La paix est elle bonne pour l'économie

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Chanur

Re: La paix est elle bonne pour l'économie

Message par Chanur » 18 sept. 2017, 05:58

Manifestement, 25 décembre n'a pas compris de quoi il s'agissait.
citation.jpg
Pourtant, la présence sur le forum de l'individu sus-dessiné aurait pu lui mettre la puce à l'oreille.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Conseil de la Comtesse.

Message par Cartaphilus » 18 sept. 2017, 06:24

Salut à tous.

Ne laissez jamais une guerre s’immiscer dans la paix !

Variation sur un thème donné : parle-t-on d'homoparentalité dans Guerre et paix ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Achille Talon

Message par Achille Talon » 18 sept. 2017, 06:33

En effet :a4:

D'autant plus que Florence s'était appliquée à citer l'entière phrase du rédacteur en chef vénéré. (Quoique petit)

H.S Il existe aussi cette pure merveille nommée le pipotron qui se présente sous plusieurs versions.
Hop !

25 décembre

Message par 25 décembre » 18 sept. 2017, 08:42

Florence » 18 sept. 2017, 02:52
Non, si et en effet. La question est totalement absurde et dénuée de sens *, ce dont vous vous seriez aperçu si vous étiez capable de comprendre et de réfléchir rationnellement à ce que vous lisez

Florence vous a piégé et a obtenu exactement la réaction qu'elle prévoyait de votre part, confirmant le diagnostic d'Achille Talon : "Je note : Donne son avis sur des problèmes dont il ne comprend pas le premier mot."
Florence est de la merde qui se croit supérieure à la merde du Pape. Elle ne s'amuse pas avec les autres mais au détriment des autres. Tu fais partie des gens pour qui seul le "Moi" est important. En temps de guerre tu serais la première à prendre plaisir à torturer les gens sans remord parce qu'Ils sont inférieurs à Votre Grandeur.
Tu vas faire lire cela à tes amis moqueurs? Non parce que tu filtres l'information à ton avantage, je connais un ancient professeur qui agit de cette façon.

Message édité par la modération.
Merci de votre réponse intelligente

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 sept. 2017, 08:45

25D a écrit :En temps de guerre tu serais la première à prendre plaisir à torturer les gens sans remord parce qu'Ils sont inférieurs à Votre Grandeur.
Peutetre, mais t'en sais rien du tout. Combien de gens tout mignons en société serait des tyrans en guerre ?

25 décembre

Message par 25 décembre » 18 sept. 2017, 08:51

Cartaphilus » 18 sept. 2017, 06:24
Salut à tous.

Certains diront je suis prêt à tuer pour cette idée.
Pour éviter la guerre il faut que les gens aient une certaine éducation. Les gens mal éduqués ne trouvent que la violence pour obtenir ce qu'ils veulent et ce, qu'ils soient instruits ou non.

25 décembre

Message par 25 décembre » 18 sept. 2017, 08:56

Nicolas78 » 18 sept. 2017, 08:45
25D a écrit :
En temps de guerre tu serais la première à prendre plaisir à torturer les gens sans remord parce qu'Ils sont inférieurs à Votre Grandeur.
Peutetre, mais t'en sais rien du tout.
Les faits s'accumulent en sa défaveur. Les faits ne mentent pas.

25 décembre

Message par 25 décembre » 18 sept. 2017, 09:06

Achille Talon » 18 sept. 2017, 06:33
D'autant plus que Florence s'était appliquée à citer l'entière phrase du rédacteur en chef vénéré. (Quoique petit)
Tu crois qu'en tant que Québécois j'ai lu toutes les BD d'Achille Talon, personnage Belgio-Français et cette croyance te mène à penser que j'aurais du reconnaître cette phrase. Tu devrais faire attention à tes croyances, elles te portent à l'erreur.

Achille Talon

Message par Achille Talon » 18 sept. 2017, 09:52

25 décembre a écrit :
Achille Talon » 18 sept. 2017, 06:33
Tu crois qu'en tant que Québécois j'ai lu toutes les BD d'Achille Talon, personnage Belgio-Français et cette croyance te mène à penser que j'aurais du reconnaître cette phrase. Tu devrais faire attention à tes croyances, elles te portent à l'erreur.
Holà holà ho ! je n'ai pas dit cela... Ceci exprimé (H.S s'il existe des bandes dessinées Québecoises, je suis avidement preneur de toute information, en étant friand) Ce qu'il me semble, mais je peux me tromper, c'est que le CONTEXTE de la discussion, on va a proposé une phrase qui est , je me répète dans le CONTEXTE une ânerie notoire sans queue ni tête... et que vous avez plongé tout droit dans le premier degré de l'interprétation.

Ce qui en réponse à un ânerie, ne pouvait être que... Devinez !

D’où l’échange qui s'en est ensuivit...

Cela dit, je n'aime PAS la façon dont vous qualifiez Florence dans votre précédent post -Je ne vais pas faire mon chevalier blanc - je suis absolument persuadé qu'elle est largement, et avec toutes les compétences voulues, capable de se défendre elle-même ! Mais cela me choque.

Il est vrai que mes interventions sont très récentes sur ce site, mais je le lis depuis longtemps, j'ai crû remarquer dans vos interventions une propention à :

-1 Ne pas répondre aux questions directes qui vont sont posées
-2 D'éluder les réponses et commentaires qui n'iraient pas dans votre sens
-3 De multiplier les sujets , passant de l'un à l'autre quand vous vous sentiez dans l'impasse.

Ceci , oui, oui, n'engageant que moi, mes croyances et le beurre de la crémière, évidement.
Hop !

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 18 sept. 2017, 10:30

C'est un jeu de mot (métaphore filée)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 sept. 2017, 10:46

Achille Talon a écrit :H.S s'il existe des bandes dessinées Québecoises, je suis avidement preneur de toute information, en étant friand
Pour des B.D. par des auteurs québécois, je vous propos troisdeux noms:
- Michel Rabagliati (la série des "Paul"), qui se passent au Québec;
- Guy Delisle, qui se passent un peu partout dans le monde.
- Maryse Dubuc (les "nombrils", pour un public ado)

Il y en a pas mal d'autres mais c'est ceux qui me viennent spontanément à l'esprit.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

unptitgab

Message par unptitgab » 18 sept. 2017, 12:02

25 décembre a écrit :
Salut à tous.

Pour éviter la guerre il faut que les gens aient une certaine éducation. Les gens mal éduqués ne trouvent que la violence pour obtenir ce qu'ils veulent et ce, qu'ils soient instruits ou non.
Ben alors qu'elle guêpe* vous pique pour que vous preniez cette phrase au sérieux.
*énorme indice pour cette peine, hic!

Désolé Carta, je n'ai pas ton talent pour en fabriquer.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Florence

Message par Florence » 18 sept. 2017, 12:55

25 décembre a écrit :Tu vas faire lire cela à tes amis moqueurs? Non parce que tu filtres l'information à ton avantage, ...
Bien sûr que si, parce qu'il n'y a aucune raison pour que je sois la seule à me marrer en vous voyant vous noyer tout seul dans le verre d'eau (vide) que vous agitez en vain ... Vous étiez au bord du gouffre, vous venez de faire un grand bond en avant ! :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Florence

Message par Florence » 18 sept. 2017, 13:07

Achille Talon a écrit : Ce qu'il me semble, mais je peux me tromper, c'est que le CONTEXTE de la discussion, on va a proposé une phrase qui est , je me répète dans le CONTEXTE une ânerie notoire sans queue ni tête... et que vous avez plongé tout droit dans le premier degré de l'interprétation.
Parfaitement résumé. En tombant sur cette planche, j'ai réalisé que je disposais, dans le contexte de ce fil de discussion, du moyen de confirmer le mode de fonctionnement "intellectuel" de 25décembre. S'il avait disposé de la moindre particule de bon sens, il aurait répondu "cette phrase ne signifie rien et la question n'a pas de sens", au lieu de quoi il a cru y voir un moyen d'étaler sa science ...
Cela dit, je n'aime PAS la façon dont vous qualifiez Florence dans votre précédent post -Je ne vais pas faire mon chevalier blanc - je suis absolument persuadé qu'elle est largement, et avec toutes les compétences voulues, capable de se défendre elle-même ! Mais cela me choque.
Bof. Il essaie de camoufler sa honte en tentant de mettre en exergue les (supposés) défauts d'autrui.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

25 décembre

Message par 25 décembre » 18 sept. 2017, 20:07

unptitgab » 18 sept. 2017, 12:02
25 décembre a écrit :
Salut à tous.

Ben alors qu'elle guêpe* vous pique pour que vous preniez cette phrase au sérieux.
*énorme indice pour cette peine, hic!

Désolé Carta, je n'ai pas ton talent pour en fabriquer.
Ce n'est pas la première fois que cette phrase est dite " Ne laissez jamais une guerre s’immiscer dans la paix !" et que la réponse est la même que celle que j'ai donné: "Certains diront je suis prêt à tuer pour cette idée."
La variante est: " Je veux la paix et je suis prêt à tuer pour l'obtenir"
Tu n'as pas lu Achille Talon toi non plus. :lol:

unptitgab

Message par unptitgab » 19 sept. 2017, 01:52

25 décembre a écrit :Tu n'as pas lu Achille Talon toi non plus. :lol:
Eh bien si, bon cela doit faire trente ans et mes souvenirs d'enfances s'estompent et je sais reconnaître une contrepèterie simple, celles à tiroirs me posent encore quelques difficultés.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Répondre