Marine LePen, Présidente de France

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
MaisBienSur

Re: Marine LePen, Présidente de France

Message par MaisBienSur » 01 août 2017, 05:56

ABC a écrit : [*]L'idée que le développement des entreprises (et les réformes favorisant ce développement) ne crée pas tant que ça de la valeur ajoutée et des emplois bénéficiant à tous à des degrés divers mais contribue essentiellement à engraisser les actionnaires.
Je suis bien sûr en accord avec tout mais je réagis juste sur ce passage et la vision du commun des mortels sur les actionnaires.

Et encore, pas sur leur utilité à l'économie, mais juste sur le fantasme qu'ils représentent !

Parfois, j'ai l'impression qu'être actionnaire, c'est interdit pour un simple citoyen, qu'il faut se damner pour entrer dans cette confrérie secrète réservée à quelques élus impitoyables et narcissiques ! :a2:

Par contre, on peut se poser la question sur la pertinence de la part donnée aux actionnaires et sur celle de l’investissement dans la stratégie de création de valeur à long terme. Avec les futures contraintes écologiques et technologiques, il faudrait commencer aujourd'hui pour être concurrentiel demain, et certains l'oublient...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Répondre