11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Lambert85

Re: 11 Septembre 2001

Message par Lambert85 » 07 sept. 2017, 06:32

hieva a écrit :Les saoudiens.. Genre la famille ben Laden qui s'est carapatee en avion le 12 alors que l'espace aérien était fermé ?
Lambert85 a écrit : Tu es toujours aussi mal informé je vois ! Eh non, ils ont dû attendre la réouverture de l'espace aérien comme les autres. Mais en plus ils ont subi des interrogatoires par le FBI.
Il semblerait qu'il y ait controverse sur le sujet
Aucune controverse ! C'était un des nombreux mensonges de la première version de loose change qui a été reprise aveuglément ensuite !
Ici il ergote en disant que tous les vols commerciaux avaient repris le 13 septembre et qu'ils avaient pu prendre un jet privé pour un vol intérieur ce jour-là (et pas le 12 comme tu le prétendais). Le lendemain ils ont quitté les Etats-Unis. D'autres saoudiens sont partis le 19 septembre, so what ? Donc rien d'anormal. Les saoudiens avaient été interrogés par le FBI sur leurs liens avec Oussama Ben Laden. C'étaient des hommes d'affaires (et leur familles) qui voulaient rentrer chez eux et vu les bonnes relations entre les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite, il n'y a rien d'anormal à ce qu'ils obtiennent le feu vert.

Ce qui est amusant c'est que la plupart des conspirationnistes prétendent que Ben Laden et les pirates saoudiens était innocents et que c'était un complot américain, alors pourquoi ergoter sur ces vols de saoudiens ?

eatsalad

Message par eatsalad » 07 sept. 2017, 07:24

Lambert85 a écrit :Ce qui est amusant c'est que la plupart des conspirationnistes prétendent que Ben Laden et les pirates saoudiens était innocents et que c'était un complot américain, alors pourquoi ergoter sur ces vols de saoudiens ?
Ils doivent sûrement les considérer comme des complices.

Edit/Ajout : Par exemple je viens de lire un article sur le bombardement d'un site militaire Syrien par l'armée Israélienne. Damas accuse Israël d'avoir frappé un site militaire sur son territoire
De nombreux commentaires, disent que DAECH sont en fait des alliés et des instruments d’Israël, et des USA afin de déstabiliser la région ex :
"Il fallait vite un coup facile quitte à bombarder une usine désaffectée pour voiler l'énorme succès de l'Iran, du Hezbolla, de l'armée syrienne et de la Russie à Deir Ezzor, succès qui sonne le glas de leurs bras armés anti-Assad: Daech!"
Ce genre de pirouette est de la meme veine que d'associer Ben Laden aux USA.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

hieva

Message par hieva » 07 sept. 2017, 08:36

Lambert , il va falloir étayer tes affirmations.

Ou alors créer un sujet intitulé " genèse de la preuve"

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 07 sept. 2017, 09:09

c'est moi ou on commence à être HS ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 sept. 2017, 09:13

Nicolas78 a écrit :Tout le monde peut peter un cable en se prenant la tète comme ca
Je ne pensais pas particulièrement à Marshall en écrivant ça. Lui était sans doute un peu déstabilisé avant et il avait clairement des problèmes (divorce, perte de la garde de ses enfants, dettes).

----
hieva a écrit :Je ne dis pas que ce n'est pas un suicide.
Mais cela paraît être un suicide bizarre.
Et puis? Tout indique que le gars s'est suicidé mais un tas de conspironeuneus en font, sans preuve aucune, un assassinat par la CIA ou les reptiliens illuminati globalistes (c'est très similaire dans le contexte). Et ils se répètent ça sur trouze mille websites histoire de se convaincre... rares sont ceux qui vérifieront les faits et ils ne seront pas entendus car perdus dans la masse des bêlants.

Donc, ça vous paraitra sans doute d'autant plus bizarre que vous ne chercherez pas à vous renseigner, à vous documenter intelligemment mais que vous vous contenterez de gober ce qui se trouve sur des sites conspiros. D"ailleurs:
Marshall s'est suicidé avec balle entrant dans la zone temporale gauche
Vous pouvez fournir une référence crédible pour soutenir cette allégation? Question rhétorique, je soupçonne bien que non parce que:
"Autopsy results showed that he had a single contact gunshot entry wound to right side of his head, with a muzzle impression on his skin." (je souligne)

Vous traduisez "right side" par "côté droit" ou par "côté gauche"?

Au cas où vous n'iriez pas lire le reste, je copie une partie de la suite:
"The impression left by the Glock 9mm gun barrel muzzle established that when he shot himself he held the gun rotated in an inverted (upside down) position. The inverted positioning of the handgun is a natural body/arm posture of someone shooting themselves, and is consistent with him having shot himself. No disruptions or voids were found in the high and low velocity blood spatter patterns. Marshall was found lying on his back in the living room behind the sectional couch. The gun was located under his right side midsection. The manner of the contact gunshot combined with the lack of voids and blood disruptions confirmed that a fourth person was not present as the shooter. [...]
Phillip Marshall suffered a “point blank” gunshot wound to the right side of his head.
[...]"
Lambert , il va falloir étayer tes affirmations
Vous vous croyez bien placé pour vous permettre ce genre de commentaire? Àma, c'est seulement quand vous aurez commencé à mettre des références - surtout à des sources crédibles - dans vos messages que vous pourrez taquiner lambert sans passer pour un [hum!].

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

hieva

Message par hieva » 07 sept. 2017, 10:57

."" Autopsy results showed that he had a single contact gunshot entry wound to right side of his head, ""
Mea culpa, j'étais allé voir un site conspiro....

Cela n'enlève rien au fait que Lambert concernant les bin Laden, ne fait que reprendre le rapport officiel en omettant, les témoignages , y compris d'officiels, publiés dans les journaux, et rapport du FBI.

Lambert85

Message par Lambert85 » 07 sept. 2017, 11:10

Lis mieux ton site pourri !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 sept. 2017, 11:25

hieva a écrit :."" Autopsy results showed that he had a single contact gunshot entry wound to right side of his head, ""
Mea culpa, j'étais allé voir un site conspiro....
À lire les poncifs que vous amenez depuis le début, c'est si vous alliez lire autre chose que ce genre de sites que j'aurais été étonné. Je suppose que le cas Marshall est réglé: suicide.

-----------------
neuneutrinos a écrit :c'est moi ou on commence à être HS ?
Il est très difficile d'être hors-sujet dans ce fil... on y parle de tout plein de choses même de bières et d'oignon (ici) :mrgreen:

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 07 sept. 2017, 11:30

l'omnisujet ! bientôt 500 pages. .. patience !

PhD Smith

Message par PhD Smith » 07 sept. 2017, 17:21

neuneutrinos a écrit :c'est moi ou on commence à être HS ?
Bah, j'ai parlé de Mishima sur un fil du 11 septembre. Une chose est sûre: Mishima est innocent.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

richard

Message par richard » 08 sept. 2017, 05:06

Le suicide de Marshall fait penser à celui (raté) de Jean-claude Romand

julien99

Message par julien99 » 11 sept. 2017, 10:52

"La vérité attire la haine"

Denis
Modérateur
Modérateur

Bonne chance

Message par Denis » 11 sept. 2017, 11:50

Salut Julien,

Puisque tu nous as amplement démontré que, là-dessus, tu étais un cas désespéré, la meilleure solution est d'adresser une prière à Saint Jude.

Bonne chance.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 sept. 2017, 12:17

Haha !
Dans la vidéo, ils osent encore parler du portefeuille (à lui seul cet argument est devenu un poncif de truther débutant, encore + ou - abandonné par les vétérans) :lol:
Entre le fait de croire que la 3eme lois de Newton est la seule qui gouverne ce monde, et qu'un portefeuille ne peut pas se retrouver la (alors que bon, ce que l'on retrouve le plus facilement dans un crash, ce sont les petits objets souples), c'est très fort.

Cette vidéo devrait s'appeler "Comment te prendre pour un con, expliqué en 5 minutes". Au moins, ça serait marrant.

PS : puis bon on va pas se lancer encore une fois sur tout les "arguments" de cette vidéo. Qui on déjà tous été discuté ici au moins 10X chacun.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 sept. 2017, 12:55

Nicolas78 a écrit :Dans la vidéo, ils osent encore parler du portefeuille (à lui seul cet argument est devenu un poncif de truther débutant, encore + ou - abandonné par les vétérans) :lol:
Si je comprends bien le "Ajoutée le 5 mars 2012" au bas de la vidéo, celle-ci date d'il y a un peu plus de 5 ans.

Qu'il lance cette vidéo au lieu d'exposer une thèse alternative argumentée permet de mieux apprécier sa stagnation intellectuelle sur le sujet. C'est même de plus en plus clair à chaque année qui passe.

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Il tourne en rond

Message par Denis » 11 sept. 2017, 13:24

Salut JF,

À propos du pauvre Juju, tu dis :
Qu'il lance cette vidéo au lieu d'exposer une thèse alternative argumentée permet de mieux apprécier sa stagnation intellectuelle sur le sujet. C'est même de plus en plus clair à chaque année qui passe.
Il tourne en rond avec un cycle de 4 ans.

Ça pourrait être pire. Il pourrait avoir un cycle d'une heure.

:ouch: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 sept. 2017, 15:27

N'empêche ya un truc qui prouve que c'est pas possible un falseflag aussi violent.
C'est que le gouvernement US est suffisamment con pour tuer Ben Laden sans le faire parler "publiquement" alors qu'agir comme ils on fait n'a fair qu'encore plus exacerber les passions.

Etre aussi nul en com, c'est impensable.
Ben Laden aurait dit que Bush est sont fils, ça aurait moins fait de bruit que cette exécution débile et sans procès.

Florence

Message par Florence » 11 sept. 2017, 17:16

Nicolas78 a écrit :N'empêche ya un truc qui prouve que c'est pas possible un falseflag aussi violent.
C'est que le [s divers] gouvernement[s] US est [sont] suffisamment con[s] pour ...
... s'être systématiquement fait prendre les culottes sur les chevilles lors de chacune de leurs mirifiques opérations prétendument subtiles, secrètes et infaillibles, et ce avant même l'invention du téléphone.

... avoir été systématiquement incapable de réduire la presse comme l'opinion publique au silence, même dans les périodes les plus noires du Maccarthysme.

... avoir été systématiquement incapable de réduire au silence toute une série de lanceurs d'alertes, malgré les pressions de divers corps politiques, industriels, militaires, financiers, ...

Mais selon nos trois rigolos ci-dessus, il faudrait croire que ce même gouvernement US aurait été capable d'empêcher toute fuite depuis maintenant 16 ans au sujet du 9/11, malgré wikileaks et tout le toutime :lol:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Balbuzik

Message par Balbuzik » 11 sept. 2017, 17:46

Cadenas a écrit :Franchement, je regarde les images et là où on me dit qu'il y a un nez, une queue, ou une partie d'avion quelconque, je vois un tas de pixel difficilement identifiable. Hors toute l'analyse repose sur le fait que ce tas de pixel puisse être effectivement un bout d'avion.

Mais je reprends les chiffres de la vidéo, une seconde d'écart entre les deux images, soit 240m parcouru par l'avion dans cette même durée. D'après le schéma visible à 3"16 (curieusement écrit en italien) et quelques notions de géométrie primaire (parce que j'ai la flemme d'aller chercher les formules de calcul), l'avion parcourt moins de 128 mètres dans le champs de la caméra. Il lui faut donc moins d'une demi seconde pour traverser cette zone. Il est donc parfaitement possible de ne jamais voir l'avion entrer dans le champ et de passer directement à l'explosion.

Il me faudrait des repères géométriques plus précis et les images réelles des caméras de sécurité (sans compression youtube) pour me permettre de valider l'idée que ces tâches blanches puissent être effectivement un morceau de l'avion. Ah oui, et la focale des caméras aussi, parce qu'elles ne sont pas du tout conçue pour filmer des objets lointains, mais des objets proches (les gens qui passent aux barrières de sécurité). Il peut y avoir une distorsion des objets lointain, par exemple.

Mais bon, tout ça, c'est si tu veux vraiment mon avis (j'avoue que mes derniers échanges avec des "non-sceptiques" du forum m'ont un peu échaudé sur leur volonté réelle d'échange).
Je vous répond avec un peu de retard : Votre explication est (pardonnez moi) formidablement naïve : https://www.youtube.com/watch?v=KvcOwodpgGQ il est clairement dit (3:36) que les caméras filmant exactement le même périmètre au même moment, il parait logique que l'on puisse voir sur la caméra une ce que la caméra deux ne peux pas filmer à cause de l'emplacement de la caméra une. Or, ce n'est pas le cas.
Par ailleurs, à moins que vous ne soyez complètement opposé à observer les faits, il manque bien les images des 85 caméras qui filmaient le bâtiment sous tous les angles au même moment ? OUI OU NON ? Et, le cas échéant, pourquoi manquent elles ?

:a3:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 sept. 2017, 20:37

Je vous répond avec un peu de retard : Votre explication est (pardonnez moi) formidablement naïve : https://www.youtube.com/watch?v=KvcOwodpgGQ il est clairement dit (3:36) que les caméras filmant exactement le même périmètre au même moment, il parait logique que l'on puisse voir sur la caméra une ce que la caméra deux ne peux pas filmer à cause de l'emplacement de la caméra une. Or, ce n'est pas le cas.
Encore un professionnel de la technique... :

- 2 cameras filmant une scene, mais pas à la même distance, induit automatiquement un cadrage différent... Donc déjà, cet argument il est totalement chié par le cul.
Ensuite :
- 2 cameras connectées à un serveur peuvent ne pas être parfaitement synchronisé non ? L'effet 1 se suffit à lui même, le deuxiemme en remet une couche.
Un peut legé comme "preuve"...même, complètement gazeux.
il manque bien les images des 85 caméras qui filmaient le bâtiment sous tous les angles au même moment ? OUI OU NON ? Et, le cas échéant, pourquoi manquent elles ?
Ca, je sais pas dans l'absolue. Et pour le coup, je peut comprendre que ca paraisse louche et qu'on se pose la question (d'autant plus que voir tout ses abrutits de journaleux qui crient aux complot des qu'on adhère pas à une version "acceptable", ca donne pas envie d'y adherer...
J'ai encore entendu ca aujourd'hui à la radio concernant le débat sur l'ouragan Irma et les climato-sceptiques qui se jettent comme des rats mort sur les affirmations des personnes disant, sans savoir, que les ouragans sont plus nombreux qu'avant...utilisant la connerie des alarmistes pour affirmer une deuxième conneries opposée (comme ca, tout le monde est bien perdu).

"Complotisme" est vraiment, pour de vrai, devenue une sorte de point Godwin pour certains. Il faudra peut-être leurs expliqué, quand même, que leS ( :) big-up Florence ) gouvernementS US passent pas mal de temps à mitonner comme des enfants de 5 ans et à monté des coups fourrés partout ou ils le peuvent [Vietnam / Iran / PRISM / guerre d'Iraq de 2003 avec Powell, etc, le tout étant parfaitement "officiellement pas un complot, c'est le FBI qui vous le dit ! Donc c'est vrai !"]).
Bien sur on les excuses. Les autres font pareil...

Mais, en vue de la condition zero des arguments sur le 911, on peut, aussi, suspecter le fait que les autorités US ne voulais pas montrer les cameras, parce qu'elle montrent...un lieu stratégique par exemple (et donc soumis à tout un tas de process) ? Ou l'emplacement des cameras et leurs très probable caractéristiques de l'Age de pierre. (ce qui serait débile à divulguer on est d'accord ?)

Amha, c'est comme l'histoire de la mort de Ben laden. Un mec 'filtre' les camera qui on du sens et cache un peut ce qu'il veut, on prend ca pour une tentative de cacher un truc. C'est surement le cas. Mais bon, si possible, un gros missile qui sone à l'interphone, passe les portes, et dit bonjour, c'est mieux à imaginer...
Les mecs sont trop "cons" pour tout mettre en ligne parce qu'ils on des prerogatives (et obéissent parce que sinon..chômage). Et ca fait des histoires de shtroumph pour les truthers...

Toute façon, si dans 30 ans on nous dit que les 911 était bien un falseflag. Ce qu'on retiendra, c'est que les truthers l'on défendu d'une piètre manière...(mais évidement il feront passer leur combat comme une bataille pour la vérité, alors que ca ressemble plus à une bataille pour que la chance leur tombe un jour dessus, dans 50 ans, quand tout sera déclassifié...le all-in au poker, parfois ca marche...mais quand ca marche, rien à voir avec les qualités du joueur...).
Perso, vue que je croit (connaît) différent complot, un de plus, un de moins, ca m'empêchera pas de dormir.
Surtout qu'a mes yeux, le dossier sur le Vietnam est une honte totale. Si j'apprenait que le 911 est un complot, le Vietnam resterait à mes yeux le pire de tous. Des milliers de morts Américains, des millions Vietnamiens...une des pires hontes de la guerre moderne.

HS : j'en profite pour réitérer ma demande au cas ou :
SpoilerAfficher
connaît t'on la position générale qu'eurent les sceptiques sur le dossier de l'entrée des US dans la guerre au Vietnam avant les révélations sur ce sujet ? (Ca serait super intéressant à étudier. Savoir si le scepticisme était plus suivis comme une posture que comme une demarche par la majorité m'intéresse pas mal !).
Mais bon, être obligé d'en arriver jusque la (des details bidons sur des cameras qui "shoot" plus que ne filment et placé à deux endroit différents) pour prouver un complot, c'est triste...même ridicule.
Les quelques zones d'ombres (comme ces histoires de cameras ou des circonstances de la mort de Bebn Laden AKA "Bilou") sont certes suspectes, mais des qu'il y à de la lumière sur ce dossier du 911, les truther se font cuires comme des merguez. Il ne leurs reste que le flou de l'ombre, ou tout les chats sont gris. Laissant planner un doute légitime (à mes yeux ca l'est...dans une enquête, une zone d'ombre mène généralement à la suspicion, et c'est normal et sain comme processus mentale...a moins de rendre un verdict avant les preuves...). Mais ces lueurs de légitimité (qui les sauvent in extremis de la loi Gayssot :lol: ) ne pèsent pas grand chose face à toute les conneries avérées qu'ils propagent...

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 sept. 2017, 23:51

The FBI are talking about 85 videos, but this is just the result of an initial search that includes (for example) all videos obtained by the Washington Field Office. If we move on from that then the numbers begin to fall dramatically.
56 "of these videotapes did not show either the Pentagon building, the Pentagon crash site, or the impact of Flight 77 into the Pentagon on September 11."
Of the remaining 29 videotapes, 16 "did not show the Pentagon crash site and did not show the impact of Flight 77 into the Pentagon."
Of the 13 remaining tapes, 12 "only showed the Pentagon after the impact of Flight 77."
Only one tape showed the Pentagon impact: the Pentagon's own security camera footage, that would later be released.

Il s'agit des 85-86 videos saisies dans les environs du pentagone après le crash. 5 ont été divulguées suite à des requètes de Judicial Watch (2 du portique, Citgo, hotel, DEA), il ne tient qu'à vous de réclamer les autres !
Des caméras de surveillance surveillent des parkings ou des entrées, pas le beau ciel bleu ! Il est aussi classique de n'enregistrer qu'un image par seconde par exemple, ce n'est pas du cinéma.
Qu'il y ait une centaine de témoins recensés ayant vu un avion et qu'aucun témoin n'a jamais témoigné avoir vu autre chose me semble plus concluant que des vidéos qui auraient de toute façon été déclarées truquées par les conspirozozos.

Sinon un bon article des crises, après le pentagone, les deux tours. Les reopenistes ne sont pas contents, c'est déjà ça de gagné.
Dernière modification par Lambert85 le 12 sept. 2017, 02:58, modifié 1 fois.

julien99

Message par julien99 » 12 sept. 2017, 02:57

Of the 13 remaining tapes, 12 "only showed the Pentagon after the impact of Flight 77."
Mais qu’ont-elles filmé avant l’impact ? Elles se sont mises en marche après le crash ? L’onde de choc, peut-être ? :roll:
Only one tape showed the Pentagon impact: the Pentagon's own security camera footage, that would later be released
Ouais…après 16 ans, on attendra toujours… :menteur:

Lambert85

Message par Lambert85 » 12 sept. 2017, 03:07

julien99 a écrit :
Mais qu’ont-elles filmé avant l’impact ? Elles se sont mises en marche après le crash ? L’onde de choc, peut-être ? :roll:
Only one tape showed the Pentagon impact: the Pentagon's own security camera footage, that would later be released
Ouais…après 16 ans, on attendra toujours…
Non, on le voit par exemple sur celle de la DEA, le préposé à la surveillance du parking a tourné la caméra de surveillance vers le pentagone après l'impact.
Pas besoin d'attendre, connard, ce sont celles du portique d'entrée.

richard

Message par richard » 12 sept. 2017, 03:14

Nicolas78 a écrit : le gouvernement US est suffisamment con pour tuer Ben Laden sans le faire parler "publiquement".
Ça c'est vrai qu'ils sont stupides pourtant ils voulaient le capturer vivant.

julien99

Message par julien99 » 12 sept. 2017, 04:02

Lambert85 a écrit :
julien99 a écrit :
Ouais…après 16 ans, on attendra toujours…
Non, on le voit par exemple sur celle de la DEA, le préposé à la surveillance du parking a tourné la caméra de surveillance vers le pentagone après l'impact.
Pas besoin d'attendre, connard, ce sont celles du portique d'entrée.
Les 12 caméras auraient donc été tournées en direction du pentagone après l'impact :mrgreen:
Par hasard, vous n'étiez pas bouffon dans une vie antérieure ?

Répondre