La NASA obligée de démentir des affirmations absurdes

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
Cadenas

La NASA obligée de démentir des affirmations absurdes

Message par Cadenas » 03 juil. 2017, 23:48

Comme le dit si bien l'article, il y a quelques années, personne n'aurait pris le temps de contester une théorie aussi stupide : un trafic d'enfants réduit à l'esclavage sur Mars...
http://mobile.lemonde.fr/big-browser/ar ... 32693.html

Je trouve assez effrayant le fait que ce genre d'histoire soit de plus en plus "prise au sérieux".

Totoche

Re: La NASA obligée de démentir des affirmations absurdes

Message par Totoche » 04 juil. 2017, 03:25

Cadenas a écrit : assez effrayant
En effet :grimace:

Du coup, moi qui suis assez bon client pour ce genre de théorie, celle n'a ne m'a pas fait rire du tout.

Une bonne théorie conspirationniste délirante, c'est drôle. Si la NASA est obligée de faire une réponse publique, ça me coupe complètement l'envie de me marrer.

C'est comme si le sketch de Desproges "On me dit que des juifs" était joué par Hitler... (point Godwin au second poste, je suis fort)

Florence

Message par Florence » 04 juil. 2017, 04:18

Le plus grave n'est pas la stupidité du sujet lui-même, c'est que le dangereux et dérangé actuel occupant de la Maison Blanche cautionne les media qui le répandent.

Par comparaison avec Alex Jones, la voyante que consultait feu Mitterand était une sainte ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

nikola

Message par nikola » 04 juil. 2017, 09:35

En plus, la voyante a une thèse en sociologie. :lol:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Christian

Message par Christian » 04 juil. 2017, 10:16

nikola a écrit :En plus, la voyante a une thèse en sociologie. :lol:
Pas la voyante de la Sorbonne? :shock:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

nikola

Message par nikola » 04 juil. 2017, 11:02

Si, une thèse en sociologie dirigée par cet escroc de Maffiosoli en Sorbonne.
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article987
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Florence

Message par Florence » 04 juil. 2017, 11:16

nikola a écrit :Si, une thèse en sociologie dirigée par cet escroc de Maffiosoli en Sorbonne.
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article987
Un tel travesti est bien entendu scandaleux mais sans comparaison avec les thèses conspirationistes délibérément malicieuses répandues par des sites voués aux fake-news, en cheville avec des officines de propagande d'extrême droite ou gauche, de fanatiques religieux et autres gouvernements tyranniques.

La mère Tessier n'a pas, que je sache, soutenu de délires susceptibles d'encourager les politiciens français de l'époque à monter une partie de la population contre l'autre, relancer la pollution à grande échelle de la planète ou causer de potentiels conflits planétaires .. (et je doute qu'elle ait eu autant d'influence que ce qu'on raconte sur Mitterrand, qui était tellement tordu qu'il aurait été capable de se sortir d'un tire-bouchon pendant une tornade sans toucher les bords ...).
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

86lw

Message par 86lw » 04 juil. 2017, 14:16

Florence a écrit : je doute qu'elle ait eu autant d'influence que ce qu'on raconte sur Mitterrand, qui était tellement tordu qu'il aurait été capable de se sortir d'un tire-bouchon pendant une tornade sans toucher les bords ...
Je pense qu'il lui aurait bien fait le " coup du père François" à sa manière, et qu'il n'aurait pas refusé de vérifier ses propres prédictions quant au tour de poitrine de l'astrologue... :lol:
et que c'était à ses yeux le principal intérêt de ces entretiens.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Christian

Message par Christian » 04 juil. 2017, 16:00

Faux bulletin apocalyptique de la BBC : Live Breaking News from London 4th July - Russian jet shot down by NATO forces.

Escalade : Ça part d'un avion militaire russe abattu par l'OTAN au conflit nucléaire russe sur l'Europe...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

DEF

Message par DEF » 05 sept. 2017, 08:24

Cadenas a écrit :Comme le dit si bien l'article, il y a quelques années, personne n'aurait pris le temps de contester une théorie aussi stupide : un trafic d'enfants réduit à l'esclavage sur Mars...
http://mobile.lemonde.fr/big-browser/ar ... 32693.html

Je trouve assez effrayant le fait que ce genre d'histoire soit de plus en plus "prise au sérieux".
Je pense au contraire qu'il faut s'en réjouir, trop d'absurde tue l'absurde. Je vois les effets sur mes enfants qui maintenant ne croient plus à rien! :a2:
Tout est clair, il suffit de vouloir voir.

Répondre