Attentat à la bombe à Manchester

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Ternamus

Re: Attentat à la bombe à Manchester

Messagepar Ternamus » 04 juin 2017, 10:25

Je ne me sens plus concerné par les sort des occidentaux et leur vote majoritaire pour la droite anti-social et guerrière !

Inso

Re: Les "bons"

Messagepar Inso » 04 juin 2017, 12:13

mcmachin a écrit :Pas d'accord, on parle de dirigeants et on ne peut pas balayer d'un revers de main tout un tas d'hypothèses comme le cynisme, la corruption, la raison d'Etat, tout ça tout ça..

Ça fait certainement partie du circuit de décision, mais il semble que la raison principale et idéologique ait été un messianisme bien américain.
Voir cette analyse plutôt intéressante :
"Neoconservatism, which had been around for decades, mixed humanitarian impulses with an almost messianic faith in the transformative virtue of American military force, as well as a deep fear of an outside world seen as threatening and morally compromised."

Inso

Inso

Messagepar Inso » 04 juin 2017, 12:19

Ternamus a écrit :Je ne me sens plus concerné par les sort des occidentaux et leur vote majoritaire pour la droite anti-social et guerrière !

Mais que faits-vous encore ici ? Vous avez plein de pays non occidentaux qui ont une justice sociale très développée et qui sont parfaitement en paix avec tout le monde (Chine, Russie, Angola, Soudan, Philippines, Arabie Saoudite...) :mrgreen:

Inso

Florence

Messagepar Florence » 04 juin 2017, 12:26

Ternamus a écrit :Je ne me sens plus concerné par les sort des occidentaux et leur vote majoritaire pour la droite anti-social et guerrière !

Traduction: « les gens qui ne sont pas de mon camp / sont plus riches que moi ne sont pas humains et ne méritent donc pas ma compassion ». Bravo.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 04 juin 2017, 12:45

Inso a écrit :

Mais que faits-vous encore ici ? Vous avez plein de pays non occidentaux qui ont une justice sociale très développée et qui sont parfaitement en paix avec tout le monde (Chine, Russie, Angola, Soudan, Philippines, Arabie Saoudite...) :mrgreen:

Il est encore ici parce qu'il est nourri-logé-blanchi par papa et maman, d'après ce qu'il a dit (il me semble). Bref je m'interroge un peu sur la crédibilité (provocation?) de Ternamus. Tout ça est tellement gros que j'ai du mal à y croire.

mcmachin

Messagepar mcmachin » 04 juin 2017, 12:56

Florence a écrit :tous ceux qui justifient au jour le jour corruption et autres raisons d'état sont également des individus, pourvus d'une conscience, qui justifient leur cynisme en se proclamant les "bons"

Là je suis déjà plus d'accord, normal tu viens de changer le sens de ton assertion.

Ooh, pardon, j'ai blasphémé contre vos chouchous ...

C'est ça, balance-moi donc ton épouvantail à la gueule, t'es pas du tout prévisible comme intervenante.
(espèce de vieille sorcière :mrgreen:)

Florence

Messagepar Florence » 04 juin 2017, 14:43

mcmachin a écrit :Là je suis déjà plus d'accord, normal tu viens de changer le sens de ton assertion.

Non, de te l’expliquer ...

C'est ça, balance-moi donc ton épouvantail à la gueule, t'es pas du tout prévisible comme intervenante.

C’était un combat loyal et équilibré, épouvantail contre épouvantables !

(espèce de vieille sorcière :mrgreen:)

:carabosse: On a sonné ?
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

nikola

Messagepar nikola » 04 juin 2017, 14:57

Florence a écrit :Ooh, pardon, j'ai blasphémé contre vos chouchous ... Ces saints anticapitalistes qui œuvrent tous à créer des paradis pour leurs populations et à transformer le monde en un Eden tout de lait et de miel ... :roll:

Cadeau :
https://www.youtube.com/watch?v=hdwI89zl4w0
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Ternamus

Messagepar Ternamus » 04 juin 2017, 17:19

Florence a écrit :

Traduction: « les gens qui ne sont pas de mon camp / sont plus riches que moi ne sont pas humains et ne méritent donc pas ma compassion ». Bravo.

Je ne raisonne pas en terme d'humanisme bourgeois. Ceci dit je reste le premier a critiquer ses actes terroristes qui visent uniquement des innocent. Si daech a besoin d'un conseil gratuit et amical en stratégie geo-politique voire même pour de plus plus grande retombé médiatique je leur conseil de commencer à viser les chef et représentant direct des états. Mais là j'ai voulu un peu titiller la fibre clanique.

Greem

Messagepar Greem » 04 juin 2017, 17:55

Je me pose toujours la question : Est-ce que quand un minable de ton espèce poste un commentaire de ce genre sur internet, est-ce qu'il a conscience que son commentaire peut être possiblement lu par une des victimes, un ami ou un membre de sa famille ? M'enfin, sachant que des enfants sont morts dans l'attentat, je suppose que ça valait bien ce petit trait d'esprit sur les " occidentaux et leur vote anti-social".

Pauvre con.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Florence

Messagepar Florence » 04 juin 2017, 19:28

Ternamus a écrit :
Je ne raisonne pas en terme d'humanisme bourgeois. Ceci dit je reste le premier a critiquer ses actes terroristes qui visent uniquement des innocent. Si daech a besoin d'un conseil gratuit et amical en stratégie geo-politique voire même pour de plus plus grande retombé médiatique je leur conseil de commencer à viser les chef et représentant direct des états. Mais là j'ai voulu un peu titiller la fibre clanique.

Bel étalage d’hypocrisie. Et d’absence d’humanisme, bourgeois ou pas.

Ternamus

Messagepar Ternamus » 04 juin 2017, 19:34

Désolé du ton abject et sans compassion...!!! Sincèrement désolé ! Mais voilà je suis bien Charlie pour la forme ( surtout que le manque de poisse total la seule rédaction qui a été tartiner fut celle ou régnait des rouge mais de chez rouge ! on en a de la chance dans mon camps -oui oui c'est bien ce que je veux sous-entendre-)...mais j'ai cessé depuis de croire au père noël...et me suis mis a comptabiliser le nombre de morts et de misère propager par les occidentaux et surtout les américains sur 150 ans ( guerre americano-mexicaine) au travers de toute la planète !...non ces pauvres victimes ne m'affecte pas plus qu'un sombre palestinien anonyme descendu par une esquade militaire israélienne dans un jour comme un autre sur les terre sainte.

Je suis un enculé, et qui plus est jouis également des bienfait de l'impérialisme occidental sur son pouvoir achat mais il n y a que ce cynisme là qui me permet de supporter le peu d'estime que j'ai encore pour moi...Et pour toi aussi mon frere blanc caucasien du camps de l'ouest, de la liberté et de la démocratie.

lefauve

Messagepar lefauve » 04 juin 2017, 21:31

Ternamus c'est la confusion totale ton histoire. Tu vas de A à Z sans rien expliquer ce qu'il y a entre les deux. En plus, t'es tu capables d'argumenter sans attaquer les gens!
...

Florence

Messagepar Florence » 05 juin 2017, 02:59

Ternamus a écrit :Désolé du ton abject et sans compassion...!!! Sincèrement désolé !

Dispensez-vous de vous ridiculiser davantage, la suite de votre message prouve que vous mentez comme un arracheur de dents.

Et que vous êtes, stupide et ignorant de l’histoire mondiale, rempli de suffisance et pétri de vos petits ressentiments mesquins. Bref, que vous ne valez pas mieux que tous les petites ordures chantres du « massacrez-les tous, ils ne sont pas humains », de droite comme de gauche, blancs, noirs ou jaunes.

Il faut vraiment être totalement décérébré pour classer les victimes selon leur appartenance ethnique, culturelle, socio-politique, et ne pas voir que justifier les atrocités commises à l’encontre d’un « camp » revient à justifier TOUTES les atrocités.

Il faut vraiment être volontairement aveugle pour ne pas voir que certaines victimes le sont tout autant de leur propre camp que de leurs ennemis déclarés (palestiniens, entre autres). Et faut-il être bête pour ne pas voir que continuer de la sorte est la meilleure garantie de ne jamais trouver de solution aux conflits.

unptitgab

Messagepar unptitgab » 05 juin 2017, 04:25

Salut Florence, bof Ternamus est juste un pauvre type parmi tant d'autres qui se sentent minables et ont une fascination pour les tyrans, certains c'est Napoléon, lui c'est Staline et comme tout fanatique la réflexion est absente, ils pensent juste que si le système était différent ils auraient leur place au soleil, alors qu'ils seraient au même point voir pire.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Florence

Messagepar Florence » 05 juin 2017, 04:48

unptitgab a écrit :Salut Florence, bof Ternamus est juste un pauvre type parmi tant d'autres qui se sentent minables et ont une fascination pour les tyrans, certains c'est Napoléon, lui c'est Staline et comme tout fanatique la réflexion est absente, ils pensent juste que si le système était différent ils auraient leur place au soleil, alors qu'ils seraient au même point voir pire.

Je sais. Ca ne m’empêche pas de donner mon point de vue, c’est une façon de se nettoyer la cervelle de la pollution engendrée par les propos de pareilles andouilles (euphémisme ...).

uno

Messagepar uno » 05 juin 2017, 07:34

Termanus est un troll qui joue un rôle pour vous faire réagir je pense que certains d'entre vous ne l'ont pas encore réaliser.

Et pour garder une ambiance bonne enfant je me permet de reposter ici cette magnifique Uchronie où le communisme aurait conquit le monde à la fin de la seconde guerre mondiale.

Ternamus

Messagepar Ternamus » 05 juin 2017, 10:39

Je suis franc et lucide tout simplement.

Florence

Messagepar Florence » 05 juin 2017, 11:18

Ternamus a écrit :Je suis franc et lucide tout simplement.

Ah, le mantra des idiots, des grossiers, des vulgaires, des malhonnêtes et des malpolis ... :roll:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 05 juin 2017, 11:50

Florence a écrit :Ah, le mantra des idiots, des grossiers, des vulgaires, des malhonnêtes et des malpolis ... :roll:

...et des bannis. :a4:

Le sieur Diablo a régularisé la situation de notre ami Ternamus. Puisse t il trouver le havre de paix dont il rêvait.

uno

Messagepar uno » 05 juin 2017, 13:14

Pour en revenir au sujet que penser de cette manipulation journalistique de CNN sur le drame en question? Et que penser de cette musulmane adosser d'une burka où est écrit le mot «Love» avec des image d'armes? Pas de quoi rassurer ceux qui penses que les instances musulmanes dites modérés ont un double discours et que les journalistes tentent de vendre une narration en faveur d'une certaine idéologique politique et sociale au détriment d'une réalité bien plus douloureuse à accepter mais constituant néanmoins bien la réalité.

Lien vers la vidéo

Florence

Messagepar Florence » 05 juin 2017, 14:04

uno a écrit :..... Pas de quoi rassurer ceux qui penses que les instances musulmanes dites modérés ont un double discours et que les journalistes tentent de vendre une narration en faveur d'une certaine idéologique politique et sociale au détriment d'une réalité bien plus douloureuse à accepter mais constituant néanmoins bien la réalité.

Ceux qui pensent ça ont un agenda aussi tordu que les musulmans en fait extrémistes essayant de se faire passer pour des modérés, parce qu’ils sont également des extrémistes (ou des absolutistes du noir et blanc) essayant de se faire passer pour des gens justes, bons, rationnels et situés dans le bon camp.

Parce que la réalité est complexe, faites d’Histoires* et de torts partagés (pas nécessairement également d’ailleurs), mal compris et trop souvent exploités de tous côtés par des gens sans cervelle et/ou sans scrupule.

Ce qui fait qu’on propose à ces « ceux qui pensent ... » des narratifs pratiques, simples, unilatéraux, réconfortants, mais essentiellement erronés et surtout garantis pour ne jamais, au grand jamais, permettre la résolution des moindres problèmes.

* au sens d’évènements historiques, grands ou petits

,

unptitgab

Messagepar unptitgab » 05 juin 2017, 14:10

uno a écrit :Pour en revenir au sujet que penser de cette manipulation journalistique de CNN sur le drame en question? Et que penser de cette musulmane adosser d'une burka où est écrit le mot «Love» avec des image d'armes? Pas de quoi rassurer ceux qui penses que les instances musulmanes dites modérés ont un double discours et que les journalistes tentent de vendre une narration en faveur d'une certaine idéologique politique et sociale au détriment d'une réalité bien plus douloureuse à accepter mais constituant néanmoins bien la réalité.

Lien vers la vidéo

Qu'il pourrait être bon que tu vérifies tes sources, les connards de l'Alt Right sont friands de montages douteux.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

uno

Messagepar uno » 05 juin 2017, 14:49

unptitgab a écrit :Qu'il pourrait être bon que tu vérifies tes sources, les connards de l'Alt Right sont friands de montages douteux.

Non toi fais preuve d'un minimum d'esprit critique même ta désintox reconnait à demi-mots qu'il y a bien eu mise en scène. Et le fait que le même groupe était pris en photos 500 mètres plus loin avec encore plus de photographes qu'il semble y avoir de manifestants, n'aide pas à voir cela autrement que comme une mise en scène qu'à une réelle manifestation sincère dans ses intentions.

uno

Messagepar uno » 05 juin 2017, 14:54

Pour résumer on a un groupe restreint de musulmans qui tiennent des pancartes et disent manifester, encore plus de journalistes tout autour pour les photographier et les filmer et qui en plus prennent les dits manifestants par la main pour bien se positionner devant des caméras qui avaient déjà été disposé à cet endroit. Si ce n'est pas une mise en scène cela ressemble au minimum à une opération marketing de la part de dits manifestant avec la collaborations des médias.
Dernière édition par uno le 05 juin 2017, 15:13, édité 1 fois.

Revenir vers « Sujets de société »