Anne-Marie Le Pourhiet

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Christian

Re: Anne-Marie Le Pourhiet

Message par Christian » 08 août 2017, 11:03

nikola a écrit :À ma connaissance, Normand Baillargeon se qualifie lui-même d’anarchiste.
Plus précisément d'arnachoanarcho-syndicaliste.

De plus c'est l'auteur de Petit cours d’autodéfense intellectuelle.
Dernière modification par Christian le 08 août 2017, 11:19, modifié 1 fois.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

nikola

Message par nikola » 08 août 2017, 11:14

Anarcho, pas arnacho. :lol:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 08 août 2017, 11:24

spin-up a écrit :Les mots ont un sens Kraepelin, quand on remplace "annuler" par "interdire", "fédération etudiante" par "université" et "un cours de yoga" par "le yoga", la déformation finale n'est pas anecdotique.
Ultimement, je suis obligé de te donner raison. La réalité s'en trouve très déformée.

À propos, si ce genre de déformation dans un pamphlet est un «mensonge» comment qualifier dans un revue de littérature scientifique une Ph.D. qui affirme que l'on peut généraliser à une population des résultats tirés d'une enquête ou d'une recherche sur une échantillon qui n'est pas représentatif de cette population? Un «gros mensonge», peut-être? :a4:
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 08 août 2017, 11:26

Christian a écrit : De plus c'est l'auteur de Petit cours d’autodéfense intellectuelle.
Oui, c'est le sceptique de service de Radio-Canada. C'est aussi, je crois, un sympatisan des Sceptiques du Québec.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 08 août 2017, 11:43

Kraepelin a écrit : Ultimement, je suis obligé de te donner raison. La réalité s'en trouve très déformée.
Ceci étant clarifié, on peut bien sur admettre qu'annuler un cours de yoga pour cause d'appropriation culturelle est franchement ridicule.
Kraepelin a écrit :À propos, si ce genre de déformation dans un pamphlet est un «mensonge» comment qualifier dans un revue de littérature scientifique une Ph.D. qui affirme que l'on peut généraliser à une population des résultats tirés d'une enquête ou d'une recherche sur une échantillon qui n'est pas représentatif de cette population? Un «gros mensonge», peut-être? :a4:
Heu... je qualifierais ca de fixation déraisonnable de ta part.
Tu n'as pas manqué d'espace d'expression pour donner ton point de vue la-dessus, que ce soit sur ce forum ou ailleurs.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 08 août 2017, 12:14

spin-up a écrit :
Kraepelin a écrit :À propos, si ce genre de déformation dans un pamphlet est un «mensonge» comment qualifier dans un revue de littérature scientifique une Ph.D. qui affirme que l'on peut généraliser à une population des résultats tirés d'une enquête ou d'une recherche sur une échantillon qui n'est pas représentatif de cette population? Un «gros mensonge», peut-être? :a4:
Heu... je qualifierais ca de fixation déraisonnable de ta part.
Tu n'as pas manqué d'espace d'expression pour donner ton point de vue la-dessus, que ce soit sur ce forum ou ailleurs.
En effet! je ne me plein pas de cela non plus. Je te souligne juste gentiment que tu es plus prompt à sortir les gros mots dans certaine circonstances que dans d'autres...
:dilemme:

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 08 août 2017, 12:18

Florence a écrit : Ah, mais puisqu'il tient l'info de Baillargons (et malgré le fait que ce soit un anarchiste - qu'est-ce que ça vient faire là d'ailleurs ??? ... ) , c'est pas sa faute et nous sommes de mauvaise foi et il est une pauvre victime ! :roll: :roll:
Dit la fille qui a braillé des années contres les zozos qui tournaient les discussions en ad hominem, mais qui n'est plus capable de discuter avec moi sans tourné immédiatement son propos en attaque personnelle.

:a4:

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 15 août 2017, 12:59

:lol:
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Répondre