La paix est elle bonne pour l'économie

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
25 décembre

La paix est elle bonne pour l'économie

Message par 25 décembre » 13 sept. 2017, 21:29

L'incidence de la paix dans les pays et dans le monde à t'elle une incidence sur l'économie du pays et du monde?
Les pays les plus pacifiques ont ils les citoyens les plus riches?
Armer ou laisser les citoyens s'armer est-ce un gage de paix à l'intérieur d'un pays?
Souhaiter le paix dans le monde vous donnerait quoi si elle se réalisait?
Pourquoi la majorité des pays de l'Europe ne sont pas dans la liste des pays les plus pacifiques de la planète comme le Canada et l'Australie?
Merci de votre réponse intelligente

lefauve

Re: La paix est elle bonne pour l'économie

Message par lefauve » 13 sept. 2017, 21:44

@25d

Tu parts d'un thème et tu t'éparpille sur plusieurs sujet. Peux-tu être plus précis et moins t'éparpillé la prochaine fois? De plus la plus part de tes questions peuvent être répondu avec une simple recherche sur google et plusieurs ont déjà été débattu.

tiens pour te facilité la vie.

https://www.howtogeek.com/106718/how-to ... e-to-know/

http://google.ca
http://fr.wikipedia.org
...

25 décembre

Message par 25 décembre » 13 sept. 2017, 22:11

lefauve » 13 sept. 2017, 21:44
@25d

Tu parts d'un thème et tu t'éparpille sur plusieurs sujet
La paix à des incidences sur beaucoup de choses et une bonne économie, pour un pays, passe aussi par plusieurs facteurs qui sont pour la pluspart liés à la paix. Aussi est il important de ne pas se concentrer sur un seul facteur.
Par contre nous pourrions étudier des facteurs de paix un seul pays à la fois et vérifier les gains et les pertes économiques selon le facteur de paix dans le temps à partir de 2005 jusqu'en 2015.

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 14 sept. 2017, 03:12

En effet il y a de quoi s'éparpiller.
C'est pourquoi il est préférable de centrer le sujet sur une problématique précise.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 14 sept. 2017, 05:07

25D a écrit :L'incidence de la paix dans les pays et dans le monde à t'elle une incidence sur l'économie du pays et du monde?
Non, bien sur que non, raser des commerces, des industries, et tuer des personnes, n'a aucune incidence sur une économie... :roll:
Oui et non. En tout cas, ceux en guerre depuis longtemps ne sont pas spécialement des pays riches...(en moyenne)
Armer ou laisser les citoyens s'armer est-ce un gage de paix à l'intérieur d'un pays?
Question mal posée et impossible d'y répondre.
Pouvoir voyager partout sans risquer sa vie pour des conflits qui te regarde pas ?
Pourquoi la majorité des pays de l'Europe ne sont pas dans la liste des pays les plus pacifiques de la planète comme le Canada et l'Australie?
Parcequ'il y à des petits conflits en Europe ? :| Je dit ca, je dit rien ;)
La paix à des incidences sur beaucoup de choses et une bonne économie, pour un pays, passe aussi par plusieurs facteurs qui sont pour la pluspart liés à la paix. Aussi est il important de ne pas se concentrer sur un seul facteur.
Ha bha t'avait la réponse finalement ?
Je te propose de créer 2 comptes et de te faire un question pour un champion en solo :lol:
Dernière modification par Nicolas78 le 14 sept. 2017, 05:27, modifié 1 fois.

Florence

Message par Florence » 14 sept. 2017, 05:20

25 décembre a écrit :L'incidence de la paix dans les pays et dans le monde à t'elle une incidence sur l'économie du pays et du monde?
Vous mélangez allègrement paix entre nations, paix interne à chaque pays et sécurité intérieure.

Commencez par définir clairement ce que vous entendez par "paix dans les pays et dans le monde" et "pays pacifiques".

Mais dans l'ensemble, votre question n'a strictement aucun sens. Il y a des citoyens extrêmement riches dans tous les pays du monde, quel que soit le chaos qui y règne ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

DEF

Message par DEF » 14 sept. 2017, 05:31

25 décembre a écrit : Souhaiter le paix dans le monde vous donnerait quoi si elle se réalisait?
Il faut poser cette question aux Syriens...
Tout est clair, il suffit de vouloir voir.

25 décembre

Message par 25 décembre » 14 sept. 2017, 22:56

Florence » 14 sept. 2017, 05:20
Vous mélangez allègrement paix entre nations, paix interne à chaque pays et sécurité intérieure.

Commencez par définir clairement ce que vous entendez par "paix dans les pays et dans le monde" et "pays pacifiques".

Mais dans l'ensemble, votre question n'a strictement aucun sens. Il y a des citoyens extrêmement riches dans tous les pays du monde, quel que soit le chaos qui y règne ...
Merci Florence
La guerre entre deux pays contrevient à la paix tout comme les guerres internes de types dits raciaux et/ou religieux, des guerres de clans et autres conflits armés même si les armes ne sont que des machettes. Le niveau de violence dans les villes et les villages, le nombre de vols et autres délits sont des facteurs nuisant à la paix. Le type de gouvernance et la personnalité des membres du gouvernement influe aussi sur la paix.
Étudier un seul facteur avec une grande précision ne nous donnera pas un indice de paix par pays.

mar1162

Message par mar1162 » 14 sept. 2017, 23:32

25 décembre a écrit :L'incidence de la paix dans les pays et dans le monde à t'elle une incidence sur l'économie du pays et du monde?
ça dépend si tu es le pays en guerre non mais si tu es le pays qui lui vend les armes/équipements militaires oui c'est positif économiquement parlant et puis tu peut toujours t'en faire un alliés après la guerre pour lui voler commercer des ressources (comme le pétrole) :a2:

Florence

Message par Florence » 15 sept. 2017, 01:07

25 décembre a écrit : Merci Florence
La guerre entre deux pays contrevient à la paix tout comme les guerres internes de types dits raciaux et/ou religieux, des guerres de clans et autres conflits armés même si les armes ne sont que des machettes. Le niveau de violence dans les villes et les villages, le nombre de vols et autres délits sont des facteurs nuisant à la paix. Le type de gouvernance et la personnalité des membres du gouvernement influe aussi sur la paix.
Étudier un seul facteur avec une grande précision ne nous donnera pas un indice de paix par pays.
A ce stade, je ne vous demande pas d'étudier quoi que ce soit mais de préciser la signification des termes que vous employez.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Remarque de la Comtesse.

Message par Cartaphilus » 15 sept. 2017, 07:10

Salut à tous.
La paix est-elle bonne pour l'économie ?
Craignons que beaucoup ne ruent quand s'approche la paix...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

25 décembre

Message par 25 décembre » 15 sept. 2017, 08:23

Florence » 15 sept. 2017, 01:07
A ce stade, je ne vous demande pas d'étudier quoi que ce soit mais de préciser la signification des termes que vous employez.
J'ai trouvé un document récent qui parle de 4700 variables à étudier, définir chacune pourrait être assez long.
"The Positive Peace Index (PPI) measures the level of Positive Peace in 162 countries from 2005 to 2015. The index has been constructed based on IEP’s statistical analysis of over 4,700 variable to identify the attitudes, institutions and structures characteristic of the world’s most peaceful countries."
Les termes que j'emplois sont des mots courants définis dans les dictionnaires.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 15 sept. 2017, 08:55

En matière de pédagogie et de discussion la méthode inductive est à privilégier. Cela veut dire que tu dois ouvrir un fil en fournissant une base de discussion avec un ou des documents à commenter. Et en donnant si possible ton opinion. Ce qui donnera un fil conducteur.

Donc ce document dont tu donnes l'extrait on peut le trouver? As-tu un lien? quelles en sont les grandes lignes? Peux-tu en citer des passages corrélés et précis sur la problématique que tu soulèves?

Florence

Message par Florence » 15 sept. 2017, 09:19

25 décembre a écrit : Les termes que j'emplois sont des mots courants définis dans les dictionnaires.
... mais comme vous les employez à tort et à travers, il est impossible de démêler le fil de vos discours et répondre à vos propos est systématiquement un exercice de futilité ...

25 décembre

Message par 25 décembre » 15 sept. 2017, 13:53

LoutredeMer » 15 sept. 2017, 08:55
En matière de pédagogie et de discussion la méthode inductive est à privilégier. Cela veut dire que tu dois ouvrir un fil en fournissant une base de discussion avec un ou des documents à commenter. Et en donnant si possible ton opinion. Ce qui donnera un fil conducteur.

Donc ce document dont tu donnes l'extrait on peut le trouver? As-tu un lien? quelles en sont les grandes lignes? Peux-tu en citer des passages corrélés et précis sur la problématique que tu soulèves?
Merci de ces conseils.
Je constate que demander une opinion à des sceptiques ce n'est pas une bonne façon de faire. Avoir des idées personnelles et développer une opinion motivée n'est pas votre fort. Vous voulez que l'on vous présente un travail déjà réalisé pour vous permettre de l'analyser et de le contredire.
Voici le lien, c'est environ 130 pages.
http://visionofhumanity.org/app/uploads ... port-1.pdf

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 15 sept. 2017, 14:38

25 décembre a écrit :Avoir des idées personnelles et développer une opinion motivée n'est pas votre fort. Vous voulez que l'on vous présente un travail déjà réalisé pour vous permettre de l'analyser et de le contredire.
Tu dis n'importe quoi. Pour avoir des idées personnelles et une opinion il faut avoir de la matière pour les faire germer, sinon, elles viennent d'où les idées? Peux-tu construire une maison sans briques, béton ou ciment? non.

Oui on veut un minimum de travail déjà réalisé. C'est le propre de l'initiateur d'un fil voulant en discuter ici. Si tu ne veux pas le faire c'est que tu es fainéant et pour ce que j'en sache, c'est toi qui contredis systématiquement sans sources, pas les sceptiques.

130 pages.... allez, au boulot ! :mrgreen:

25 décembre

Message par 25 décembre » 15 sept. 2017, 17:31

LoutredeMer » 15 sept. 2017, 14:38
25 décembre a écrit :
Avoir des idées personnelles et développer une opinion motivée n'est pas votre fort. Vous voulez que l'on vous présente un travail déjà réalisé pour vous permettre de l'analyser et de le contredire.
Tu dis n'importe quoi. Pour avoir des idées personnelles et une opinion il faut avoir de la matière pour les faire germer, sinon, elles viennent d'où les idées? Peux-tu construire une maison sans briques, béton ou ciment? non.
Je n'achète pas une maison toute faite. Pour m'en construire une je trouve le ciment, et tous les matériaux un par un. C'est en additionnant les informations que l'on parvient à se faire une idée pertinente sur un sujet.
Quand tu achètes "tout fait" es-tu certaine qu'il y a de l'isolant dans tous les murs et que la charpente est assez forte. Tu dois alors déconstruire pour tout vérifier.
Le pdf dont je viens de donner le lien est la maison incluant les meubles, j'espère qu'elle va te plaire. Tu peux cependant la déconstruire pour t'en faire une à ton goût.

Cadenas

Message par Cadenas » 15 sept. 2017, 20:16

Pour construire une maison, encore faut-il avoir les compétences nécessaires. Vous pouvez utiliser les matériaux que vous voulez, si vous ne savez pas monter un mur, le résultat sera calamiteux.

25 décembre

Message par 25 décembre » 15 sept. 2017, 23:20

Cadenas » 15 sept. 2017, 20:16
Pour construire une maison, encore faut-il avoir les compétences nécessaires. Vous pouvez utiliser les matériaux que vous voulez, si vous ne savez pas monter un mur, le résultat sera calamiteux
Tu as raison, je ne sais pas si Loutredemer saurait en construire une, et toi Cadenas.

unptitgab

Message par unptitgab » 15 sept. 2017, 23:44

Cadenas a écrit :Pour construire une maison, encore faut-il avoir les compétences nécessaires. Vous pouvez utiliser les matériaux que vous voulez, si vous ne savez pas monter un mur, le résultat sera calamiteux.
Étant électricien, je me suis souvent rendu compte des fautes parfois grave faites par ceux qui prétendent pouvoir tout faire eux même. Les carences de l'apprentissage ne peuvent être gommées par le désir de penser par soit même, cela n'entraine qu'à dire ou faire des conneries.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 16 sept. 2017, 05:33

25 décembre a écrit :C'est en additionnant les informations que l'on parvient à se faire une idée pertinente sur un sujet.
C'est exactement ce que je viens de dire : pas d'infos, pas d'idées. Pas de matériaux, pas de maison.

Le pdf dont je viens de donner le lien est la maison incluant les meubles, j'espère qu'elle va te plaire. Tu peux cependant la déconstruire pour t'en faire une à ton goût.
C'est cela oui... je vais travailler à ta place...
je ne sais pas si Loutredemer saurait en construire une,
Si je décide de construire une maison, je me taperai 130 pages à lire, moi (au moins..). ;)

unptigab a écrit :Étant électricien, je me suis souvent rendu compte des fautes parfois grave faites par ceux qui prétendent pouvoir tout faire eux même.
Un électricien ! :genoux: :incline:

Je peux te dire qu'un tas de propriétaires-loueurs se prennent pour des électriciens et que le résultat est... détonnant! Ils doivent faire comme 25D, poser 3 questions et faire l'installation. Des prises qui pètent en grillant le matériel branché, des frigos branchés sur des radiateurs, enfin que du bonheur... :a2:

25 décembre

Message par 25 décembre » 16 sept. 2017, 08:27

unptitgab » 15 sept. 2017, 23:44
Cadenas a écrit :
Pour construire une maison, encore faut-il avoir les compétences nécessaires. Vous pouvez utiliser les matériaux que vous voulez, si vous ne savez pas monter un mur, le résultat sera calamiteux.
Étant électricien, je me suis souvent rendu compte des fautes parfois grave faites par ceux qui prétendent pouvoir tout faire eux même. Les carences de l'apprentissage ne peuvent être gommées par le désir de penser par soit même, cela n'entraine qu'à dire ou faire des conneries.
Et comme le dit Loutredemer cela peut être très dangereux et causer un incendie.

J'espère que vous vous êtes rendu compte que l'histoire de la maison est une allégorie apportée pa LoutredeMer: "Peux-tu construire une maison sans briques, béton ou ciment? non." et que le sujet est d'un autre ordre.

Unptitgab il ne faut pas oublier que le client peut avoir des idées sans avoir les connaissances techniques. Il peut demander d'ajouter une prise comptoir, exiger un double voie pour une lampe, exiger tel ou tel type de d'équipement de chauffage électrique etc. Par contre ce n'est pas à lui de déterminer le nombre et la capacité des éléments chauffants qui vont sur un "breaker".
J'ai vu un beau frère tester le courant en touchant les deux fils avec un tournevis, un autre placer les deux fils du même côté d'une prise et se plaindre que le "breaker" ne fonctionne pas. Avant d'être apprenti électricien il faut acquérir des connaissances.

Cadenas

Message par Cadenas » 16 sept. 2017, 08:38

Ce qui est bien avec les métaphores, c'est qu'on peut les filer.

25 décembre

Message par 25 décembre » 16 sept. 2017, 08:51

LoutredeMer » 16 sept. 2017, 05:33
25 décembre a écrit :
C'est en additionnant les informations que l'on parvient à se faire une idée pertinente sur un sujet.

C'est exactement ce que je viens de dire : pas d'infos, pas d'idées. Pas de matériaux, pas de maison.
Avant de lire le texte tu dois posséder des connaissances suffisantes pour être capable de le comprendre et de l'analyser. Tu n'as cependant pas besoin d'avoir la capacité de refaire l'étude.

25d Le pdf dont je viens de donner le lien est la maison incluant les meubles, j'espère qu'elle va te plaire. Tu peux cependant la déconstruire pour t'en faire une à ton goût.

C'est cela oui... je vais travailler à ta place...
Le travail n'est pas de décortiquer cette étude, mais d'acquérir la compétence de la comprendre et d'avoir une opinion pertinente préalablement à sa lecture. ça je ne peut pas le faire à ta place.

Si je décide de construire une maison, je me taperai 130 pages à lire, moi (au moins..).

Pour construire une maison il ne suffit pas d'apprendre dans des livres, il faut faire un apprentissage avec les personnes compétentes.

Ils doivent faire comme 25D, poser 3 questions et faire l'installation.
Serais ce une médisance?

Quand tu parles de locataires qui font des raccord électriques sans rien connaître, tu dois posséder les connaissances requises pour reconnaître la qualité des travaux. Tu ne possèdes pas les compétences mais tu sais reconnaître l'incompétence.

25 décembre

Message par 25 décembre » 16 sept. 2017, 08:53

Cadenas » 16 sept. 2017, 08:38
Ce qui est bien avec les métaphores, c'est qu'on peut les filer
Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Répondre