Qu'est-ce qu'un enfant soldat?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Igor

Re: Qu'est-ce qu'un enfant soldat?

Message par Igor » 09 juil. 2017, 09:05

jean7 a écrit :Tu a le droit et le devoir, si ton gouvernement a tué des civils pas ses bombes, d'exiger de lui qu'il dédommage ces victimes.
Je ne vais pas aussi loin même si j'trouve ça dramatique. Ceci dit, je trouve absurde que mon gouvernement dédommage des gens (des terroristes) qui sont à l'origine de tout ce drame (puisqu'il faut les bombarder pour les combattre).

Pour moi, c'est comme si les droits des terroristes étaient plus importants que ceux des civils qui sont tués par erreur.

lefauve

Message par lefauve » 09 juil. 2017, 09:22

Igor a écrit :
lefauve a écrit :Avant de faire l'analogie avec les procès Nuremberg,
De quoi vous parlez? Vous ne savez pas lire? J'ai écrit que la Charte canadienne aurait protégé un nazi aussi (s'il avait été dans la même situation), peu importe ce qu'il a fait ou non (comme participer aux camps d'extermination).

Vous avez quelques problèmes de compréhension on dirait (et c'est peut-être vous qui êtes mélangé). :roll:
c'est vous qui êtes un ignare, les procès de Nuremberg sont les procès des criminelle guerre nazi. Ce dont vous avez fait référence plus tôt sur l'emfilade pour faire une analogie boiteuse.
...

lefauve

Message par lefauve » 09 juil. 2017, 09:26

Igor a écrit :
lefauve a écrit :Oui, ils étaient membre d'une organisation terroriste. Non, il n'a pas commis d'actes terroriste.
Il a plaidé coupable en tout cas. Et même si on peut douter puisqu'il aurait avoué sous la torture, quand on fait parti d'une organisation terroriste on participe forcément aux actes que cette organisation commet.
Dans un procès kangourou où il a été contraint de plaider coupable. Aujourd'hui, il conteste le plaidoyers devant les tribunaux.
...

jean7

Message par jean7 » 09 juil. 2017, 09:58

Igor a écrit :
jean7 a écrit :Tu a le droit et le devoir, si ton gouvernement a tué des civils pas ses bombes, d'exiger de lui qu'il dédommage ces victimes.
Je ne vais pas aussi loin même si j'trouve ça dramatique. Ceci dit, je trouve absurde que mon gouvernement dédommage des gens (des terroristes) qui sont à l'origine de tout ce drame (puisqu'il faut les bombarder pour les combattre).
J'insiste. Le responsable d'un bombardement quel qu’il soit n'est pas sous les bombes mais dans le commandement des bombardiers.
C'est important, sinon, tu raisonne comme un terroriste et avec le même mépris pour les victimes.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Igor

Message par Igor » 09 juil. 2017, 10:01

lefauve a écrit :les procès de Nuremberg sont les procès des criminelle guerre nazi.
Oui, mais je n'ai pas fait d'analogie avec le procès de Nuremberg, j'ai écrit ''un nazi aussi (s'il avait été dans la même situation)''.

S'il avait été dans la même situation, vous comprenez ce que ça veut dire j'espère (si vous n'êtes pas attardé)? :roll:

Igor

Message par Igor » 09 juil. 2017, 10:10

jean7 a écrit :J'insiste.
J'admet que si un gouvernement doit payer parce qu'il a fait une erreur concernant les droits d'un terroriste il devrait payer aussi pour les civils qui ont été bombardés par erreur. ;)

À moins de considérer que les droits des terroristes ont plus d'importance que ceux des civils qui sont victimes de ces erreurs (en plus de n'avoir de sympathie que pour eux quand leurs droits sont bafoués). https://www.youtube.com/watch?v=jq3-wZs64n4

Igor

Message par Igor » 09 juil. 2017, 11:42

Ce n'est pas à moi de le faire par contre, mais à ces civils qui se sentent lésés. Et ils devraient poursuivre eux aussi, ils auraient surement des chances. Parce que manifestement, on a un gouvernement qui paye pour ses erreurs! :lol:

unptitgab

Message par unptitgab » 09 juil. 2017, 12:00

Igor a écrit : S'il avait été dans la même situation, vous comprenez ce que ça veut dire j'espère (si vous n'êtes pas attardé)? :roll:
Eh bien, il aurait été légitime, s'il avait été emprisonné et torturé sans aucune forme de procès, qu'il ait été dédommagé, peu importe le passé d'une victime, s'il y a crime contre elle la sentence envers les criminels doit être la même que la victime soit la gentillesse incarnée ou la pire des ordures. Dans le cas ici présenté le criminel est l'état canadien, il doit donc payer pour son crime, la torture et la privation abusive de liberté en sont. J'ai le plus profond mépris pour les islamistes guerriers, mais j'en ai plus encore pour ceux qui se prétendent des défenseurs de la liberté en usant de méthodes d'ordures et à ce jeux là Bush et Harper sont champions, d'ailleurs ce ne sont pas les canadiens qui devraient payer les indemnités, mais la raclure Harper.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Igor

Message par Igor » 09 juil. 2017, 16:41

unptitgab a écrit :Eh bien, il aurait été légitime, s'il avait été emprisonné et torturé sans aucune forme de procès, qu'il ait été dédommagé, peu importe le passé d'une victime, s'il y a crime contre elle la sentence envers les criminels doit être la même que la victime soit la gentillesse incarnée ou la pire des ordures.
Vous avez droit à votre opinion. Au moins vous avez compris.
unptitgab a écrit :J'ai le plus profond mépris pour les islamistes guerriers, mais j'en ai plus encore pour ceux qui se prétendent des défenseurs de la liberté en usant de méthodes d'ordures et à ce jeux là Bush et Harper sont champions, d'ailleurs ce ne sont pas les canadiens qui devraient payer les indemnités, mais la raclure Harper.
Vous avez plus de mépris pour Harper que pour des terroristes de l'EI, vraiment? :roll:

Dans ce cas (puisqu'il a été élu trois fois Premier ministre du Canada) je ne serais pas surpris que vous ayez en réalité plus de mépris pour ces canadiens qui ont votés pour lui que pour les terroristes de l'EI, est-ce que j'me trompe?

Répondre