Marine LePen, Présidente de France

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dany

Re: Marine LePen, Présidente de France

Messagepar Dany » 02 avr. 2017, 06:15

Lambert85 a écrit :
curieux a écrit :
BeetleJuice a écrit :
Si c'est sérieux, je vous encourage à lire son programme.
Personnellement, ça m'inquiète beaucoup de voir dans un programme, entre deux mesures clientélistes et beaucoup de promesse de ne rien changer.
Bien sûr que c'est sérieux, mais son programme ne m'inquiètes pas du tout, elle ne sera pas élue.

C'est ce que se sont dit certains électeurs du Brexit ou de Trump ! Ils le regrettent depuis.

Faut pas trop croire tout ce que tu entends, particulièrement quand ça vient de la presse établie, qui a une vision particulièrement partisane.
Pour les européiste, il est certain que le brexit doit être catastrophique... c'est tout simplement pour te faire peur et éviter une certaine tentation de réflexion et de liberté pour le petit peuple des votants.

Voilà par exemple une nouvelle qui est passée pratiquement inaperçue :

Brexit: la Banque d'Angleterre fait son mea culpa

L'économiste en chef de la Banque d'Angleterre a admis avoir brossé un tableau trop noir des conséquences de la sortie du pays de l'Union européenne. De fait, l'économie britannique réagit plutôt bien depuis la décision de Brexit en juin dernier.

http://www.rfi.fr/economie/20170106-bre ... -mea-culpa
http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le ... 72498.html

Lambert85

Messagepar Lambert85 » 02 avr. 2017, 06:38

bla Bla Bla... Le Brexit n'a pas encore commencé !

curieux

Messagepar curieux » 02 avr. 2017, 06:57

Qu'ils le regrettent ou pas ne change rien aux vrais problèmes, si plus de 50% des français en ont raz les antennes de l'UMPS faudra faire avec, le peuple aura parlé.
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Dany

Messagepar Dany » 02 avr. 2017, 07:25

Lambert85 a écrit :bla Bla Bla... Le Brexit n'a pas encore commencé !

Bien sûr, attendons. Mais la Banque d'Angleterre prévoyait une catastrophe dès l'annonce du résultat du scrutin, c'est à dire pour 2016... ça n'a pas eu lieu. Au contraire, l'économie anglaise se porte bien.
Alors sur quoi te bases tu pour dire que certains électeurs regrettent bien d'avoir voté pour le brexit ?

Cherche pas. C'est juste ton avis, basé sur ce que tu as retenu d'allégations orientées et récurrentes, entendues sur les médias et qui renforcent ton a priori. Que tu sautes à pieds joints dessus ne m'étonnes pas du tout de ta part.

nikola

Messagepar nikola » 02 avr. 2017, 08:18

Dany a écrit :
Faut pas trop croire tout ce que tu entends, particulièrement quand ça vient de la presse établie, qui a une vision particulièrement partisane.

Je ne savais pas que la presse d’extrême droite n’était pas partisane elle non plus. :lol:
Quant à la presse établie, je ne sais pas ce que c’est. Elle est fabriquée sur un établi, dans une étable, sur une table ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

86lw

Messagepar 86lw » 02 avr. 2017, 09:04

nikola a écrit :Quant à la presse établie, je ne sais pas ce que c’est. Elle est fabriquée sur un établi, dans une étable, sur une table ?

C'est pourtant simple: la presse établie est formée de tous les médias résultant d'un complot visant à contredire les opinions de Dany...
Il faut vous l'expliquer comment? :roll:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Dany

Messagepar Dany » 02 avr. 2017, 09:12

nikola a écrit :Je ne savais pas que la presse d’extrême droite n’était pas partisane elle non plus. :lol:

Bien sûr qu'elle est partisane. C'est pour ça qu'il faut tout lire et pas seulement la presse de Pierre Bergé, qui soutient ouvertement l'Europe et Macron, le candidat du capital.
Et avec Le Monde, il le soutient au travers d'articles aux propos parfois subtils, voire subliminaux, en vue d'orienter l'opinion sans trop en avoir l'air.

C'est tout un art, la propagande et ça marche très bien d'ailleurs, à voir certaines remarques qui se veulent narquoises, mais qui traduisent juste une certaine pauvreté de réflexion.

nikola a écrit :Quant à la presse établie, je ne sais pas ce que c’est. Elle est fabriquée sur un établi, dans une étable, sur une table ?

Très drôle. Et tellement fin comme humour... j'ai beaucoup ri. :roll:

nikola

Messagepar nikola » 02 avr. 2017, 10:01

Dany a écrit :Bien sûr qu'elle est partisane. C'est pour ça qu'il faut tout lire et pas seulement la presse de Pierre Bergé, qui soutient ouvertement l'Europe et Macron, le candidat du capital.

Première nouvelle : Marion Le Pen est opposée au capital alors que le fric est le nerf de la guerre dans la famille Le Pen. :lol:

Très drôle. Et tellement fin comme humour... j'ai beaucoup ri. :roll:

Tu n’as pas expliqué ce que ça veut dire.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 02 avr. 2017, 10:03

Dany a écrit :Pour les européiste, il est certain que le brexit doit être catastrophique...

Je suis "européiste" comme vous dites ( :roll: ) et je ne pense pas que le brexit doivent être catastrophique. En fait, ça dépend grandement de ce que vous appelez catastrophique. S'il s'agit d'un effondrement économique comme certain l'on trop hâtivement prédit, alors non, ça ne va sans doute pas se produire.
Les véritables problèmes que ça pose sont plus politique et géopolitique, dans la mesure où la sortie de l'UE est finalement l'aboutissement d'une marginalisation progressive du Royaume-Uni sur la scène européenne venant de son incapacité depuis le départ à penser l'UE en dehors de ce que j’appellerais un "tropisme impérial", qui l'a empêché de voir ce qui serait les enjeux européens au delà du marché unique.
Au final, c'est même tant mieux qu'ils sortent, ça clarifie les choses et ça évitera à ceux qui doivent affronter ces enjeux de ce cacher derrière leur petit doigt et les vetos britanniques.

Au final, maintenant, le destin du Royaume-Uni se joue surtout ailleurs qu'à Londres, malgré la volonté des brexiters de prétendre retrouver une souveraineté. Je fais confiance aux britanniques pour savoir rebondir, mais je penses qu'il y aura des désillusions s'ils s'imaginent que sortir de l'UE signifie retrouver le droit de faire comme ils veulent, parce que la souveraineté ça coute cher et le Royaume n'est plus la puissance qui dominait le monde il y a 100 ans.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Dany

Messagepar Dany » 02 avr. 2017, 12:17

Beetlejuice a écrit :Je suis "européiste"...

Je n'en doutais pas. Mais je pensais surtout à des gens qui ont intérêt à ce que l'Europe reste telle qu'elle est, tout simplement parce que c'est leur gagne-pain. L'administration européenne et la sphère européiste ( :mrgreen: ) ne va faire aucun cadeau à l'Angleterre, parce que le cas est exemplatif... des fois que ça donnerait des idées à d'autres. C'est en ce sens que le brexit doit être catastrophique et c'est pour ça que les médias officiels (re :mrgreen: ) y vont de leur refrain.

Beetlejuice a écrit :S'il s'agit d'un effondrement économique comme certain l'on trop hâtivement prédit, alors non, ça ne va sans doute pas se produire.

C'est aussi mon avis. De même que ça ne se produirait pas non plus pour n'importe quel autre pays qui va quitter l'union européenne. D'où, encore une fois, ma réflexion sur le discours des médias mainstreams (re re :mrgreen: ) qui font juste de la vulgaire propagande catastrophiste.
Note que quand on voit le public sur ce forum, il semblerait qu'ils auraient bien tort de se fatiguer à ne pas être vulgaire, puisque ça marche. Mais, évidemment, ici on est entre gens de bonne compagnie. Le problème c'est toujours tous ces complotistes sans-dents qui sont capables de flairer qu'il y a une arnaque quelque part et puis voter pour Le Pen... sont bêtes, hein ?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 02 avr. 2017, 13:35

BeetleJuice a écrit :Au final, maintenant, le destin du Royaume-Uni se joue surtout ailleurs qu'à Londres, malgré la volonté des brexiters de prétendre retrouver une souveraineté. Je fais confiance aux britanniques pour savoir rebondir, mais je penses qu'il y aura des désillusions s'ils s'imaginent que sortir de l'UE signifie retrouver le droit de faire comme ils veulent, parce que la souveraineté ça coute cher et le Royaume n'est plus la puissance qui dominait le monde il y a 100 ans.

Du point de vue de l'UE les consequences devraient etre limitées.
Du point de vue Britannique c'est plus compliqué. Les 2 années de negociations et de transition a venir vont drainer une grande partie de l'energie du gouvernement et des administrations. Il va falloir remplacer par des lois nationales toutes les lois européennes, gerer le statut des européens residents (plus d'un million de personnes), celui des britanniques residant en Europe, eventuellement prospecter de nouveaux traités commerciaux, probablement gerer un 2eme referedum d'independance de l'Ecosse. Tout ca va couter cher.
Le manque flagrant de préparation du coté britannique laisse craindre aussi quant au resultat de ces negociations.

Et a coté de ca, la soupe risque d'etre amère car le citoyen britannique moyen a peu de chance de voir la couleur des bénéfices promis.

Bref, sans parler d'effondrement économique, ca s'annonce plutot morose.

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 02 avr. 2017, 14:18

Dany a écrit :L'administration européenne et la sphère européiste ( :mrgreen: ) ne va faire aucun cadeau à l'Angleterre

Autant que je le sache, même si M. Barnier est plutôt sur une ligne ferme, la commission et le parlement ne sont pas vraiment aussi unanime et l'administration européenne n'a pas vraiment une culture de l'affrontement. De toute manière, pour un sujet aussi délicat, c'est surtout les Etats qui décideront de la ligne à suivre et pour le moment, l'unité est de façade, mais dans l'arrière boutique, c'est plus compliquée, parce que tout le monde n'a pas exactement les mêmes intérêts.

En fait, c'est surtout le Royaume-Uni lui même qui risque de faire aller vers des négociations difficiles. D'abord parce qu'ils ont largement sauté dans l'inconnu et que l'administration britanniques ne dispose pas à l'heure actuelle du personnel compétant (en matière de droit, de négociation...) pour gérer la question dans le délai prescrit. Ensuite parce que la réussite des négociations tient en réalité bien plus à l'unité européenne qu'à sa désunion dans la mesure où, si l'accord de sortie est considéré comme un accord mixte, il faudra qu'il passe devant les parlements nationaux, donc il devra y avoir au moins 27 vote pour et même simplement l'allongement des durées de négociations demande un vote des Etats. Enfin parce que les disposition même de l'article 50 ne sont pas à l'avantage des britanniques et qu'ils auraient dû s'y préparer largement en amont avant de l'activer.
Cela dit, la situation était de toute manière politiquement impossible pour le gouvernement britannique.

Au final, s'il y a un brexit dur, ça sera sans doute moins le fait d'une volonté de la "sphère européiste" comme vous dites qu'un accident de parcours qui empêchera les négociations de correctement se passer.

De même que ça ne se produirait pas non plus pour n'importe quel autre pays qui va quitter l'union européenne

Ca dépend lequel.
Un pays membre de l'Euro par exemple, aura sans doute bien plus de difficulté qu'un pays comme le Royaume-Uni, qui avait des opt-out pour pas mal de politique communautaire. On a peu d'exemple, mais historiquement, les sorties d'union monétaire sont rarement simple et sans coût. Surtout si c'est un pays comme la France, par exemple, qui fait carrément risquer la disparition de cette monnaie qui est quand même, la seconde monnaie de réserve mondiale.
Je ne saurais pas en prédire les effets exacts, mais toute personne qui prétend que ça serait facile et sans trop de casse est selon moi un menteur. A minima, je pense qu'on peut au moins tabler sur un bank-run et une fuite de capitaux pour les pays qui risque de voir la nouvelle monnaie dévaluée. C'est déjà ce qui s'était passé en Grèce lorsqu'il y avait eu des rumeurs de sortie de l'Euro.
Après ça, je pense que c'est imprévisible, vu que je pense que ça ne peut pas se passer de manière négociée si le pays qui sort est trop gros.
D'où, encore une fois, ma réflexion sur le discours des médias mainstreams (re re :mrgreen: ) qui font juste de la vulgaire propagande catastrophiste.

Pas vraiment.
La plupart parle de conséquences négatives parce que les tentatives de prédiction en économie relève d'une continuation des tendances en cours. On ne peut pas prévoir quelle politique le Royaume-Uni peut mettre en place pour compenser les effects négatifs et rebondir, mais on peut tenter de prévoir ce qui se passera s'ils ne font rien.
Le problème, c'est pas tellement les anticipations, c'est le fait qu'on leur fait jouer un rôle qu'elles ne peuvent pas tenir, parce qu'on est dans une société où l'on demande aux sciences humaines d'être les nouveaux oracles (et particulièrement à la science économique).

Par exemple, les prédictions ne pouvaient pas prévoir l'ampleur de la politique d’accommodement de la BOE après le vote de juin dernier, politique qui a permit de lisser les effets du vote, notamment sur le cour de la Livre (même si elle a quand même bien baissé au final).

Je pense pas que les médias soient mal intentionné quand ils relaient les anticipations, ils ne sont juste pas forcément formé à la manière de bien les présentés et leurs publics attendent de toute façon plus la parole de l'Oracle qu'une présentation sérieuse des chiffres, avec remise en contexte et indication de comment on les obtient pour montrer les limites de leur emploi.
Le problème c'est toujours tous ces complotistes sans-dents qui sont capables de flairer qu'il y a une arnaque quelque part et puis voter pour Le Pen... sont bêtes, hein ?

Bêtes ? Non.
Mal éduqué aux médias, certainement, mais c'est l'un des grands enjeux de notre civilisation hyper-connectée et remplit d'information en continu, donc c'est un problème qui ne peut pas se régler en seulement quelques années tant l'immédiateté de l'information et l'apparition des bulles de filtres renforçant nos biais cognitifs représente un changement dans la manière dont on peut s'approprier le monde.

Après, je dirais que la bêtise, si elle est là, c'est de traité les questions européenne avec un prisme de court terme. Les conséquences du brexit, c'est pas à l'aune de la santé économique du Royaume-Uni pour les 5 prochaines années qu'elles se posent, c'est à l'aune de la géopolitique en Europe et dans le monde pour les 50 ans à venir.

Spin-up a écrit :Et a coté de ca, la soupe risque d'etre amère car le citoyen britannique moyen a peu de chance de voir la couleur des bénéfices promis.

C'est ça le pire au final, car en fait, pour le citoyen britannique, à moins d'un scénario vraiment noir, avec éclatement du RU, le brexit ne va sans doute pas forcément changer tant de chose que ça dans l'immédiat. A part la question des immigrés dans les pays de l'Est, la sortie de l'UE ne permettra sans doute de résoudre aucun problème que pourrait avoir le peuple britannique actuellement et ne va qu'en poser de nouveaux.

Toute cette histoire sera sans doute perdante pour les deux parties, hormis pour la franges nationalistes qui auront la satisfaction de voir moins d'étrangers européens, mais ne verront sans doute pas revivre pour autant leurs villes moyennes, leurs campagnes, leurs banlieues...
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Dany

Messagepar Dany » 02 avr. 2017, 15:55

Beetlejuice a écrit :Après, je dirais que la bêtise, si elle est là, c'est de traité les questions européenne avec un prisme de court terme. Les conséquences du brexit, c'est pas à l'aune de la santé économique du Royaume-Uni pour les 5 prochaines années qu'elles se posent, c'est à l'aune de la géopolitique en Europe et dans le monde pour les 50 ans à venir.

Hum, il n'y a pas beaucoup d'électeurs qui votent en fonction de ce qui se passera dans les 50 ans à venir. 5 ans, c'est déjà beaucoup pour la plupart des gens.
Sinon, c'est un post nuancé. Je n'ai pas grand chose à contester là dedans sans avoir l'air de couper les cheveux en quatre. Sauf quand même ça :

Beetlejuice a écrit :Je pense pas que les médias soient mal intentionné quand ils relaient les anticipations,...

Mouais. Ils cherchent surtout le buzz, évidemment. Mais particulièrement quand même, le buzz de confirmation.
Parce que j'ai quand même été étonné (non, en fait pas du tout) de découvrir tout à fait par hasard que l'économiste en chef de la Banque d'Angleterre a admis avoir brossé un tableau trop noir des conséquences de la sortie du pays de l'Union européenne. Et que l'économie britannique réagissait plutôt bien depuis la décision du brexit.
Je croyais nonchalamment (sans m'en soucier vraiment, donc, parce que je sais intuitivement que ça peut très bien être de la propagande... et c'était le cas) que ça allait plutôt mal en Angleterre pour l'instant, d'après ce que j'entendais distraitement (mais continuellement).

Je suis l'information tous les jours et je n'ai jamais vu passer que la Banque d'Angleterre avait fait son mea culpa. Par contre, les gens qui disent regretter d'avoir voté pour le brexit, ça, je les ai vu... et autant de fois que lambert85. La différence, c'est que je suis moins influençable que lui, probablement.

Lambert85

Messagepar Lambert85 » 03 avr. 2017, 00:07

Dany a écrit : La différence, c'est que je suis moins influençable que lui, probablement.

Foutaises ! Tu es influencé par d'autres médias, voilà tout ! Tu te sens supérieur parce que tu ne veux pas croire les médias habituels. Tant pis pour toi.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 03 avr. 2017, 05:27

François Fillon confie ne pas réussir à mettre de l'argent de côté

Député de Paris, François Fillon peut compter sur un salaire brut d'un peu moins de 7200 euros, auquel s'ajoute une enveloppe de 5770 euros bruts destinée à couvrir ses frais de mandat. Cette dernière somme n'est pas soumise à l'impôt sur le revenu. Par ailleurs, François Fillon a ouvert en 2012 son entreprise, 2F Conseil. Trois ans d'existence plus tard, elle lui avait rapporté 750.000 euros

Pleurons tous en choeur avec nos media moisis pour nos pauvres députés qui, à un minimum de 13 000 euro par mois n'arrivent pas à économiser... :mrgreen: :ouch:

curieux

Messagepar curieux » 03 avr. 2017, 11:07

LoutredeMer a écrit :Pleurons tous en choeur avec nos media moisis pour nos pauvres députés qui, à un minimum de 13 000 euro par mois n'arrivent pas à économiser... :mrgreen: :ouch:
C'est un degré au dessus de la figure allongée présentée par quelques unes de mes connaissances qui se mettent de côté 300 euros par mois et qui se plaignent que la vie est chère.
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Arensor

Messagepar Arensor » 03 avr. 2017, 12:21

LoutredeMer a écrit :François Fillon confie ne pas réussir à mettre de l'argent de côté

Pleurons tous en choeur avec nos media moisis pour nos pauvres députés qui, à un minimum de 13 000 euro par mois n'arrivent pas à économiser... :mrgreen: :ouch:

Ou comment chercher le bâton pour se faire battre...
Et ces individus s'étonnent des concerts de casseroles qui accompagnent leurs campagnes publicitaires.
Tout simplement pitoyable de la part d'un potentiel (?) futur Président. :pleure:

Lambert85

Messagepar Lambert85 » 04 avr. 2017, 00:04

Dame, si on se fait offrir des costumes ou des montres de 10.000 euros, c'est qu'on est incapable d'économiser pour se les payer. Et puis un manoir, ça coûte cher à entretenir ma bonne dame... A quand une collecte ?

unptitgab

Messagepar unptitgab » 04 avr. 2017, 02:04

Lambert85 a écrit :Et puis un manoir, ça coûte cher à entretenir ma bonne dame... A quand une collecte ?

Il est même surprenant qu'avec le niveau de salaire annoncé par Fillion, il puisse l'entretenir, juste en personnel, il doit y en avoir pour 4000€ par mois.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

richard

Messagepar richard » 04 avr. 2017, 03:05

Faudrait pas oublier qu'il était aussi maire, et parfois président de région, ministre, premier sinistre et j'en oublie sûrement. Je trouve ça normal de bien gagner quand on a plusieurs mandats et une boîte à faire tourner. Quel boulot!

86lw

Messagepar 86lw » 04 avr. 2017, 03:27

Et puis heureusement, les Français sont généreux:
http://www.francetvinfo.fr/elections/pr ... 28431.html
"Face à cette "détresse", Le Gorafi écrit qu'il ne pouvait pas "rester les bras croisés". "Des milliers de Françaises et de Français, émus, se sont spontanément mobilisés pour aider le candidat de la droite à retrouver un semblant de dignité", explique le site parodique dans un article à lire au dixième degré. "
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Christian

Messagepar Christian » 04 avr. 2017, 12:02

richard a écrit :Faudrait pas oublier qu'il était aussi maire, et parfois président de région, ministre, premier sinistre et j'en oublie sûrement. Je trouve ça normal de bien gagner quand on a plusieurs mandats et une boîte à faire tourner. Quel boulot!

La multiplication des fonctions pour un seul politicien en France m'a toujours intrigué. Est-ce qu'il y a d'autres pays où un politicien peut avoir plusieurs chapeaux?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 04 avr. 2017, 13:08

Disons que les cumuls n'en finissent plus de trainer malgré la loi de 2014.

Cumul des mandats

nikola

Messagepar nikola » 04 avr. 2017, 14:10

Christian a écrit :La multiplication des fonctions pour un seul politicien en France m'a toujours intrigué. Est-ce qu'il y a d'autres pays où un politicien peut avoir plusieurs chapeaux?

Le Royaume Uni ?

lefauve

Messagepar lefauve » 04 avr. 2017, 19:31

@Beettlejuice

Je ne pense pas que la Grande Vretagne va avoir des négociations extrêmement difficiles.

La plus part des pays européens sont pris avec des mouvances euro-sceptique, ce que à mon avis va forcer la plus part des politiciens "traditionnelle" à faire des concessions s'il désire être réélus. Ces mêmes concessions peuvent-être utilisées comme leviers lors des négociations.
...

Revenir vers « Sujets de société »