! " http://forum-seduction.artdeseduire.com ... urvie.html

Avatar de l’utilisateur
unptitgab
Messages : 3909
Inscription : 14 janv. 2014, 07:59

Re: antidote à l'athéisme

Messagepar unptitgab » 20 mars 2017, 13:49

" Si dieu existait, il faudrait s'en débarrasser!" Bakounine
Est-ce suffisamment clair comme citation Claudem?
Comme semble-t-il c'est un fil citation, une autre d'Atatürk qui sonne effroyablement juste actuellement: "L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'État."
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 18617
Inscription : 03 sept. 2003, 17:22
Localisation : Montréal

Merci

Messagepar Denis » 20 mars 2017, 14:29


Salut Claudem,

Merci.

Tes interventions nous ont fourni l'occasion d'ajouter un 288ième item à la liste officieuse des niaiseries carabinées qui se partagent la vedette, sur le forum.

En ordre alphabétique, ce nouvel item est bien entouré :

    ...
    Transubstantiation
    Trèfle à 4 feuilles (qui porte chance)
    Troisième oeil
    Trous dans le fromage (faits par les souris)
    Ummites
    Urantia (Livre d')
    Urinothérapie
    Vaisseau ET explosant au-dessus de la Tunguska en 1908
    Vampires
    Vélikovski (Immanuel)
    Vies antérieures
    ...

Si ce nouveau venu n'avait pas été retenu lors des ratissages précédents, c'est probablement parce qu'il est trop insignifiant, trop petit, pratiquement invisible à l'oeil nu.

Encore une fois, merci pour ta contribution.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
86lw
Messages : 1165
Inscription : 28 août 2013, 14:36
Localisation : france

Re: Merci

Messagepar 86lw » 20 mars 2017, 14:47

Denis a écrit :Salut Claudem,
Merci.

Ne serait-il pas possible de lui attribuer une médaille en chocolat virtuelle, une sorte de doctorat honoris causa pour zozo de compétition servant malgré lui la promotion du scepticisme? ( et de l'athéisme, bien sûr) :lol:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 5512
Inscription : 12 juin 2005, 10:17
Localisation : France Nord
Contact :

Re: Merci

Messagepar curieux » 20 mars 2017, 14:47

Denis a écrit :Salut Claudem,
-----
Encore une fois, merci pour ta contribution.
D'autant plus que le fait de laisser la liberté d'expression à ceux qui propagent l'obscurantisme religieux permet de dénombrer les cinglés de la planète.
Reste plus qu'à trouver un moyen aussi peu cher pour séparer les vrais cinglés des vrais ignares. :mrgreen:
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 7472
Inscription : 04 janv. 2013, 10:32

Re: antidote à l'athéisme

Messagepar Nicolas78 » 20 mars 2017, 15:23

Il devrait fair un peut de zazen ca lui ferait du bien :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 20267
Inscription : 03 sept. 2003, 02:39

Re: antidote à l'athéisme

Messagepar Jean-Francois » 20 mars 2017, 16:07

Claudem a écrit :La discussion peut commencer.


On ne discute pas avec une photocopieuse. Si vous n'êtes pas capable de faire autre chose que du copier-coller, comme si votre cerveau avait été offert à votre simili secte pour un cycle complet lavage-séchage-récurage, il est parfaitement inutile de fréquenter ce forum..

-----------------
À propos de claudem, 86lw a écrit :Ne serait-il pas possible de lui attribuer une médaille en chocolat virtuelle, une sorte de doctorat honoris causa pour zozo de compétition servant malgré lui la promotion du scepticisme? ( et de l'athéisme, bien sûr) :lol:


Tout zozo photocopieur qu'il soit, il n'est même pas proche des vrais champions comme de Bortoli ou Gatti.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Avatar de l’utilisateur
Claudem
Messages : 45
Inscription : 16 févr. 2017, 12:20

Re: Merci

Messagepar Claudem » 20 mars 2017, 16:14

[quote="Denis"
:) Denis[/quote]

J'ai lu dans la liste : Avant le Big-Bang Donc vous croyez au Big Bang?
Cherchez et vous trouverez.

Florence
Messages : 8546
Inscription : 03 sept. 2003, 02:48
Localisation : Directement au dessus du centre de la Terre

Re: Merci

Messagepar Florence » 20 mars 2017, 16:43

Claudem a écrit :
J'ai lu dans la liste : Avant le Big-Bang Donc vous croyez au Big Bang?


Evidemment, vu les séquelles qui vous restent ... :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Avatar de l’utilisateur
Claudem
Messages : 45
Inscription : 16 févr. 2017, 12:20

Re: Merci

Messagepar Claudem » 20 mars 2017, 16:49

Florence a écrit :
Claudem a écrit :
J'ai lu dans la liste : Avant le Big-Bang Donc vous croyez au Big Bang?


Evidemment, vu les séquelles qui vous restent ... :roll:


Vous croyez aux séquelles.
Cherchez et vous trouverez.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 7472
Inscription : 04 janv. 2013, 10:32

Re: antidote à l'athéisme

Messagepar Nicolas78 » 20 mars 2017, 17:23

Purée tu croit vraiment que les trèfles à 4 feuilles ça porte chance ?
Ou que les trous dans le calembour ça vient des souris ?

C'est pas sérieux ?

Si oui.
Ta quel age sans indiscrétion ?

Avatar de l’utilisateur
MaisBienSur
Messages : 4047
Inscription : 13 sept. 2012, 10:43
Localisation : N/E France

Re: antidote à l'athéisme

Messagepar MaisBienSur » 20 mars 2017, 17:26

Nicolas78 a écrit :Si oui.
Ta quel age sans indiscrétion ?

Je dirais plus de 60 ans...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...


Revenir vers « Sujets de société »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit