Humour : la méthode Gatti

Faites vos tests ici (nouveau compte, fonctionnalités,...)
lancelot

Humour : la méthode Gatti

Messagepar lancelot » 28 Jan 2010, 08:20

Texte un peu long (pas tant que ça : à peu prêt deux pages 21X29.7) qui, je l'espère, vous fera marrer...

LA METHODE GATTI

Méthode Gatti applicable aussi bien à Madame B. qu'à l'affaire LJ qu'aux compteurs à gaz qu'à la télépathie qu'aux Télé-tubbies etc.)

1- Débarquer sur un forum et proclamer : « Tas de sceptiques bornés, imbéciles rationnels, moi, Gatti, dispose d'une affaire qui va révolutionner le monde entier, de la physique à la sociologie en passant par la pâte à modeler, à moi le Nobel : le cerveau humain produit des Fréquences Ondulatoires Fortement Inductive d'Electricité (F.O.L.I.E.) qui permettent de produire de l'anti-gravité. Ah ah a ! Je vais vous mettre le nez dans votre bouse, espèce d'abrutis, car MOI, GATTI, je suis un génie ! »

-----> Il se peut que vos interlocuteurs ne relèvent pas vos insultes et pardonnent votre prétention, mais vous posent des questions absolument grotesque du style : « Quelles sont les preuves que vous avancez ? ». Ne pas écouter, ne pas répondre, se contenter de continuer.

2- « Moi, Gatti le Grrrand, ai découvert quelque chose de fondamental : le cerveau agit sur la matière. Quand je pense à « je vais lever mon bras », mon bras se lève; c'est donc que la F.O.L.I.E. existe. De tout temps, on a eu des témoignages de lévitations, par milliers, c'est donc que cela existe. Et mes recherches sur la F.O.L.I.E. m'ont conduit à des révélations stupéfiantes, ainsi je vais aussi révolutionner l'astronomie mondiale : comment les étoiles tiennent TOUTES SEULES dans le ciel, hein ? C'est parce que les extra-terrestres émettent de la F.O.L.I.E. On notera au passage que je viens AUSSI de prouver l'existence des extra-terrestres, et il n'y a que des sceptiques bornés comme vous pour ne pas l'accepter ».

-----> Il se peut que vos interlocuteurs ne relèvent toujours pas vos insultent et pardonnent encore votre prétention, mais vous re-pose des questions absolument grotesque du style : «Mais vous ne nous donnez toujours pas de preuve, là... ». Ne pas écouter, ne pas répondre, se contenter de continuer.

3- « Notez que le cerveau produit de l'électricité; Le professeur Ben Ari de l'Institut de Neurobilogie de Marseille approuve mes thèses, puisqu'il dit : « Des régions entières de notre cerveau se mettent à produire ces courants électriques, génèrent des potentiels d’action, », confirmant remarquablement bien l'existence de la F.O.L.I.E. C'est DONC que notre cerveau peut produire de l'anti-gravité.

----> Oubliez de donner vos sources, et sortez des citations de leur contexte pour servir vos idées. Ainsi, on trouvera ici : http://frc.asso.fr/media/frc/presse/dpelectricite.pdf les propos du Professeur Ben Ari, et on constatera que c'est juste un texte de vulgarisation sur : « L’ELECTRICITE :
SON IMPLICATION DANS LE FONCTIONNEMENT DU CERVEAU ET DANS LES SOINS » et que la citation, non seulement est sortie de son contexte, mais a été tronquée. Faites ce genre de chose souvent, en toute mauvaise foi... Continuez sans plus vous occupez des questions de plus en plus nombreuses que l'on vous pose (style : « mais d'où sortez-vous votre citation ? »

4- « J'ai un cas, dont les plus grands scientifiques (M. Tartempion, Professeur émérite de l'Institut P.E.C. ; M. Hubert Reeves, astrophysicien connu) avec qui je suis en relation, se penche. Il s'agit de M. A.J.. qui souhaite garder l'anonymat, mais j'ai tous les renseignements sur son identité et sa bonne foi. Devant les yeux de mon beau-frère, il a fait léviter un billet, et j'ai pris contact avec lui ».

---> A. Vos interlocuteurs, lassé de n'avoir pas eu de réponses aux questions précédentes, et le fil ayant avancé (enfin...si on peut dire), vont, c'est pénible, vous poser de nouvelles questions. Style : « Qui est ce M. A.J. ? Qu'a-t-il fait exactement ? Dans quelles conditions s'est passée la lévitation ? « Etc. Ne pas se démonter : insulter au passage les plus virulents (des insultes comme « cerveau creux » feront l'affaire), éliminer les plus enragés (« je ne parle plus avec Machin, ses messages ne seront plus lu car ils n'ont aucun intérêt »), tenter insidieusement de caresser les plus pointus (« cher truc, enfin quelqu'un d'intelligent sur ce forum, vos remarques sur la notion de témoignage, quoique erronées, sont pertinentes, j'y répondrai... un jour »). Continuez à ne pas hésité à mentir : en fait, les seuls renseignements que vous ayez sur M. A.J., c'est qu'il devrait se produire en spectacle à Vaison-la-Germaine dans trois mois, vous l'avez lu dans le journal... mais votre beau-frére connait la cousine de son assistante, Melle. X, qui a accepté de venir boire l'apéro chez vous et de faire une "expérience".
----> B. Évitez bien sûr de préciser que :
. M. Tartempion est le seul et unique membre de son institut P.E.C. (Parapsychologie, Extra-terrestrologie et Cassoulet) qu'il a lui-même créé à Trou-Madame-les-Batignolles en Haute Normandie ;
. En ce qui concerne Hubert Reeves, en fait, vous avez juste envoyé une lettre « aux bons soins de TF1 » après l'avoir vu dans une émission, lettre qui est restée bien entendue sans réponse ;
. Votre beau-frére sortait d'un spectacle de magie, où M. A.J. Avait fait apparaître moults foulards et coupé sa femme en deux...
... et reprenez votre monologue.

5- « J'ai mis au point un test, dont on trouvera le protocole quelque part sur mon site de 589.623 pages qui est une somme considérable de connaissance qui fera, je le rappelle, de moi un Nobel . Suite à cette expérience, Melle X. a tenu une balle à hauteur des épaules, cette balle est RESTEE EN L'AIR. J'ai immédiatement fait des relevés de températures dans toute la maison, afin de prouver, avec des comparatifs, que la balle a vu sa température s'élever de quelques centièmes de degré, ce qui prouve, une fois de plus, la F.O.L.I.E., qu'est-ce que je vous met dans la gueule, à vous, les sceptiques ! Vous faites moins les malins, hein ? »

----> Quelques acharnés vont certainement aller faire un tour sur votre site, et après bien du mal, vont trouver le protocole de l'expérience qui n'était pas page 589.623 (là, il y a juste marqué « Le protocole de l'expérience Melle X., assistance du cas fabuleux M.A.J. s'est déroulé de la même manière que pour mes propres essais, tels que je les ai déjà décrit sur mon site »). Et vont vous faire de risibles reproches : « Mais enfin, c'est incroyable ! La balle a été posée sur un tuyau métallique d'1m50 reposant sur sa base, elle ne lévite pas, il n'y a rien d'extraordinaire à ça ! »

6- Là, parce que, de temps en temps, il faut bien quand même répondre un peu, n'hésitez pas, foncez : « Ah ça vous gène la réussite extraordinaire de cette expérience, hein ? Vous n'y connaissais rien en F.O.L.I.E. Et vous n'êtes pas capable de voir ce qui crève les yeux : la barre métallique (vous avez lu ? Métallique, pauvres imbéciles... l'électricité et les matières conductibles, ça vous dit quelque chose ? Vous n'y connaissez rien en physique, moi si) n'est là que comme amplificateur naturel des F.O.L.I.E. émises par Melle X., et n'a aucun rôle actif dans l'expérience. La preuve : si on ENLÈVE la barre (essai n° 458), la balle TOMBE, c'est DONC BIEN LA PREUVE que cette barre AMPLIFIE les F.OL.I.E. et DONC que les F.O.L.I.E. existent, bien que vous ne vouliez pas le reconnaitre...Je ne suis qu'un modeste chercheur qui va avoir le prix Nobel, mais moi, contrairement à vous qui êtes des ânes, je SAIS tirer de conclusions des expériences... »

---> Là, il y a de grande chance que ce soit le tollé, devant un tel déferlement d'ineptie. Il faut dire que vous ateignez des sommets dans le ridicule et le grotesque... La position devenant difficile à tenir, une seule solution, changer de sujet :

7-
« D'ailleurs, on retrouve AUSSI la F.O.L.IE. Dans les cas de lycanthropie, que la psychiatrie a trop facilement ranger dans les maladies mentales (je vais aussi révolutionner la psychiatrie ). Les témoignages de cas réels sont nombreux, et les preuves que je vais apporter mettrons une fois de plus les sceptiques K.O. Une preuve parmi d'autres, sur le blog « Nini-LOL-12 ans » on lit :
« Lol i a mon frair il a dé poil ki lui pouss sur le tors jé vu sa an aluman la lumiair kan y dormé ».
On voit bien que qui dit « lumière » dit électricité, et la transformation du frère en loup-garou n'est pas contestable, c'est une preuve de plus pour la F.O.L.I.E"

----> pour faire passer le biscuit, rajoutez-en un peu dans le pathos, histoire de manipuler un peu les gens en jouant sur la fibre "sympathie" :

8- "En plus, mes chats ont faim, ma femme est malade, les enfants ont froids, y'a plus de charbon à la cave, j'ai dû manger le chien et vous êtes des méchants qui font rien qu'à m'embêter et à m'insulter, c'est le goulad ici, vous êtes pas honnêtes..." (si, si, je sais, c'est particulièrement gonflé après votre attitude de petit dictateur et toutes vos malhonnêteté, mais n'hésitez pas : appelez-en à l'honnêteté et à la démocratie..)

......... et vous reprenez tout depuis le 1 : c'est reparti pour un tour !

embtw

Re: Humour : la méthode Gatti

Messagepar embtw » 28 Jan 2010, 09:50

Salut,

Si je pense que Gatti a un sacré "pet au casque", ton attitude me paraît largement aussi obsessionnel, toi vis-à-vis de lui, lui, vis-à-vis du paraaaanormmaaaal !

Même farine pour plagier someone.

:triste:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

lancelot

Messagepar lancelot » 28 Jan 2010, 10:09

Désolé si c'est l'impression que je donne, voir même, désolé si c'est, si cela se trouve, la réalité...

Je ne supporte pas les gens malhonnête, infatués d'eux même. De plus, l'autre commence à infiltrer petit à petit le forum de ses méthodes chafouines, en lançant un nouveau sujet par-ci (où il recommence illico ses délires), en gangrénant un autre fil par là (où il redéploie aussi sec ses absurdités).

J'aime bien ce forum, même si j'y suis récent, et ça m'agace profondément que sa splendeur omnipotente Gatti s'imagine en faire un Casar personnel en en accaparant la surface d'audience que son site bordélique et crétin n'a jamais réussi à conquérir, à sa grande frustration.

Et, oui, allez, je le dis : que ces salopards style Gatti qui nous pourrissent la vie, en croyant triompher en toute impunité parce que dans 99% des cas on baisse les bras par lassitude devant leurs minables roueries, oui, ça me fait péter les plombs... et parfois, ça fait du bien ! ça soulage de toutes leurs petites vilénies pitoyables qui nous empoisonnent l'existence, et au moins ils réalisent que leur malhonnêteté n'est peut être pas TOUJOURS sans conséquence pour eux ! :a2: :a2: :a2:

Greem

Messagepar Greem » 28 Jan 2010, 10:24

lancelot a écrit :Gatti s'imagine en faire un Casar personnel

C’est l’impression que j’ai aussi ! On dirait que Gatti exploite ce forum pour son intérêt personnel, et s’apporter un semblant de légitimité avec des discussions qu’il fait trainer en longueur, pensant naïvement que si c’est long ça exprime un long travail qu’il pourra exploiter comme référence pour son site ou son fantasme de postérité. Je suis certain que si par malheur le topic "DOSSIER Mme B" devait disparaitre, Gatti péterait les plombs, comme si s’était une perte considérable de renseignements concernant ses prétendues "recherches fondamentales" :lol:
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 28 Jan 2010, 10:35

Il n'est en effet pas impossible que le sus-nommé précise sur sa carte désormais "le plus important intervenant du forum des sceptiques du Québec".

Lancelot, je vous félicite de ce travail dont le contenu pointe avec humour les raisons qu'ont nombre d'entre nous d'avoir inscrit le bonhomme dans les "ignorés"

:mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

vivazavata

Messagepar vivazavata » 28 Jan 2010, 10:46

Salut Lancelot,
Gatti en tant qu'incarnation du mal c'est un peu dur à avaler ;) , tu sais si il apparait finalement sympathique à beaucoup ce n'est pas uniquement grâce à ses chats, et si la BD de Greem est réussie ce n'est pas non plus uniquement grâce à son talent de dessinateur, non non, c'est aussi parce que Gatti est un vrai personnage de fiction comme on en rencontre peu quelque part entre l'inspecteur Clouzeau pour ses méthodes d'investigation si particulières et Iznogoud pour son étrange manie de vouloir être Nobel à la place du Nobel.
Et ouais...

lancelot

Messagepar lancelot » 28 Jan 2010, 11:54

Oh, j'irai pas jusqu'à l'incarnation du mal... mais il ressort tout de même que sous ses dehors qui peuvent le rendre sympathique au départ (je le sais, je suis passé par là), on s'aperçoit qu'il manipule outrageusement et montre un jour particulièrement retord, voire vicieux...

Alors oui, Iznogoud on l'aime bien, mais c'est surtout son ridicule qui touche, ne l'oublions pas, et parce que ses manœuvres pitoyables ratent systématiquement et qu'il se prend des baffe monumentales... Un Iznogoud qui agirai en toute impunité, ça ne ferai rire personne. Et Clouzeau, il est drôle parce qu'il vit dans SON monde, et ne cherche pas à persuader autrui d'agir comme lui... sinon, il serait chiant...

Non, pour moi, Gatti, c'est plutôt Image chez Astérix, et il n'est pas DU TOUT sympathique... :D

Élucubration

Messagepar Élucubration » 28 Jan 2010, 12:43

Bonjour Lancelot,

J'ai bien ri en lisant ce texte, puisque ce n'est pas vraiment Gatti qui y est décrit, mais plutôt une caricature du personnage qu'il représente pour nous, comme vivazavata a écrit.

Et pour ce que embtw a écrit, je suis du même avis : si ça tourne à l'obsession (voire au délire érotomanique :lol:) je crois qu'il serait souhaitable d'aller se changer un peu les idées. :P:

lancelot a écrit :J'aime bien ce forum, même si j'y suis récent, et ça m'agace profondément que sa splendeur omnipotente Gatti s'imagine en faire un Casar personnel en en accaparant la surface d'audience[...]
Ce n'est tout de même pas si dramatique : il publie en moyenne moins de deux messages par jour, et la très grande majorité sont contenus dans le fil qu'il a créé.

lancelot a écrit :ça soulage de toutes leurs petites vilénies pitoyables qui nous empoisonnent l'existence, et au moins ils réalisent que leur malhonnêteté n'est peut être pas TOUJOURS sans conséquence pour eux ! :a2: :a2: :a2:
À mon avis, il ne doit pas détester avoir autant d'attention porté sur lui et ses enquêtes : son fil et son site internet n'ont probablement jamais été aussi populaires. ;)

lancelot

Messagepar lancelot » 28 Jan 2010, 13:07

Dis donc, Elu, on me la fait pas, à moi : après avoir vu les extraordinaires résultats que tu as eu lors de l'extraordinaire expérience de l'extraordinaire Gatti, j'ai bien compris que toi et lui ne faisiez qu'un ! :a2: :a2: :a2:

T'inquiètes pas pour la monomanie : une fois que mon petit problème de santé sera réglé (rien de bien grave) et que je pourrais de nouveau crapahuter dehors, j'aurai nettement moins de temps à accorder à Gatti !

(note pour Gatti, puisqu'il ne me lit pas : t'imagines pas, vieil escroc, que je vais pour autant te lâcher la grappe.. Je t'entends déjà respirer : "ouf, encore quelques jours et je serai débarrassé du clown, je pourrai reprendre le train-train de mes délires, mes coups foireux et mes malhonnêteté en toute tranquillité, quels cons ces sceptiques..." Tintin mon vieux ! Je vais continuer à te suivre, je serais juste un peu moins réactif et prolixe...)

Et puis tu sais, Elu, y'a qu'une seule chose vraiment importante qui compte : que mon petit texte t'ai fait marrer deux minutes, toi et quelques autres, et ça, ça me fait plaisir ! Le reste...

lancelot

Messagepar lancelot » 29 Jan 2010, 17:07

Ok, ok... J'arrête ma comédie et ce petit jeu... Gatti résiste même aux "électrochocs", et jouer au "plus taré que lui" ne le touche même pas...

Désolé de vous avoir autant "soulés", tous...

Une petite vidéo sympatoche pour clore l'affaire :

http://www.youtube.com/watch?v=_BVeLud_ ... r_embedded

Enjoy.

Fin de "l'affaire Gatti" en ce qui me concerne. Je le passe en ignoré. Ce mec a besoin d'un psy, et de rien d'autre, pour sortir de son monde délirant en totale déni de réalité, et pour au moins atténuer sa souffrance.

Puisse-t-il s'en sortir un jour... Je le souhaite de tout coeur.

Garulfo

Messagepar Garulfo » 05 Fév 2010, 02:42

embtw a écrit :[...]
Si je pense que Gatti a un sacré "pet au casque", ton attitude me paraît largement aussi obsessionnel, toi vis-à-vis de lui, lui, vis-à-vis du paraaaanormmaaaal ![...]

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant ce sujet :?

Pourquoi te prends-tu tant la tête Lancelot ? Ne deviendrais-tu pas plutôt Don Quichotte à le pourchasser ainsi ?
Ok, il délire un peu parfois.
Ok, ses propos semblent plus que bancals.
Ok, il a une attitude qui parfois est peut-être ridicule...

Mais là tu vires à l'obsession... :ouch:
ὅν οἴ θεοί φιλοῦσιν ἀποθνήσκει νέος

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Zwielicht » 05 Fév 2010, 12:43

Bienevenue dans le club de ceux qui ont Gatti sur la liste d'ignorés.

Le texte qui ouvre ce fil est excellent. Un très bon "testament" à toute l'affaire.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

exuvie

Messagepar exuvie » 22 Mars 2011, 13:47

Je ne voulais pas créer un nouveau fil juste pour ça, mais cette BD me fait parfois penser à des gens comme Gatti :

Sur la mécanique quantique !

Revenir vers « Tests »