Restrictions web de continent à continent

Faites vos tests ici (nouveau compte, fonctionnalités,...)
LoutredeMer

Restrictions web de continent à continent

Messagepar LoutredeMer » 02 août 2015, 13:38

Salut,

Comme je crois me souvenir (la mémoire me joue quelques tours parfois) qu'il y avait sur le web certaines restrictions pour voir des vidéos d'un continent sur un autre continent, j'aimerais savoir si vous les Québecois avez accès à cette vidéo (je viens de voir que cette émission passait hier soir à la tv et je vais la visionner, ca me rappellera de beaux souvenirs).
http://pluzz.francetv.fr/videos/echappe ... 15824.html

C'est pour ne pas donner de liens inutiles au Québecois ;)

Denis
Modérateur
Modérateur

Vive l'expérimentation

Messagepar Denis » 02 août 2015, 14:23

Salut LoutredeMer,

Tu dis :
j'aimerais savoir si vous les Québecois avez accès à cette vidéo
(...)

Intéressante, ton expérience scientifique.

Depuis Montréal, je te fournis une première donnée :

Dans l'espace où devrait normalement paraître la vidéo, il est simplement écrit : « Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n'est pas disponible depuis votre position géographique. »

Vive l'expérimentation !

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

PhD Smith

Re: Restrictions web de continent à continent

Messagepar PhD Smith » 02 août 2015, 14:36

Euh, qu'est-ce qui prouve que Denis n'est pas en vacances du côté de Vancouver chez son ami Hutchinson pour étudier l'effet éponyme ou dans les îles anglo-normandes ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 02 août 2015, 14:40

LoutredeMer a écrit :C'est pour ne pas donner de liens inutiles au Québecois ;)

Non la vidéo est bloquée au Canada (entre autre) ... :roll:
Ce que je trouve assez terrible c'est que des principes, qui sont souvent présents pour des questions de "droits", poussent par la stupidité de leur restriction à leur contournement .... en gros elles génèrent le fléau qu'elles sont censées combattre (sic) :dingue:

Petite anecdote : je vis au Canada et possède un compte FNAC en France (sorte d'Archambault mais en mieux ;) et bien que payant mon abonnement je ne peux commander de livres numériques depuis le Canada ... alors que bien sur je pourrais lors de mes vacances en France le faire et ramener les susdits livres chez moi.
Résultat des courses, à cause d'un règlement inique, je suis obligé au cours de l'année de me servir de services me fournissant une IP française ... c'est un comble :ouch:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Denis
Modérateur
Modérateur

Une référence costaude

Messagepar Denis » 02 août 2015, 15:03

Salut PhD Smith,

Tu dis :
Euh, qu'est-ce qui prouve que Denis n'est pas en vacances du côté de Vancouver...

Ce qui prouve que je poste depuis Montréal, c'est ma parole d'honneur.

C'est une référence encore plus costaude que la table de multiplication.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LoutredeMer

Re: Vive l'expérimentation

Messagepar LoutredeMer » 02 août 2015, 18:26

Denis a écrit :Salut LoutredeMer,

Tu dis :
j'aimerais savoir si vous les Québecois avez accès à cette vidéo
(...)

Intéressante, ton expérience scientifique.

Depuis Montréal, je te fournis une première donnée :

Dans l'espace où devrait normalement paraître la vidéo, il est simplement écrit : « Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n'est pas disponible depuis votre position géographique. »

Vive l'expérimentation !

Salut Denis,

Merci de l'info. J'ai d'ailleurs testé le replay de Radio-Canada TV, j'obtiens la meme chose c'est-à-dire rien... Il ne s'agit meme pas de continents mais de droits tv de pays à pays simplement. Dommage.

Et je ne parlerais pas d'expérience scientifique, mais de test dans la section Tests. Non? ;)
Dernière édition par LoutredeMer le 02 août 2015, 18:29, édité 1 fois.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 02 août 2015, 18:28

Lulu Cypher a écrit :
LoutredeMer a écrit :C'est pour ne pas donner de liens inutiles au Québecois ;)

Ce que je trouve assez terrible c'est que des principes, qui sont souvent présents pour des questions de "droits", poussent par la stupidité de leur restriction à leur contournement .... en gros elles génèrent le fléau qu'elles sont censées combattre (sic) :dingue:

Eh oui, ca s'appelle un effet pervers...

Et puisqu'on parle de droits, parlons de Microsoft. On constate ca aussi :
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... d71?auth=1

I just purchased windows 7 ultimate here in Mauritius with the intention of giving it as Xmas present to my Dad who lives in France. After purchasing the box I noticed the label "Distribution and required activation must occur in Middle East And Africa". Will my Dad be able to install and activate the product on his PC in France? If not, what can I do?

If the software packaging is marked as requiring activation in a specific geographic region, then you are only permitted to activate the software in the geographic region indicated on the software packaging.

How does the Geographic lock work ? Why is it necessary to have such restrictions ?
Geo locking was made available in some emerging markets due to the price difference between emerging markets and matured markets. The price difference is to cater to specific market conditions and economic conditions. Geo locking prevents users from importing products from the emerging markets and selling it to matured markets.

yquemener

Messagepar yquemener » 03 août 2015, 00:42

Les gens qui pratiquent ce genre de restrictions n'ont rien compris à internet. J'ai un serveur dédié en France, je l'utilise à l'occasion comme proxy pour regarder des vidéos "non disponibles dans votre pays" (Je suis au Japon).

Christian

Messagepar Christian » 03 août 2015, 00:59

« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 03 août 2015, 05:29

yquemener a écrit :Les gens qui pratiquent ce genre de restrictions n'ont rien compris à internet. J'ai un serveur dédié en France, je l'utilise à l'occasion comme proxy pour regarder des vidéos "non disponibles dans votre pays"

Les proxies, c'est pas bien ;)

yquemener a écrit :(Je suis au Japon).

On a des gens de tous bords géographiques ici, c'est passionnant. Si je peux me permettre, qu'est-ce que tu aimes le plus au Japon? et le moins?

...et bientôt, après 50 écoutes, on verra peut-etre ca :a2: :

https://www.youtube.com/watch?v=MA2KmJMKFrQ
à 1:32

PhD Smith a écrit :Euh, qu'est-ce qui prouve que Denis n'est pas en vacances du côté de Vancouver

Vancouver, c'est toujours le Canada... :mrgreen:

Revenir vers « Tests »