Marine LePen, Présidente de France

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Invité

Messagepar Invité » 24 mars 2017, 17:40

J'invite un modérateur à déplacer dans ce fil les discussion sur Marine LePen qui polluent le fil "Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis" ;)

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

spin-up
Modérateur
Modérateur

Marine Le Pen, Présidente de France

Messagepar spin-up » 24 mars 2017, 18:34

T'aurais pu choisir un autre titre :a5: .... je sais pas moi: "les rèves érotiques de Dany" ou un truc de ce genre. :lol:
Ou alors on renomme l'autre fil "les héritiers populistes blonds", comme ca y a plus de hors sujet.

Loupa

Re: Marine Le Pen, Présidente de France

Messagepar Loupa » 24 mars 2017, 18:49

spin-up a écrit :T'aurais pu choisir un autre titre :a5: .... je sais pas moi: "les rèves érotiques de Dany" ou un truc de ce genre. :lol:
Ou alors on renomme l'autre fil "les héritiers populistes blonds", comme ca y a plus de hors sujet.

J'ai bien ri. Merci pour cet instant de plaisir, spin-up ! :lol: :lol: ;)

Dany

Re: Marine LePen, Présidente de France

Messagepar Dany » 24 mars 2017, 19:01

Trump fonctionne à l'instinct

"Que puis-je vous dire ? J'ai tendance à avoir raison. Je fonctionne à l'instinct, il se trouve que je suis une personne qui sait comment la vie fonctionne !"

86lw

Messagepar 86lw » 24 mars 2017, 19:29

Dany a écrit :Trump fonctionne à l'instinct

"Que puis-je vous dire ? J'ai tendance à avoir raison. Je fonctionne à l'instinct, il se trouve que je suis une personne qui sait comment la vie fonctionne !"

"Je n'affirme pas, je cite" D.Trump.
"Tenno heika banzaï!!!" Khalid Masood.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Arensor

Re: Marine Le Pen, Présidente de France

Messagepar Arensor » 25 mars 2017, 04:30

spin-up a écrit :T'aurais pu choisir un autre titre :a5: ....

....oui, ce scénario étant complètement irréaliste, contrairement à ce qu'affirment nos habituels érecteurs d'épouvantail 8*)

Lambert85

Messagepar Lambert85 » 25 mars 2017, 05:08

Il faudrait une abstention record pour ça.

unptitgab

Messagepar unptitgab » 25 mars 2017, 05:15

Lambert85 a écrit :Il faudrait une abstention record pour ça.

Ce pourrait être le cas si l'improbable se produit et que le second tour connaisse Le Pen et Fillon comme candidats, deux mis-en-examen ça aurait de la gueule vis-à-vis du reste du monde.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 25 mars 2017, 05:41

Un point d'interrogation à la fin serait peut etre plus approprié..mais enfin ca fera peut etre rever les sympathisants pour une courte durée :a2:

Corwin

Messagepar Corwin » 25 mars 2017, 10:10

Aujourd'hui 25 mars, dernier sondage pour le second tour : Macron 62 %, Le Pen 38 %.
Avec une marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points, les mauvaises surprises (ou les bonnes, selon où l'on se place) semblent pour l'instant relativement peu probables¹.

Les observateurs sont assez confiants, en raison de la qualité des prévisions électorales obtenues en France jusqu'à présent.

Mais les instituts se sont quand même tous planté gravement en 2016 pour les primaires. Même en prenant en compte tous les facteurs d'incertitude, aucune des configurations obtenues (sachant que la plupart n'ont jamais été publiées car les média ne communiquent qu'une version simplifiée des résultats de sondages) ne donnait Fillon en tête².

Image

Publié trois jours avant le premier tour des primaires à droite, le tableau ci-dessus, destinée à convaincre de la nécessité de considérer le sondage le plus récent avec une certaine prudence, ne permettait pas de remettre en question le fait que les chances de Fillon étaient très faibles, car dans tous les cas de figure son évaluation haute n'avait jamais dépassé l'évaluation basse de Juppé.

Résultat des primaires à droite : l'intervalle d'incertitude (2,5 points) fut pulvérisé. Pour que l'écart entre les deux premiers candidats (44,1% - 28,6%) respectât la marge d'erreur, il eût fallut que celle-ci fût sept fois plus grande !

Si la marge d'erreur annoncée pour le second tour (en tête de ce message) est aussi fiable …
Corrigez vous-même les prévisions…

Sources :
1. Ouest-France.fr, 25 mars 2017
2. LeMonde.fr, 17 novembre 2016
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo

curieux

Messagepar curieux » 25 mars 2017, 13:13

Corwin a écrit :Aujourd'hui 25 mars, dernier sondage pour le second tour : Macron 62 %, Le Pen 38 %.
Si j'analyse ça correctement :
[31% de gauche + 31% de droite] + 38% de Le Pen
ça donne à peu près 31% de faux-culs.
Bein moi, je voterais Le Pen aux deux tours, rien que pour les faire chier. :mrgreen:
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Lambert85

Messagepar Lambert85 » 27 mars 2017, 00:12

Vous n'analysez pas ça correctement, le FN a une base de 20%. Contre Macron,, une partie des électeurs de droite préfère le FN au PS voilà tout. Je ne serais pas étonné que des électeurs de Mélenchon votent FN "pour faire chier". Le programme ils s'en foutent. Pas très constructif.

curieux

Messagepar curieux » 27 mars 2017, 02:32

je pense tout de même faire une bonne analyse, si au premier tour 28% des votants sont dans le camp de Macron c'est qu'au second ce ne seront pas les votants de Le Pen du premier tour qui s'y colleront pour aboutir à 62%.
La plupart des votants de droite reporteront leur voix sur ce candidat de gauche parce qu'ils sont formatés dans la haine de Le Pen.
Eux aussi n'en en rien à cirer du programme de Macron mais voteront pour lui par une peur viscérale de la madame.

unptitgab

Messagepar unptitgab » 27 mars 2017, 02:49

curieux a écrit :La plupart des votants de droite reporteront leur voix sur ce candidat de gauche parce qu'ils sont formatés dans la haine de Le Pen.

Politiquement Macron est tout de même bien plus proche de Juppé que de Hamon, le report des voix d'une partie de la droite pour Macron se fera sans grosse difficulté idéologique.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

curieux

Messagepar curieux » 27 mars 2017, 12:48

unptitgab a écrit :
curieux a écrit :le report des voix d'une partie de la droite pour Macron se fera sans grosse difficulté idéologique.
ça se discute, mais bon, quand on se souvient des pleurs et des larmes sur les visages des gens qui avaient voté à droite aux dernière élections, j'ai le droit d'en douter. Ils ont tout de même préféré voter à gauche pour François pour contrer Marine.
A mon sens ils se sont dit "entre deux maux, il vaut mieux choisir le moindre".
Ce que j'en pense, c'est que ça réjouis les dirigeants autant de droite que de gauche, ils gardent ainsi leur part du gâteau puisqu'ils se sont caressés mutuellement dans le sens du poil.
Quand aux électeurs qui ont tournés casaque, je ne peux m’empêcher de les voir comme des gens à consciente légèrement élastique, perso je préfère voter nul que de voter pour celui qui répond pas à mes attentes.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 27 mars 2017, 14:20

curieux a écrit :Quand aux électeurs qui ont tournés casaque, je ne peux m’empêcher de les voir comme des gens à consciente légèrement élastique, perso je préfère voter nul que de voter pour celui qui répond pas à mes attentes.

Idem. Pourtant dans la pratique j'ai déjà fait un vote-sanction à droite contre Le Pen. :oops:

Je pense que si les votes blancs etaient pris en compte, ca pourrait changer la donne (car beaucoup de francais voteraient blanc a mon avis). Mais je n'en suis pas sure en fait.

mcmachin

Messagepar mcmachin » 27 mars 2017, 17:11

curieux a écrit :Bein moi, je voterais Le Pen aux deux tours, rien que pour les faire chier. :mrgreen:

J'ai tendance à voir de plus en plus les choses comme ça, disons que l'idée fait son chemin. Au deuxième tour, c'est clair.
Seulement si Lepen passe, ils vont devenir encore plus hystériques et encore plus nous les briser.
Je les vois d'ici les journaleux, se prendre pour des grands révolutionnaires.. Rien que d'y penser, ça me fait mal.
M'enfin faudra sûrement attendre 2022, effectivement.

Sinon je ne vois strictement aucune utilité à voter blanc. Disons que le postulat qui justifierait ça me paraît assez foireux.

jean7

Messagepar jean7 » 27 mars 2017, 19:02

mcmachin a écrit :Sinon je ne vois strictement aucune utilité à voter blanc. Disons que le postulat qui justifierait ça me paraît assez foireux.
tu pense que s'exprimer dans le cadre d'une élection présidentielle n'a aucune utilité ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

mcmachin

Messagepar mcmachin » 27 mars 2017, 19:35

jean7 a écrit :
mcmachin a écrit :Sinon je ne vois strictement aucune utilité à voter blanc. Disons que le postulat qui justifierait ça me paraît assez foireux.
tu pense que s'exprimer dans le cadre d'une élection présidentielle n'a aucune utilité ?

L'expression d'un ras le bol via l'enfilage d'un papier blanc dans une urne, ça ne me semble pas si éloigné que ça d'une quelconque performance d'art contemporain. Sur un papier blanc on n'exprime pas grand-chose.
En admettant que le vote blanc soit l'expression d'un ras le bol (ce qui n'est pas dit), tu penses que nos classes dirigeantes en ont quelque chose à tartiner qu'une proportion plus ou moins importante des citoyens les voient comme des clowns ?
Tu les sens portés sur l'autocritique ?
Il me semble que c'est l'unique argument en faveur du vote blanc pourtant.

jean7

Messagepar jean7 » 28 mars 2017, 08:32

mcmachin a écrit :Tu les sens portés sur l'autocritique ?
Il me semble que c'est l'unique argument en faveur du vote blanc pourtant.
Je pense utile d'annoncer combien de personnes sont allé voter (donc se sont donné une certaine peine) et n'ont pas voté pour l'élu.
Il est tout simplement faux d'annoncer une élection de second tour avec par exemple 60/40 % s'il y a 50% de blancs.
Limite mensonger.

C'est juste une histoire de respect des votants.

Si le respect ne sert plus à rien, maintenant...
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

curieux

Messagepar curieux » 28 mars 2017, 10:34

Bonjour

voter blanc, c'est montrer un désaccord avec les deux en liste, au second tour donc. (voter blanc au premier me laisserait de sérieux doutes sur l’intérêt de la chose, ce serait parvenir à être en désaccord avec 10 candidats...)
C'est vrai que ce n'est pas comptabilisé et qu'en ne votant pas du tout on ne perd rien de plus, mais il y a le petit tampon daté sur la carte d'électeur qui peut avoir son utilité.
Faut rester pragmatique, si on a un jour besoin de rencontrer Mr le maire, ça peut servir d'être conscient qu'il le sait surement.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 28 mars 2017, 11:00

Présidentielle: 40% des Français tentés par le vote blanc

C'est écrasant. Il faudrait que ca remette en question le système politique français ou que ca impose une intégrité morale des candidats et des engagements tenus, ce qui est loin d'etre le cas ... je ne sais pas par quels moyens. S'ensuivrait une crise politique. Mais pour reprendre le cas de la Belgique, elle est quand meme restée 541 jours sans gouvernement (pas pour les memes raisons), donc c'est possible à priori.

nikola

Messagepar nikola » 28 mars 2017, 11:23

Voter blanc veut dire qu’on est d’accord avec le fait de voter mais opposé à tous les choix donnés.
On peut aussi refuser de voter.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 28 mars 2017, 12:02

nikola a écrit :Voter blanc veut dire qu’on est d’accord avec le fait de voter mais opposé à tous les choix donnés.
On peut aussi refuser de voter.

Etre abstentionniste correspond à ça pour moi.
- On a fait la démarche de s'inscrire, mais on exprime son désaccord par le fait de ne pas choisir une liste, ou candidat.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

mcmachin

Messagepar mcmachin » 28 mars 2017, 12:03

jean7 a écrit :Il est tout simplement faux d'annoncer une élection de second tour avec par exemple 60/40 % s'il y a 50% de blancs.
Limite mensonger.

Baf, les gens le savent.
Un président peut être élu avec 13% de sympathisants (premier tour de la présidentielle française de 2002, en prenant en compte l'abstention et le vote blanc/nul). C'est la Démocratie.
Le système électoral est tout mal foutu, il y aurait des choses à revoir dans la Constitution si on souhaite que le Président soit un minimum représentatif du "peuple".

curieux a écrit :voter blanc, c'est montrer un désaccord avec les deux en liste, au second tour donc. (voter blanc au premier me laisserait de sérieux doutes sur l’intérêt de la chose, ce serait parvenir à être en désaccord avec 10 candidats...)

Pas faux.
C'est-à-dire que le vote blanc est en fait comptabilisé (avec les votes "nuls" ok, sauf que les votes nuls au second tour sont certainement ultra-minoritaires comme tu dis).
Bref, c'est des faux-débats ça, non ?

Revenir vers « Sujets de société »